Les plus beaux marchés d'Europe
Non notée
Année : 2024
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 43 minutes
Genre(s) : Documentaire
Venise, Helsinki, Dijon, Hambourg, Palerme... Cette série propose une déambulation culinaire dans de célèbres marchés du Vieux Continent. Ces places animées aux odeurs et aux couleurs variées, sont en quelque sorte les « ventres » de nos cités. Découverte de ces lieux où produits du terroir et savoir-faire séculaires se rencontrent pour dessiner la gastronomie locale.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Le ventre de Munich - Le marché Viktualienmarkt
18 décembre 2024
Au cours des deux siècles passés, le marché Viktualienmarkt de Munich, au coeur de la vieille ville, a connu une transformation spectaculaire : de marché aux produits agricoles destiné aux agriculteurs, le lieu est devenu le paradis des badauds et des touristes gastronomes.
Épisode 2 - Le ventre de Lisbonne - Le marché de la Ribeira
12 novembre 2024
Le doux parfum des gâteaux à la crème se mêle à ceux, plus entêtants, des citrons, de l’ail et de la morue. Ces effluves attirent immanquablement le promeneur dans la halle qui abrite, depuis 1882, le marché de la Ribeira, le plus important de Lisbonne.
Épisode 3 - Le ventre d‘Helsinki - La vieille halle du marché
18 décembre 2024
Premier monument de la capitale finlandaise que l’on aperçoit en arrivant depuis la mer, la vieille halle du marché d’Helsinki (Vanha Kauppahalli) a été édifiée en brique au XIXe siècle afin de fournir toute l’année des aliments frais et savoureux aux habitants de la ville.
Épisode 4 - Le ventre d’Amsterdam - Marchés et dégustations
18 décembre 2024
Les marchés, sous toutes leurs formes, sont un élément central dans la vie des Amstellodamois. Celui d’Albert Cuypmarkt, qui s’étend sur 2,5 kilomètres dans le très populaire quartier De Pijp, est l’un des plus anciens et des plus réputés.
Épisode 5 - Le ventre de Palerme - Le marché de Ballaro
12 novembre 2024
Dans les étroites ruelles de Palerme s’étend le plus grand marché de la ville, le Ballaro. En flânant entre les étals, le visiteur découvre la diversité des produits issus de l’agriculture sicilienne : des montagnes de fruits et légumes côtoient d’appétissantes spécialités à base de poisson grillé ou de viande.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...