Deadwood
4.4/5
Année : 2004
Nombre de saisons : 3
Durée moyenne d'un épisode : 49 minutes
Genre(s) : Crime, Drame, Histoire, Western
La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants. Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. L'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des territoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisante défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens - et est donc illégale par sa seule existence.
Saisons
Saison 1
4.3/5
Saison 2
4.2/5
Saison 3
4.2/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Deadwood
21 mars 2004 - 4.1/5
Seth Bullock quitte son poste de Marshall dans le Montana pour se lancer dans le commerce. Il se rend à Deadwood, un camp de prospection d'or, où son partenaire Sol Star l'attend pour monter une quincaillerie. En arrivant à Deadwood, Seth se rend compte qu'il n'est pas le seul venu à Deadwood en quête d'argent. Entre le saloon d'Al Swearengen et l'arrivée en ville du célèbre Wild Bill Hickok, les évènements vont faire retrouver à Seth ses réflexes de Marshall.
Épisode 2 - Deep Water
28 mars 2004 - 4.2/5
Comme naissent à Deadwood des suspicions selon lesquelles des « agents de la route » pourraient être les vraies coupables du massacre, Swearengen décide de s´intéresser de plus près à la santé de la seule survivante, une jeune fille de la ville. Pendant ce temps, Bullock et Star tente d´acheter un des biens de Swearengen. Au Grand Hotel central, la femme de Brom Garreth suit un traitement médical pour vaincre son anxiété. Hickok décide de participer à une partie de poker et demande à Bullock de le couvrir.
Épisode 3 - Reconnoitering the Rim
4 avril 2004 - 4.3/5
Un nouveau saloon du nom de « Bella Union » ouvre ses portes à Deadwood, ce qui met fin à la supprématie de Swearengen, sur la ville. L´établissement est tenu par Cy Tolliver, assisté par son bras droit Eddie Sawyer et sa femme, Joanie Stubbs. Hickok met en jeu des biens précieux lors d´une partie de Poker avec McCall.
Épisode 4 - Here Was a Man
11 avril 2004 - 4.3/5
McCall et Hickok sont à nouveau face à face pour s´affronter dans une partie de poker mais cette fois, c´est Bill qui se montre le plus rusé. Vexé, McCall est pris d´une crise de colère et quitte la table mais très vite, Cy Tolliver s´interpose... Bullock, de son côté, est en train de construire un magasin. Il ne s´arrête jamais, même au beau milieu de la nuit...
Épisode 5 - The Trial of Jack McCall
18 avril 2004 - 4.2/5
Swearengen transforme le "Gem" en un véritable tribunal puisque la ville de Deadwood est contrainte de faire la loi elle-même, surtout lorsqu´il s´agit de juger un crime, celui de McCall. De son côté, le docteur Cochran craint que la maladie de Cramed soit une menace pour tout le camp. Tolliver demande alors à Cramed d´aller prendre l´air dans les bois où il rencontre Jane et Bullock décide de prendre les choses en mains lui-même.
Épisode 6 - Plague
25 avril 2004 - 4.2/5
Bullock doit faire face à la résistance des siens alors qu´il essaye d´amener Mc Call en justice. De son côté, Swearengen est nerveux le lendemain du retour de Trixie car le gouvernement américain a conclu un accord avec les indiens pour les autoriser à annexer les « Black Hills » et donc Deadwood. Alors qu´une épidémie menace toujours sur le camp, une tente pour accueillir les malades est installée, le Dr Cochran enrôle Jane comme infirmière.
Épisode 7 - Bullock Returns to the Camp
2 mai 2004 - 4.3/5
Après avoir poursuivi si longtemps un criminel, Bullock revient à Deadwood marqué et surtout transformé. Dority et Stubbs semblent tous deux intéressés de voir arriver Miles et Flora, deux adolescents qui débarquent dans le camp à la recherche de leur père. Calamity Jane, elle, commence à se faire un nom dans la tente où elle soigne les contaminés. De son côté, Alma reste sceptique quand à l´offre que lui fait Farnum.
Épisode 8 - Suffer the Little Children
9 mai 2004 - 4.3/5
La ville de Deadwood respire depuis que des cavaliers ont apporté le précieux vaccin et la promesse d´un éventuel traité avec les Sioux. En attendant le retour de Trixie, Swearengen doit faire face à un Farum qui cherche toujours les problèmes. De son côté, Tolliver apprend à Stubbs une leçon mortelle au détriment d´un couple d´arnaqueurs.
Épisode 9 - No Other Sons or Daughters
16 mai 2004 - 4.2/5
Le magistrat chargé de représenter le gouvernement américain arrive à Deadwood pour rencontrer Swearengen à propos de l´accord conclu avec les Indiens en vue de les autoriser à annexer Black Hills. Dès l´arrivée de l´homme en ville, Swearengen organise une réunion afin de mettre en place un nouveau gouvernement. De son côté, l´employé de Farnum exprime sa joie d´avoir retrouvé une lettre que Hickok avait écrit à sa femme quelques heures avant de mourir, une lettre que l´employé avait pour mission de poster...
Épisode 10 - Mister Wu
23 mai 2004 - 4.3/5
Mr Wu provoque un véritable tumulte lorsqu´il claque la porte du Gem en interpellant Swearengen qui s´empresse aussitôt de l´emmener dans son bureau. Silas Adams, livreur de journaux pour le magistrat de Yankton arrive en ville avec des mauvaises nouvelles pour Swearengen. Bullock, de son côté, regrette d´avoir levé la main lors de la réunion organisée afin de mettre sur pied un nouveau gouvernement. Pendant ce temps, Meerick propose d´ouvrir le premier « club » de Deadwood.
Épisode 11 - Jewel's Boot Is Made for Walking
6 juin 2004 - 4.2/5
Le papa d´Alma, Otis Russell, fait le déplacement depuis New York afin d´aider sa fille à résoudre les problèmes qu´elle rencontre à Deadwood, notamment avec Bullock. De l´autre côté de la ville, Maddie, Joanie et d´autres prostituées entament des travaux avec des ouvriers afin de transformer un établissement désaffecté en un Club huppé : Chez Ami... Swearengen conclut un marché avec Adams pour que ce dernier soit débarrassé de ses problèmes légaux. De son côté, Jewel se met en route pour rejoindre la cabane de Cochran pour l´aider à soigner sa jambe.
Épisode 12 - Sold Under Sin
13 juin 2004 - 4.4/5
L´armée américaine débarque à Deadwood sous le commandement du general Crook, ce qui donne lieu à une parade dans la ville. Bullock réagit avec fermeté aux intentions de Russell envers Alma. Il tient ensuite une réunion avec Alma jusque tard dans la nuit. La nouvelle commission de Con Stapleton met fin à ses activités assez rapidement.
Épisode 1 - A Lie Agreed Upon, Part 1
6 mars 2005 - 4.3/5
Tandis que Seth Bullock est en plein ébats amoureux avec Alma Garrett, la diligence approche de Deadwood avec à son bord sa femme et le petit William, respectivement veuve et fils de son défunt frère. Swearengen, qui veut rallier Bullock à sa cause contre les décideurs de Yankton, le provoque dans la rue en lui reprochant de penser davantage à Alma Garrett qu'aux intérêts de la ville. Quand la diligence arrive, les deux hommes en sont venus aux mains et Swearengen s'apprête à sortir un couteau.
Épisode 2 - A Lie Agreed Upon, Part 2
13 mars 2005 - 4.1/5
Alma and Bullock face an abrupt decision about their future; Swearengen prepares for another showdown with Bullock; Calamity Jane returns to camp.
Épisode 3 - New Money
20 mars 2005 - 4.1/5
Il y a un nouvel arrivant à Deadwood, Francis Wolcott, venu s'occuper de diverses concessions. E.B Farnum s'empresse d'essayer de l'escroquer en lui vendant une lettre signée pour Wild Bill Hickok et censée contenir des renseignements sur des gisements prometteurs. Mais Wolcott est moins naïf qu'il n'y paraît. Il travaille en fait pour Georges Hearst, un homme riche et influent craint par tous. Wolcott contraint Farnum à faire circuler une rumeur selon laquelle les titres de propriété seraient invalides. Maddie connaît déjà Wolcott, et prévoit de l'escroquer d'une façon encore mystérieuse, avec l'aide d'une de ses pensionnaires dont l'arrivée est imminente. Cy Tolliver a été approché par Wolcott, qui lui fait part de la proposition de Hearst de travailler avec lui.
Épisode 4 - Requiem for a Gleet
27 mars 2005 - 4.2/5
Martha et Seth ont dormi dans le même lit, Seth souhaite avoir une «conversation». Au Gem, Al Swearengen est au plus mal, il n'urine plus, ses jours sont comptés. Le docteur suggère de l'opérer afin d'extraire le caillou. Mais les chances de survie sont infimes. A l'hôtel «chez Ami», Maddie en veut à Joanie pour son attitude envers Wolcott. Elle lui reproche d'avoir failli le tuer.
Épisode 5 - Complications
3 avril 2005 - 4.2/5
L'un des commissaires nommé par le gouvernement vient apporter à Deadwood un communiqué officiel. La légitimité des titres de propriété sera étudiée au cas par cas. Cela provoque la colère des petits prospecteurs qui, faute de pouvoir s'en prendre au commissaire, protégé par Bullock, tentent de lyncher un noir, qui s'en tire finalement avec une épaule brûlée au goudron. De son côté, Alma se rapproche de Trixie après avoir découvert qu'elle était enceinte.
Épisode 6 - Something Very Expensive
10 avril 2005 - 4.2/5
Swearengen va maintenant beaucoup mieux et reçoit la visite de mademoiselle Isringhausen accompagnée d'Adams. Elle lui révèle qu'elle a en fait été engagée pour faire accuser Alma Garrett du meurtre de son mari. De son côté, Tolliver tente de faire chanter Wolcott en lui disant ne rien ignorer de ses tendances sadiques. En crise, Wolcott se rend chez Joanie où il égorge Doris, Carrie et Maddie.
Épisode 7 - E.B. Was Left Out
17 avril 2005 - 4.2/5
Swearengen trouve Merrick désespéré dans ses locaux dévastés. Il lui fait la morale et l'exhorte à tout remettre en état et reprendre son activité. Charlie Utter provoque Wolcott et le roue de coups en pleine rue, à cause de ce qu'il a fait indirectement à Joanie Stubbs. Cy Tolliver va trouver Swearengen et lui explique brièvement la situation : Wolcott est intouchable du fait qu'il travaille pour Hearst. Une réunion d'urgence est organisée, et l'affaire est enterrée officiellement. Mais Swearengen a deviné les intérêts qui lient Wolcott et Tolliver et tente d'éclaircir ses soupçons en allant voir Utter. Celui-ci ne lui dira rien.
Épisode 8 - Childish Things
24 avril 2005 - 4.2/5
En attendant l'arrivée imminente de Georges Hearst, Wolcott rafle toutes les concessions minières avec la complicité de Tolliver. Martha Bullock va rendre visite à Alma Garett et lui propose de remplacer l'institutrice. L'entretien se passe mal et semble confirmer les soupçons de Martha quant aux relations de Seth et Alma. Sur les conseils de Trixie, Ellsworth propose le mariage à Alma qu'il sait enceinte. Celle-ci paraît très touchée par la proposition et lui demande un délai de réflexion. La diligence amène le nouveau télégraphiste, ainsi qu'une bicyclette pour Tom Nuttall.
Épisode 9 - Amalgamation and Capital
1 mai 2005 - 4.3/5
Mademoiselle Isringhausen, qui soupçonne Alma Garrett de l'avoir démasquée, envoie un télégramme à ses patrons. Swearegen la convoque dans son bureau et la menace de la tuer si elle ne disparaît pas. Bullock et William se sont rapprochés, et Martha décide de faire un effort dans l'intérêt de leur famille. Elle incite son mari à inviter Alma pour l'arrivée du coffre fort qui marque l'ouverture de la banque. William, parti aider Tom Nuttall à régler le guidon de sa bicyclette, est renversé par un cheval sauvage, tandis que Mose Manuel est abattu au Bella Union avant d'avoir pu profiter de la vente de sa concession.
Épisode 10 - Advances, None Miraculous
8 mai 2005 - 4.2/5
Swearengen et Adams reçoivent le commissaire Jarry et lui font croire que les tractations avec Montana sont en bonne voie. Swearengen espère ainsi obtenir l'organisation des élections.
Épisode 11 - The Whores Can Come
15 mai 2005 - 4.1/5
Le jour de l'enterrement de William, les affaires continuent. Swearengen reçoit Wu, très en colère contre Lee qui brûle les cadavres de prostituées chinoises. Swearengen refuse officiellement de s'en mêler, mais se promet de régler le problème une fois qu'il aura amadoué Hearst. Par ailleurs, il continue à faire croire au commissaire Jarry que les négociations avec le Montana sont en excellente voie, son but étant d'obtenir l'organisation d'élections. Alma accepte d'épouser Ellsworth, et Bullock tente de retenir Martha accablée par le chagrin.
Épisode 12 - Boy-The-Earth-Talks-To
22 mai 2005 - 4.3/5
Pendant qu'on prépare le mariage d'Ellworth et Alma, Swearengen et Adams revoient ensemble la proposition d'annexation de Yankton. Celle-ci prévoit enfin l'organisation d'élections, à la grande satisfaction de Al. Le fameux George Hearst est arrivé dans le camp. Al s'arrange avec lui pour se débarrasser de Lee au profit de Wu, tandis que Tolliver tente de le faire chanter en lui révélant les meurtres commis par Wolcott.
Épisode 1 - Tell Your God to Ready for Blood
11 juin 2006 - 4.2/5
Les premières véritables élections pour choisir le shérif et le maire de Deadwood sont proches. Ce soir, les candidats vont présenter leur programme aux habitants. Mais la soirée tourne au vinaigre : un employé de Hearst est tué au Gem. De leurs côtés, Ellsworth et le docteur Cochran s'inquiètent de l'état de santé d'Alma, qui est enceinte.
Épisode 2 - I Am Not the Man You Take Me for
18 juin 2006 - 4.1/5
Le capitaine Turner informe Swearengen qu'un autre incident s'est produit au Gem. Plus tard, Hearst fait connaître ses intentions d'une manière plus musclée.
Épisode 3 - True Colors
25 juin 2006 - 4.1/5
Arrivé avec la diligence à Deadwood, Jack Langrishe, un producteur de théâtre et grand ami d'Al Swearengen, s'installe en ville. Il est accompagné de tante Lou Marchbanks, l'ancienne cuisinière de Hearst. De son côté, Alma va mieux et décide de proposer un marché à Hearst, malgré les avertissements d'Ellsworth. Wu est aussi de retour en ville, avec des nouvelles sur un groupe d'ouvriers qui devraient bientôt arriver. Bullock découvre la vérité sur les fusillades au Gem et promet de faire tomber Hearst. Ce dernier lui propose un nouveau départ.
Épisode 4 - Full Faith and Credit
2 juillet 2006 - 4.2/5
Pendant qu'Alma inaugure la banque de Deadwood, Langrishe demande à Joanie si elle est disposée à vendre «Chez Ami» pour qu'il le transforme en théâtre. Au même moment, Stapleton jette son dévolu sur une des actrices arrivées en ville.
Épisode 5 - A Two-Headed Beast
9 juillet 2006 - 4.2/5
Tolliver se cherche un employé respectable qui lui servirait de liaison avec George Hearst. Le conflit se durcit lorsque Dority et le capitaine Turner tentent de régler leurs différends. Pendant ce temps, Bullock tente de s'interposer dans le conflit qui oppose Steve et Hostetler. Mais un nouveau meurtre à Deadwood l'oblige une fois encore à se confronter à Hearst. Trixie s'étonne du comportement étrange d'Alma à la banque. La relation entre Ellsworth et Alma évolue pendant que Langrishe accueille de nouveaux arrivants de sa troupe de théâtre.
Épisode 6 - A Rich Find
16 juillet 2006 - 4.1/5
Pendant que Hearst patiente derrière les barreaux, Al rend visite au shérif en lui demandant des précisions sur les événements de la nuit. Alors que Sofia commence à s'inquiéter de l'absence de monsieur Ellsworth, Bullock vient délivrer Hearst. Trixie reproche à madame Ellsworth ses mauvais penchants.
Épisode 7 - Unauthorized Cinnamon
23 juillet 2006 - 4.1/5
La proposition de Bullock nécessite une importante réunion afin de faire le point et de prendre une décision. Pendant ce temps, tante Lou est de plus en plus inquiète. Les récents agissements d'Odell pourraient bien lui occasionner de sérieux tracas. Ne sachant que faire, elle tente en vain de lui parler. Pendant ce temps, Steve fait une offre à Fields, mais ce dernier demeure extrêmement sceptique. De son côté, Doc Cochran est amené à intervenir d'urgence et parvient à ses fins grâce au matériel d'un tailleur. La maladie de Chesterton retarde considérablement les plans de Langrishe.
Épisode 8 - Leviathan Smiles
30 juillet 2006 - 4.2/5
Deux malfaiteurs arrivent en ville alors qu'une diligence a essuyé des coups de feu. Le shérif se demande s'il ne s'agit pas en fait des hommes de Hearst.
Épisode 9 - Amateur Night
6 août 2006 - 4.2/5
Les hommes de Hearst envahissent Deadwood petit à petit. Bullock réussit à faire parvenir à Martha son plan d'urgence. De son côté, Swearengen reçoit un message codé de la part de Wu. Au Pioneer, Barrett venge Hearst d'avoir été ridiculisé par Merrick, tandis que Morgan Earp s'acoquine avec un pistolero. A la nuit tombée, une compétition entre artistes amateurs a lieu devant le théâtre.
Épisode 10 - A Constant Throb
13 août 2006 - 4.3/5
Avec le shérif absent, Alma est assaillie par les hommes de Hearst. Contre toute attente, c'est Swearengen qui vient lui porter secours.
Épisode 11 - The Catbird Seat
20 août 2006 - 4.3/5
Après avoir fait son discours en vue des prochaines élections, Bullock tient une petite réunion informelle. Le but : déterminer les mandats d'arrêt à délivrer au plus vite à Sturgis. Rapidement, des noms sont prononcés. Alma n'a pas d'autre choix que de se réfugier au Gem, tandis que Trixie décide d'agir à sa façon. De son côté, Langrishe a eu une discussion houleuse avec Hearst. Quant à Swearengen, il trouve en Wu une personne enfin digne de confiance.
Épisode 12 - Tell Him Something Pretty
27 août 2006 - 4.2/5
Le jour des élections est enfin arrivé : Bullock est certain que tout est joué d'avance. Langrishe retarde l'ouverture de son théâtre et réfléchit sur son avenir à Deadwood.
Épisode 13 - Deadwood: The Movie
31 mai 2019 - 4.1/5
Dans le téléfilm, les personnages de la série sont réunis après 10 ans pour célébrer le statut d'État du Dakota du Sud. Les anciennes rivalités sont ravivées, les alliances sont testées et les vieilles blessures sont rouvertes, car tous doivent naviguer dans les changements inévitables que la modernité et le temps ont provoqués.
Vidéos
Opening Credits
21/12/2010
Teaser
28/04/2009
Trailer
20/02/2017
13/01/2022 - 5/5
Sacrés personnages, belles brochettes d’acteurs, des répliques de malades, de la crasse de la boue à n’en plus finir… Une belle série dont je soupçonn...
20/05/2019 - Aucune note
Ian McShane énorme et le ptit nouveau timothy olyphant. Que du bonheur.
08/05/2019 - 5/5
Superbe série notamment grâce à son exceptionnelle galerie de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres et toujours pleins de nuances.
26/04/2019 - Aucune note
Trailer du film : https://www.youtube.com/watch?v=s0WrXmhvXTA Fiche : https://www.betaseries.com/film/69011-deadwood-the-movie Il sera aussi ajouté en...
09/11/2018 - 4/5
Le tournage a commencé avec le casting complet <3
25/07/2018 - Aucune note
Le film est officiellement commandé par HBO, la production débutera cet automne.
15/05/2018 - Aucune note
Je viens de commencer et à chaque fois que je vois Seth Bullock je peux pas m'empêcher de penser : " l'ancêtre de Raylan Givens était déjà un mec en c...
09/05/2018 - 4/5
Excellente série, avec des acteurs parfait, des répliques à mourir de rire, je recommande chaudement.
11/03/2018 - 4/5
Et voilà c'est fini et j'en suis bien triste. 3 saisons bien sympas avec des personnages haut en couleurs et des dialogues de fous (est-ce qu'ils parl...
13/11/2017 - Aucune note
excellent
13/11/2017 - Aucune note
La production du film pourrait débuter à l’automne 2018.
22/06/2017 - 3/5
Une bonne série sur la petite ville de Deadwood, certes parfois difficile à suivre (complots, manigances, longs dialogues), mais qui a le mérite de di...
10/10/2016 - Aucune note
Des décors de western parfaits et un casting d’exception, ça coûte cher. La preuve : chaque épisode coûte 4,5 millions soit 159 millions de budget de ...
11/07/2016 - 4/5
La chaine HBO se prépare à donner une fin digne de la série dix années plus tard en nous offrant bientôt un film ^^ On va y retrouver notre génial Ia...
07/07/2016 - 4/5
Cette série est géniale, magnifique décors très réalistes, jeux d'acteurs excellents et quelles répliques !!!!! Je me régale 🙂