Poster de la serie Daria

Daria

4.6/5

Année : 1997

Nombre de saisons : 5

Durée moyenne d'un épisode : 20 minutes

Genre(s) : Animation, Comédie, Drame, Romance

La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne parviennent pas à comprendre l'austérité et le cynisme dont elle fait preuve. Et puis il y a le lycée de Lawndale, peuplé de professeurs indifférents et d'élèves décérébrés dont le plus éminent prototype est sa propre soeur, Quinn, populaire, égoïste et superficielle, quintessence de tout ce qui horrifie Daria. Accompagnée de Jane, son amie artiste, Daria jette un regard désabusé et ironique sur la société occidentale et les tares qu'elle engendre (il ne faut pas oublier que la première apparition de l'héroïne désabusée remonte à Beavis et Butt-Head, le cartoon le plus détesté de la télévision américaine parce que le plus choquant dans ce qu'il montre de l'adolescent américain). Daria n'est pas "cool", Daria n'est pas populaire, Daria n'est surtout pas branchée, mais elle s'en fiche totalement et c'est ce qui la rend si intéressante...

Saisons

Daria saison 1

Saison 1

4.2/5

Daria saison 2

Saison 2

4.3/5

Daria saison 3

Saison 3

4.1/5

Daria saison 4

Saison 4

4.2/5

Daria saison 5

Saison 5

4.2/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Esteemsters

3 mars 1997 - 4.3/5

La famille MORGENDORFFER (Jake, Hélène, Daria et Quinn) a déménagé de Highland (la ville où habitent Beavis et Butt-Head) vers Lawndale. Pour leur première journèe au lycèe, Daria et sa soeur Quinn ont droit à une visite guidée par la principale Ms LI, avant de subir un test psychologique. Quinn ne parle que de rendez-vous entre garçons et filles, de tenues ou de voitures de sports. Daria, quelque peu contrariée, expose à la psychologue son point de vue sur le test et finit avec "les chevaux sauvages galopant dans la prairie". Après un cours d'histoire passionnant avec Mr DEMARTINO qui lui reproche de faire du zèle, Daria rentre chez elle pour apprendre qu'elle doit suivre des cours de confiance en soi avec Mr O'NEILL. Elle y fait la connaissance de Jane LANE, et deviennent rapidement inséparables. Daria fait souffrir toute sa famille ensemble en les obligeant à manger dans un Pizza Forrest (une pizzeria au décor champêtre où des animaux chantent "de la joie, de la joie, de la joie"), avant de réussir le test de confiance avec Jane. Fier de leur prestation, Mr O'neill décide de les récompenser en remettant leur diplôme à Jane et à Daria devant tout le lycèe. Jane en profite pour jouer la comédie, puis Daria remercie sa soeur Quinn, qui n'apprècie guère puisqu'elle prétend être enfant unique.

Épisode 2 - The Invitation

10 mars 1997 - 4.1/5

Pour remercier Daria de son aide pendant un cours d'arts plastiques, Brittany l'invite à une fête chez elle. Quinn, qui est également invitée, est gênée que Daria y aille, donc Daria décide d'y aller pour l'embarrasser. Jane convaint Daria de la suivre tout le temps, en disant que c'est une magnifique opportunité pour faire quelques moqueries et vont à la fête grâce à Trent qui les y amènent. Quinn est terrifiée que Daria soit venue a la fête et passe la plupart de son temps à se cacher dans la salle de bains ou derrière un tigre en céramique, pendant que les 3 J (Joey, Jimmy et Jeffrey) se battent pour elle. Pendant ce temps, Daria et Jane font le tour de la maison de Charles. Finalement la police arrête la fête et Daria, Jane et Quinn rentrent à la maison.

Épisode 3 - College Bored

17 mars 1997 - 4/5

Daria et Quinn doivent effectuer une classe préparatoire pour le collège, avec l'obligation d'en visiter un. Elles choisissent d'aller au collège d'Hélène et Jake, le Middleton Collège. Jake essaye (vainement) d'être cool et de s'entendre avec les anciens du collège, pendant qu'Hélène regrette son enfance. Elles sont séparées durant la visite et Quinn s'arrête à une fête de confrèrie, pendant que Daria remplit les papiers d'engagement au collège. Quinn est élue "Reine des Cannettes", ce qui fait partir les MORGENDORFFER. De retour à la maison, la famille découvre que Quinn est acceptée au Manatee Collège en Floride. Jake, qui est horrifié par le fort coût d'admission à Middleton, est bouleversé... jusqu'à qu'ils lisent une ligne écrite en petit et découvre que Manatee n'a pas de classe et coûte 10 000 $ (65 000 francs francais; 14150 $ Can) par semestre. Daria décide d'abandonner les papiers du collège, parce que c'est trop de travail et surtout parce qu'Hélène refuse de lui laisser l'argent.

Épisode 4 - Cafe Disaffecto

24 mars 1997 - 4.2/5

Quand le cybercafé de Lawndale est vandalisé, Mr O'Neill décide d'ouvrir le Café de Lawndale. Daria, qui a été obligée par Hélène de participer à une activité extra-scolaire ou de passer l'été dans un camp de musique, s'engage dans la vente. Jane et elle essayent de vendre des barres de chocolat au porte à porte, mais quand elles refusent d'en vendre à Mme Johansen (une personne enveloppée et hypoglycémique qui passe devant elle), Ms LI raconte à Daria qu'elle n'accordera aucun crédit pour son activité. Pour obtenir des fonds, Daria se présente au Café, et lit une histoire qu'elle a écrit spécialement pour l'occasion, histoire qui met en scène Melody Powers, super agente qui lutte contre le communisme, quelque soit ses formes, partout à travers le monde. L'enthousiasme de l'auditoire amène un rassemblement anti-communiste qui met fin au café.

Épisode 5 - Malled

31 mars 1997 - 4/5

La classe d'économie de Ms Bennett fait une excursion au nouveau centre commercial de Lawndale, le Supermarché du Millenium, et Daria et Jane ne sont pas enthousiasmées par l'idée d'y aller. D'ailleurs, Daria est malade et vomit durant le trajet, grâce à la route bosselée et au parfum de Brittany. Pendant une rencontre avec les cadres du centre, Jane éteint les lumières et révèle un mirroir sans tain. Le groupe était en train de faire une étude de marché en se basant sur la classe. Les cadres, en compensation, offrent un bon d'achat de 20 $ à chacun en échange de leur silence. Mais les bons ne sont valables que dans certains magasins. Jane utilise le sien dans un salon de coiffure et Daria entre dans un magasin de Doo-Dad (un magasin de farces et attrapes) dont elle est la 10 000 ème cliente, elle est donc photographiée avec tout le personnel du magasin et repart avec des cadeaux. A la foire alimentaire, Daria et Jane recontrent Quinn, qui a séchée les cours avec les autres membres du Club de mode. Quand Daria menace de le dire à leurs parents (car Quinn n'est pas autorisée à se rendre au supermarché), Quinn accepte de faire toutes les besognes de la maison pendant un mois.

Épisode 6 - This Year's Model

7 avril 1997 - 4/5

Claude et Romonica, une paire de recruteurs de l'agence de mannequin Amazon, visitent Lawndale de façon à repérer de potentiels top-models. Quinn est sélectionnée comme candidate, et Hélène et Jake (malgré son jugement) la laissent participer à la classe spéciale qu'animent Claude et Romonica. Daria va à l'auditorium avec Jane pour garder un oeil sur Quinn et elles sont surprises quand elles voient arriver Trent qui dit qu'en tant que musicien, il a besoin d'observer des types de modèles. Pendant la séance de pose, Claude et Romanica demandent aux filles d'enlacer les garçons qui sont torses nus. Quand Ms LI s'aperçoit de la situation, elle fait immédiatement arrêter la classe. A l'assemblée de l'école le lendemain, le discours de Ms LI, sur les évenements liés a l'agence de mannequins, est interrompu un groupe de mercenaires qui viennent effectuer un recrutement dans l'école; le tout, filmé par une chaîne de télé. Quinn est vexée, parce qu'elle croit avoir été engagée comme top-model, mais à la surprise de tous, c'est Kévin qui a été choisi. Mais Claude et Romanica regrettent leur choix au moment de la 1ere séance de photos.

Épisode 7 - The Lab Brat

14 avril 1997 - 4.3/5

Pendant un cours de sciences naturelles, Ms BARCH vante les mérites du conditionnement chez les les êtres vivants en prenant l'exemple d'un rat. Pour un devoir, Brittany doit faire équipe avec Upchuck, tandis que Daria et Ké vont travailler ensemble. Upchuck fait chanter Brittany et lui fait faire tous ses travaux ménagers. Pendant que Kévin regarde la télé et que Quinn s'occupe beaucoup de lui, Daria construit le labyrinthe nécessaire au conditionnement d'une souris, objet du devoir. Devenue populaire depuis qu'elle travaille avec Kévin, Daria doit faire face à un imprévu, Brittany, jalouse, a volé la souris et l'a confié à son petit frère. Pendant ce temps, Quinn drague ouvertement Kévin et s'amuse du désespoir de Brittany, alors que celui-ci ne s'intêresse qu'aux matchs de football sur le cable. Daria, qui a découvert que c'est Brittany qui a volé la souris, la récupère en échange de Kévin. Ou plutot la promesse de ne plus lui courir après. Upchuck et Brittany obtiennent, grâce aux brillantes explications de celle-ci, un zéro pointé. Daria met à profit le parfait conditionnement de la souris, qui a est terrorisée après le traitement du petit frère de Brittany, pour obtenir un A+ (20 sur 20). Kévin obtient pour sa part la moyenne, ce qui le réjouit. A la fin du cours, il demande à Daria si elle peut... inviter Quinn à une fête.

Épisode 8 - Pinch Sitter

9 juin 1997 - 4.1/5

Quinn doit sortir et elle demande à Daria de s'occuper de son boulot de baby-sitter. Daria, qui déteste le Baby-sitting refuse, avant d'accepter tout de même parce qu'elle a le choix entre çà et la "Thérapie Nocturne des Couples" dont Jake et Hélène sont les hôtes ce soir. De plus, elle estime qu'elle aura du temps pour écrire une nouvelle. Elle n'a pas compté sur Tad et Tricia GUPTY, qui sont toujours de parfaits enfants, qui aiment regarder le Forecast Channel (chaine de TV éducative), se brosser les dents, et apprendre de noveaux mots de vocabulaire. Jane vient finalement à son secours, mais pas avant les enfants n'ait fait briller les bottes de Daria et n'aient tressé ses cheveux à la "Fifi Brindacier" (nattes de chaque côtè). Elles lisent aux enfants des contes de fées, les laissent regarder "Triste Monde Tragique" (après que Jane ait déverouillée la protection parentale du câble) et apprennent aux enfants à penser par eux-mêmes, ces derniers déclarent à Daria qu'elle est leur baby-sitter favorite. De retour au lycèe, Daria écrit une nouvelle basée sur le lavage de cerveau intitulé "Ma Nuit Chez Les GUPTY".

Épisode 9 - Too Cute

16 juin 1997 - 4.1/5

Kévin, salement amoché, est ignoré par les passants dans la rue, alors qu'il dit bonjour à tout le monde. En fait, c'est une expérience décidée par Mrs BARCH pour montrer à la classe de Daria les réactions des gens vis-à-vis de l'apparence des autres. Quinn doit affronter le nouveau nez de Brooke, qu'elle a fait refaire par le docteur SHAR. Tandis que Kévin doit continuer son expérience, Daria est convoquée à l'infirmièrie pour raccompagner Quinn. En fait celle-ci a besoin de Daria et de son honnêteté pour son rendez-vous avec le Docteur SHAR. Quinn est dépitée car ses amies pensent que Quinn n'est pas "assez futile pour s'intéresser à son apparence", mais Quinn est bien déterminée à leur prouver le contraire. Le docteur SHAR examine Quinn et refuse de lui refaire son nez, mais pour 6.000 $ elle peut entiérement la remodeler (avec des pommettes, des fossettes, des lèvres pulpeuses et une nouvelle coiffure). Puis le Docteur SHAR se tourne vers Daria et lui propose de la faire ressembler à Quinn, avant de lui donner une paire de faux seins, le "rêve" de Daria. Quinn cherche désespérement une solution pour pouvoir être opérée et commence une collecte auprès de ses camardes du lycèe et des professeurs. Malheureusement, les gens sont égoïstes et refusent de financer l'opération de Quinn. Daria montre ses faux seins à Jane, puis à Chuck qui demande ce que c'est avant de s'enfuir en hurlant. Quinn, qui risque d'être exclue du Club de Mode, cherche à corrompre Daria. Sandy, Tiffany et Stacey se sont faites refaire le nez au grand dam de Quinn. Daria réconforte sa soeur en lui disant qu'elle "est parfaite" et qu'elle n'a pas de besoin de chirugie esthétique. Quinn, rassénée, croise Stacey et Tiffany qui se tiennent le nez et lui apprennent que le nez et les lèvres de Brooke se sont effondrées. Quinn, heureuse, rentre chez elle et raconte toute l'histoire à sa mère. Pendant ce temps, Kévin prolonge son expér

Épisode 10 - The Big House

30 juin 1997 - 4/5

Quand Daria et Quinn rentrent tard à la maison, Hélène apparaît avec une sèrie de nouvelles lois, instaurant un strict couvre-feu. Quinn désobéït le soir même en sortant et se fait punir car son histoire de groupe d'étude ne tient pas la route. Plus qu'énervée, Héléne s'inspire de sa profession et crée un tribunal familial pour choisir la punition, elle s'occupe de l'accusation, Jake étant le juge. Daria et Quinn sont consignées pour un mois; pour tuer le temps, Daria lit beaucoup et joue à des jeux de société avec ses parents, pendant que Quinn hésite entre bouder et parler au téléphone avec ses amies et son ami virtuel. Durant ce temps, une rumeur court à l'école disant que Daria serait maltraitée. Jane amène Jodie, qui est inquiète, chez les MORGENDROFFER pour lui prouver que Daria va bien et qu'elle n'est pas soumise à des expériences par ses parents. Daria, qui en a marre, décide de se rendre à un match de Hockey qui oppose les professeurs entre eux et dont le principal enjeu concerne Mr Demartino et sur son temps de présence. Daria retoune à la maison et est confrontée à la colère de ses parents, mais elle trouve un accord avec ses parents et le respecte.

Épisode 11 - Road Worrier

7 juillet 1997 - 4.1/5

Daria regarde "Triste Monde Tragique" chez Jane, pendant que celle-ci est en pleine création artistique grâce à son superbe blaster ionique (un pistolet à colle). Soudain, une des oeuvres de Jane s'effondre, terrassée par un riff dévastateur de Trent (Jane : "Vous ne pourriez pas jouer plus fort ?" Trent : "Ben non, on est déjà à fond"). Celui-ci répète "L'ange noir venu du froid" avec Jessy, un des membres du groupe "Spirale Mystic". Daria pense à réécrire son prénom avec un Y pour faire plus branché, en relation avec la volonté de Trent qui veut trouver un nouveau nom pour son groupe. Jane convainc Daria de l'accompagner au Festival Alternatif de Palooza avec Trent et Jessy, qui doivent y donner un concert. Quinn, de son côté, se rend aussi au Festival avec le Club de Mode, Kévin, Britanny, Jodie et Mack; mais leur chemin se perd dans les méandres des soldes dans un centre commercial. La route se passe bien (avec des ornières, du beurre de cacahuète, une abeille et une halte pipi, ainsi qu'une casse de lunettes, le tout uniquement pour Daria) avant la panne dramatique. Jane et Jessy vont chercher de l'aide, pendant que Daria et Trent gardent le van. Trent s'interroge sur son avenir (l'accord de Ré mineur en 7ème, ses tatouages, le succés de son groupe,...). Jane et Jessy ont fait chou blanc; Jane, qui n'abandonne jamais son pistolet à colle, colmate la fuite et tout le monde regagne Lawndale dans une douce mélancolie. Jake et Hélène ont passé une journèe de rêve au milieu des pain-cakes et des mots doux.

Épisode 12 - The Teachings of Don Jake

14 juillet 1997 - 4.3/5

Daria et Jane vont passer toutes les deux passer un week-end agréable et génial. Daria va camper avec ses parents, Jake et Hélène, et sa soeur Quinn. Jane et son frère Trent sont envoyés en mission par leurs parents : les représenter dans une réunion de famille, qui réunit tous les LANE dans un trou perdu. Jane et Trent rencontrent leur tante Bernice dans l'avion qui les emmènent vers un week-end passionnant. Daria installe le campement avec ses parents et Quinn avant de finir la soirée sur un concours d'histoires terrifiantes. Jane et Trent sont enfin arrivés à la maison où a lieu la réunion de famille et rencontrent l'oncle Max et leur grand-mère pendant l'apéritif. L'heure de dormir arrive, mais au grand dam de Jane et Trent, ils sont plusieurs par chambre et surtout ils sont réveillés très tôt (7h du mat' un samedi) pour aller effectuer une partie de croquet. La famille MORGENDORFER est maintenant réveillée et décide de s'offrir un petit déjeuner frugal constitué de baies rouges, Daria décline l'invitation et Jake voit là un habile subterfuge pour se réserver au repas du midi ("épis de maïs à la Jake MORGENDORFER"). Il se trouve que ces baies ont des effets hallucinatoires, Jake est le premier souffrant puis Hélène et enfin Quinn. Daria reste calme et cherche une solution pour contacter le monde extérieur quand soudain le côté hypocrite de Hélène se revèle, celle-ci ayant emporté son portable. Daria contacte les secours ("Allo les urgences, c'est urgent.") et un hélicoptère les ramène à la civilisation. De retour chez elle, Daria téléphone à Jane,Trent et celle-ci ont quitté la réunion en empruntant la voiture de leur tante Bernice. Jake reçoit la facture du rappatriement et sa maladie réapparaît.

Épisode 13 - The Misery Chick

21 juillet 1997 - 4.3/5

Après la journèe consacrée aux photos de classe (qui éclate toujours Quinn, et permet à Daria de choisir un magnifique fond pour la photo individuelle), c'est un grand jour au lycée de Lawndale, le grand Tommy SHERMAN, ancienne vedette de l'équipe de football (américain) revient. Tommy est connu pour sa modestie et son jeu collectif, mais aussi pour ses talents de séducteur. Après avoir dragué plusieurs filles du lycée dont Brittany, le grand Tommy rencontre Kévin et Mack; Kévin lui apprend qu'il est "son plus grand fan", la réponse de Tommy est cinglante (ou débile à vous de choisir): "les autres sont des pygmèes" avant qu'il n'éclate de rire en remarquant la carrure de Kévin. Plus tard, Tommy, accoudé au casier de Daria, est apostrophé par Daria et Jane, reste égal à lui-même et fait des propositions à Jane mais celle-ci refuse en souhaitant sa mort. Tommy s'en va admirer son "poteau de but" qui lui tombe dessus et le tue. Tout le lycée est troublé par cette disparition soudaine et glorifie Tommy en le présentant comme un être intelligent et modeste, à l'opposé de ce qu'il était vraiment. Daria, qui est évitée par Jane car elle se sent responsable de la mort de Tommy, doit répondre aux questions existentielles de Brittany, Kévin et de Mr O'neill et apprend par la même occasion qu'elle est déprimée. Daria va chez Jane, Trent lui ouvre la porte et discute avec elle avant d'insister pour qu'elle monte. Jane, surprise, se réconcilie avec Daria. Le lendemain, au lycèe, Sandy vient voir Daria et lui demande un conseil au sujet de son chat Peluche qui a farfouillé dans son maquillage, Daria résout son problème en lui demandant 10 dollars et se promet d'en demander 20 la prochaine fois.

Épisode 1 - Arts 'N Crass

16 février 1998 - 4.4/5

Jake, le super-consultant, vient d'être licencié. Malgrè les conseils de Daria, Jake ne semble pas attiré par les tâches ménagères. Le lendemain, Daria, Jane, Kévin, Brittany et toute leur classe sont en cours d'expression artisitque quand Ms LI et Mr O'NEILL viennent annoncer qu'un grand concours de dessins avec pour thème "le lycèe à l'aube du 20ème siècle" aura lieu. Jane se voit forcer de participer à ce concours par la gentillesse de Ms DEFOE et elle convaint Daria de l'aider. Daria et Jane réfléchissent à leur oeuvre et au côtè négatif du lycèe devant une, puis plusieurs pizzas, proche de la nausée, Daria trouve un thème porteur. Ms DEFOE est chargée de choisir les oeuvres pour le concours, Upchuck y expose sa mission, Brittany lutte contre la drogue et l'alcool, mais Daria et Jane retiennent l'attention de leur professeur avec un dessin superbe et une rime expressive. Ms LI et Mr O'NEILL tentent de convaincre les deux artistes de modifier le texte de leur oeuvre, mais Daria et Jane refusent. Mr O'NEILL téléphone alors chez les JANE, puis au Bureau d'Hélène qui lui conseille d'appeler Jake. Le soir même, alors qu'Hélène tente de convaincre Daria de modifier son texte, Jake, au péril de ses "pennes à la sauce pistou" défend l'opinion de sa fille ainée. Daria et Jane passe un marché avec Mr O'NEILL sur le contenu du texte, à la seule condition qu'aucune citation de Mary Poppins ne soit retenue. Mais Ms LI ne l'entend pas de cette oreille, et présente l'oeuvre de Daria et Jane sans leur consentement. Le soir de l'exposition des dessins pour le concours, Daria et Jane agissent de façon à ce que le message originel de leur dessin soit respecté dans son intégralité. Ms LI, ulcérée par cet acte de "vandalisme", téléphone chez les JANE, avant d'appeler Hélène. Ms LI expose les faits qu'elle reproche à Daria, mais Hélène, avocate, se rappelle ses manuels de faculté et défend les droits de sa fille.

Épisode 2 - The Daria Hunter

23 février 1998 - 4.1/5

Pendant son cours d'histoire, Mr DEMARTINO apprend aux élèves de la classe de Daria et Jane qu'ils vont aller faire du paintball avec les sections de sciences et de lettres. Il veut étudier les effets pertubateurs de la guerre sur la civilisation. Quinn ne veut pas que ses parents soient informés de la sortie au terrain de paintball; mais elle vend la mèche en moins de 10 secondes. Hélène souhaite accompagner les filles au paintball, mais refuse toujours d'aller au conseil de classe de Daria en prétextant des voyages. Le voyage vers le terrain de paintball se déroule bien, Mr O'NEILL joue les boute-en-train, Mr DEMARTINO poursuit son cours pendant que Kévin et Brittany cherche un jeu de lettres et Jane tente de convaincre Daria d'aller visiter un musée sur un requin blanc. Dans l'autre bus, le Club de Mode jure de ne pas se tirer dessus. Mais une surprise attend Quinn et Daria une fois arrivées à destination, leurs parents sont présents. Sandy se met à chercher les toilettes. Les équipes constituées, leurs leaders se dégagent rapidement portés par leur bravoure et courage naturels. Jane est éliminée avant qu'elle n'élimine Daria qui l'attend avec impatience après une promenade en enfer. Sandy, qui cherche toujours les toilettes, est mitraillée par Quinn qui l'a confondue avec "sa cousine". Pendant que cette horrible guerre se poursuit, Daria et Jane décident d'aller visiter le musée consacré au requin blanc. La pluie se met à tomber, mettant une fin aux hostilités. Daria et Jane sont éberluées par la prétention de la gardienne du musée, qui est en fait un magasin et retournent au terrain de paintball, où Hélène et Ms LI ont une dispute, pendant que Jake et Mr DEMARTINO discutent de leur enfance. L'heure du départ vers le lycèe a sonné, Hélène poursuit Jake dans les tunnels, Mr DEMARTINO revient "fatigué" et Ms BARCH et Mr O'NEILL sont ensembles pendant que les élèves embarquent dans les bus. Sandy arri

Épisode 3 - Quinn the Brain

2 mars 1998 - 4.3/5

Quinn discute de fringues avec Stacey pendant que Mr O'NEILL rend les dissertations qu'il a corrigées. Il apprend à Quinn qu'elle doit avoir un A pour pouvoir passer. Héléne est déçue des résultats scolaires de Quinn, Daria trouve les mots justes pour encourager sa petite soeur. Quinn tente de convaincre Daria de rédiger son devoir à sa place, sans succés. De ce fait, elle doit renvoyer son cavalier. Quelques jours plus tard, Mr O'NEILL lit le devoir ("l'enseignement par l'emprisonnement") de Quinn à toute sa classe. Elle est atterrée car tout le monde va croire qu'elle est un cerveau. Mais loin d'être marginalisée, elle devient encore plus populaire. Le devoir est affichée sur "la porte du succés". Le lendemain, Quinn apprend que sa dissertation a été publiée dans la gazette du lycée et se fait chambrer par Jane et Daria. Quinn doit donner des cours à Kévin, et même à Daria, sur la demande de Mr O'NEILL. Daria, ulcérée, cherche une solution pendant que Quinn écrit des poèmes. Sur les conseils de Jake et après une discussion avec le Club de Mode, Daria trouve la solution pour ramener Quinn dans le droit chemin de la mode, alors que celle-ci a renoncé à suivre la tendance vestimentaire, toujours de noir vétue et qu'elle a été exclue du Club de Mode. Daria, d'après une photo de sa soeur, s'habille pour sortir avec les copains de Quinn. Quinn, dépitée, sort à la place de Daria et renonce à être un cerveau, au grand soulagement du Club de Mode qui la réintègre (Tiffany : "jouer avec son cerveau, ça peut être très dangereux"). Daria, heureuse que tout rentre dans l'ordre, commente la nouvelle mode avec Jane.

Épisode 4 - I Don't

9 mars 1998 - 4.2/5

Grande nouvelle pour Hélène, sa nièce Erin (la fille de sa soeur Rita) va se marier. Toute la famille est invitèe au mariage, Quinn et Daria sont même demoiselles d'honneur, mais Hélène est en colère car c'est sa mère qui va régler la facture. Daria, accompagnée de Jane, va essayer la robe qu'elle doit porter pour la cérémonie. Elles y croisent Jodie et Brittany qui préparent un salon du mariage, ainsi que Quinn, elle aussi en séance d'essayage. Jake, sur la route qui méne au lieu de la cérémonie est dépité car Hélène a refusé qu'il emporte ses clubs de golf. Mack et Kévin se rendent au salon du mariage auquel participent Jodie et Brittany. La famille MORGENDORFFER est accueillie par Rita et Paul MIERSON, son nouvel ami, avant que n'arrive Tante Emy, la plus jeune des 3 soeurs. Daria et Quinn font connaissance avec les demoiselles d'honneur et leurs cavaliers. Kévin et Mack assistent au défilé du salon du mariage, commenté par Upchuck, avant que Kévine ne se fasse remarquer au moment où Brittany arrive sur scène. La cérémonie du mariage d'Erin et Brian se déroule sous un soleil magnifique avant que ne commence le repas. Daria rencontre Erin et Brian, qui travaille pour la CIA. Sur la route des toilettes ("pipi-room" selon Brian), Daria croise Quinn en grande discussion amoureuse avec le pasteur et discute avec Emy. Daria explique sa vie trépidante aux autres demoiselles d'honneur, pendant que Rita et Hélène essayent d'oublier leurs dissensions. Hélène, complétement saoule, provoque une émeute générale dans la salle de banquet, ce qui permet à Daria et Emy de s'éclipser pour aller manger un morceau. Elles croisent Brian dans un routier avant de discuter. L'intervention dela police met fin à la bagarre et entraîne la réconciliation de tous les protagonistes. Jake en profite pour aller swinger sur le green.

Épisode 5 - That Was Then, This is Dumb

16 mars 1998 - 4.2/5

Coyote et Willo JAGGER viennent rendre visite à Jake et Hélène. Ceux-ci se sont connus au plus fort du Flower Power, mais ne se sont pas revus depuis 25 ans. Les JAGGER arrivent dans une coccinelle, accompgnés par leur chien et leur fils Etan. Daria convainc Quinn de rester pour essayer d'apprendre quelque chose de compromettant sur ses parents avant d'aller chez Jane, où Trent et Jessy écoutent ZAPPA et proposent à Daria et Jane de les aider à vendre des vyniles au marché aux puces. Les JAGGER et les MORGENDORFFER se racontent leurs itinéraires depuis leur séparation. Daria décide de rester dormir chez Jane pour pouvoir être levée à l'aurore. Elle a la joie d'être réveillée par Trent, qui a passé une nuit blanche pour éviter de se lever tôt. Une fois au marché aux puces, Daria et Jane classent les disques pendant que Trent et Jessy commencent à hiberner. Upchuck se proposent pour aider les deux jeunes filles à vendre leurs disques. La première vente de Upchuck conclue, Trent et Daria vont acheter des boissons, ainsi que Jane et Jessy quelque temps plus tard. Les deux couples discutent, des idéaux disparus pour les premiers, et des objets qui vont prendre le pouvoir pour les seconds. De leur côté, les MORGENDOFFER essayent de retrouver l'idéal qui les animaient 25 ans auparavant, mais malgré tous leurs efforts, ils échouent, et réussissent à convertir les JAGGER. Ceux-ci s'en vont, et Jake s'aperçoit que vivre dans le passé n'est pas la meilleure façon d'exister et décide de donner sa collection de vieux vyniles à Daria.

Épisode 6 - Monster

23 mars 1998 - 4.2/5

Jake, en fouillant, a retrouvé des vieux films en 8mm qui ont été enregistrés lors de sa prime jeunesse. Daria et Jane vont au cinéma où elles croisent Kévin et Brittany qui refusent de regarder un film russe en VO sous-titrée. A la sortie, elles rencontrent Mr O'NEILL, qui les raccompagnent à cause d'un orage. Celui-ci interroge Jane et Daria, qui fait une suggestion sans le vouloir, réaliser un film pour une "approche vivante de la littérature". Jake prête son caméscope à Daria, qui avec l'aide de Jane cherche un sujet porteur, avant de trouver en Quinn une star en puissance. Jodie, Mack, Brittany et Kévin jouent une scène d'amour, avant d'aller filmer la grève au supermarché. Mais la subitlité de Kévin provoque une bagarre, qui devient le sujet du groupe. Quinn, qui a empruntée une tenue à Daria pour la soirée du plus mauvais déguisement, devient le centre du projet cinématographique de Daria et Jane. Celles-ci vont la suivre toute une journèe, dans le but de montrer à quel point Quinn est égocentrique, futile, idiote,... La première journèe de tournage se déroule bien, Quinn est égale à elle-même et n'en fait pas trop. Quinn fait étalage de sa philosophie (vive le yoga et les lecteurs de CD) avant de retrouver ses amies à la pizzeria et d'aller au super marché. Quinn s'inquiète pour ses pores, au plus grand plaisir de Daria qui tient enfin son film. Jake, qui a fait transférer ses films en K7, n'arrêtes pas de regarder la même scène où enfant il est tombé de vélo. Daria, qui se réveille de son pire cauchemar ("les pores, c'est mon passeport"), passe un moment avec son père. Daria, inquiète, déjeune avec Jane en imitant Quinn devant Trent qui a emmené sa soeur. Jane et Daria commencent le montage de son film, et Hélène tente de les convaincre de ne pas se moquer de Quinn. Le jour de la diffusion du film devant toute la classe, l'apéthose tant attendue ne vient pas, Daria ayant été ra

Épisode 7 - The New Kid

30 mars 1998 - 4.2/5

Moment importante dans la vie des lycèens, la préparation de l'almanach intêresse assez peu Daria, qui demande un logiciel de crétion de pages web en échange de sa participation. Daria rencontre Ted, le rédacteur de l'almanach et admirateur de GOYA; celui-ci n'est jamais allé à l'école publique car ses parents lui ont tout appris. Daria et Ted proposent de réduire le nombre de pages destinées aux clubs et aux sports en faveur des actions humanitaires, au grand dam de tous les autre étudiants. Daria est considérée comme une traitresse par Kévin et Brittany, ainsi que par le Club de Mode qui veut la persuader de changer d'avis et Quinn se porte volontaire. Malgré ses efforts, elle échoue. Daria rend visite à Ted, et elle lui offre un chewing-gum. Les parents de Ted vont voir Jake et Hélène à cause du chewing-gum et d'une K7 des Beattles. Ted, en remeciement du chewing-gum, offre un collier à Daria, qui le refuse, mais s'interroge sur le bien-fondé de sa décision. Hélène et Jake s'inquiètent pour Daria et demandent à Quinn de lui trouver un petit copain. Daria, heureuse que sa relation contrarie ses parents, s'excuse auprès de Ted, qui la compare à Quinn et refuse son invitation. Quinn a convaincu Daria de l'accompagner avec deux garçons, mais Daria ne se laisse pas corrompre. Ted fait face à une réclamation des autres clubs et résout la crise. Daria et Ted vont manger une pizza, puis vont dans une salle d'arcades, pendant que Ms BARCH va réclamer auprès de Mr DEMARTINO. Ted sympathise avec Robert et Daria démissionne de l'almanach car les contestataires ont atteint leur but et ont retrouvé toutes leurs pages. Daria va réclamer le logiciel de pages web que ses parents lui ont promis, mais ceux-ci l'ont déjà donné à Quinn, qui doit subir les coups de Daria.

Épisode 8 - Gifted

29 juin 1998 - 4.2/5

En salle d'étude, Ms LI vient apprendre aux élèves que Jodie et Daria ont été sélectionnées pour aller visiter Groove Hill, un célèbre collège. Quinn, qui ne peut pas assister à la visite, doit aller passer le week-end chez Sandy, les deux jeunes filles préparent leur sortie. Jodie accompagne Daria et ses parents à Groove Hill, en attendant que ses parents arrivent. Quinn débarque chez Sandy pour y passer la nuit, mais rapidement, les deux filles se chamaillent et Quinn va chez Tiffany. Daria et Jodie sont présentées à trois pensionnaires de Groove Hill, pendant que leurs parents assistent à une présentation du collège. Jake et Hélène font ensuite la connaissance des parents de Jodie. Quinn, de son côté, est chez Tiffany, mais celle-ci harcèle Quinn de questions sur son physique avant de l'obliger à partir. Quinn, dépitée, se rend chez Stacey, qui cherche une tenue vestimentaire adéquate, voire similaire à celle de Quinn, qui s'enfuit et va se réfugier chez Jane. Daria et Jodie discutent avec trois étudiants de Groove Hill et se rendent compte que ceux-ci ne valent pas mieux que dans les autres collèges. Daria et Jodie, pour des raisons diffèrentes, décident de rester à Lawndale, à la grande surprise de leurs parents respectifs. Quinn discute de sa garde-robe avec Jane, quand Trent arrive et regarde la télé en l'ignorant totalement. Tout juste rentrée, Daria voit Jane, totalement épuisée, ramener Quinn.

Épisode 9 - Ill

6 juillet 1998 - 4.3/5

Spirale Mystik (le groupe de Trent et de Jessy) donne un concert. Ils jouent "Oh! Ma face" devant un parterre de fans de grunge, dont Daria et Jane. Jane hurle une invitation à Daria pour aller manger un morceau après le concert avec Trent. Daria accepte et se rend aux toilettes où elle croise Brittany, les cheveux teints en noir, qui fait des infidélités à Kévin. Brittany fait remarquer à Daria que son cou est rouge. Daria, dont le visage est tout rouge, prend un taxi pour rentrer chez elle. Le lendemain matin, Daria se réveille en sursaut après un cauchemar et s'aperçoit avec soulagement que son visage n'est plus rouge. Elle part en cours avec Jane qui commente sa réaction ("tu es partie en hurlant dans la nuit"), mais pendant le cours de lettres de Mr O'NEILL, Daria connaît une nouvelle éruption et sort de cours pour se rendre à l'infirmerie, puis à l'hopital. Jake, alerté par un reportage de "Triste Monde Tragique", se demande si Daria ne se drogue pas. Jake, appelée par Hélène, se rend à l'hopital tout en insultant les automobilistes qui klaxonnent en voyant sa conduite "sportive". Daria appelle Jane, avant de subir de nouveaux examens. Tandis que Jake s'offre un soda et est rassuré car Daria ne se drogue pas. Hélène, pour sa part, stresse au plus point, ce qui surprend le médècin qui vient examiner Daria. Brittany, qui s'inquiète pour Daria, rencontre Jane qui lui avoue que Daria est hospitalisée. Brittany en parle à Jodie, Mack et Kévin qui décident de rendre visite à Daria. Celle-ci, après un cauchemar (vive le paradis !), se réveille et reçoit la visite de Jane, Kévin, Jodie, Mack et Brittany, qui s'inquiète de ce que pourrait dire Daria. En fait, Daria avait fait une crise d'angoisse et ses parents se sont inquiétés pour elle. Jane, qui vient chercher Daria, est accompagnée de Trent, ce qui provoque une éruption de Daria. Hélène et Jake s'étaient vraiment inquiétiés et Daria les remercie d'

Épisode 10 - Fair Enough

13 juillet 1998 - 4.1/5

Un violent orage provoque l'effondrement de la toiture de la bibliothèque, où Kévin et Brittany s'étaient réfugiés. Ms LI décide d'organiser une fête médièvale pour collecter les fonds nécessaires à la reconstruction de la bibliothèque, cette fête est rendue obligatoire par Ms LI. Mr O'NEILL monte une pièce de théâtre "Les contes de Talebury" et organise une audition au cours de laquelle Kévin et Brittany dévoilent leur art du baiser mais c'est Quinn qui est choisie pour tenir le rôle principal avec Kévin, mais la compéition fut rude. Quinn prend son rôle au sérieux et a appris son texte par coeur. Daria et Jane, qui se rendent à la fête médièvale, sont confrontées à un choix délicat mais doivent supporter Stacey, qui est en pleurs suite à un échec relationnel. Pendant ce temps, Brittany a décidé de conduire Kévin qui apprend son texte dans la voiture. Les activités battent leur plein, avant que ne commence la pièce de théâtre, clou du spectacle. Malheureusement, Kévin n'est pas arrivé (car c'est Brittany qui conduit la voiture) et Quin suit les conseils de Sandy, le spectacle est donc un ratage complet qui provoque une émeute. Jodie, qui part avertir Ms LI, confie son stand à Daria et Jane qui dépeignent à un auditoire de plus en plus vaste une réalité plus équivoque du Moyen-Age.

Épisode 11 - See Jane Run

20 juillet 1998 - 4.2/5

Jane et Daria refusent, pendant un cours de sports, de suivre un entrainement de pom-pom girl. Mais Jane rencontre un garçon qui fait de la course à pied et décide de s'inscrire dans l'équipe d'athlétisme. Daria ne comprend pas la volonté de Jane et se chamaille avec elle. Pendant ce temps, Kévin réussit facilement ses examens, puisqu'il en est dispensé. Jane remporte quelques courses et devient une star au lycée, ce qui lui permet de ne plus être embêtée pendant les cours de sport et même de sécher un contrôle. Daria se fâche et se lance dans de nombreux monologues. Finalement, elle présente ses excuses à Jane, qui quitte l'équipe de course, et tente de changer un système qui donne de bonnes notes en échange de performances sportives. Finalement, Jane et Daria doivent rattraper le retard qu'elles ont accumulé dans le cours de sports.

Épisode 12 - Pierce Me

27 juillet 1998 - 4.3/5

C'est bientôt l'anniversaire de Jane, et Trent téléphone à Daria pour qu'elle l'aide à choisir un cadeau. Dans le même temps, un défilé de mode est organisé au lycèe et Quinn a besoin de sa mère. Daria et Trent vont faire des courses et finalement Trent persuade Daria de se faire un piercing sur le nombril. Daria accepte et rencontre Monique, une chanteuse et petite amie plus ou moins occasionnelle de Trent. Le lendemain, Daria montre l'anneau à Jane et Jodie qui veulent savoir si Daria l'a "fait pour un garçon". Celle-ci le reconnait devant Jane, mais le soir-même elle enlève l'anneau et le trou cicatrise pendant la nuit. Trent propose à Daria de faire un tatouage la prochaine fois, avant d'amener Daria et Jane à un concert de "Spirale Mystik". Trent, comme cadeau d'anniversaire, a composée une chanson pour Jane, Daria a offert à Jane, sur sa demande, du matériel de peinture. Quinn et Hélène ont fait les boutiques, se sont faites coiffer, mais tombent sur scène, devant tout le lycèe, à la plus grande fureur de Quinn. Celle-ci, pour se venger, raconte à ses parents que Daria s'est percée le nombril, mais elle ignore que celui-ci a déjà cicatrisé.

Épisode 13 - Write Where it Hurts

3 août 1998 - 4.2/5

Jake est en train de préparer un "bon vieux ragout d'évier", Daria continue sa lecture. Le lendemain, en classe de lettres, Mr O'NEILL peut se rendre compte des énormes capacités intellectuelles de Kévin et donne une liste de livres à lire. Daria, qui les a tous lus, se voit confier un devoir spécial, doit "écrire une histoire qui a une dimension morale". Pendant que Jane termine une de ses toiles, Daria commence son devoir.... Hélène essaie de jouer son role de parent. Daria continue son devoir et imagine beaucoup d'histoires, dont une histoire heureuse entre Jane et Kévin. Légèrement démoralisée, Daria se confie à Jane. Daria demande à Mr O'NEILL d'annuler son devoir ou de modifier les personnages, celui-ci propose que tous les personnages jouent aux cartes. Hélène conseille à Daria, "non pas de dire ce qu'elle voit, mais ce qu'elle voudrait voir". Quinze ans plus tard, Daria rend visite à ses parents, Hélène est en pleine forme et Jake a subi un triple pontage. Daria, journaliste, est mariée avec Marcello mais refuse d'avoir des enfants lorsque Quinn débarque avec ses 4 bambins. Jake est heureux car ses filles "sont devenues exactement ce qu'il voulait" et leur propose une partie de cartes. Retour au présent, Hélène, qui vient de lire l'histoire de Daria, pleure de joie, au grand désespoir de Daria, qui jure qu'elle abandonne ses études si Mr O'NEILL pleure aussi en lisant son histoire. Jane demande ces bottes à Daria et celle lui en propose une immédiatement.

Épisode 1 - Daria!

17 février 1999 - 4/5

En ce superbe début de journèe, Lawndale vient d'apprendre une mauvaise nouvelle, un ouragan va s'abattre sur la ville et la réduire à néant. Pendant que tous les habitants se barricadent chez eux, Hélène termine des dossiers en retard et Quinn cherche une tenue convenable pour mourir. Daria, Jane, Kévin et Brittany se retrouvent enfermés dans le lycèe et se réfugient dans une cabane sur le toit. Trent, qui s'inquiète que Jane ne soit pas rentrée, va chez les MORGENDORFFER, et malgré les avis défavorables d'Hélène et Quinn, il part avec Jake pour chercher Daria et Jane. Celles-ci, enfermées avec Kévin et Brittany, attendent que l'ouragan se termine, mais la cabane montre des signes de faiblesses. Kévin défonce la porte et l'ouragan se calme. Jake et Trent ont planté la voiture dans un arbre, mais tout se termine bien, puisque Daria et Jane sont vivantes.

Épisode 2 - Through a Lens Darkly

24 février 1999 - 4.4/5

Après que Daria ait failli ecraser un chien pendant une leçon de conduite, Hélène tente de convaincre Daria de porter des lentilles. Daria résiste (pour préserver son image), mais après avoir demandée conseil à sa tante Amy, accepte et avoir écouté les arguments convaincants d'Hélène....

Épisode 3 - The Old and the Beautiful

3 mars 1999 - 4.2/5

Ms LI, la principale, décide que tous les élèves seront volontaires pour des actions de bienfaisance. Jane s'inscrit pour enseigner l'art plastique à des enfants hospitalisés, tandis que Daria, ainsi que Kévin et Brittany, optent pour la lecture auprès de personnes agées, le Club de Mode veut récolter des vétements pour les sans-abris. Mais Daria ne rencontre qu'un accueil mitigé auprès des personnes agées, alors que Kévin et Brittany sont fortement appréciés. Brittany invite Daria chez elle pour l'aider à travailler le ton de sa voix, mais cela est un échec total, Daria ne pourra jamais devenir une pom-pom girl de ce fait. De retour à la maison de retraite, Daria doit lire un texte à une personne sourde, qui lui répète sans arrêt qu'elle a une jolie voix. Jane, de son côté, est renvoyée de l'hôpital, tandis que le Club de Mode n'a pas récolté beaucoup de vétements. Daria retourne tenir compagnie à Ms BLAINE pour lui lire ses nouvelles donc, une nouvelle histoire de Melody Powers.

Épisode 4 - Depth Takes a Holiday

10 mars 1999 - 4.1/5

En se rendant chez jane, Daria croise le Lutin de la Saint-Patrick et Cupidon, qui lui déclare chercher Halloween, Noël et le Jour de Guy Fawkes, qui sont partis de l'Ile des Jours de Fête pour créer un groupe. Cupidon fait son numéro de crooner à Daria ("cette personne particulière qui vous fait croire que vous êtes la reine Cléopatre"), avant de transformer Hélène et Jake en amoureux transis. Daria se rend chez Jane et y croise Trent qui va répéter avec Noël, Halloween et le Jour de Guy Fawkes. Elle leur paie des pizza mais ils rencontrent Cupidon et le Lutin de la Saint-Patrick qui veulent les convaincre de revenir. Quinn, de son côté, pense que ses parents veulent avoir un bébé et s'inquiète de la concurrence que celui-ci pourrait représenter. Cupidon et le Lutin de la Saint-Patrick emménent Daria et Jane dans un supermarché pour leur montrer les problèmes causés par le départ de plusieurs Jours de fête. Daria trouve un plan pour les ramener sur l'Ile de Jours de Fête, en les faisant jouer lors du bal de fin d'annèe. Ceux-ci acceptent et le bal est un succé, avec l'aide de Trent qui joue de la guitare. Noël, Halloween et le Jour de Guy Fawkes reperennent le pouvoir aux Jours des Présidents qui se comportaient en tyran. Daria, Jane et Trent rentrent chez eux, pendant qu'Hélène et Jake se disputent car ils ne veulent pas avoir un nouvel enfant.

Épisode 5 - Daria Dance Party

17 mars 1999 - 4.4/5

Le bal de fin d'annèe approche et Mr O'NEILL recherche des volontaires pour l'organiser. Sandy, qui se souvient de son expèrience passée, convainc Quinn de le faire, mais elle l'abandonne à la première occasion, une dispute à propos de la décoration. Dépitée, Quinn essaie de se constituer un nouveau comité de bal et demande de l'aide à Jane, qui accepte à la condition d'avoir une totale et entière liberté. Jane passe trois jours et trois nuits à préparé le gymnase. Sandy, pour embêter Quinn, organise sa propre fête et y invite toute l'équipe de foot. Kévin et Brittany ont rompu, mais cette dernière sort avec Robert (déjà vu dans Brêve rencontre 2-7). Le bal est un succés et la décoration de jane est vraiment appréciée par tout le monde, bien que Quinn s'en attribue la responsabilité. Daria et jane y rencontrent Brad et Brett, avec qui elles discutent pendant un moment avant d'apprendre que ce sont les cousins de Charles (Upchuk), qui est le DJ de la soirée. La soirée de Sandy vire au cauchemar lorsque tous les garçons retournent au bal sans la prévenir, la laissant seule avec Stacey et Tiffany dans un jaccuzy. Arrivé au bal, Kévin trouve Brittany en train d'embrasser Robert et se bat avec lui. Jimmy, Joey et Jeffrey se battent eux-aussi avec les deux garçons qui sont sortis avec Quinn. Kévin s'en tire avec une machoire cassée et un baiser ce Brittany sur la bouche. Daria et Jane rentrent chez elle et font le point sur leur soirée, celle-ci s'avère plus que positive lorsqu'elles aperçoivent Sandy, Stacey et Tiffany en maillots de bain enfermées à l'extérieur alors qu'il commence à neiger.

Épisode 6 - The Lost Girls

24 mars 1999 - 4.3/5

Mr O'NEILL, tout émoustillé, vient apprendre à Daria que Val, la rédactrice d'un magazine à la mode, va passer une journée avec elle. Mr O'NEILL a envoyé un texte de Daria et celui-ci a remporté. Daria reçoit la visite de val, qui s'avère être égocentrique, vaniteuse et narcissique. Quinn et le Club de Mode font le maximum pour se faire remarquer, mais Daria et Val se rendent au lycèe où les attend une équipe de télévision. Jane rappelle à daria que visiter New-York serait une opportunité intéressante et Val essaie de se comporter commme une lycèenne normale. En cours de lettres, elle prend la place de Mr O'NEILL et répond aux questions que les élèves lui posent avant d'être convoquée chez Ms LI. Pendant cette entrevue, Val reçoit un coup de fil de son petit ami qui part vivre avec une starlette. Val, habillée de jaune et de bleu, croise le Club de Mode qui lui rappelle que ces couleurs ne s'accordent pas, avant que Daria ne la remette à sa place en lui disant ses quatres vérités. Val, pour se venger, publie un article qui dépeint Daria comme une anti-sociale et une marginale (un cerveau pour ceux qui n'on pas compris).

Épisode 7 - It Happened One Nut

7 juillet 1999 - 4.1/5

Quand les étudiants de Lawndale reçoivent leurs résultats au test d'aptitude à une carrière, Jane apprend qu'elle est destinée à être comptable, Kévin à être pompiste, Quinn top-model et est destinée à être une entrepreneuse de pompes funèbres. Hélène insiste pourque Daria et Quinn trouvent un job. Apres un cours de sociabilité, Daria accepte un boulot que Jake a obtenu en faisant pression sur un client. Elle travaille au magasin de noisettes du supermarché et ce au côté de Kévin... Daria devient l'employée du mois. Pendant ce temps, Quinn est "vendeuse" dans une animalerie. Mais Trent, mu par une soudaine envie de cacahutes et une force créatrice impertuable, met fin a la brillante carrière de Daria, qui refuse de reprendre son travail. Jane tente de réconforter Daria, sans succés; de ce fait, elle appelle Hélène et la convainc que Daria est éloignée du public pendant que le sous-qualifié Kévin est sous les projecteurs; enragée Hélène débarque dans le stand et sauve Daria. Elles rencontrent Quinn, qui a du mal avec les animaux, surtout que l'aide des 3J n'est pas des plus efficaces......... Finalement, tout le monde est renvoyé, meme Kévin, avec l'aide de Brittany.

Épisode 8 - Lane Miserables

14 juillet 1999 - 4.4/5

Un diner chez les MORGENDROFFER, Hélène est heureuse de manger en famille, mais Jake, Daria et Quinn lisent et discutent entre eux.Chez les LANE, Trent Jane et sa mère font une virèe dans le frigo ("vide") et sont intrigués par une tâche rouge. La sonnette met fin à leurs interrogations, c'est Wind, le grand frère, qui vient rendre visite à sa famille, après s'être séparé d'avec sa 3ème femme. Peny, une des soeurs ainées, arrive du Costa-Rica où son commerce d'artisanat local n'a pas résisté à la lave d'un volcan. Mr LANE, qui a oublié ses clés, retrouve sa demeure et tous ses enfants, puisque Somer va elle aussi arriver. La Famille LANE est donc au grand complet. De ce fait, Jane décide d'aller s'installer chez Daria pour fuir l'encombrement soudain de la maison. Le lendemain matin, Jane part courir mais elle croise Hélène qui lui pose trois questions sur Daria, puis elle passe un marché avec Jake qui lui pose aussi trois questions. Trent, qui habite temporairement dans un van, rend visite à Jane et réussit à se faire inviter par les MORGENDORFFER. Il emprunte la brosse à dents de sa petite soeur et en profite pour discuter avec Daria (de Tom Sawyer). Mais Monique, la petite amie de Trent, vient le chercher. Daria, sur les conseils de Quinn, imagine son avenir avec Trent. Le matin, Quinn et Trent ne sont pas très bien réveillés et Trent est sermoné par Hélène sur son attitude. Trent qui a cassé avec Monique (comme chaque semaine) est aussi consigné car il est rentré trop tard (ou tôt). Mme LANE vient chercher du réconfort auprès d'Hélène car elle a du mal à supporter autant de monde chez elle. Au diner, elle invite chacun à parler de sa journèe, ce qui provoque sarcasmes et coups bas autour de la table. Trent et Jane peuvent finalement rentrer chez eux, puisque leurs frères et soeurs sont repartis.

Épisode 9 - Jake of Hearts

21 juillet 1999 - 4.3/5

La journée de Daria tourne au cauchemar avec la venue d'une paire d'animateurs d'une radio à l'école et Jake a une crise cardiaque et s'affale tête première dans son bol de guacamole. Convaincu que la Faucheuse est prête à lui prendre sa vie, il souhaite revoir sa mère. Ruth Morgendorffer, en mère au foyer vieux jeu, est opposée à l'idéologie subodorée par Hélène (émancipation de la femme), et prend soin de son petit Jake à elle, ce qui pousse Hélène à tout faire pour démentir les propos de Ruth. Quinn, pendant ce temps, est effrayée par le combat de son père contre la mort, et elle se résout à étudier la médecine et à devenir cardiologue mais ses efforts restent vains quand son premier entrainement consiste dans un jeu d'opérations (le jeu docteur maboule!), et à lire des livres de médecine dont elle ne comprend pas le language. Ruth n'est d' aucune aide, et continue d'insister pourque Quinn se concentre sur son look et pour qu'elle se marrie pour ne avoir à travailler. A l'école, les animateurs distraient Daria avec leurs bouffonneries dont le niveau va du jeu sur l'amour (avec Upchuck en potentiel compagnon) ou encore le jeu "101 mots différent pour Sexe". Finalement, Daria n'en supporte pas plus et maltraite les DJ le mieux possible: en les humiliant pour les forcer à quitter le lycée. Durant ce temps, Ruth prend du plaisir à entendre parler Jake de son père, le Chien Fou des Morgendorffer, brisant l'image de l'homme et affirmant que son influence n'a pas été bénéfique à Jake. Daria aide Hélène et Quinn (en rappellant à Ruth ses échecs du passé), et a un face à face avec Jake qui réalise alors qu'il a fait mieux que son père pour ses enfants.

Épisode 10 - Speedtrapped

28 juillet 1999 - 4.4/5

Daria vient d'obtenir le permis de conduire, avec une horible photo en prime. Jane lui prépare une petite fête, dans laquelle elle annonce à Daria que Spirale Mystyk va donner un concert à Fremont. Hélène et Jake partent le week-end pour célébrer leur anniversaire de mariage, laissant Daria surveiller Quinn et le Club de mode. Jane appelle Daria pour qu'elle les aident à sortir de prison. Ils ont été arretés pour une infraction au code de la route et ne peuvent pas payer l'amende."Daria part à la rescousse dans la Lexus de Jake, avec Quinn à bord. Daria est une typique jeune conductrice: timide, lente et facilement effrayée par des "choses à 18 roues". Quinn convainc Daria de la laisser conduire, mais elle change d'avis quand elle apercoit Travis, un cowboy chanteur autostoppeur."Pendant que Jane et le groupe font connaissance avec différents habitués de la prison, Quinn offre la caution à Travis. Daria et Quinn reussissent tout de meme a recupere l'argent, mais arrivees a la prison, elles apprennent que Jane et Spirale Mystyk sont chez le Sheriff......"En fait, il y une fete d'anniversaire chez le Sheriff, Jane et Spirale Mystik divertissent les enfants. Tout le monde regagne Lawndale, et Daria en profite pour faire fis de sa timidité, meme si elle loupe sa cible (Travis!!!).

Épisode 11 - The Lawndale File

4 août 1999 - 4.1/5

Une paire d'agents fédéraux informent les étudiants de se méfier de "quelqu'un de différent", signe annonciateur de jours vraiment étranges à Lawndale. Daria et Jane essayent de prendre la nouvelle comme une blague mais une nouvelle dans "Triste Monde Tragique" concernant les aliens,combiné à une inhabituelle musique joyeuse de Trent, commence à accroitre leurs capacités de paranoïa. Les craintes de Daria sont accrues par un etrange comportement de sa famille, alors que ses parents font référence aux aliens et que Quinn porte un sweat shirt noir à col roulé au lieu de son traditionnel tee shirt rose. Les choses deviennent vite incontrolables quand Mr O'Neill parle à Daria et Jane d'aliens, de communistes, et comment les mêmes choses étaient racontées dans les films de science fiction des années 50; ceci est mal-interprété par Kévin, Brittany, Chuck, Mack et même Jodie... et Mr De Martino est arreté par les agents qui possedent apparemment les preuves d'un comportement suspicieux du pauvre Anthony. Daria et Jane endurent encore plus de surnaturel (et notamment la visite d'un extraterrestre nommé Artie, qui est maintenant livreur de pizzas) avant que les malentendus ne cessent définitivement. L'arrestation de Mr De Martino ? Ms Barch l'a fait passé pour un alien métisse auprès du bureau de l'immigration. Le nouveau pull de Quinn ? Celle-ci essayait de cacher un suçon. La surprenante chanson de Trent ? C'est un jingle qu'il a composé pour un vendeur local de voitures. Et comme dans cette étrange affaire, "Triste Monde Tragique" a présenté un parfait canular avec une interview d'Artie, qui affirme que des aliens l'avaient privé de sa peau et de son job... des aliens qui ressemblaient étrangement à Daria et Jane.

Épisode 12 - Just Add Water

11 août 1999 - 4.2/5

Une croisière est organisée à bord d'un paquebot-casino, le "Princess Fairy", les gains allant au lycèe. Daria et Jane, après avoir regardé une nuit spéciale "Triste Monde Tragique", sont épuisées et cherchent a dormir. Quinn, après avoir été invitée par Marco (un top modele), tente de faire oublier que celui-ci est en retard.... Pendant ce temps, Jake court apres le propriétaire du casino pour décrocher un contrat, le propriétaire court apres le capitaine qui est sâoul et pour compléter, la femme du propriétaire court apres Jake, mais pour décrocher un autre type de contrat.... Hélène joue une partie endiablée de poker avec Ms LI et M. DEMARTINO et perd assez gros face à Ms LI, M. DEMARTINO ayant encore moins de chance qu'Hélène.... Sandy, qui a découvert qu'on a posé un lapin à Quinn, répand la nouvelle, pendant que Daria et Jane cherchent toujours le sommeil... Jake a réussi à échapper à la femme du propriétaire, celle-ci se tourne vers Mr O'NEILL, mais se heurte à Ms BARCH. Kevin et Brittany s'offrent une croisière personnelle à bord d'un canot et le paquebot continue sa route sans pilote. Le paquebot finit par rentrer en collision avec un bateau-poubelle et tout le monde se retrouve à l'eau et même le rendez-vous de Sandy qui l'abandonne pour aller avec Quinn.

Épisode 13 - Jane's Addition

18 août 1999 - 4.3/5

Dans le cadre d'un projet multimédia a réaliser pour le cours de Mr O'NEILL, Daria et Jane choississent Trent pour composer la musique. Lors d'un concert de Spirale Mystik, Jane part avec Tom, un garcon qu'elle vient de rencontrer, laissant Daria seule avec Trent. Ils boivent un verre ensemble et Trent raccompagne. Daria qui est un peu fachée contre Jane. Jane passe de plus en plus de temps avec Tom, ce qui énerve Daria. La situation est envenimée par le manque d'efficacité de Trent... jusqu'à ce que Jane et Daria se disputent et se fachent. Trent poursuit sa collaboration au projet, mais toujours sans grand résultat. Après une ballade-discussion, Daria fait la paix avec Tom; et avec Jane, elles présentent leur projet multimédia, mais uniquement image et texte, le son est désespérement absent puisque Trent a failli à sa mission... Par contre Upchuck frappe fort, avec sa présentation digne d'Hollywood... Autour d'une pizza, Daria se réconcilie avec Trent, qui reconnait ses torts et son manque de ponctualité. Puis elle rejoint Jane et Tom pour partager une autre pizza.

Épisode 1 - Partner's Complaint

25 février 2000 - 4.1/5

Daria et Jane rentrent des cours lorsque Tom leur propose de les ramener. Daria refuse, mais Jane accepte, ce qui contrarie Daria. Le lendemain, Ms BENNETT, pendant son cours d'économie, soumet un nouveau devoir, les élèves doivent avoir une vraie expèrience économique, comme acheter des biens ou solliciter un prêt. Daria fait équipe avec Jodie, Jane avec Brittany et Mack avec Kévin, car Daria et Jane, comme Brittany et Kévin, se sont disputés et Jodie n'a pas confiance en Mack pour gérer son budget. Daria et Jodie décident de solliciter un prêt pour fonder une société. Elles sont reçues dans une première banque où elles expliquent leur projet. Le banquier refuse d'accorder le prêt car Jodie et Daria sont étudiantes, mais dès qu'il apprend le nom du père a Jodie, il change d'avis, ce qui la met en colère. Dans une deuxième banque, leur projet est accepté rapidement, aussitot que Jodie cite le nom de son père, ce qui contrarie Daria. Brittany et Jane décident, après une longue discussion, d'acheter une voiture, imitées par Mack et Kévin. Les 2 groupes, aux prises avec 2 vendeurs différents, font des démarches dans le même concessionnaire pour le même modèle. Wally, le vendeur, s'intéresse beaucoup à Brittany et l'invite même au congrès annuel des vendeurs de voitures. Pendant ce temps, Kévin continue d'acheter sa voiture. Les groupes présentent un rapport devant la classe, Daria ne met pas Jodie dans l'embarras, admettant même qu'elle avait tort, Jodie présente elle-aussi ses excuses. Jane et Daria se réconcilient et se raconte leurs expériences respectives, pendant que Kévin se morfond d'avoir réellement acheté la voiture en la payant comptant.

Épisode 2 - Antisocial Climbers

3 mars 2000 - 4/5

Mr O'NEILL a organisé une sortie scolaire avec sa classe, passer 24 heures dans la nature, loin de tout. Daria et Jane ne veulent pas y participer, mais Daria, forcée par Hélène, convaint Jane de l'accompagner. Quinn emmène des bagages pour un mois. Jake et Hélène ont loué un chalet pour se retrouver pendant le week-end. Le bus dépose tout le monde au pied d'une montagne, le groupe doit grimpper pour atteindre un refuge et Ms LI veut tout filmer pour demander de l'argent à un groupe de passionnés d'aventure. Mr O'NEILL, chargé de filmer, est allergique au pollen, pendant que les 3 Js, chargés du transport des vivres, s'occupent des bagages de Quinn. Mr ON'NEILL a du mal à avancer et Ms BARCH le traine, jusqu'à ce qu'il commence à neiger. Mr O'NEILL fait demi-tour pour aller chercher ses médicaments, suivi par Ms LI. Le reste du groupe continue sa progression dans la neige. Rendu au refuge, Quinn est quasiment lynchée et exclue du Club de Mode car les vivres sont restées près du bus. Mr DEMARTINO envoie Mack et Kévin à la recherche de Ms LI et Mr O'NEILL, pendant qu'accompagné de Daria et Jane, il va aller chercher du secours.Jake et Hélène se retrouvent grace à une cheminée et une peau de grizzly, avant d'essayer de communiquer. Mack rejoint Ms LI qui a retrouvé Mr O'NEILL dans une grotte.Mr DEMARTINO, après une chute arrive au chalet oû Jake et Hélène jouent aux charades. Daria et Jane continuent d'avancer dans la neige et le vent et disent ce qu'elles ont sur le coeur, avant d'arriver elles aussi au chalet. Tout le monde rentre à Lawndale, à part Kévin qui s'est perdu dans la tempête.

Épisode 3 - A Tree Grows in Lawndale

10 mars 2000 - 4.1/5

Kévin, n'écoutant que son côté rebelle, s'est acheté un blouson en cuir et une mobylette. Mais la démonstration tourne à la catastrophe lorsqu'il frappe de plein fouet l'arbre planté en souvenir de Tommy SHERMAN (voir "La nana déprimée"). Kévin se blesse à un genou, ce qui l'empêche de jouer, entrainant des défaites cuisantes pour l'équipe de football (américain) du lycèe. La blessure de Kévin met aussi un terme à sa relation avec Brittany, puisque les PomPom ne peuvent que sortir avec des joueurs. Jake et Quinn essayent de convaincre Hélène de déménager, car la réputation de Lawndale se détèriore. Le Club de Mode a même du mal à se faire servir dans un magasin de fringues. Et les PomPom-Girls pensent que les toilettes des filles est hanté par Tommy. Ms LI a trouvé un remplaçant à Kévin, qui fait preuve de beaucoup d'autorité. Et Mr DEMARTINO met fin à la séance d'exorcisme des toilettes par les PomPom. Pour remotiver Kévin, on lui demande de faire de la prévention dans les écoles, ce qui lui redonne confiance en lui, même s'il s'accroche toujours à ses béquilles. Conseillée par Daria, Brittany demande à Kévin une de ses béquilles pour remplacer l'arbre. Kévin, à la demande de l'équipe, revient et assure une victoire éclatante lors du match, ce qui redore le blason de Lawndale.

Épisode 4 - Murder, She Snored

17 mars 2000 - 4/5

Mr DEMARTINO est fier de ses élèves, tout particulièrement de l'équipe de foot qui a obtenu un 100% au test, sauf Mack. Du coup, tout le monde aura 0 si le coupable ne se dénonce pas, Kévin est le suspect numéro 1. Rentrée chez elle, Daria s'endort devant la télé. Daria découvre le corps de Kévin, sauvagement assassiné, dans son casier. Ms LI accuse Daria et Mr DEMARTINO, aidé par Mr O'NEILL, mène l'interrogatoire, jouant le coup du bon et mauvais flic. Daria, libérée, rentre chez elle et se rend chez Jane. Pour prouver son innoncence, elle engage Sandy, Quinn et Stacey, par l'entremise d'Upchuck et son agence de drôle de dames, qui se rendent sur les lieux du crime. Lors de l'enterrement, Jane et Daria, déguisés à la Magnum, interroge Brittany pendant les allocations de Mr O'NEILL et Mack. Et la liste des coupables s'allongent, chacun ayant un mobile. Daria, sur le point d'être arrêtée par Jake et Hélène, convoque tous les suspects, Brittany, Mack, Jane et Mr DEMARTINO. Daria démasque les coupables. Jane a mis du cyanure dans son sandwich, Mack l'a frappé avec un club de golf, Brittany lui a tiré dessus avec un arc et Mr DEMARTINO l'a étranglé. Malgré tout, Daria est condamnée.... à être réveillée par la sonnerie de son réveil. Revenue à la réalité, Daria raconte son rêve à Jane en se rendant au cours de Mr DEMARTINO, qui annonce un nouveau test, alors que Kévin rentre dans la salle en faisant croire qu'il meurre.

Épisode 5 - The 'F' Word

31 mars 2000 - 4/5

Lors d'une convention à laquelle les professeurs du lycèe assiste, Mr O'NEILL prend conscience que l'échec n'est pas si grave. Il propose aux élèves de faire quelque chose qu'ils somt surs d'échouer. Brittany veut devenir impopulaire, Kévin un mauvais sportif, Mack veut apprendre quelque chose à Kévin et Jodie veut profiter de ses vacances. Jodie échoue avec panache, Brittany, Mack et Kévin s'applique. Jane devient conventionnelle et Daria veut empêcher Quinn d'aller au centre commercial. Kévin et Brittany réussissent et sont virés de l'équipe de foot et des PomPom. Jane, dans sa nouvelle tenue, est sollicitée par les PomPom. Mr O'NEILL se rend compte des dégâts provoqués par son exercice et commence à déprimer. Jane passe le test pour devenir PomPom, mais son enthousiasme est trop débordant après sa vision d'avenir. Brittany est réintégrée dans les PomPom et Mack obtient que Kévin revienne dans l'équipe. Tout le monde est en pleine forme, sauf Mr O'NEILL. Daria et Jane se rendent chez lui pour lui remonter le moral, en lui resservant la logique de son exercice. Pour remercier Daria, Mr O'NEILL accompagne Quinn au Palais de la mode et de l'extravagance pour la conseiller sur ses dépenses, au plus grand plaisir de Daria et Sandy et au désespoir de Quinn.

Épisode 6 - I Loathe a Parade

7 avril 2000 - 4.3/5

Pendant que Quinn cherche son magazine et Hélène demande où est Jake, ce dernier est aux toilettes, coincé par manque de papier. Il envoie Daria en chercher en échange d'une récompense. Mais les rues de Lawndale sont pleines de monde, du fait de la grande parade organisée par le collège. Daria rencontre Jane, qui a rendez-vous avec Tom. Daria rentre chez elle lorsqu'elle rencontre le Lion de Lawndale puis Ted GUPTY, qui s'est égare. Daria décide de rester avec lui et de rechercher ses parents. Ils échappent à Upchuck et sa voiture de l'amour, avant de rencontrer Tom. Tous les trois continuent à chercher les parents de Ted. Pendant ce temps, la parade continue. Le Club de Mode, sur leur char, essaie de relooker Daria, qui est montée sur leur char, pendant que Tom et Ted observent la foule, avant que Sandy ne les chasse. Daria, "agressée" par la mascotte du lycee, est protégée par Tom. Ted en profite pour disparaitre et retrouve ses parents. Le cortège est stoppé par le "char de l'amour" d'Upchuk, pendant que le lion fait une syncope et est secouru par Daria et Tom, qui découvrent que c'est Mr O'NEILL. Finalement, Jane retrouve Tom et Daria, qui viennent d'être pris en photo. Jane emmène Tom vers la pizzeria et invite Daria, juste avant que celle-ci ne soit aspergée de peinture. Daria, déçue, décide de rentrer chez elle, pendant que Tom, qui la regarde en s'éloignant, et Jane vont manger une pizza. Et Jake attend toujours...

Épisode 7 - Of Human Bonding

14 avril 2000 - 3.9/5

Jake va emmener Hélène dans un conférence sur l'art culinaire et le conférencier sera Terry Perry BARLOW, un célebre businessman millionnaire. Daria et Quinn vont donc passer le week-end toutes les 2 à la maison. Hélène interdit à Quinn de sortir, mais permet à chacune de ses filles d'inviter une amie, ce qui pose un cas de conscience à Quinn. Du coup, celle-ci doit refuser des invitations à un concert des "Boys Band" et elle invite tout le Club de Mode pour le week-end. Daria essaie de s'inviter chez Jane, mais celle-ci va au bowling avec Tom. Hélène apprend qu'elle ne peut pas aller à la conference a cause d'une affaire, ce qui met Jake en colère. Daria, pour échapper à une soirée vidéo sur les "Boys Band", décide d'accompagner son père à la conférence. Pendant le voyage, Daria et Jake discutent et essaient de renforcer leur relation fille-père. Hélène et Quinn planifient leur week-end. Le Club de Mode au complet est dans la chambre de Quinn, quand Hélène leur apporte du pop-corn et Sandy se propose pour la relooker. Daria et Jake arrivent à l'hôtel et rencontrent les parents de Jodie, qui vont le présenter à BARLOW. Hélène est relookée par Sandy et elle en profite pour demander des conseils, avant d'aller tout se coucher. Pendant ce temps, Jake et Daria sont invités par Barlow à une asciension en ballon. Le réveil pour le Club de Mode tourne au cauchemar, Daria et Jake écourtent la ballade en mongolfière, après que le pilote ait démissionné.

Épisode 8 - Psycho Therapy

28 juin 2000 - 4.1/5

Petit déjeuner chez les MORGENDORFFER, Hélène se propose de le préparer, mais celle-ci est appelée car elle est attendue pour une rénion. Rendue à son bureau, elle reçoit la visite d'Eric, qui vient lui apprendre qu'elle va aller passer le week-end avec sa famille dans une clinique de psychotherapie, afin de déterminer si elle peut devenir associée dans son cabinet. Toute la famille doit remplir un questionnaire pour faciliter le "traitement". Daria remplit son questionnaire avec Jane, pendant que cette dernière installe une webcam. Toute la famillle MORGENDORFFER arrive à la clinique, où Daria reçoit un traitement particulier, dès son arrivé. Chaque membre de la famille a droit à une séance de psychothérapie. Daria accepte à contre-coeur puis est d'une franchise déconcertante, Hélène doit faire des associations de mots, pendant que Jake a droit à la séance de canapé et Quinn explique ses problèmes de choix de vêtements. Quinn vient déranger la séance d'hypnose de Daria et fait une régression historique. Daria regarde Jane et Trent en train de parler via la webcam de Jane, pendant que Jake et Hélène font une séance de couple. Quinn se fait remarquer en dérangeant la séance d'une autre personne. Daria assiste à l'imitation d'un rocker par Tom. Arrive l'heure du repas, une séance a lieu, Daria et Quinn échangent leur rôles, puis Jake et Hélène. Cette dernière, blessée par les remarques de Jake, explique qu'elle fait tout pour être pour une bonne mère, mais que ca ne suffit pas. Elle s'enfuit vers la voiture, suivie par Daria, qui parle avec elle et lorsque Jake arrive, ceux-ci se réconcilient. De retour au bureau, Hélène apprend que sa promotion est acceptée au vu des résultats soumis par la clinique. Daria et Jane discutent de la performance de Tom, qui est vexé suite à certains mails qu'il a reçu. Le lendemain matin,tout est rentré dans l'ordre, Daria mange du gâteau au chocolat, pendant qu'Hélèn

Épisode 9 - Mart of Darkness

5 juillet 2000 - 4.1/5

Alors que Jane est en pleine création d'une oeuvre d'art, Tom lui enlève l'élèment artisitque final, ce qui l'oblige à aller en acheter d'autres. Quinn, victime d'un bris d'un de ses accessoires, vole un lacet sur une botte de Daria, pendant que celle-ci est au téléphone avec Jane, qui la convaint de l'accompagner pour faire des courses. Chez les THOMPSON, les parents de Kévin offrent un barbecue aux membres de l'équipe de football et aux professeurs. Kévin est chargé par sa mère d'aller acheter de la sauce barbecue. Accompagné par Brittany, il se rend au même magasin que Jane et Daria, qui cherchent des lacets et des gummy bears (des bonbons en gleée en forme d'ours). Le barbecue bat son plein, pendant que le shopping continue. Mr DEMARTINO est envoyé pour acheter du papier toilettes, au même moment, Tom, Trent et Jessy arrivent au magasin, Tom veut parler à Jane, Trent et Jess prennent leur temps pour faire leurs courses. Le Club de Mode, en quête de crème solaire, se retrouve aussi dans ce magasin entrepôt. Jane finit par trouver ses gummy bear et explique dans quelle situation Tom a mange ceux qu'elle avait preparés. Le Club de Mode participe à une dégustation gratuite, pendant que Mr DEMARTINO, qui vient d'être exclu à cause de sa gourmandise, demande à Kévin et Brittany d'aller en chercher. Daria et Jane découvre qu'Andréa travaille pour ce magasin. Kévin et Brittany continuent de faire des courses. Mr O'NEILL et Mr THOMPSON discutent des notes de kévin, se qui provoque une bagarre. Au magasin, tout le monde se retrouve à la caisse, pendant que Mr DEMARTINO, en essayant de manger une nouvelle bûchette au fromage, provoque un court-circuit, ce qui provoque une coupure de courant et la fermeture des portes du magasin.

Épisode 10 - Legends of the Mall

12 juillet 2000 - 4.2/5

Le club de Mode attend Jake au centre commercial pour que celui-ci les ramene. Malheureusement, sa voiture refuse de démarrer. Du coup, le Club de Mode doit prendre le bus. Arrivées au terminus, Quinn, Sandy, Stacey et Tiffany doivent continuer à pieds. Attirées par un bruit insolite, le Club de Mode raconte une histoire qui met en scène un égo de Sandy au lycèe de Lawndale dans les anneèes 70. Jake fait appel à Trent et sa voiture pour aller chercher Quinn et ses amies. En route, la voiture manque de tomber en panne au milieu d'une forêt. Trent raconte alors une histoire dont Mr DEMARTINO est le personnage principal, l'action se situe encore à Lawndale dans les annèes 60. Rendu en ville, la voiture de Trent tombe en panne, devant la "maison des mauvais résultats scolaires", ce qui donne lieu à une nouvelle histoire, racontée par Jane qui se situe en pleine Guerre Froide (début des années 50) et dont Daria est l'héroïne. A ce moment, le Club de Mode apparait et Quinn informe que la maison est seulement à une centaine de mêtres. Trent laisse sa voiture en panne sur place en se demandant pourquoi on n'a jamais essayé de la voler pendant que tout le monde rentre chez eux, au plus grand plaisir de Jake et Hélène, bien que celle-ci se plaint d'avoir entendue un bruit bizarre au miveau de la portière pendant qu'elle revenait.

Épisode 11 - Groped by an Angel

19 juillet 2000 - 4.1/5

Quinn, après avoir échappée de justesse au lustre que Jake vient de réparer, croit qu'elle a un ange gardien, au plus grand désarroi de Daria. Les parents de Brittany organisent une fête pour célébrer ses bons résultats scolaires. Pour la fête, c'est Spirale Mystik qui va donner un concert. Quinn explique au Club de Mode la présence de son ange gardien, ce qui laisse Sandy de marbre, mais impressionne Stacey et Tiffany. Persuadée qu'il la protêge réellement, Quinn s'en vante auprès de tout le monde qu'elle connaît au lycèe. Et il apparait que les anges gardiens des autres membres du Club de Mode ne sont pas très performants. Brittany et sa belle-mère font les courses pour la fête. Quinn, dont l'un des jeans a été taché pendant le lavage par de la colle, reçoit un dédommagement de la part de Jake. Daria, qui proteste, reçoit aussi de l'argent et Quinn découvre la raison pour laquelle son ange n'a pas protégé son jean. Spirale Mystik répète pour le concert chez Brittany, tout en discutant des paroles de la chanson de Max et en effectuant le réglage de leurs instruments. Daria et Jane, en route pour la fête chez Brittany discutent de la nouvelle croyance de Quinn. La fête bat son plein, Spirale Mystik fait un carton avec leur nouvelle chanson, pendant qu'Upchuck s'essaie sur Ashley-Amber. Les 3 Js veulent casser la gueule à Mr O'NEILL, car ils pensent que c'est l'ange gardien de Quinn, alors que Quinn s'interroge sur celui-ci, puisqu'elle a renversée son soda sur son nouveau jean et qu'elle brise le cadeau à Brittany. Désespérée, Quinn admet qu'elle n'y croit pas vraiment, mais une discussion avec Daria la réconforte, ce qui plait beaucoup à Hélène. Quinn, revigorée, reprend sa vie comme avant, en promettant de ne solliciter son ange que pour des choses vraiment importantes.

Épisode 12 - Fire!

26 juillet 2000 - 4.2/5

Jake, qui a du mal à digérer son café, s'est levé pour boire un verre de lait chaud, mais il renverse le lait et met le feu à la maison. L'incendie est vite éteint, les dégâts minimes, mais toute la famille doit aller à l'hôtel pour 2 semaines, séjour payé par l'assurance. Arrivés au "Grand Hôtel", Quinn est tout de suite aidée par un très gentil employé, pendant que Jake et Hélène décrouvent leur chambre (et leur lit). Quinn et Daria sont logées dans la même chambre, à leur grande surprise. Tom et Jane veulent aller au cinéma, Tom propose d'inviter Daria, ce qui a l'air d'irriter Jane. Daria décide d'aller chez Jane, car elle a du mal à supporter Quinn. Daria arrive chez Jane, où Tom et Trent sont déjà là, ce dernier attend qu'il soit l'heure pour sa répétition. Tom propose d'aller manger une pizza, mais Daria, devant la moue de Jane, refuse et finalement tout le monde reste à la maison dans une froide ambiance, excepté Trent qui est parti répéter. Puisque le Club de Mode va à l'hôtel, Daria reste encore chez Jane, ce qui ne les enthousiasment ni l'une ni l'autre. Tous les jeunes employés de l'hôtel se précipitent pour les aider. Daria, qui est de plus en plus en froid avec sa meilleure amie, reçoit la visite de Tom et ils discutent un long moment, leur relation s'améliorant de plus en plus, à la plus grande fureur de Jane. Quinn se voit proposer la suite présidentielle par Bobby, un emplolyé qui dit être le neveu du gérant de l'hôtel et elle accepte son invitation à souper, ce que Sandy s'empresse de dénigrer. Jane exprime sa créativité (!) sur une de ses toiles, puis évite carrément Daria, avant de lui reprocher de draguer son petit ami. Jane, consciente de sa jalousie, se réconcilie avec Daria. Jake et Hélène sont super détendus, mais leur tranquilité est complétement détruite lorsqu'ils apprennent que Quinn vient d'être interrogée sur les cadeaux qu'elle a reçue de Bobby. En fait, cel

Épisode 13 - Dye! Dye! My Darling!

2 août 2000 - 4.3/5

Jane a un nouveau concept artistique, pour une surprise. Daria surprend Tom et Jane en train de s'embrasser avant que Jane ne montre son nouveau style, "la femme-tigre", ce qui laisse Tom et Daria bouche bée. Pour réaliser son projet, Jane demande à Daria de l'aider, ca déroule sans trop de problèmes, même si Jane lui fait des reproches. Mais le résultat est inespéré et dépasse toute attente. Au lycèe, tout le monde attend la surprise de Jane, pendant que le Club de Mode prépare une session sur le blush et le fard à joue. Daria a du mal à rejoindre Jane, elle téléphone à Tom qui lui avoue qu'entre lui et Jane ca ne va pas très fort. Daria se rend chez Jane et elles ont une discussion sérieuse et se réconcilient. En rentrant de chez Jane, Daria rencontre Tom qui l'attend pour lui parler. Mais dans la discussion, ils s'emportent et s'embrassent. 2 fois. Daria, démoralisée, cherche des conseils et l'avoue à Jane, qui le prend très mal. Jane se précipite chez Tom, qui assume toute la responsabilité de ces baisers. Tom et Jane décident de ne plus sortir ensemble. Mais la situation reste ambigue, Tom est attiré par Daria, mais il ne veut pas mettre en péril l'amitié entre Daria et Jane car il se sent coupable. Daria et Jane, chacune de leur côté, sont au plus bas moralement. Elles trouvent quelqu'un avec qui parler, Daria discute de la vie avec Hélène et Jane avec Trent. Jane se rend chez Daria pour lui parler. Après des reproches et des excuses, elles décident de rester amies, mais en se boudant de façon temporaire. Daria est couchée sur son lit, le téléphone sonne et elle décroche: "Daria, c'est Tom". Générique de fin: "To me, coming from you, friend is a four letter word....."

Épisode 14 - Is It Fall Yet?

27 août 2000 - 4.1/5

C'est l'été et c'est l'enfer. Daria est embrigadée en tant que volontaire au "OK to Cry Corral", un camp de vacances pour les hypersensibles et ceux qui voudraient l'être. Insolation, moustiques, glaces qui fondent... C'est bientôt l'automne?

Épisode 1 - Fizz Ed

19 février 2001 - 4.2/5

Suite à une réduction de leur budegt, le lycèe de Lawndale doit faire face à de nombreuses difficultés. Mr DEMARTINO ne possède pas de cartes récentes et le cours d'arts plastiques n'a plus de rouge. Mais cela atteint des proportions insoutenables quand l'équipe de football n'a plus les moyens de s'achter du matèriel. Ms LI fait appel à un expert pour renflouer les caisses de son lycèe. Le moyen proposé est de disposer plus de distributeurs de soda ainsi que quelques affiches de publicité en échange d'une compensation financière. Ms LI utilise un subterfuge, avec l'aide du Superbowl, pour faire accepter la décision et seule Daria s'y oppose. Le lycèe a une nouvelle décoration très "Ultra Cola", une grande marque de soda, qui a obtenu le contrat. Daria essaie de convaincre Jodie, représentante des élèves, de se plaindre au rectorat. Du coup, Daria s'interroge sur sa propension à râler et demande son avis à Tom. De ce fait, Daria et Jane vont se plaindre au recteur de l'académie (le responsable des établissements scolaires du secteur). Malheureusement, le recteur donne raison au lycèe de Lawndale. Pendant ce temps, Ms LI s'inquiète car le quotat de ventes de soda n'est pas atteint. De ce fait, la publicité est accrue. Dorénavant, toutes les activités, scolaires, sportives et extra-scolaires, sont parrainées par "Ultra Cola". Même les pom-pom girls. Malgrè tout, Ms LI cherche des moyens pour augmenter la consommation. Mais le forfait de l'équipe de football met en péril le contrat. Prise d'une frénésie incontrôlable, Ms LI, qui a forcé sur le soda, éventre les distributeurs, sous les yeux du recteur, ce qui met fin à la publicité à l'intérieur du lycèe. Mais pas à l'extérieur...

Épisode 2 - Sappy Anniversary

26 février 2001 - 4.1/5

Quinn reçoit de nombreuses fleurs, cadeau de ses nombreux admirateurs. Et en ce même jour, cela fait 6 mois que Tom et Daria sortent ensemble. Jake, toujours à la recherche de nouvelles opportunités, se fait embaucher dans une start-up comme directeur de la communication. Pendant ce temps, Daria s'interroge sur sa relation avec Tom et le fait qu'il ne l'invite jamais au restaurant ou ne lui offre des fleurs ou des cadeaux. Jake fait connaissance avec ses nouveaux collègues de travail, ce qui l'intimide beaucoup, pendant que Tom apprécie le confort que lui procure Daria. Jake prend possession de son nouvel espace de travail et démontre ses connaissances à ses collègues et apprendre à maîtriser ses nouveaux outils de travail, son portable. Quinn essaie de rendre service à Daria en tentant de faire comprendre quelque chose à Tom, qui vient chercher Daria pour faire une ballade. Jake impressionne son patron, qui lui refile sa méthode ancestrale (des grains de café enrobés de chocolat), lorsque son portable s'éteint, les batteries complètement à plat. Daria et Tom, assis sur un banc, essaient de communiquer, mais manifestement Tom ne réussit qu'à fâcher encore plus Daria et déconcerté, il rentre chez lui. Daria va chercher des conseils auprès d'Hélène (non, non, pas sur le sexe) qui lui fait part de son expérience, surtout en matière de cadeaux. Jake, lâchement abandonné par son portable, fait malgrè tout sa présentation., avant d'exprimer ses sentiments envers la technologie auquelle il doit faire face et son patron le vire, pour lui offre un poste de consultant. Jane, réconciliée avec Daria, déambule dans le lycèe, avant que Daria ne se décide à aller voir Tom. Elle lui avoue qu'elle se demande s'il ne la considère pas comme une chose acquise. Tom la rassure. Ils se rendent chez Daria pour manger les chocolats que Quinn a eu en cadeau.

Épisode 3 - Fat Like Me

5 mars 2001 - 4.2/5

Lors d'une réunion au Club de Mode, Sandy renforce les exigences pour l'adhésion des nouveaux membres, lorsqu'en tentant de séparer ces 2 jeunes frères qui se disputent, Sandy tombe dans les escaliers et se fracture la jambe gauche. Daria et Jane, à la pizzéria, se livrent à une série de paris, tous remportés par Daria, ce qui amène Daria à s'interroger sur leurs raisons à parier. Sandy, encore plus mégère que d'habitude, appelle les autres membres du Club qui sont réunis dans la chambre de Quinn.Daria et Jane, dans le cours de Mr DEMARTINO, qui est une fois de plus ulcÉré par les capacités de Kévin et Brittany, parient sur les insultes qu'il va hurler. Comme à chaque fois, Daria gagne le pari et empoche les 5 dollars. A la grande surprise de tous, Sandy est revenue au lycèe. Non seulement celle-ci marche encore avec des béquilles, mais en plus, elle a pris beaucoup de poids. Sandy, dépitée des commentaires et regards qu'elle suscite, rentre chez elle à toute vitesse et décide de démissionner du Club de Mode. De ce fait, Quinn devient la présidente, mais lors d'un malentendu avec Sandy, qui en profite, elle refuse le poste et donne aussi sa démission du Club. Jane, qui doit 40 dollars à Daria pour les paris, parie la somme sur la mort du Club de Mode, qui ne compte plus que 2 membres, Stacey et Tiffany. Quinn le leur annonce et nomme Tiffany comme présidente. Daria et Jane, chacune de leur côté, tentent de gagner leur pari en usant de leur influence. Pendant ce temps, Stacey s'interroge sur l'avenir du Club et supporte de plus en plus mal de devoir tout faire à la place de Tiffany. Quinn décide d'aider Sandy à retrouver la forme. Stacey recrute de nouveaux membres, les 3J's, mais finalement, elle décide de quitter le Club à son tour. Pendant que Daria et Jane réglent leurs dettes, Sandy, de nouveau en forme, et Quinn reforment le Club et la vie reprend son cours normal.

Épisode 4 - Camp Fear

12 mars 2001 - 4/5

Daria et Quinn sont invités à une fête pour les anciens d'un camp de vacances, le "Camp Grizzly". Spirale Mystik est en proie à une crise liée à un manque d'inspiration, même si Jessy essaie d'intégrer une cythare comme instrument. Trent, inspirée par les remarques de Jane, décide de prendre du recul, en s'isolant un moment en campagne et sur la route, il dépose Quinn et Daria au camp. Arrivée au camp, Quinn retrouve ses amies, clones presque parfaites du Club de Mode et Daria se rappelle de sa première visite. Elle rencontre Amélia, "amie" de camp de Daria, avant que Jane et Trent ne partent se mettre au vert. Pendant ce temps, Jake te Hélène ont commencé le rangement de leur garage, qui regorge de souvenirs, ou plus d'objets qui auraient pu être de bons souvenirs de vacances. Jane et Trent achètent de la nourriture dans un petit magasin de campagne et ils sympathisent avec le propriétaire, un quinquagénaire, qui leur veut leur faire goûter des "chips parfaits". Au camp, la randonnée commence, menée à fond de train par Skip, chef de meute auto-proclamé du Camp Grizzly, mais Daria, accompagnée par Amélia, reste au camp. Amélia évoque des souvenirs de camps où Daria tient la vedette, bien que celle-ci n'a pas la même vision des choses. Jane et Trent ont l'honneur de gouter les chips parfaits du vieux couple, au grand désespoir de Jane, pendant que Trent cherche ce qui met en péril le groupe. Daria, écoeurée par les comportements de Skip et Amélia, se montre cruelle envers celle-ci (à juste titre d'ailleurs). Trent a enfin la révélation, les chips n'ont aucun gout. Amélia décide d'expliquer à Skip et au reste du camp la vision de son enfer personnel et la manière dont elle veut changer tout ça, en faisant réfèrence à Daria, ce qui provoque une vague de sympathie à son égard. Trent, qui a retrouvé l'inspiration, ramene Jane et Daria qui ont raconte leur week-end. Pendant ce temps, Quinn, qui s'est fachée

Épisode 5 - The Story of D

19 mars 2001 - 4.2/5

Le Club de Mode est réunie chez Quinn pour regarder une cérémonie (stupide) de mode. Hélène, au téléphone avec Rita, qui lui annonce que sa fille divorce, pense que Daria et Tom sont seuls, mais en fait, Daria, qui travaille, est en retard pour la séance de ciné avec Jane. Après être arrivée en retard, Daria annonce à Jane qu'elle est en train décrire une nouvelle. Sandy, qui se lance dans l'humanitaire, propose que le Club de Mode offre un nouveau miroir pour remplacer celui des toilettes pour dames. Jane, qui n'a pas vraiment appréciée la nouvelle de Daria, suggère à Daria de faire lire sa nouvelle à Tom, plus porté sur la littérature. Jake se souvient alors de ses espoirs brisés de faire carrière dans le Music-Hall, lorsque Hélène, après une longue journée de travail, rentre et monte pour éviter que Daria et Tom ne restent isolés trop longtemps. Tom, qui a trouvé la nouvelle de Daria fantastique, la convaint d'envoyer sa nouvelle pour qu'elle soit publiée. Le Club de Mode, qui s'est lancé dans la rédaction d'un bulletin prévisionnel sur la mode, travaille dur pour rédiger les articles, mais le magazine a du mal à trouver son public. Mr O'NEILL, qui a vu Daria poster sa nouvelle à un magazine, le dit devant toute la classe, alors qu'il avait promis de ne rien dire ce sujet. Cette révélation embarrasse Daria, qui n'a toujours pas de nouvelles du magazine, surtout que Jodie gaffe de façon magistrale et que Mme BARCH encourgae Daria. Le Club de Mode est consterné lorsque les filles se rendent compte que leurs prévisions sont totalement erronées. Et Daria apprend que sa nouvelle est refusée, ce qui l'attriste, avant qu'elle n'aille se disputer à ce sujet avec Tom. Le Club de Mode rappelle tous les magazines qu'elles avaient remboursées, mais Sandy décide qu'une simple plaque dans les toilettes serait une initiative suffisante. Jake chante à Daria la chanson qu'il avait compos&eacgrave;e à l'école militaire. Da

Épisode 6 - Lucky Strike

26 mars 2001 - 4.3/5

Les professeurs décident de se mettre en grêve, menés par Mr DE MARTINO, puisque Mme LI refuse d'augmenter les salaires. Mais celle-ci fait appel à des remplaçants. Mme STOLER, retraitée des écoles primaires, est nomnée dans la classe de Daria. La classe de Quinn, Sandy, Stacey et Tiffany a aussi un nouveau prof, Mr EDWARDS, qui donne le cours de lettres, mais ce dernier semble plus attiré par l'écriture de son roman et par Tiffany que par l'enseignement des classiques. Pendant ce temps, les professeurs manifestent devant le lycèe et cherche un chant digne de leurs revendications. Lorsque Quinn explique que son prof remplaçant a caressé les cheveux de Tiffany en parlant de son roman sur l'amour entre un professeur et une de ses élèves, Hélène appelle Ms LI qui le renvoie immédiatement. Ms LI convoque Daria et tente de la convaincre d'enseigner à la classe de Quinn. Celle-ci accepte après avoir consultée sa conscience. Mr O'NEILL engage Trent pour écrire le chant revendicatif des professeurs, alors que Jane accepte d'aider à la crétion des pancartes, malgrè ses conseils opposés, à la condition que Daria lui fasse un mot d'excuse. Daria, dans son nouveau rôle de professeur, tente de déterminer le classique qu'étudiait la classe de Quinn avant la grêve. Pendant ce temps, Mme BENNETT continue à mener les négociations, mais Mr DE MARTINO décide d'aller faire signer le contrat par Mme LI, même s'il doit y passer le reste de l'annèe. Trent et Mr O'NEILL continuent à composer, avec plus ou moins de réussite. Daria, qui vient de finir l'étude de "Roméo et Juliette" avec la classe, annonce qu'il y aura un test. Quinn, soumise à des pressions par Sandy, tente, avec l'aide intêressée de Tom, de convaincre Daria de donner un examen facile, mais sans succés. Jake aide Quinn à réviser et celle-ci se rend compte qu'elle connait assez bien la pièce. Mr DE MARTINO et Mme LI ont négocié pendant 2 jours entiers, alors que Tr

Épisode 7 - Art Burn

2 avril 2001 - 4.1/5

Alors que Jane filme les Spirale Mystik dans le kiosque à musique du jardin des LANE, celui-ci s'effondre, suite à l'explosion de la machine à fumée. Ceux-ci, traumatisés, rentrent chez eux, après avoir vu "la mort en face" et il décident de s'accorder un repos pour récupérer de cette épreuve. Wind, qui ne peut accéder à sa cuisine chez lui, est venu rendre visite à ses parents et lorsqu'il se rend compte que le kiosque a été détruit, il insiste pour qu'il soit reconstruit, au grand désarroi de Jane et Trent. Jane se charge de récolter les fonds et Trent est responsable de la reconstruction, répartition justifié par le temps libre de Trent et son manque de liquidités. Jane va donc vendre ses tableaux à l'exposition "l'art dans le parc". Daria et Tom vont y faire un tour et après avoir rencontré Mr O'NEILL et Mme BARCH (qui adore les petites souris en coquillages: ironie!), ils s'arretent devant des tableaux de clowns tristes avant d'arriver au stand de Jane, qui, malheureusement, n'a vendu aucune oeuvre et son VAN GOGH peint à l'envers n'attire pas vraiment la foule. Le Club de Mode a décidé de se faire caricaturer, mais elles sont très déçues du résultat et veulent attaquer le caricaturiste en justice. Jane est contactée par Gary, qui vend des copies d'oeuvres célèbres, pour qu'elle fasse des copies. Jane accepte et se met au travail, pendant que le Club de Mode veut engager Hélène pour le représenter lors de leur procés contre celui qui a porté atteinte à leur image. Pour Jane, la situation se présente bien, ses copies se vendent comme des petits pains et après d'âpres négociations, sa part est augmentée. Les ouvriers sont arrivés sur le chantier, mais ils ne semblent pas trè motivés et Jane fait pression sur Trent pour que ceux-ci se mettent au travail. Sandy veut plus que jamais faire un procés au caricaturiste, malgrè le fait qu'Hélène lui répéte qu'il n'y a aucun recours légal. Trent a une

Épisode 8 - One J at a Time

21 mai 2001 - 4.3/5

Jake vient d'essayer une nouvelle recette de cuisine thailandaise pour le souper, pendant que Quinn dit à Daria qu'elle a reçu un colis. Jake goute son plat, mais c'est immangeable. Daria déballe son colis, Tom lui a fait un cadeau, une première édition de "Mort à Venise". Quinn et Hélène ont une discussion sur les relations amoureuses et Quinn pense être suffisamment mature pour avoir une relation stable avec un garçon. Hélène demande à Daria d'inviter Tom à diner et Quinn insiste aussi pour inviter son petit ami. Jake est vraiment déçu par sa recette et il découvre que ses poubelles ont été renversées. Le lendemain, Daria et Jane discutent de l'invitation de Tom et Daria s'inquiète des conséquences de l'humour de Tom sur ses parents. Quinn annonce au Club de Mode qu'elle va avoir une relation stable, ce qui surprend puis réjouit les autres membres. Celles-ci se proposent pour aider Quinn à choisir l'homme idéal. La sélection de l'heureux élu vient de commencer et la file d'attente est longue, mais le questionnaire de Quinn recéle de questions toutes plus inventives les unes que les autres et toutes réponses erronées exclut le candidat fautif. Pendant ce temps, Daria et Jane mangent une part de pizza. Jake, en rentrant de travailler, trouve une fois de plus ses poubelles renversées et il surprend le coupable, un écureuil. Quinn, après un processus de sélection draconien (et sous la pression du Club de Mode), décide que Jimmy (le blond) sera son petit ami attitré. Pendant que Jake tend un piège pour l'écureuil, Hélène veut fixer une date pour inviter Tom, malgré le manque de bonne volonté de Daria. Quinn annonce à toute sa famille que Jimmy est son petit ami et il est aussi inivité au repas. Daria explique à Quinn les devoirs de la parfaite petite amie et au terme d'une soiré d'écoute "mutuelle", tout est fini entre elle et Jimmy. Quinn sort maintenant avec Joey (le brun) et Daria doit encore lui expliquer

Épisode 9 - Life in the Past Lane

28 mai 2001 - 4.2/5

Tom, Daria et Jane se proménent dans les rues de Lawndale, quand Tom annonce qu'il va à la poste, mais Jane décide d'aller acheter un stylo. Pendant ce temps, Upchuck fait un numéro de magie devant le centre commercial. Kévin se porte volontaire pour aider Upchuck dansson tour, ce qui impressionne Brittany. Jane, à la recherche d'un stylo, rencontre Nathan. Et elle est emballée par lui. Mais les encouragements de Daria et Tom ne sont pas à la hauteur des attentes de Jane. Upchcuk, avec l'aide de Mr DEMARTINO, embobine Mr O'NEILL, puis essaie d'impressionner le Club de Mode avec un autre tour. Son effet est minime, sauf pour Stacey. Jane sort maintenant avec Nathan, et elle a adopté un style vestimentaire sorti des années 50. Daria le lui fait remarquer et Jane part, furieuse. Daria, repensant aux commentaires de Jane, s'interroge sur la routine qui s'est établie entre elle et Tom, et il la brise en allant manger dans un resto rétro. Jane, qui accompagne Nathan, vont dans un ancien bar clandestin, transformé en salon dansant dans le pur style des années 50. Nathan invite Jane à danser et lui demande la permission de l'embrasser. Jane, surprise de la question, accepte, mais pendant le baiser, elle touche les cheveux de son cavalier, ce qui le déstabilise beaucoup. Stacey demande à Upchcuk ses trucs de magicien, mais celui-ci refuse de les lui dire et à la place lui faire plutôt part de l'un de ses (nombreux) fantasmes. Daria, qui est raccompagné chez elle par Jane et Nathan dans sa voiture (je n'ai pas encore identifié le modèle exact), est invité avec Tom dans un cinéma de plein air le vendredi soir. Pendant le trajet vers le cinéma, Tom discute avec Nathan et Daria doit se retenir pour ne pas sauter à la gorge de ce dernier, qui possède même un pantalon de Samy Davids Jr. Une fois rendu sur place, Daria et Tom découvre qu'il n'y a pas de film, mais une rencontre de fous du rétro, qui viennent là pour danser au rythme de chans

Épisode 10 - Aunt Nauseam

4 juin 2001 - 4.2/5

Daria et Quinn ont la chance, pour le diner, de goûter le ragout de porc et choux que Jake a cuisiné quand Hélène fait son apparition. Son cabinet vient de gagner un procès après huit mois de procédures pendant lesquelles elle a été très occupée. Lorsque le téléphone sonne, Hélène a la surprise d'entendre sa soeur Rita qui lui annonce qu'Erin, sa fille, divorce (voir "Gai, gai marions-nous"). Rita, appuyée par sa mère, demande à Hélène de s'occuper du divorce. Celle-ci accepte, à contre-coeur et au grand désespoir de Jake. Le Club de Mode doit faire face à une urgence, Stacey et Tiffany ont acheté la même robe. Rita annonce à Hélène qu'elle ne peut pas venir pour s'occuper du divorce, ce qui réjouit Jake, mais frustre Hélène car Rita va dépenser l'argent qu'elle économise pour sortir avec un homme. Un débat est organisée entre Stacey et Tiffany pour décider laquelle des 2 peut garder sa robe, mais ce dernier s'annonce très difficile. Jake est finalement prêt à accueillir Erin, mais c'est Rita qui vient à sa place, Erin est partie en Suisse pour se reposer. Rita a été lachée par son petit ami et des ouvriers repeignent sa maison, elle demande donc à Hélène si elle peut rester. La procédure de divorce s'annonce plus difficile que prévue, ce qui cause quelques frictions. Le Club de Mode essaie de rendre les robes au magasin, mais la vendeuse refuse, Tiffany et Stacey sont donc en colère l'une contre l'autre, ce qui met Quinn dans tous ses états. Jake est parti de la maison, en convenant d'un code avec Daria. Pendant que Rita et Hélène discutent de la situation financière d'Erin, cette dernier se réconcilie avec son mari et le divorce n'est plus à l'ordre du jour. Par contre, Rita et Hélène se disputent, juste au moment où Tom vient dire bonjour à Daria, mais sa visite est de courte durée. Daria téléphone donc à Emy. Pendant que Daria fait son rapport à Emy, Rita et Hélène décident de faire des c

Épisode 11 - Prize Fighters

11 juin 2001 - 4.1/5

Daria s'apprête à intégrer l'université. Sa mère l'incite à concourir pour une bourse...

Épisode 12 - My Night at Daria's

18 juin 2001 - 4.4/5

Plongés dans des lectures soporifiques, Tom et Daria se sont endormis. Ils se réveillent à quatre heures du matin...

Épisode 13 - Boxing Daria

25 juin 2001 - 4.4/5

Helen vient d'acheter un réfrigérateur. Le carton d'emballage, oublié sur la pelouse, réveille de pénibles souvenirs chez Daria...

Épisode 14 - Look Back in Annoyance

14 janvier 2002 - 4.3/5

Daria and Jane take a look at the five years of the show. We see lots of clips from many episodes as well as a preview of Is It College Yet.

Épisode 14 - Is It College Yet?

21 janvier 2002 - 4.3/5

Bientôt l'université... Daria doit faire face a des choix difficiles, sur sa future université et sur l'avenir de sa relation avec Tom. Jane change d'avis sur son avenir en tant qu'étudiante...

Épisode 16 - Mystik Spiral Music Video

27 août 2000 - 4/5

The "Freakin' Friends" music video by Mystik Spiral, which originally aired with Is It Fall Yet?

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

avatar de du commentaire : Excellent, excellent, excellent! Quand je vois Daria, j'ai un peu l'impression de voir mon double féminin...

28/01/2021 - 5/5

Excellent, excellent, excellent! Quand je vois Daria, j'ai un peu l'impression de voir mon double féminin...

avatar de du commentaire : Une merveille...vu 2 fois toutes les saisons déjà. Une troisième fois est en projet. Cette série ne me lassera jamais...j'aime Daria et Jane elles son...

28/10/2018 - 5/5

Une merveille...vu 2 fois toutes les saisons déjà. Une troisième fois est en projet. Cette série ne me lassera jamais...j'aime Daria et Jane elles son...

avatar de du commentaire : MTV bosse sur un reboot de la série.

21/06/2018 - Aucune note

MTV bosse sur un reboot de la série.

avatar de du commentaire : Série classique, que dis-je cultissime. Toujours d'actualité des années après et avec une des meilleurs bandes son au monde. Pour moi, c'est simplemen...

19/04/2016 - 5/5

Série classique, que dis-je cultissime. Toujours d'actualité des années après et avec une des meilleurs bandes son au monde. Pour moi, c'est simplemen...

avatar de du commentaire : Je n'ai pas trouvé le spécial

29/02/2016 - Aucune note

Je n'ai pas trouvé le spécial "Is it fall yet ?" dans la liste des épisodes ? J'ai mal vu ou il n'y est pas ?

avatar de du commentaire : Perso je re-regarde cette série en 2016 et c'est toujours aussi bon! Ça me rappelle des souvenirs devant Mtv alors que j'étais toute petite et je comp...

13/02/2016 - Aucune note

Perso je re-regarde cette série en 2016 et c'est toujours aussi bon! Ça me rappelle des souvenirs devant Mtv alors que j'étais toute petite et je comp...

avatar de du commentaire : En réalité le tout dernier épisode n'est pas

30/07/2015 - 5/5

En réalité le tout dernier épisode n'est pas "boxing Daria" mais "is it college yet?" Certes, c'est un épisode spécial dans le sens où c'est un film ...

avatar de du commentaire : l'une des meilleures séries des années 90

28/05/2015 - Aucune note

l'une des meilleures séries des années 90

avatar de du commentaire : Une merveille ! Une série que je recommande fortement !

18/10/2014 - 5/5

Une merveille ! Une série que je recommande fortement !

avatar de du commentaire : S02E06 BEST.EPISODE.EVER

08/12/2013 - 5/5

S02E06 BEST.EPISODE.EVER

avatar de du commentaire : A voir absolument!

18/06/2013 - Aucune note

A voir absolument!

avatar de du commentaire : Souvenir de mon adolescence devant mtv, un régal

21/04/2013 - 5/5

Souvenir de mon adolescence devant mtv, un régal

avatar de du commentaire : Juste mythique, la meilleure série d'animation à mes yeux

03/06/2012 - 5/5

Juste mythique, la meilleure série d'animation à mes yeux

avatar de du commentaire : Le classique que je recommande pour se souvenir de la bonne période de MTV.

22/02/2012 - Aucune note

Le classique que je recommande pour se souvenir de la bonne période de MTV.