Daktari
3.5/5
Année : 1966
Nombre de saisons : 4
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Aventure
Vétérinaire, Marsh Tracy s'installe à Wamero, en Afrique, avec sa fille Paula. Il y dirige un centre d'étude sur le comportement des animaux. Dans cette réserve naturelle, ils s'efforcent de protéger la faune locale de braconniers mal intentionnés. Paula s'attache très vite à Judy, une guenon facétieuse, et Clarence, un lion atteint de strabisme.
Saisons
Saison 1
5/5
Saison 2
5/5
Saison 3
Saison 4
5/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - The Elephant Thieves
11 janvier 1966 - 5/5
Un oncle et son neveu sont venus dérober un petit éléphant, pour cela l'oncle n'hésite pas à tuer les parents. L'oncle Franck va tenter de faire croire durant tout l'épisode à son naïf de neveu qu'il a parfaitement le droit de capturer un éléphant. Mais le jeune homme peu à peu va prendre conscience des intentions crapuleuses de Franck.
Épisode 2 - Predator of Wameru
18 janvier 1966 - 5/5
Nous sommes ici confrontés à un braconnier qui veut prendre au lasso des éléphants. Il s'agit de Metembe. Ce dernier se blesse pris dans un piège. Pendant ce temps, Daktari et ses assitants tentent de trouver qui est ce braconnier. Nous sommes sur ce qui était un terrain de chasse de la tribu Wakanda, qui existait avant la réserve naturelle de Wameru. L'équipe finit par trouver l'homme blessé et le conduit à Wameru pour le soigner.Dans cette réserve vétérinaire sont parfois soignées des personnes. Daktari montre un grand respect pour le guerrier wakanda. Sur ces entrefaites arrive un hindou avec turban, Saterji (Than Wyenn) qui se présente comme un zoologiste.Nous découvrons que cet hindou est le commanditaire du braconnier. Il tente de faire croire à Metembe
Épisode 3 - The Killer Lion
25 janvier 1966 - 5/5
Un homme qui possède une lionne domestique, Penbrooke est pris à partie par un fermier. La lionne voyant son maître agressé blesse grièvement le fermier, un certain Murphy (John Mc Liam), et s'enfuit. Murphy s'en prend aussi à Daktari et à son équipe, ils les prend pour des fous d'être amis avec des lions.
Épisode 4 - Adventure of the Lions Cubs
1 février 1966 - 5/5
L'épisode raconte le long périple de Clarence et Judy pour ramener les lionceaux, trouvant sur leur route les deux braconniers tueurs. Une africaine voit entrer Clarence dans sa case et manque s'évanouir. L'épisode alterne un suspense constant et de magnifiques images de la brousse.Clarence et Judy ramènent les lionceaux tandis qu'Hedley surveille la forêt. Giles et Stoke n'ont pas abandonné la trace des lionceaux. Ce qui devait arriver arriva : Hedley est assommé et fait prisonnier par les tueurs.Toutefois, Judy parvient à les retrouver et les dupe en faisant mine de se laisser capturer, les rendant ivres de rage. Jack arrive avec son fusil et ses fléchettes et endort les deux hommes.
Épisode 5 - Trail of the Cheetah
8 février 1966 - 5/5
Janet Lorne (Dina Merill), qui finance le projet Wameru, vient en visite au centre animalier. Son car arrive en avance, ou est-ce Daktari et Paula qui sont en retard ? La jeune femme est furieuse. C'est Hedley qui la reçoit à la place du docteur.
Épisode 6 - Leopard of Mdala Gorge
15 février 1966 - 4/5
Une expédition scientifique conduite par le docteur Warren (Marian Mc Cargo), s'est installée dans une vallée pour y faire des études et a engagé un chasseur pour tuer tous les prédateurs de l'endroit. Tracy se propose de "déplacer" les lions et léopards dans son centre le temps de l'expédition. Avec des fusils hypodermiques, chaque animal est endormi.
Épisode 7 - The Diamond Smugglers
1 mars 1966 - 5/5
eux contrebandiers de diamants, Gerard Arnoux (Nico Minardos) et Michel Duval (Richard Angarola), tueurs sans scrupules, ont trouvé des pierres près de Wameru. Se faisant passer pour des archéologues à la recherche d'os d'animaux disparus, ils ont loué les services d'un pilote ami de Daktari qui ignore tout, Roy Kimba
Épisode 8 - The Chimp Who Went Ape
8 mars 1966 - 5/5
Judy a disparu depuis huit jours. Paula est très inquiète. Son père qui a l'habitude des fugues de la guenon se fait moins de soucis. Paula demande à ...Clarence de l'aider ! Evidemment sans succès.
Épisode 9 - The Killer Dog
15 mars 1966 - 5/5
Un fermier, Diertle (George Mitchell) dresse son chien Prince, un berger allemand, comme chien d'attaque. Pour cela, il le maltraite et l'affame. Hedley a beau intervenir, le propriétaire du chien, irrascible, ne veut pas, si l'on peut dire, en démordre. Avec ce chien dressé, il veut protéger ses cultures, notamment des animaux sauvages mais aussi de ceux qui pourraient s'échapper de Wameru. Très vite, Marsh Tracy s'inquiète de la situation, surtout lorsqu'il découvre que Prince vient se réfugier au centre animalier et n'est pas la bête sauvage que l'on décrit. Furieux, le fermier accuse Tracy de recel et de vol et s'appuyant sur la force publique, en l'occurence Hedley, vient récupérer son chien. Il se trouve que Prince s'est réfugié à Wameru sans que l'équipe du docteur Tracy le sache. Tracy laisse Diertle fouiller tout le centre avec Hedley. Mais Diertle devine que Prince s'est caché dans la cage de Clarence et récupère son animal en menaçant de porter plainte.
Épisode 10 - Return Of The Killer, Part 1
22 mars 1966 - 5/5
Un léopard blessé rôde dans la brousse. Hedley demande à Marsh Tracy de le retrouver. La bête a été attaquée par Meadows et son complice . Ceux-ci veulent que Marsh soigne Meadows blessé et le tuer ensuite. Partis à la recherche de la bête, l’équipe de Daktari (Marsh, Jack et Luke-Mike en vo) commence par avoir quelques tracas, Luke étant attaqué par des fourmis rouges. Une séquence impressionnante où l'assistant est obligé d'enlever sa chemise pour chasser les bestioles. Les deux bandits en fuite arrivent à Wameru. C'est à ce moment qu'arrive un personnage truculent, Mrs Fosby (Jan Clayton), la professeur de chant de Paula.
Épisode 11 - Return Of The Killer, Part 2
29 mars 1966 - 5/5
Paula Tracy va s'improviser chirurgienne, alors qu'elle n'y connaît rien, à part d'avoir vu son père opérer des animaux. La police recherche les fuyards et a l'idée d'aller à Wameru en faisant le rapprochement vétérinaire/médecin.
Épisode 12 - The Maneater Of Wameru
5 avril 1966 - 5/5
Barbara, qui a de l’Afrique une image de carte postale, veut ramener un reportage montrant un combat de lions et une révolte d’indigènes. Pour ce faire, elle s’adresse au braconnier Eric Lansing (Joe Higgins 1925-1998). Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier lui en donne pour son argent, réussissant presque à mettre à feu et à sang la paisible réserve animalière.
Épisode 13 - Crisis At The Compound
12 avril 1966 - 5/5
Ici, Judy se trouve une nouvelle amie, une guenon que l’équipe baptise Bonny. Arrivent un diplomate du proche orient, Ramzi Hassan (David Opatoshu, célèbre pour ses apparitions dans les séries des années 60-70) et sa fille Samira (Gloria Manon). D’emblée, Hassan est l’homme est à ménager et Hedley le rappelle à Marsh Tracy, le gouverneur au premier incident le renverra chez lui. Hassan pose ici deux problèmes : il veut faire la chasse au léopard, et sa fille s’entiche de Judy.
Épisode 14 - The Hostages
19 avril 1966 - 5/5
Daktari reçoit une subvention de 75 000 dollars (26 000 livres) pour son travail scientifique avec les animaux à Wameru. Deux braconniers décident de kidnapper Clarence et Judy, et de demander une rançon en échange.
Épisode 15 - Judy And The Hyena
26 avril 1966 - 5/5
Judy, dans sa jeunesse, a été mordue par une hyène et leur a gardé rancune. Aussi, lorsque Paula et Jack tentent de venir en aide à « Willy », une hyène « apprivoisée » tombée dans un fossé, le chimpanzé jette avec rage une grosse branche d’arbres sur l’animal, provoquant une fracture du crâne. Paula en veut à Judy.
Épisode 16 - Wall Of Flames, Part 1
3 mai 1966 - 5/5
Paula et Jack ont mis un émetteur sur la corne d’un buffle, qu’ils ont appelé « Winston » en hommage à Churchill, afin de suivre la migration d’un troupeau. Hedley, quant à lui, est inquiet : le pays est en saison sèche et il a surpris deux chasseurs près de Wameru : Patrick Boyle Connors (Michael Pate) et Bendix (King Donovan). Il les met en garde, ayant remarqué qu’ils font du feu. En fait, Connors et Bendix s’intéressent aux cornes des rhinocéros. Pour sa part, Marsh Tracy s’occupe aussi des Rhinocéros, dans un but écologique. Connors pour les chasser de la réserve veut profiter du vent qui souffle au nord pour provoquer un incendie. Bendix est épouvanté par les instincts criminels de son comparse, mais moins costaud, n’ose s’y opposer.
Épisode 17 - Wall Of Flames, Part 2
10 mai 1966 - 3/5
Nous retrouvons ensuite à la fois Paula, Jack et Judy dans les mains des chasseurs, et Marsh et Luke partis à l’aventure, avec Clarence. Stephen Kandel étoffe les intrigues, mène en parallèle deux histoires avec pour situation de fond le feu de brousse.Connors se méprend sur l’intelligence de Judy, il dit « Je ne veux pas gaspiller une munition pour elle ». Car le chimpanzé commence à comploter pour libérer les otages. Ici, le spectateur familier des astuces de la guenon comprend que Connors/Michael Pate a beau être fort et armé, il n'aura pas le dernier mot. Luke et Marsh s’interrogent : un guépard femelle ne fuit pas devant le feu. Il doit donc attendre, d’après le Daktari, son mâle et ses petits. C’est un guépard qui a été soigné à Wameru.
Épisode 18 - Judy And The Gun-runners
17 mai 1966 - 5/5
En rentrant à Wameru, Marsh et Jack tombent sur un arabe armé et dont seuls les yeux sont apparents. C’est un garde du docteur Akubar (Theodore Arcuse), archiviste et archéologue en visite au Kenya. Ce dernier est accompagné de deux autres hommes en armes, Garth (Michael St Clair) et Rodney (Sheldon Lawrence).
Épisode 1 - The Return of Clarence
13 septembre 1966 - 5/5
Clarence est renversé accidentellement par la Mercury que conduit Jack. Il a une commotion cérébrale. Devenu fou furieux, Clarence doit être endormi par une fléchette que tire Marsh Tracy. Ce dernier est inquiet pour la santé du lion. Paula voulant le promener, il lui échappe et s’enfuit.
Épisode 2 - Deadline to Kill
20 septembre 1966 - 5/5
Nicky Sebastian (Linden Chiles) revient en Afrique après avoir passé son temps sur la côte d’azur comme Don Juan et joueur de polo. Il décide de s’installer comme éleveur pour y remplacer son défunt père. Sebastian demande à Marsh de lui restituer un morceau de terrain que ce dernier utilise pour séparer les animaux sauvages de ceux de Wameru. Le Daktari refuse.
Épisode 3 - Daktari's Last Hunt
27 septembre 1966 - 5/5
Garvin Drake, célèbre chasseur de grands fauves, en veut à Marsh car il a fait abolir la chasse dans de nombreuses régions d'Afrique. Il a donc lâché un tigre qu'il a "importé" (on ne trouve que des tigres qu’en Asie) et attire le docteur dans un piège. Il le menace et fait une chasse à l’homme. Il veut obliger Daktari à tuer. Dans son expérience cruelle, il va chasser l’homme et obliger Marsh à se défendre.
Épisode 4 - Judy's Hour of Peril
4 octobre 1966 - 5/5
Judy éternellement joueuse, a inversé deux flacons : celui d’un vaccin que Paula doit lui administrer, et le virus de la fièvre de la côte. Paula va beaucoup culpabiliser. Pourtant, c’est le chimpanzé qui a inversé les flacons, se mettant ainsi en danger de mort. Paula effarée devant les flacons vite, se rend compte juste après la piqûre, qu’elle a empoisonné Judy. Mais Judy a disparu.
Épisode 5 - Cheetah at Large
11 octobre 1966 - 5/5
Pendant la saison sèche, l’émir du petit pays imaginaire d’Asambana (On suppose que c’est une enclave au Kenya comme le Lesotho en Afrique du Sud) laisse les animaux de Wameru s’abreuver sur son territoire. Il menace (grâce à ses relations avec le gouverneur de Nogoro) de remettre en cause cette autorisation si Marsh ne réussit pas à soigner son guépard, Kimbia, un « cheetah », dont il se sert pour des courses. En fait, le cheetah est malade et mal en point, ce que ne tarde pas à constater le docteur et son équipe. L’émir estime que le daktari peut faire des miracles. Lorsque Marsh lui répond que la science a des limites, l’homme se montre menaçant. Il veut que son guépard participe à une course. Or, Marsh doit opérer l’animal. Il a un abcès.
Épisode 6 - The Test
18 octobre 1966 - 5/5
Luke se rend dans sa tribu d’origine. Il retrouve le chef Kukuia (Rupert Crosse). Il apprend que le fils de ce dernier, Ngaio (D’Urville Martin) est parti tuer un léopard pour prouver qu’il est un homme et être accepté comme successeur. Kukuia reproche à Luke de trop imiter les américains et de se laisser influencer par eux et leur protection des animaux. Blessé par le léopard, Ngaio est répudié par son père et chassé de la tribu.
Épisode 7 - Born to Die
25 octobre 1966 - 5/5
Cheebah, panthère noire qui a passé sa vie dans un cirque, a dévoré ses petits et s’est jetée sur ses gardiens. Paula en a peur. Cheebah doit mettre bas et le daktari lui prépare un endroit approprié. Pendant ce temps, Paula prépare un concours de peinture. Le titre français retient surtout l’anecdotique (Paula fait une toile que Judy va entièrement gribouiller) tandis que le titre original part de cette naissance d’un animal redevenu sauvage que Paula déteste : la panthère noire. Judy n’en rate pas une en voulant « peindre Clarence » à même la peau. Puis alors qu’elle doit le laver, elle arrose Paula.
Épisode 8 - The Trial
1 novembre 1966 - 5/5
Marsh Tracy va devoir défendre un éléphant condamné à mort pour avoir voulu tuer le chef de la tribu, Mako (Henri Brown), alors qu’il a été victime d’une tentative d’assassinant par son neveu, Selu (Robert Doqui), qui a a vécu en ville, connait la civilisation, et veut prendre le pouvoir.
Épisode 9 - Death in the African Sun
15 novembre 1966 - 5/5
Jack doit ramener une girafe, Ernest ( !) qui a été soignée à Wameru, auprès des siens, mais sa voiture tombe en panne et il se perd dans le désert. Marsh lui aussi est loin du centre et sa fille s’inquiète. Il faut tout rationner, même la limonade.Si Marsh Tracy réussit à regagner Wameru, Jack Dane ne répond plus et se trouve en danger de mort sous un soleil de plomb avec Judy et Ernest. Jack réussit à retrouver le troupeau de girafes et lâche Ernest, mais il n’est pas au bout de ses peines pour rentrer.
Épisode 10 - Revenge of the Leopard
22 novembre 1966 - 5/5
Kennedy organise des safaris, et doit recevoir une femme riche, Toni Stevenson, qui veut chasser un léopard appelé « le fantôme ».
Épisode 11 - Shoot to Kill
29 novembre 1966 - 4.5/5
Luke rencontre la belle Diana Cato (Joan Huttington) en difficulté. Son ours Bruno est malade. Luke diagnostique une salmonelose. Il propose de l’amener à Wameru. L’animal est contagieux. Luke doit aller chercher des animaux à Nogoro, et la jeune femme a un accident en route pour Wameru, voulant échapper à une girafe, et s’écrase contre un arbre. Bruno, appeuré, s’échappe. Diane est soignée à Wameru. Il faut à la fois sauver l’ours mais désinfecter les points d’eau. Une épidémie mortelle risque en effet de se développer.
Épisode 12 - Cry for Help
6 décembre 1966 - 5/5
Dans cet épisode, Marsh Tracy est confronté à un charlatan, Monsieur Mills (Godfrey Cambridge). Infirmier pendant la guerre de Corée, il s’est autoproclamé guérisseur. Tandis que le chef d’une tribu Usabi fait un coma diabétique, il veut soigner l’homme mais s’en sent incapable. Un membre de la tribu vient chercher Daktari. Dans les tribus, les sorciers (ou médecins) ont une obligation de résultat. S’ils ne sauvent pas leur patient, ils sont mis à mort. La mission de Daktari va donc être de sauver le chef et de démasquer l’imposture de Mills. Les indigènes d’Usabi ne veulent pas de présence étrangère à part Daktari. Clarence et Judy manifestent une hostilité évidente à Mills. Judy d’ailleurs s’est cachée dans la voiture de ce dernier, bien décidée à venir en aide à Marsh et à jouer un tour pendable au charlatan.
Épisode 13 - Clarence the Killer
20 décembre 1966 - 5/5
Lansing qui veut tuer Marsh peut être comparé à Drake, le chasseur de "La dernière chasse du Daktari" (02-03), toutefois il est lourdaud et n'en a pas la classe.Le braconnier achète un vieux lion malade ressemblant à Clarence, et atteint de cataracte pour 20 dollars, ainsi qu’un fusil hypodermique. Il se rend pour cela dans une boutique animalière tenue par Dan Hogson (Ted Derby), son assistant Cruikshank (Paul Condylis) et Dina (Susan Claude).
Épisode 14 - The Chimp Who Cried Wolf
27 décembre 1966 - 5/5
Sammy Spotts (Morey Amsterdam) est une ancienne gloire d’Hollywood tombée en décrépitude. Il n’y a rien de pire, dit Daktari, qu’un comique qui ne fait plus rire et ne le sait pas.Loin des studios, l’homme se retrouve au Kenya et va croire pouvoir se recycler en imitant des cris d’animaux. Pour cela, il se sert d’un micro et veut épater Judy. Il imite Hedley disant de se mettre à la recherche de Clarence devenu dangereux, ce que les askaris entendent dans leurs radios et prennent au premier degré. Ordre de tirer à vue, il a tué cinq personnes. Clarence manquera de peu y perdre la vie. Le comique pas drôle met en danger la vie de tout le monde. Seule Paula lui trouve quelque intérêt, attendrie de l’avoir vu sur de vieux magazines de cinéma.
Épisode 15 - Little Miss Nightingale
3 janvier 1967 - 5/5
Luke transporte des antibiotiques mais Judy a dégonflé un pneu de la range rover. Luke furieux veut ensuite rattraper son retard et la voiture se renverse. Luke est blessé. Sa jambe est coincée sous la voiture et des vautours rodent. Une hyène l’attaque alors. Clarence en essayant de partir « en éclaireur » tombe sur un troupeau d’éléphants qui le chargent. A son collier, Luke a pu mettre un mot griffonnant un SOS.
Épisode 16 - Judy and the Gorilla
10 janvier 1967 - 5/5
Deux chasseurs veulent ramener un gorille, qu’ils estiment à 6000 dollars. C’est un couple, Vera et Albie Porter (Virgina Mayo et Michael O’Shea). Or Hedley vient juste d’avertir l’équipe de Wameru qu’il mène une enquête sur les trafiquants de gorilles.
Épisode 17 - House of Lions
17 janvier 1967 - 5/5
Paula et son père trouvent une lionne tueuse d’hommes, Nelly, qu’Hedley veut faire abattre. Clarence est laissé devant sa cage. Daktari espère que les autorités accepteront de laisser Nelly sous surveillance en captivité à Wameru.
Épisode 18 - Undercover Judy
24 janvier 1967 - 5/5
Hedley reçoit un militaire anglais Whitechurch (Alan Hewitt) et son prisonnier menotté, l’allemand Verdenstrasse (Frank Marth) , qui sont présentés à Daktari comme des minéralogistes. En réalité, les deux hommes sont recherchés pour meurtre. Devant Hedley, l’anglais prétend obliger le prisonnier allemand creuser près d’un point d’eau pour retrouver une boîte contenant un microfilm sur des secrets de l’Allemagne nazie que recherchent les services secrets de Sa Majesté.
Épisode 19 - Countdown for Paula
31 janvier 1967 - 5/5
Jack Dane s’occupe d’un bébé babouin. Ces premières images assez traditionnelles sont loin de nous préparer à un épisode qui ne l’est pas du tout, et se démarque totalement de la série.Un ingénieur, Thomas Butler (Gregory Morton), fait des travaux sur le fleuve. Il va dynamiter trop tôt (deux heures avant ) un barrage et mettre en péril la vie de Paula qui se trouve dans le lit du fleuve au moment de l’inondation. Tommy (Vince Howard), l’assistant de Butler, comprend Marsh et le prévient.
Épisode 20 - Terror in the Bush
7 février 1967 - 5/5
Paula, son père et Judy sont victimes d’un accident de jeep dans la brousse. Daktari a la jambe cassée et sombre dans le coma.Pendant ce temps, Luke, Jack et Toto, insouciants, déjeunent d’œufs d’autruche. Marsh avait voulu tester les capacités de survie de sa fille en brousse, mais ne se doutait pas que l’exercice tournerait au drame. La nuit tombe, et Paula et Judy, qui ont trouvé de l’eau, doivent éloigner un guépard. On assiste à deux histoires en parallèle : l’insouciance de ceux restés à Wameru, et le désespoir de Paula. Mais très vite, nous partageons exclusivement le sort de cette dernière.
Épisode 21 - Judy and the Baby Elephant
14 février 1967 - 5/5
Taji, un éléphant des indes, survivrait-il en Afrique parmi les éléphants africains ? C’est le but de l’expérience que veut tenter le docteur Marsh Tracy.Luke filme les retrouvailles du bébé éléphant avec ses congénères africains. Mais l’animal a trop l’habitude des hommes et veut revenir vers eux. Lorsque Daktari veut le récupérer, ils se mettent en fureur et l’empêchent d’approcher. En fait, les éléphants ont « senti » avant l’homme un immense incendie de brousse. Hedley demande à Marsh de cesser son expérience et de venir aider ses askaris à éteindre le feu. Pour cela, il faut abandonner Taji avec le troupeau d’éléphant. Judy est chargée de surveiller le bébé éléphant indien.
Épisode 22 - A Bullet for Hedley
21 février 1967 - 5/5
George Walter (Alan Caillou, scénariste de l’épisode), nouvel ami de Daktari, joue à distance avec lui aux échecs. Il est assommé par Jerrold Fest (Lionel Kranitz). Il se retrouve à l’hôpital. Fest lui dérobe des diamants, mais Ebner, un faucon appartenant à Walter, s’empare des pierres précieuses. Fest réussit à abattre l’oiseau en vol qui ne sera que légèrement blessé, et soigné par Paula. Sur place, c'est-à-dire dans la brousse, Fest ne retrouve pas son trésor.
Épisode 23 - Judy the Poacher
28 février 1967 - 5/5
Les Waboulas, une tribu nomade qui abandonne les anciens devenus un poids, des « inutiles », fait l’objet d’une attention particulière de Luke qui voudrait faire quelque chose.
Épisode 24 - Goodbye, Mike Makula
7 mars 1967 - 5/5
L’arrivée de Mlle Lee Baker (Janet Maclachalan) d’une fondation culturelle qui tente d’attirer en Amérique Luke et le pousse à quitter Marsh et le centre de Wameru en lui promettant de faire ses études de médecine et de faire de lui un docteur.Il s’agit en fait d’une mauvaise plaisanterie, qu’elle a monté en lien avec son petit ami et sa patronne, Mrs Cameron.
Épisode 25 - Operation Springtime
14 mars 1967 - 5/5
Jack et Luke se rendent compte que les autruches apeurées se sont enfuies, et que cette couvée va être perdue s’ils ne font pas quelque chose.
Épisode 26 - King Clarence
21 mars 1967 - 5/5
Hedley conduit un nouveau visiteur à Wameru, le général Ahmed. On l’a vu, les visiteurs, surtout les officiels africains et arabes, sont souvent source d’ennuis pour nos amis. Soit ils s’entichent de Clarence ou Judy et veulent les emporter, soit ils cherchent des prétextes pour faire expulser l’équipe américaine du centre animalier. Faro XXIII, lion royal, doit être soigné par le Daktari. C’est un animal de sang sacré nécessaire au couronnement de l’émir du pays inconnu qui une fois de plus menace la sécurité et la quiétude de Marsh. S’il ne parvient pas à guérir le lion royal, il peut s’attendre à de terribles représailles.
Épisode 27 - The Long Hunt
28 mars 1967 - 5/5
Rumar, (Krishna en VF !!!) prince hindou, est victime d’une névrose depuis qu’il a été attaqué par un tigre. Il a décidé de prendre sa revanche. Pour plus de simplicité, gardons le nom original du prince, Rumar, dans la VO. Encore un nouvel invité à problèmes pour le centre de Wameru.
Épisode 28 - Judy and the Vulture
4 avril 1967 - 5/5
Le vautour Virgile que possède un certain Smythe. Le vautour est porteur d’un germe qui va manquer tuer notre lion qui louche. Dès l’arrivée de Smythe, le vautour met mal à l’aise Hedley. Pour lui, c’est un animal porteur de mort. Toutefois, l’oiseau se lie d’amitié avec Clarence et Judy, ce qui décrispe l’officier anglais. Clarence se sent mal, et on lui fait une analyse de sang. Luke et Jack ne trouvent rien d’anormal, mais dans les bacilles du sang, Marsh découvre quelque chose d’insolite. La fièvre augmente.
Épisode 29 - A Cub Called Danger
11 avril 1967 - 5/5
L’histoire d’un petit lion que la mère ne nourrit pas. Le mâle a été tué par un braconnier. La femelle se désintéresse du petit qui va mourir de faim.
Épisode 1 - Judy and the Astro Chimp
5 septembre 1967 - 5/5
Sally, le chimpanzé astronaute américain, qui devait attérir dans l’Atlantique Sud, s’est posée au Kenya, dans la région de Nogoro. Hedley vient avertir les occupants de Wameru. Judy retrouve Sally. Elle veut lui dérober son casque, mais des hippopotames les prennent en chasse. Judy parvient à échanger le casque de Sally contre ses jumelles. L’arrivée fulgurante d’un léopard sépare les deux singes. Clarence sauve la vie à Paula et à Sally prise pour Judy.
Épisode 2 - The Execution
12 septembre 1967 - 5/5
Clarence conduit Marsh à un piège à lions. C’est alors qu’ Hedley l’avertit par radio avoir remarqué un léopard en liberté. Ce dernier se jette sur l’officier anglais et manque le tuer, l’intervention de Daktari (enfin surtout de Clarence qui l’accompagne) étant décisive pour le sauver.
Épisode 3 - Crime Wave at Wameru
19 septembre 1967 - 5/5
Judy et Toto ont aspergé l’éléphant Margy de mousse. Paula est très en colère. Familiarisé avec les farces de Judy, Toto et Clarence, le général ne s’offusque pas. Il a été converti par Daktari à la philosophie de Wameru. Le général nous amène le « fils » de Faro (à nouveau un lionceau royal, cette fois le XXVe du nom). Maku, selon le gouverneur, mérite mieux, en tant qu’indigène, d’exercer l’autorité au Kenya, qu’Hedley qui sera renvoyé en Angleterre. La mission de l’équipe de Wameru va être de réhabiliter Hedley, de la maintenir à son poste, et de convaincre Maku de renoncer à prendre la place de l’officier britannique.
Épisode 4 - Goodbye, Wameru
26 septembre 1967 - 5/5
Robert Oneko (Clarence Williams III), un ami de Luke, journaliste kenyan, veut bouter les blancs hors d’Afrique. Il considère que c’est un kenyan qui doit diriger Waméru, et veut que ce soit Luke Makela (ou un vétérinaire noir) qui dirige le centre. Oneko a la haine de l’homme blanc et des américains. Il estime qu’un vétérinaire n’a pas à soigner les hommes dans les tribus. Des crédits sont alloués par le gouvernement pour le développement de la médecine. Malgré l’indépendance du Kenya, il considère la présence d’américains à Waméru comme une persistance du colonialisme.
Épisode 5 - The Killer Tribe
3 octobre 1967 - 5/5
Judy fait à nouveau des expériences d’astronaute, mais au sein même du centre de Wameru. Cent chimpanzés de part le monde sont testés par la NASA pour un prochain vol spatial. Marsh pense que si Judy décrochait le contrat, Wameru disposerait de moyens considérables pour le centre médical. Un guerrier indigène, Mtula (Don Pedro Colley) s’évanouit après avoir tenté de tuer Judy avec un arc. Jack et Luke le soignent, mais il reste dans le coma. Notons que le scénariste n'est pas très cohérent : il est dit après coup que Mtula a voulu tuer Marsh qui sermonait Judy et non cette dernière. Pourtant, lorsqu'il sort du coma, l'indigène a bien brandit son arc en menaçant Judy, c'est donc bien elle qu'il a voulu occire.
Épisode 6 - The Scent of Fear
10 octobre 1967 - 5/5
un matador qui a perdu son courage et se fait passer pour un étudiant des eaux et forêt, et veut prendre sa revanche, au lieu d’un prince hindou. Tumeur au cerveau pour un animal dangereux (ici un chien) comme dans « Le Procès d’un léopard » (03-02)
Épisode 7 - The Return of the Phantom
17 octobre 1967 - 5/5
Tandis que Jack Dane recherche un champignon rare, Judy le sauve de l’attaque du léopard qu’il endort et ramène à Waméru. La sécheresse et les incendies sévissent dans la brousse.
Épisode 8 - Countdown for Judy
24 octobre 1967 - 5/5
Terry Coopersmith ne veut pas que les babouins mangent son raisin et l’asperge d’un insectiside. Judy en dérobe une grappe et la mange. Elle refuse d’en donner à Toto, mais alors que Paula lui fait la morale tombe sans connaissance. Le scénario de William Clark est un suspense qui ne faiblit jamais, remarquablement mis en scène par John Florea. Daktari comprend que la guenon a été empoisonnée et lui fait faire un lavage d’estomac. La vigne correspond à une terre que l’on trouve dans les huit kilomètres alentour. Le poison est dans le sang, il est inconnu et Judy est en danger de mort.
Épisode 9 - Judy and the Jailbirds
31 octobre 1967 - 4/5
Deux prisonniers refusent de quitter leur géôle et font tout pour y retourner. L’un était chef cuistot, et l’autre responsable de la cagnotte. Ils vivent au crochet du gouvernement, même Hedley en a marre de les voir en prison.Rose, la chienne du gouverneur que Marsh doit soigner, est mise en cage à Wameru. Judy en effet fait évader Rose, dont elle est jalouse.Pour retourner en prison, nos tristes compères volent Clarence. A côté des animaux le lion qui louche et la guenon.
Épisode 10 - One of Our Cubs is Missing
7 novembre 1967 - 5/5
Un immense incendie ravage la brousse de Waméru. Si Hedley et ses askaris se battent contre le feu, Marsh et sa fille doivent sauver une lionne et des lionceaux encerclés par les flammes. L’abus de stock shot en début d’épisode a fait vieillir l'ensemble. Cela faisait illusion dans les années 70, mais plus personne ne s’y laisse prendre aujourd’hui. L’intrigue est rédigée par Allan Caillou, tandis que Dirk Moder est derrière la caméra. Judy trouve le lionceau perdu. Paula voudrait le garder au centre, mais son père lui rappelle qu’ils sont un centre de recherche et non un refuge. Judy quant à elle est jalouse et frappe le lionceau. Quels tours va-t-elle nous mijoter ? Hedley révèle que la famille des lions s’est réfugiée dans un ravin. Daktari voudrait faire une expérience : le lionceau retrouvera-t-il ses parents en lui mettant un émetteur autour de son cou ?
Épisode 11 - Judy and the Thoroughbred
14 novembre 1967
Lucienne, donc, veut que Daktari soigne son pur-sang qui ne gagne plus de course, sinon, elle le fait abattre. Nom du cheval : Capuccino ! A peine Daktari commence-t-il à s’occuper du cheval que la comtesse montre de l’hostilité, pour elle un cheval n’a pas d’intelligence. En fait, ce n’est pas l’animal que Marsh devrait soigner, mais le cas est incurable.
Épisode 12 - Return of Ethel and Albert
21 novembre 1967 - 5/5
Hedley a été blessé par Slash, un léopard. Luke part pour Nogoro et doit ramener une robe pour Paula (on se demande quand elle les met, pas dans la série en tout cas). Exit Luke pour cet opus, Hari Rhodes devait avoir besoin de vacances. Daktari veut faire une expérience en brousse avec son magnétophone : enregistrer des voix d’animaux et voir comment réagissent les autres animaux. Paula essaie de faire pousser des géraniums, mais Ethel et Albert, un hippopotame et un âne, le duo le plus improbable de toute l’Afrique, mangent les fleurs et vont être punis, ils seront mis dans un enclos. Ils sabotent aussi les enregistrements que fait Jack Dane de Sarang le tigre. Comprenant qu’ils sont indésirables, Ethel et Albert brisent leur enclos la nuit et prennent la fuite.
Épisode 13 - Judy and the Wizard
28 novembre 1967 - 5/5
Cet épisode nous présente un magicien, le professeur Walpole (Gil Lamb) et son chimpanzé Body, atteint par la limite d’âge. Walpole refuse d’admettre que sa guenon est trop âgée pour continuer les tournées avec lui, et confie Body à Daktari. Marsh ne peut rien contre l’âge. Aussi, Walpole commence à avoir des vues sur Judy, qui n’a que quatre ans. Marsh finit par avouer la vérité au magicien. Le vétérinaire lui a caché les choses, ce qui provoque la colère et l’incompréhension de Walpole.Walpole non plus n’est pas en forme, il a un malaise en conduisant. Judy prend la place de Body et l'artiste s’en réjouit puis est pris de remords. Mais Judy est prise dans un piège et est blessée. Il décide donc de faire demi- tour. Sur le chemin, ils sont attaqués par un léopard. Pour s’en défendre, Walpole va faire un tour de magie. La fondation de Daktari accepte de prendre comme dresseur Walpole.
Épisode 14 - Clarence's Love-In
5 décembre 1967 - 5/5
Dans cet épisode, Marsh et Hedley doivent assister à une conférence, ce qui nous donne (au début) un épisode à trois personnages : Paula, Jack et Luke. Clarence doit chasser un zèbre en panneau de bois. Le lion qui louche, fâché que l’on ne lui donne pas à manger en raison de son refus de participer à l’expérience, se sauve. Trois charmantes lionnes gâtent Clarence qui se fait apporter la nourriture ! Lorsque Jack le retrouve, il n’en croit pas ses yeux. « On dirait un sultan turc » lâche-t-il avec agacement.
Épisode 15 - The Elephant Raid: Part 1
12 décembre 1967 - 5/5
Tous les animaux de Waméru sont paniqués : les éléphants vont migrer et écraser le centre et ils le sentent. Luke est au village de son oncle Mtoko (Henri Brown) avec Clarence. Le lion aussi pressent les évènements. Mtoko pense qu’il s’agit d’un orage, mais Luke comprend que cela vient du sol. Les éléphants dévastent les villages.
Épisode 16 - The Elephant Raid: Part 2
19 décembre 1967 - 5/5
La guerre a commencé. Nous avons d’un côté le colonel Tredwel, le chef Mtoko, de l’autre Marsh et son équipe, et entre les deux, bien embêté, Hedley. Le temps laissé à Marsh pour résoudre la crise (48h) s’amenuise, il ne lui reste que 3 heures. Les analyses prouvent que les points d’eau présentent une déficience minérale. Il faut repérer les points d’eau qui selon Daktari provoquent cette migration et agir. Le colonel (ainsi que Jack et Luke réquisitionnés) posent les mines. Les éléphants vus de loin sont évidemment des stock shot. Marsh a conçu une formule, le M44, qui doit être mise dans les points d’eau. Il demande à Jack d’en mettre.
Épisode 17 - Miracle in the Jungle
26 décembre 1967 - 5/5
Hedley est porteur de mauvaises nouvelles : le centre de Wameru est criblé de dettes, sa fondation de New York tardant à lui verser ses subventions.Un certain Simon Matanga qui a jadis fait un hold up. Sœur Maria qui étudie les oiseaux se rend à Wameru. Elle avait reçu, en tant que zoologiste indépendante, une proposition de se voir octroyer par Marsh un fonds de secours. Elle voudrait acheter le camping-car qu’elle a loué. Elle tombe mal face à un Daktari endetté. Cela ne lui fait pas perdre sa bonne humeur. A peine la sœur est-elle arrivée que Matanga rôde autour de Wameru.Cette sœur Maria est persuadée de réussir un jour à faire parler Judy. Marsh lui explique que pour que le singe trouve l’usage de la parole, il faudrait un miracle.La visiteuse est également venue pour faire soigner l’œil d’Alex, le perroquet fétiche de la mission.La nuit, Judy surprend Matanga en train de creuser devant la maison de Marsh.
Épisode 18 - Riddle of the Bush
2 janvier 1968 - 5/5
Paula Tracy et Jack Dane pensent avoir trouvé le mythique cimetière des éléphants.Jack effraie un peu Paula en lui disant que l’endroit est maléfique. Le script de Robert E. Smith, mis en images par Dirk Moder, ne va cependant pas nousentraîner dans le registre fantastique.Paula découvre un bébé éléphant femelle qu’elle appelle Sandy. L'animal s’est pris dans un tas de boue, et Jack doit l’en sortir. L’éléphant est malade, et Marsh doit chercher un vaccin pour le soigner.Marsh révèle à Hedley que l’un de ses professeurs (celui qui lui a donné la passion de l’Afrique) s’appelait De Long. Il s’agit bien de lui lorsque les deux hommes se rencontrent à Waméru. C’est l’une des rares incursions dans le passé de Marsh que nous verrons dans la série. De Long est obsédé par le fait que l’on ne trouve jamais des os d’éléphants et l’on ne les voit mourir qu’en captivité. Trouver le cimetière des éléphants est devenu pour lui une obsession.
Épisode 19 - The Big Switch
9 janvier 1968 - 5/5
Dans la tribu du chef Makubu (Rex Ingram), il n’y a pas de retraite. Son neveu Kima l’a banni car c’est le sort réservé aux ex-chefs. Daktari est inquiet à double titre, d’abord pour la santé du vieil homme mais aussi parce-que le neveu représente un danger pour le centre animalier. Le chef connaît une recette avec des plantes médicinales que lui a enseigné son grand-père. Il demande à Judy de l’aider à chercher dans la forêt les plantes puis prépare une mixture. Celle-ci est inopérante. Makubu pense qu’il est trop tôt et il laisse reposer sa mixture.
Épisode 20 - License to Kill
16 janvier 1968 - 5/5
Daktari doit soigner Patricia, lionne mascotte d’une tribu, tombée malade. Le chef Akubu (Arthur Adams) sans le menacer comme les diplomates étrangers en visite parfois à Wameru, le prie de sauver l’animal. Max Muller, ex-champion du monde de boxe allemand, arrive à Wameru avec Hedley. Paula, qui est contre la boxe (Paula est contre tout : la tauromachie, la boxe, la chasse…), se montre horripilante. Aussitôt, notre guenon star met des gants de boxe pour se faire admirer.
Épisode 21 - Judy Strikes Back
23 janvier 1968 - 5/5
Bascom, du service de santé, confie au centre médical de Waméru un vaccin qui doit être ensuite transféré à Nogoro. Heldley devant lutter contre un incendie de forêt, va par la même obliger l’équipe de Marsh à veiller sur ce trésor. Le vaccin est destiné à prévenir une épidémie de fièvre aphteuse pour les fermiers. S’il est volé, les fermiers paieront au prix d’or au marché noir pour l’avoir. Les doses de vaccin valent 100 000 dollars. Heureusement, Marsh a fait installer un système électronique de sécurité dans le cadre de la modernisation du centre. Les animaux, qui avaient l’habitude d’assurer la garde, sont vexés et refusent de manger. Ils ressentent le modernisme et l’automatisation comme une vexation et se sentent inutiles. Judy espionne Jack Dane et Luke Makula lorsqu’ils expliquent à Marsh comment les vaccins sont protégés. Il faut mettre en route un système d’alarme qui laisse 15 secondes pour sortir.
Épisode 22 - The Killer Cub
30 janvier 1968 - 5/5
Un guépard cause des dégâts au fermier Ed Caldwell (Bruce Bennett), un veuf aigri et inconsolable, qui a décidé de quitter l’Afrique et mis sa ferme en vente. Mais avant de partir, il abattra le fauve à moins que Daktari ne parvienne à le rendre inoffensif. Hedley le lui confie donc. Paula fait allusion à Kimba, un autre guépard de la série que nous avons vu dans l’épisode 02.05 « L’émir et le guépard ». Preuve qu’il y a une continuité dans la série. En souvenir, Paula l’appelle Kim.
Épisode 23 - Toto the Great
13 février 1968 - 5/5
Daktari prépare des solutions liquides scientifiques reproduisant des odeurs : élephant d’Afrique notamment. Il en met sur le jouet de Judy et Clarence s’enfuit. Cela aidera les indigènes des villages à sauver leur bétail. Luke fait la connaissance du grand sorcier Ngaya et du chef Warloo. Ils viennent de la tribu Linkoa et de la légende du grand esprit. Mais les deux hommes lui disent que ce n’est pas une légende, contrairement à ce que lui a appris son grand-père. Luke, en tant que noir kenyan travaillant avec les occidentaux (américains pour les Tracy et Jack, anglais pour Hedley) sert de lien entre Daktari et les indigènes.
Épisode 24 - The Lion Killer
20 février 1968 - 4/5
Boone (L E Young), un chasseur, tire sur Clarence qui errait hors de la réserve. Clarence n’est que légèrement blessé. Paula nous fait à nouveau une crise d’hystérie. Boone possède un limier rhodésien, un chien dangereux nommé Chaka. C’est lui qui a attaqué Clarence. Chaka a une tumeur et Daktari va l’examiner.Paula est tellement mal élevée et insolente qu’elle fait honte à son père. Nous assistons à une véritable rébellion. Paula soigne à contrecoeur Chaka. Elle compare Boone à Néron. Puis entraîne dans sa révolte Jack et Luke.Marsh est très déçu, il prenait sa fille et ses collaborateurs pour des scientifiques. La tension est palpable à Waméru, à cause d’une gamine attardée et trop gâtée.
Épisode 25 - The Killer of Wameru
27 février 1968 - 5/5
Un lion affamé et sauvage règne dans la jungle. Bien qu’il soit dangereux, Marsh Tracy l’endort. Le lion a une patte blessée, et Judy n’a pas eu peur de lui. En raison de la sécheresse, Luke et Jack doivent porter de l’eau et des médicaments à la tribu du chef Ngana. Daktari soigne le lion. Il manque de vitalité après avoir été mis en cage. Judy entre dans sa cage sans dommages. Jack estime qu’on peut le relâcher. Mais une fois cela fait, le lion, qui a été rejeté par les siens, ne parvient pas à se nourrir et compte sur Judy qui fait pour cela des escapades dans la brousse. Paula aurait bien voulu le garder à Waméru, mais Marsh lui a précisé que c’était un centre de recherches et pas une pension.Une vache de la tribu de Ngana ayant été dévorée, un membre de celle-ci, Kivu, belligérant, et détestant les lions, fait appel à Hedley. Kivu manque même … de tuer Clarence.
Épisode 26 - The Monster of Wameru
5 mars 1968 - 5/5
Une discussion a lieu entre Marsh et ses adjoints Mark et Luke au sujet des monstres fantastiques : celui du Loch Ness, l’abominable homme des neiges… Les adjoints accusent Marsh de manquer d’ouverture d’esprit. Or Hedley vient d’apercevoir au détour d’un chemin de savane en revenant de la tribu Mobutu (non, il n’a pas pris un raccourci près d’une auberge abandonnée comme David Vincent !) le yeti ou du moins un gorille se déplaçant comme un homme. Il a pris des photos.
Épisode 27 - The Will to Live
12 mars 1968 - 5/5
Bombo, un lion qui a été soigné au dispensaire, est redevenu sauvage et a attaqué un indigène. Luke lui envoie une flèche hypodermique au grand désarroi de Jack qui (devenu semble-t-il aussi partisan des animaux que Paula) voulait démontrer qu’il n’est pas dangereux.Nous apprenons alors que Sarang le tigre et Prince le chien loup se sont échappés dans la brousse depuis trois jours, le chien étant à terre blessé par un javelot.Hedley, qui recherchait Bombo dans la brousse, est tombé sur un troupeau de lion. Son sergent l’avertit par radio que le lion a été capturé.
Épisode 1 - A Family for Jenny
25 septembre 1968 - 5/5
Cette-fois, nous assistons à la rencontre de Jenny et Daktari. Orpheline, elle a été amenée par Mlle June Pearce, l’institutrice avec d’autres enfants et est restée pour se cacher. Elle appelle Daktari « Papa ». Dès la première discussion entre Marsh et Luke, ce dernier nous apprend que Jack est reparti aux Etats-Unis et que sa chambre est libre. Luke aimerait que Marsh accepte d’adopter comme père Jenny Jones.
Épisode 2 - Clarence, the Lion-Hearted
2 octobre 1968 - 5/5
Jacob, de la tribu des Tongos, a refusé de quitter sa terre alors que tout son village a été déplacé. Luke pense que Jacob est son ami, et il se trompe lourdement. Jacob manque le tuer et s’enfuit. Hedley le recherche. Le fait que Jacob refuse de quitter sa terre natale incite Daktari à tenter une expérience en brousse avec Clarence. Fainéant, passant sa vie à dormir et refusant le moindre effort, le lion est exaspéré par l’expérience de Marsh voulant prouver que le lion tient à son territoire.
Épisode 3 - African Heritage
9 octobre 1968 - 5/5
Bart a deux clients pour un safari photo : Jan Ferris (Allison Price) et M Willis (Joe Higgins), et Jan lui cause des ennuis. Jan Ferris est une cliente pénible, qui avec son magnétophone fait charger un lion. Elle encourt la colère de Bart Jason. Quant à Luke Makula, qui fait la tournée des villages pour soigner les chèvres, il commence à trouver son travail désolant et s’en lamente. Il a d'autres ambitions comme assistant de Daktari.
Épisode 4 - The Outsider
16 octobre 1968 - 5/5
Anne Benton lâche dans la jungle Kimba, sa guépard femelle, dont elle a ôté le collier que Judy a trouvé et enfoui sous des feuilles. Les Benton cultivent du coton dans une ferme. Le collier retrouvé, Alfred Benton veut éclaircir le mystère, Marsh réussit à apprendre que c’est Toto qui l’a récupéré. Anne ne dit rien, se réfugie dans le mutisme, et reste jouer avec Jenny. Benton pense qu’il y a davantage de chances de récupérer Kimba si Anne fait partie des recherches et que le guépard entend sa voix. Marsh et Bart ont deviné que Mrs Benton a relâché Kimba.
Épisode 5 - Strike Like a Lion
23 octobre 1968 - 5/5
Bart Jason attend un client : Andy Brewster. Luke voulait emmener Bart voir les lions de la vallée d’Akka. Brewster étant en retard de deux jours, Bart était sur le point de partir avec Luke. Andy veut voir les endroits les plus dangereux de la brousse. Paula le retient à déjeuner, et l’homme part avec Luke , Bart et Judy. Le père d’Andy a fait un safari avec Bart, du temps où ce dernier tuait les animaux.
Épisode 6 - Adam and Jenny
30 octobre 1968 - 5/5
Un enfant de l’orphelinat , Zarama Kampala (auquel Jenny a écrit) vient se cacher à Waméru dans une cabane où Marsh entrepose du matériel. Il arrive pendant que la petite fille est en pleine partie de cache-cache avec Judy et Toto, jeu qu’elle vient d’apprendre aux guenons.Une vive discussion a lieu entre Marsh et Bart au sujet du chien Adam. Selon Bart, ce chien est dangereux et il aurait fallu l’abattre.Luke a invité à Waméru un couple d’amis, Mwanda (Maidie Norman) et Mkono(Louis Gossett Jr). Ce dernier a des problèmes de tension. Il n’accepte pas la vieillesse. Marsh doit l’examiner.Le vétérinaire pense qu’il perd son temps avec Adam, le chien restant sauvage.
Épisode 7 - A Man's Man
6 novembre 1968 - 5/5
Chet (Charles en VO) Rainey, ami de Bart Jason, participe avecvient son fils Ted qui n’aime pas la chasse, (comme sa défunte mère) à un safari photo à Waméru.Encore une histoire de chasseur irascible et borné, dont le fils a ici des aptitudes scientifiques et a envie d’aider Daktari, mais qui considère que la seule force brutale est le critère pour faire un homme.Ted est attiré par la science, alors que son père, qui a une discipline militaire, a fondé un empire du pétrole. Il dit à Marsh ne pas connaître son père qui ne s’est même pas dérangé pour l’enterrement de sa mère.Père et fils partent donc en safari photo avec Bart, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. L’attitude du père Charles Rainey au moment du départ fait se poser des questions à Jenny qui a une discussion avec son père adoptif Marsh.
Épisode 8 - The Runaways
13 novembre 1968 - 5/5
C’est Hedley qui fait l’instituteur pour Jenny. Celle-ci se mêle des affaires de Daktari. Avec les dégâts que l’on peut imaginer.Herman, petit lion, n’est pas sevré, mais le lait de sa mère est mauvais. Avant de le mettre à la « nursery », il doit être sevré. Furieuse que Marsh l’ait séparé de sa mère, Jenny se confie à Judy.Retour de Mlle Pearce (Joan Anderson). Elle vient chercher Toto pour la kermesse de l’orphelinat.Parce qu’elle a répondu avec insolence à Daktari au sujet de Herman, Jenny boude. Elle revient lorsque Marsh parle d’emmener Toto (à la kermesse). Mais l’orpheline croit qu’elle est devenue indésirable, qu'il s'agit d'elle, que Marsh ne la veut plus et s’enfuit.Tout le monde laisse en tête à tête Marsh et June Pearce. Mais Daktari n’a aucune envie de se lancer dans une liaison ou un mariage.June comprend alors qu’elle ne plaît pas à Marsh.
Épisode 9 - African Showdown
20 novembre 1968 - 5/5
Daktari est furieux après un nouveau voisin, Max Wonder, qui a des armes à feu, met une clôture autour de sa propriété et se vante de tuer les animaux dans le Wyoming.En clôturant ses terres, il risque empêcher la migration des animaux que Luke doit observer par avion pour rendre des comptes sur l'utilité du dispensaire auprès des autorités de Nogoro.Max Wonder dit « Max le musclé » offre un pistolet à eau à Jenny. Judy et Toto goûtent peu ses arrosages. Bart Jason reconnaît le chasseur Max le musclé. Ce dernier décide de parquer des animaux (des impalas) et de les mettre en captivité. Il veut sélectionner des bêtes pour qu’elles servent de proie à des chasseurs en dehors de la réserve. Daktari et Wonder deviennent vite ennemis.
Épisode 10 - Once Upon a Fang
27 novembre 1968 - 5/5
Usumbu, un guerrier, veut rester sur ses terres. Il est grièvement blessé par un léopard. Marsh sauve Usumbu et le soigne à Waméru. Ce qui est un peu hilarant, c’est que dès les premières images, notre guerrier œuvre…en jean ! Usumbu a la réputation d’être un conteur d’histoires, et Jenny en est friande. « On a tellement l’habitude de voir un conteur sous les traits d’un vieux prophète » proclame Marsh. Il est vrai qu’il est bien jeune ce « guerrier » pour déjà être un conteur.
Épisode 11 - The Divining Rods
11 décembre 1968 - 5/5
Tandis que la petite Jenny est émerveillée de donner le biberon à un éléphant, la sécheresse sévit à Waméru. C’est un thème qui revient de temps en temps après avoir été abordé dans « La grande soif ». Pourtant ici, quelqu’un a fait un barrage en travers du torrent. Daktari et Bart se font tirer dessus par Charlie Rone (Bruce Bennett). Rone fut le patron de Rone. Ce n'est donc pas une calamité naturelle, mais un acte volontaire.Le lit du torrent a été dévié par cet entrepreneur. Il fait passer une tribu, c'est-à-dire les hommes, avant les animaux, et méprise Bart qui de chasseur est devenu guide de safaris photos. Seule l’eau de pluie sera pour Waméru. Hedley prétend que l’affaire est en dehors de sa juridiction. Rone veut absolument tenir les délais du chantier que le gouvernement lui a donnés pour aménager un lieu à une tribu, où l'eau est vitale.
Épisode 12 - The Discovery
18 décembre 1968 - 5/5
Deux photographes/metteurs en scène, le couple Brocki, arrivent à Waméru. Sur le chemin qui mène à la réserve, ils se croient menacés par Clarence sur lequel ils tirent sans le toucher. Marsh et Paula les complimentent pour leurs films animaliers, mais le couple avoue travailler de façon philanthropique, car leurs métrages ne leur rapportent guère. La petite Jenny et Paula demandent à suivre les Brocki durant leurs prises de vue.
Épisode 13 - Jungle Heartbeat
1 janvier 1969 - 5/5
Le sorcier Kupiga fait de la musique avec un clavier (si l’on peut dire) puis soufflant dans une corne. C’est le propre pianiste de la chanteuse Ella Fitzgerald qui interprète ici les morceaux de musique ressemblant plus à des cris d’animaux ou à de la cacophonie qu’autre chose !Le fils du chef considère Jenny comme sa petite sœur. Il a une mononucléose. Il faut le calme absolu, le silence, au malade, mais la superstition empêche le tortionnaire des oreilles de s’arrêter. Daktari obtient que le sorcier soit chassé. Espérons qu’il était meilleur pianiste avec la grande Ella. Car là, c’est intolérable même pour le téléspectateur. Kupiga jure de se venger.Judy et Toto à côté sont bruyants mais moins pénibles pour les oreilles. Pourtant, Judy n’en rate pas une et fait prendre un bain à Toto.
Épisode 14 - A Tiger's Tale
8 janvier 1969 - 5/5
Jenny voit un tigre (qui n’est pas Sarang) alors qu’elle s’occupe du zèbre Charlie. Luke et Marsh pensent qu’elle a eu une hallucination, mais la caméra de Dick Moder nous montre bien un tigre.Daktari n’ose pas dire à Jenny que Charlie va devoir retourner avec les siens.
Épisode 15 - Judy Comes Home
15 janvier 1969 - 3.7/5
Clarence et Judy ont disparu depuis quatre jours. La petite orpheline Jenny (Erin Morgan) n’en mange plus, persuadée qu’ils sont morts.
Vidéos
Opening
20/12/2014
19/05/2015 - 3/5
Une série tres suivie à l'époque avec un générique vraiment atypique! j'étais a peine ado et j'adorais cette série qui mettait les animlaux en valeur...
01/08/2014 - 4/5
cette série qui prolonge un film, est totalement bidon mais qu'est ce que je l'ai aimée et regardée tout gosse! (décors extérieurs dans un ranch Cali...
22/01/2013 - Aucune note
bonne serie
21/08/2012 - Aucune note
La série de ma tendre enfance. Revoir ces épisodes est in vrai régal.