Poster de la serie Cowboy Bebop

Cowboy Bebop

4.5/5

Année : 1998

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Action, Aventure, Anime, Science-fiction, Western

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

Saisons

Cowboy Bebop saison 1

Saison 1

4.4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Asteroid Blues

24 octobre 1998 - 4.3/5

Spike Spiegel et Jet Black, 2 chasseurs de primes, tentent de capturer Asimov Solensan, recherché pour trafic de "Bloody Eye", une drogue extrêmement puissante. Spike suit les indications d'un sorcier chamane indien tandis que Jet, plus pragmatique, utilise ses connexions policières.

Épisode 2 - Stray Dog Strut

3 avril 1998 - 4.2/5

Spike et Jet sont à la recherche d'Abdul Hakim, poursuivi pour avoir volé un chien "data" dans un laboratoire. Cependant, les scientifiques sont prêts à tout pour récupérer leur cobaye.

Épisode 3 - Honky Tonk Women

10 avril 1998 - 4.3/5

Faye Valentine, joueuse invétérée se fait enlever par ses créanciers. Pour payer sa dette elle doit agir en tant qu'intermédiaire dans une transaction frauduleuse. Tout se complique lorsqu'elle confond son contact avec Spike...

Épisode 4 - Gateway Shuffle

14 novembre 1998 - 4.3/5

Faye met la main sur une mystérieuse mallette. Pendant ce temps, Spike et Jet traquent la piste des "Space warriors", un groupe de terroristes écologistes.

Épisode 5 - Ballad of Fallen Angels

21 novembre 1998 - 4.4/5

Mao Yenrai, chef de l'organisation criminelle Dragons rouges rencontre son homologue des Tigres blancs. Après avoir signé un traité de paix, ils sont tous deux assassiné par Vicious, un ancien des dragons. Une prime de 28.000.000 Woolongs est alors associée à la capture de feu Mao Yenrai, suspecté d'avoir tué son concurrent. Faye part à la chasse, ainsi que Spike... lui aussi ancien membre de l'organisation.

Épisode 6 - Sympathy for the Devil

28 novembre 1998 - 4.3/5

Spike et Jet partent à la poursuite de Giraffe, qui tente de libérer Wen, un jeune prodige de l'harmonica des griffes de Zebra son ancien partenaire.

Épisode 7 - Heavy Metal Queen

17 avril 1998 - 4.3/5

L'équipage du Bebop est sur les traces de Decker, un camionneur adepte des explosifs. Ils sont aidés, bon gré, mal gré par V.T. alias "Heavy Metal Queen", camionneur elle aussi, qui déteste les chasseurs de prime.

Épisode 8 - Waltz for Venus

24 avril 1998 - 4.3/5

Après avoir déjoué les plans de pirates de l'air grâce à sa maitrise du Jeet Kune Do, Spike est harcelé par Roco Bonnaro qui veut absolument faire de lui son maître. Spike finit par accepter mais apprend que son jeune apprenti est recherché pour le vol d'une plante rare.

Épisode 9 - Jamming with Edward

1 mai 1998 - 4.3/5

Des satellites en orbite autour de la Terre et équipés de lasers, visiblement contrôlés par un hacker, effectuent des dessins sur la surface de la planète. L'équipage du Bebop mène l'enquête aidés par Ed, 13 ans, hacker de génie.

Épisode 10 - Ganymede Elegy

8 mai 1998 - 4.3/5

Le Bebop livre Baker Panchorero aux autorités de Ganymède, lieu de naissance de Jet. Ce dernier en profite pour rendre visite à Alisa, son ex-fiancée. De son côté Spike bricole son vaisseau mais reçoit des informations sur une prime, Rhint, le petit ami d'Alisa...

Épisode 11 - Toys in the Attic

15 mai 1998 - 4.2/5

Les membres du Bebop sont tour à tour attaqués par une entité inconnue, échappée d'un des réfrigérateurs du vaisseau.

Épisode 12 - Jupiter Jazz (1)

22 mai 1998 - 4.4/5

Faye quitte le Bebop après avoir vidé le coffre fort. En cherchant sa trace, Ed tombe sur le nom de code "Julia" ainsi qu'un lieu : Le Blue Crow. Spike abandonne l'idée de retrouver Faye et part à la recherche de Julia.

Épisode 13 - Jupiter Jazz (2)

29 mai 1998 - 4.4/5

Gren raconte son passé à Faye, ses relations avec Vicious... De son côté Jet retrouve la piste de Faye... et de "Julia".

Épisode 14 - Bohemian Rhapsody

5 juin 1998 - 4.3/5

Faye, Spike et Jet se séparent afin de récolter des informations sur une organisation qui pirate les installations de la Gate pour vider les comptes bancaires des usagers. Tous les membres de cette organisation semblent jouer aux échecs en ligne...

Épisode 15 - My Funny Valentine

12 juin 1998 - 4.3/5

Nostalgique, Faye raconte à Ein une histoire de son passé, arrivée juste après qu'on l'ait réveillée de son sommeil cryogénique.

Épisode 16 - Black Dog Serenade

13 février 1999 - 4.3/5

Des détenus, menés par Udai Takim, prennent le contrôle du vaisseau-prison qui les transportaient. Fad, l'ancien partenaire de Jet, le contacte afin de reformer leur équipe le temps de remettre derrière les barreaux le responsable de la perte du bras de Jet.

Épisode 17 - Mushroom Samba

20 février 1999 - 4.3/5

En panne sèche, le Bebop s'écrase sur Io après une collision avec un autre vaisseau. Sans rien à se mettre sous la dent et Faye tombée malade, Spike et Jet chargent Ed de trouver à manger le temps pour eux de faire un check-up... Cette dernière met la main sur des champignons aux effets pour le moins étranges...

Épisode 18 - Speak Like a Child

19 juin 1998 - 4.3/5

Jet récupère un colis adressé à Faye mais cette dernière refuse de le rembourser, pensant que l'expéditeur est un de ses créanciers. Spike et Jet ouvrent le paquet et apprennent qu'il s'agit d'une "vidéo-cassette", et décident de la revendre à un nostalgique du XXème siècle.

Épisode 19 - Wild Horses

6 mars 1999 - 4.2/5

Spike se rend sur Terre, chez Doohan, pour faire réviser son monoplace, le Swordfish. Pendant ce temps, Faye et Jet partent à la chasse aux pirates informatiques. Mais ces derniers parviennent à s'échapper après avoir introduit un virus dans les ordinateurs du Hammerhead, du Red Tail et même du Bebop.

Épisode 20 - Pierrot Le Fou

13 mars 1999 - 4.4/5

Au mauvais endroit au mauvais moment, Spike tombe sur Pierrot-Le-Fou, véritable machine à tuer, décidée à ne pas laisser de témoin.

Épisode 21 - Boogie Woogie Feng Shui

20 mars 1999 - 4.2/5

Jet se rend sur Mars après avoir reçu un email d'une vieille connaissance : Pao Pu-Zi, spécialiste du Feng Shui. Il y apprend que Pao est mort et, sur sa tombe, rencontre sa fille Mei-Fa, qui est prise pour cible par deux gangsters

Épisode 22 - Cowboy Funk

27 mars 1999 - 4.3/5

Spike est sur le point d'arrêter Teddy Boomer, terroriste qui fait sauter les gratte-ciels. Il en est empêché au dernier moment par Andy, un autre chasseur de primes, qui le prend lui, Spike, pour le terroriste...

Épisode 23 - Brain Scratch

3 avril 1999 - 4.3/5

Sans en avertir Spike et Jet, Faye infiltre la secte S.C.R.A.T.C.H. Son leader, Londes, a mis au point un système permettant de digitaliser l'esprit humain afin de le rendre immortel. Spike et Jet pensent qu'elle court après l'énorme récompense associée à la capture de Londes.

Épisode 24 - Hard Luck Woman

10 avril 1999 - 4.4/5

Faye change la destination du Bebop pour la Terre afin de retrouver ses racines. Accompagnée d'Ed, elles sont accueillies dans l'ancien orphelinat d'Ed. Un cadeau de son père y attend cette dernière.

Épisode 25 - The Real Folk Blues (1)

17 avril 1999 - 4.5/5

Vicious tente de prendre la tête des Dragons Rouges mais échoue et est emprisonné. Spike et Jet, attaqués par le syndicat sont aidés par Shin, le frère de Lin, qui leur apprend que toutes les personnes liées à Vicious sont menacées. Spike est en danger... Ainsi que Julia.

Épisode 26 - The Real Folk Blues (2)

24 avril 1999 - 4.6/5

Julia et Spike décident de fuir. Mais le syndicat retrouve leur trace chez Annie. De retour chez les Dragons Rouges, Shin découvre que Vicious est parvenu à ses fins.

Épisode 27 - Mish-Mash Blues

26 juin 1998 - 4.2/5

Nothing lasts forever. All things must come to an end. That is the so-called way of Nature. It's rather sudden, but this is the last episode, so I would like to take this opportunity to remember all the things that have happened and think about them.

Vidéos

Original Opening

25/09/2006

CowBoy Bebop : Opening

11/01/2006

Derniers avis

avatar de du commentaire : Un animé comme on les aime.
On comprends finalement pourquoi la live action série n'a pas marchée 😂 
On est loin de ressentir le même univers en réel,...

17/11/2022 - 3/5

Un animé comme on les aime. On comprends finalement pourquoi la live action série n'a pas marchée 😂 On est loin de ressentir le même univers en réel,...

avatar de du commentaire : Best music

23/10/2022 - 5/5

Best music

avatar de du commentaire : Attention série Géniale !!! Après l’avoir vue, je comprends mieux le statut culte de cet anime. C’est une série surprenante. Tout d’abord la musique a...

12/12/2021 - 5/5

Attention série Géniale !!! Après l’avoir vue, je comprends mieux le statut culte de cet anime. C’est une série surprenante. Tout d’abord la musique a...

avatar de du commentaire : Watanabe réinvente le spleen… see you space cowboy ! Next, Space dandy ?

12/12/2021 - 5/5

Watanabe réinvente le spleen… see you space cowboy ! Next, Space dandy ?

avatar de du commentaire : Cowboy Bebop : une série cultissime pour beaucoup d'entre nous. Quelle découverte et quelle agréable surprise que la vision de ce manga en 1998. Tout ...

27/11/2021 - 5/5

Cowboy Bebop : une série cultissime pour beaucoup d'entre nous. Quelle découverte et quelle agréable surprise que la vision de ce manga en 1998. Tout ...

avatar de du commentaire : clasico

18/11/2020 - 5/5

clasico

avatar de du commentaire : Super série !

24/06/2020 - 5/5

Super série !

avatar de du commentaire : Moi qui ai toujours été très résistant envers la

21/05/2019 - 4/5

Moi qui ai toujours été très résistant envers la "japanisation" et ses créations depuis toujours (notamment le manga : jamais un seul ne m'a attiré ni...

avatar de du commentaire : Netflix a commandé une série en live action (10 épisodes).

28/11/2018 - Aucune note

Netflix a commandé une série en live action (10 épisodes).

avatar de du commentaire : Magique, envoutant, surprenant,... Pas assez de qualitatifs pour ce bijou. On n'en sort pas indemne !

18/10/2018 - Aucune note

Magique, envoutant, surprenant,... Pas assez de qualitatifs pour ce bijou. On n'en sort pas indemne !

avatar de du commentaire : Un animé merveilleux, entre ambiance jazzy, mélancolie, humour et moments plus dramatiques. Un mélange unique, comme un space opera qui file à la vite...

19/08/2018 - 5/5

Un animé merveilleux, entre ambiance jazzy, mélancolie, humour et moments plus dramatiques. Un mélange unique, comme un space opera qui file à la vite...

avatar de du commentaire : Un pur chef d'oeuvre,une ambiance que vous ne trouverez plus dans un autre manga

19/05/2018 - Aucune note

Un pur chef d'oeuvre,une ambiance que vous ne trouverez plus dans un autre manga

avatar de du commentaire : Spike =')

11/02/2017 - 5/5

Spike =')

avatar de du commentaire : Que dire de ce chef-d’œuvre à part... REGARDEZ LE!!

13/07/2015 - 5/5

Que dire de ce chef-d’œuvre à part... REGARDEZ LE!!

avatar de du commentaire : La meilleure série animée  tout simplement

04/02/2015 - 5/5

La meilleure série animée tout simplement