Poster de la serie Cosmos 1999

Cosmos 1999

3.9/5

Année : 1975

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 50 minutes

Genre(s) : Aventure, Drame, Science-fiction

À la fin du 20ème siècle, suite à une violente explosion, la Lune s'est détournée de son orbite et dérive aux confins de l'espace. Les habitants de la base Alpha vont devoir affronter les multiples dangers que recèle cet univers infini. Reverront-ils la Terre ?

Saisons

Cosmos 1999 saison 1

Saison 1

4.3/5

Cosmos 1999 saison 2

Saison 2

4.1/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Breakaway

4 septembre 1975 - 4.2/5

Le 9 septembre 1999, John Koenig prend le commandement de la base lunaire Alpha. Une série de morts brutales parmi le personnel et d'événements étranges dans le secteur de dépôt des déchets nucléaires inquiètent grandement la Commission spatiale. Cet organisme, par l'entremise du commissaire Simmonds, s'est empressé de discréditer l'ex-commandant Gorski et de recommander, malgré les réserves du Dr. Russell et du Professeur Bergman, la préparation de la mission devant se rendre vers la planète Meta. John Koenig n'a pas le temps de réagir. Le 13 septembre 1999, une terrible explosion thermo-nucléaire emporte la lune hors de l'orbite terrestre. C'est le début d'une incroyable odyssée à travers l'espace...

Épisode 2 - Force of Life

11 septembre 1975 - 4.1/5

Le technicien Anton Zoref est victime d'une force mystérieuse qui envahit Alpha. Une forme étrange de vie le transforme en un mutant qui aspire littéralement toute l'énergie de la base. Son but ultime est de rejoindre le réacteur nucléaire principal. Koenig et les autres devront l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Mais la force de vie est plus puissante que tout !

Épisode 3 - Collision Course

18 septembre 1975 - 4.1/5

Lorsque la Lune semble se diriger tout droit vers la planète Astheria, Koenig décide d'empêcher l'inévitable collision. Cependant, un être étrange, Arra, supplie Koenig de ne rien tenter et de laisser la catastrophe se produire. Tel est le prix de l'avenir des habitants d'Alpha, prétend-elle. A-t-elle raison ?

Épisode 4 - War Games

25 septembre 1975 - 4.1/5

Une flottille "épervier" terrestre (Hawk X) arrive sur le grand écran de la base Alpha. Elle est en position pour la détruire. Tout le centre de commande est en alerte. Koenig regretta-t-il d'avoir ordonné l'attaque ? Une civilisation étrange décide de lui donner une leçon... mortelle. Alpha est presque totalement détruite, ses habitants morts ou grièvement blessés. Koenig et Helena décident d'aller demander la fin des hostilités. Mais la peur et l’agressivité de Koenig risquent de provoquer la perte d'Alpha.

Épisode 5 - Death's Other Dominion

2 octobre 1975 - 4.1/5

Alpha découvre sur une planète glaciale les rescapés d'une expédition terrienne. Après avoir risqué leurs vies dans la neige et le froid, Koenig, le professeur Bergman et Helena vont de surprise en surprise. Ces habitant prétendent avoir vécu sur la planète depuis 800 ans ! Ils seraient pour ainsi dire immortels. Koenig découvrira que cette immortalité a un prix. Un terrible prix... On ne peut échapper aux glaces infernales d'Ultima Thule !

Épisode 6 - Voyager's Return

9 octobre 1975 - 4.1/5

Un vaisseau spatial terrestre arrive à proximité de la base lunaire Alpha. Mais cette rencontre inédite est de très mauvaise augure puisqu'il s'agit du tristement célèbre Voyageur, responsable de la mort de milliers de terriens lors de son décollage. Seul le créateur de cet engin infernal, Ernst Keller, peut arrêter le moteur dégageant des neutrons mortels. Mais est-il sur la base ? Koenig et les autres découvriront que le physicien Lindon n'était pas celui qu'on croyait être en réalité... Lorsque Jim, son jeune assistant, apprendra la vérité, celui-ci aura une forte réaction de colère et de rejet envers Lindon/Keller. Pendant ce temps, le compte à rebours est lancé. Le Voyageur poursuit sa course mortelle... L'effet Keller risque de tuer tout le monde sur Alpha. Seule l'opération kamikaze de Keller va sauver les Alphans lorsque les justiciers de Sidon viendront demander des comptes aux Alphans !

Épisode 7 - Alpha Child

16 octobre 1975 - 4.1/5

C'est la joie sur Alpha ! Un garçon, Jackie Crawford, naît au Centre médical. Mais toute cette allégresse se change vite en stupéfaction lorsque la mère découvre que son enfant a grandi de cinq ans... en quelques minutes ! Que cache cette soudaine transformation ? Koenig voudrait bien le découvrir. En fait, deux étranges fugitifs se servent de Jackie comme sauf-conduit vers la liberté. Et ils veulent que d'autres les rejoignent...

Épisode 8 - Dragon's Domain

23 octobre 1975 - 4.2/5

Tony Cellini se réveille d'un horrible cauchemar et, sous l'emprise d'une folie destructrice, part vers les aigles, afin de combattre un vieil ennemi. Cet ennemi monstrueux, il l'a rencontré alors qu'il commandait la malheureuse mission vers la planète Ultra, aux confins du système solaire, en 1996. Cette fois, le monstre est de retour. Cellini s'est juré de se venger, au mépris de sa vie... Helena Russell narre, pour les fins de la banque de données d'Alpha, toute cette histoire...

Épisode 9 - Mission of the Darians

30 octobre 1975 - 4.3/5

Alpha fait face à un immense complexe spatial, voguant à la dérive dans l'univers. Lorsque Koenig et les autres pénètrent le complexe, ils se rendent vite compte que ce site abrite les restants d'une très ancienne civilisation, redevenue à demi sauvage. Seuls quelques privilégiés sont demeurés intacts. Mais ils le doivent à un terrible secret...

Épisode 10 - Black Sun

6 novembre 1975 - 4.3/5

La base lunaire Alpha est vouée à une mort certaine lorsqu'on découvre que la Lune va tout droit vers un soleil noir (un trou noir). Le professeur Bergman tente désespérément de trouver une solution afin d'éviter la catastrophe. Mais rien ne peut arrêter la course inéluctable de la Lune vers le soleil noir. Lorsque la fin semble évidente, celle-ci prendra une tournure... différente.

Épisode 11 - Guardian of Piri

13 novembre 1975 - 4.2/5

L'ordinateur d'Alpha est littéralement pris en otage par le Gardien du Piri. Celui-ci se manifeste sous les traits d'une très jolie extra-terrestre, qui affirme que la planète Piri est le paradis tant cherché par les Alphans. Tous croient ses paroles. Tous sauf John Koenig. En fait, il considère que l'exode des habitants de la Lune vers Piri ne peut les mener qu'à la mort à très brève échéance. Comment déjouer le Gardien avant la fin inévitable ?

Épisode 12 - End of Eternity

20 novembre 1975 - 4.3/5

Sur un astéroïde, les Alphans découvrent un humanoïde gravement mutilé. Après son transport au Centre médical, celui-ci se régénère comme par miracle. Ce Balor, être éternel, a été banni de sa civilisation et pour cause... Alpha pourra-t-elle survivre à son passage ?

Épisode 13 - Matter of Life and Death

27 novembre 1975 - 4.2/5

Quelques mois après la terrible catastrophe, la Lune arrive à proximité d'une planète mystérieuse où se trouve Lee Russell, astronaute disparu lors d'une mission autour de Jupiter en 1995. Helena Russell ne peut croire au retour inespéré de son mari, à l'autre bout de l'univers... Celui-ci avertit les Alphans qu'un grave danger les guette sur la planète, car celle-ci est faite d'anti-matière. Il meurt sans avoir convaincu Koenig. Lorsque l'opération Exodus est déclenchée, de terribles événements se succèdent. Seule Helena peut maintenant sauver Alpha... avec l'aide de Lee !

Épisode 14 - Earthbound

4 décembre 1975 - 4.2/5

Un vaisseau spatial se pose sur la base Alpha. L'ordinateur de bord, voyant la Lune, a cru être rendu à destination et l'équipage fut alors sorti de l'hibernation. Ces représentants d'une race ancienne et pacifique, les Kaldoriens, considèrent les terriens comme une espèce primitive et désirent l'étudier de plus près. Un Alphan sera choisi pour le grand voyage de 75 ans vers la planète Terre. Mais le Commissaire Simmonds, toujours aussi diplomate, a déjà sa petite idée sur la sélection...

Épisode 15 - The Full Circle

11 décembre 1975 - 4.2/5

Alors qu'ils exploraient une planète en apparence hospitalière, Koenig, Helena, Sandra et les gens qui les accompagnaient disparaissent soudainement. Victor, Kano et Alan tentent de les découvrir avant que la Lune ne soit trop loin de l'orbite de la planète. Une clairière brumeuse semble constituer la clé de cette énigme. Les Alphans sont transportés malgré eux à l'âge de pierre...

Épisode 16 - Another Time, Another Place

18 décembre 1975 - 4.2/5

Alerte sur Alpha ! La Lune est en collision... avec la Lune ! En effet, par un phénomène spatio-temporel inexpliqué, la base se retrouve à proximité de la planète Terre (ou de son double dans un univers parallèle ?), 5 ans dans le futur. Une habitante d'Alpha, Regina Kesslan, se trouve très affectée par cet événement. Koenig, Alan, Victor et surtout Helena vont très vite découvrir pourquoi : deux univers parallèles se rencontrent !

Épisode 17 - The Last Sunset

1 janvier 1976 - 4.2/5

Alors que la Lune arrive en orbite autour d'une nouvelle planète, Ariel, des satellites atterrissent sur Alpha. Peu de temps après, une atmosphère est créée et la Lune devient un monde habitable. Mais cette joie cache vite de nombreuses difficultés. Surtout lorsque l'Aigle transportant Helena, Paul, Sandra et Alan s'écrase sur la surface de la Lune...

Épisode 18 - The Infernal Machine

8 janvier 1976 - 4.2/5

Un vaisseau spatial immense atterrit près de la base. Son unique habitant demande de l'aide aux Alphans. Mais Koenig regrettera-t-il son geste altruiste ? Et qui est ce mystérieux Compagnon ? En fait la machine, Gwent, sait que le compagnon va mourir et désire faire de certains Alphans ses nouveaux amis... ou prisonniers ? Lorsque sa tactique ne réussira pas, Gwent ira s'autodétruire sur les montagnes lunaires !

Épisode 19 - Ring Around the Moon

15 janvier 1976 - 4/5

Un pouvoir étrange prend le contrôle d'un des habitants de la Base lunaire Alpha, afin de soutirer de l'information depuis l'ordinateur central. Suite à la mort de cet Alphan, on se rendra vite compte que la prochaine victime n'est nulle autre que le Docteur Russell. On réalise très vite que cette force n'est que l'ordinateur un peu vétuste d'une ancienne civilisation (Triton) qui voit les Terriens d'un très mauvais œil. Petit problème : Triton n'existe plus depuis des millénaires ! Il faut que Koenig convainque l'entité de la futilité de sa mission originale avant qu'Helena et tous les autres Alphans ne périssent !

Épisode 20 - Missing Link

22 janvier 1976 - 4.2/5

Lorsque l'Aigle noir s'écrase sur la surface de la Lune, le commandant Koenig se retrouve dans une situation très précaire au Centre médical de la base. Grièvement blessé, il repose dans un coma très profond. Helena est impuissante devant le diagnostic implacable... En réalité, Koenig est en parfaite forme et fait l'objet, sur la planète Zeno, d'une expérience très particulière. Serait-il considéré par cette race comme leur chaînon manquant ? Et comment réagira Raan lorsqu'il se rendra compte que sa fille, Vana, est tombée amoureuse du commandant Koenig ?

Épisode 21 - Space Brain

29 janvier 1976 - 4.2/5

La Lune passe au travers d'une phénomène spatial inconnu, qui envahit la base et menace ses habitants.

Épisode 22 - The Troubled Spirit

5 février 1976 - 4.2/5

Suite à une étrange scéance de spiritisme, Dan Mateo, scientifique à la section de botanique, se retrouve face à face avec son fantôme... Une mort horrible et certaine semble l'appeler. En sera-t-il de même pour la base lunaire Alpha?

Épisode 23 - The Testament of Arkadia

12 février 1976 - 4.2/5

Alors qu'Alpha approche une planète dévastée, la folle course de la Lune prend brusquement fin. En explorant la planète, les Alphans découvrent, dans une caverne isolée, l'origine de l'Homme. Rien de moins. Luke Ferro et Anna Davis, deux chercheurs dépêchés sur le site en question, semblent particulièrement affectés par cette troublante révélation. Seront-ils le seul espoir de ce paradis perdu ? John Koenig narre cet épisode particulièrement troublant de la petite histoire des habitants de la base lunaire Alpha.

Épisode 24 - The Last Enemy

19 février 1976 - 4.1/5

La Lune se retrouve prise au milieu d'une guerre sans merci se livrant deux civilisations. Le commandant Dione vient rencontrer Koenig sur la base lunaire afin de pouvoir parvenir à ses fins et détruire la planète ennemi. Koenig peut-il faire entendre raison aux belligérants ? Des négociations sont entamées... Dione cache mal son jeu ! Mais elle sous-estime l'intelligence de Koenig. Cela causera sa perte !

Épisode 1 - The Metamorph

4 septembre 1976 - 4/5

342 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, l'aigle de Bill Fraser et de Lou Picard est pris au piège par un mystérieux rayon lumineux, alors qu'ils allaient à la recherche de titanium sur une planète apparemment déserte. Il s'avère que le chef de Psychon, Mentor, est derrière cet enlèvement. Koenig va à sa rencontre, mais ne lui fait pas tout à fait confiance. Avec raison... Mentor se sert de l'énergie cérébrale de ses prisonniers afin de nourrir Psyche, une machine maintenant en vie artificiellement Psychon. Les victimes de Psyche sont devenus des esclaves dans les mines de Psychon et vivent tels des automates. Koenig saura-t-il faire voir la réalité à la jeune Maya, fille de Mentor ?

Épisode 2 - The Exiles

11 septembre 1976 - 3.9/5

403 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, une cinquantaine de tubes prenant la forme de missiles orbitent autour de la Lune. Koenig décide de faire descendre un de ces engins afin d'en découvrir la nature exacte. Il se révèle que ces tubes constituent les prisons d'exilés d'une civilisation pacifique. Cantor et Zova, les deux êtres rescapés par les Alphans, deviennent vite une menace pour la sécurité d'Alpha. Pour eux, rien n'est interdit afin de parvenir à leurs fins...

Épisode 3 - Journey to Where

18 septembre 1976 - 4/5

Une voix perce le silence du cosmos... Cette voix provient de la Terre, plus précisément de Texas City, en l'an 2120 ! La communication est établie entre Alpha et la Terre, pour une courte période de 72 heures. Un dispositif est fabriqué, destiné à pouvoir transporter les Alphans vers leur planète d'origine. Mais l'espoir tourne vite au désarroi lorsque, par le biais d'un bris technique provoqué par un tremblement de terre, on perd la trace de John Koenig, d'Helena Russell et d'Alan Carter. En fait, ceux-ci se retrouvent en Écosse, en 1339, un quart de siècle après la bataille de Bannockburn ! Helena, très affectée par le transfert, tombe malade. Lorsque les Alphans sont capturés par des Écossais, ceux-ci tenteront de les brûler, convaincus qu'Helena souffre de la peste... Ils vont presque réussir.

Épisode 4 - One Moment of Humanity

25 septembre 1976 - 4.1/5

515 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, Helena et Tony sont kidnappés par une race d'androïdes ayant réduit les véritables habitants de la planète Vega à l'état d'esclavage. Le but de ces robots ? Apprendre un sous-programme essentiel : haïr... Car les émotions violentes sont la clé de l'entière domination de Vega. Helena et Tony pourront-ils les déjouer ? Zarl et Zamara entraîneront sur la planète Koenig et Maya afin de compléter leur programme. Ceux-ci devront les arrêter avant que l'irréparable ne se produise.

Épisode 5 - Brian the Brain

1 octobre 1976 - 4.2/5

1150 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, l'ordinateur d'un vaisseau spatial terrien prend en otage John et Helena, dans l'espoir de se faire fournir en carburant sur la planète D, où gisent les membres de son expédition. Brian le cerveau a en fait tué son créateur, le Capitaine Michael, et les membres de son équipage, lorsqu’il s'est rendu compte que celui-ci travaillait sur une version améliorée de robot. Que fera-t-il d'Alpha ? Et à quel jeu veut-il jouer avec Koenig ? Tony et Maya devront venir à la rescousse...

Épisode 6 - New Adam New Eve

8 octobre 1976 - 4.2/5

1095 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, Dieu fait une apparition sur la base lunaire Alpha ! En fait, il ne s'agit que de Magus, dernier représentant d'une race d'êtres aux pouvoirs incroyables. Il donne à Maya, Tony, John et Helena l'opportunité de rebâtir sur sa planète les bases d'une nouvelle humanité. Cependant, Magus a des idées très strictes sur la façon dont devront se faire les couples ! Les Alphans se rendront vite compte que les essais génétiques de Magus furent plus que désastreux...

Épisode 7 - The Mark of Archanon

15 octobre 1976 - 4.2/5

640 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, deux habitants de la planète Archanon, Pasc et son fils Etrec, sont retrouvés dans une caverne de la Lune. Ceux-ci sont porteurs d'un virus meurtrier, dont il n'existe aucun antidote. Tandis qu'Etrec se lie d'amitié avec Alan Carter, Pasc manifeste les symptômes évidents de son mal. Helena peut-elle les sauver ?

Épisode 8 - The Rules of Luton

22 octobre 1976 - 4.1/5

892 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, Maya et le commandant Koenig explorent une planète apparemment habitable. Mais lorsque Maya prend malencontreusement une fleur dans sa main, apparaissent les implacables juges de Luton. Koenig et Maya seront traités comme des criminels, ayant tué une vie végétale. Ils seront condamnés à participer à un combat mortel contre trois êtres aux pouvoirs surnaturels. En fait, les juges ne sont-ils en l'occurrence les vrais criminels sur la planète Luton ?

Épisode 9 - All That Glisters

29 octobre 1976 - 4.2/5

545 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, Koenig et son équipe se rendent sur une planète afin d'y trouver du titanium, un métal rare indispensable au système de survie d'Alpha. Reilly, un irlandais plus porté sur le western et le marivaudage que sur son vrai boulot (la géologie), est du nombre. L'équipe va vite faire face à des difficultés. Les rochers de cette planète désertique ont soif. Les Alphans constituent une source inespérée d'eau pour leur survie... Tony est la première victime. Les autres le suivront-ils ?

Épisode 10 - The Taybor

5 novembre 1976 - 4.1/5

Des objets autant insolites que dangereux font leur apparition sur la base. Ils constituent la carte de visite de Taybor, commerçant itinérant naviguant à travers les galaxies avec l'aide de son hyperdrive... Il promet mer et monde à Koenig, outre le secret de la fameuse machine... Mais cet échange a un prix. Car Taybor aime la beauté et il la retrouve particulièrement en Maya !

Épisode 11 - Seed of Destruction

12 novembre 1976 - 4.2/5

1608 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, en inspectant un astéroïde, Koenig fait face à... son double ! Ce double usurpe la place de Koenig sur Alpha et force la construction d'un concentrateur d'énergie qui pourra faire revivre la civilisation de Kalton. Helena découvrira-t-elle le piège tendu aux Alphans ? Car ce double n'est pas humain : il est fait de glace... Tony et Maya se mutinent et partent vers Kalton. Le double ordonne qu'on fasse exploser leur aigle. Alan, sous le choc, hésite à obéir...

Épisode 12 - The AB Chrysalis

19 novembre 1976 - 4.1/5

1296 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, une série d'explosions, suivies d'ondes de chocs, menacent la sécurité d'Alpha. Une planète entourée de satellites est à l'origine de ces manifestations néfastes. Koenig part avec Carter et Maya afin d'aller vérifier la source de ces attaques. Ils feront face à l'incompréhension des habitants de la planète. Ceux-ci jouissent d'un cycle de vie exceptionnel, dans leur monde chloreux. À la fin d'un cycle, ils deviennent des chrysalides, gardés par un des leurs. D'où le système de sécurité entourant la planète...

Épisode 13 - Catacombs of the Moon

26 novembre 1976 - 4.2/5

1196 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, une vague de chaleur mortelle atteint Alpha, issue d'un phénomène spatial inconnu. Patrick Osgood, chef des ingénieurs miniers d'Alpha est affecté par ce phénomène autant que par le fait que sa femme, Michelle, repose au centre médicale, en attente d'un cœur artificiel fonctionnel. Hélas, il faut du titanium pour que le prototype du Dr Russel soit efficace... Blessé dans les catacombes, Patrick Osgood a une vision infernale de l'avenir d'Alpha. Et, dans son délire, il croit pouvoir sauver Michelle de la mort en l'emmenant avec lui dans les profondeurs des catacombes de la lune. Helena et Tony tenteront de l'arrêter. En vain...

Épisode 14 - Space Warp

3 décembre 1976 - 4.1/5

1807 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, Maya est aux prise avec une forte fièvre. Helena est impuissante devant l'ampleur des symptômes, propres à sa nature de Psychon. Pendant ce temps, la Lune entre dans un corridor spatial, laissant loin derrière l'aigle dans lequel se trouvent John Koenig et Tony Verdeshi. Ceux-ci devront trouver les coordonnées du corridor spatial, s'ils espèrent retrouver Alpha. Un vaisseau spatial abandonné semble être la solution à leurs problèmes... Mais sur la base, c'est Maya qui cause tous les problèmes ! Prise d'un délire profond, elle se transforme en des créatures qui sèment la destruction sur la base. Helena tente de l'arrêter, mais il sera presque trop tard. La physiologie des êtres de Psychon est décidément très différente de celle des Terriens, après tout ! La fièvre cessera-t-elle avant que Maya pose un geste fatal ?

Épisode 15 - A Matter of Balance

10 décembre 1976 - 4.2/5

1702 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, la jeune et naïve Arnelle Williams (Shermeen Williams dans le version originale) est très sensible aux charmes méditerranéens du chef de la sécurité d'Alpha... À un point tel qu'elle délaisse son petit ami afin d'aider Tony dans sa quête de la bière hydroponique parfaite. Lorsque les résultats furent jugés moins que satisfaisants par l'assistance du Centre de commande, Arnelle s'enfuit en pleurant, comme une petite fille. Dans ses quartiers, elle a une vision qui la trouble. Cette vision, c'est Vindrus, représentant d'une race d'êtres piégés dans le monde de l'anti-matière. Son but est d'amadouer Arnelle afin que celle-ci libère son peuple de l'anti-matière, au détriment des Alphans... Arrivé sur la planète, Koenig constate que la plan de Vindrus est sur le point de réussir.

Épisode 16 - The Beta Cloud

17 décembre 1976 - 4.1/5

1503 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, un par un, tous les habitants de la base sont victimes d'un étrange malaise, tandis qu'un nuage spatial se forme dans les environs de la Lune. Aigle 6, étant parti en mission de reconnaissance 3 jours auparavant, revient avec un nouveau passager : un monstre. Cet être télécommandé par le nuage doit récupérer la pièce principale du système de survie artificielle d'Alpha pour ses propres fins. Or, Tony n'entend pas rester à ne rien faire tandis qu'Alpha risque de devenir inhabitable. Avec l'aide de Maya et de Bill Fraser, il va tenter de déjouer le monstre spatial. Dans le feu du danger, Tony découvre qu'il est temps d'avouer ses sentiments à Maya. Geste dont il tentera d'atténuer l'importance une fois le monstre neutralisé et Alpha sauvée...

Épisode 17 - The Lambda Factor

24 décembre 1976 - 4.2/5

2308 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, une onde semblable à celle des ondes lambda envahit les écrans d'Alpha. Parallèlement à ce phénomène, deux meurtres viennent troubler la tranquillité d'Alpha. On soupçonne vite Carolyn Powell, puisque son copain et l'ex-amie de celui-ci sont les deux victimes. Helena détecte rapidement une augmentation des capacités extra-sensorielles chez les Alphans. Les deux d'entre-eux les plus touchés sont John Koenig et Carolyn Powell. Koenig est pris de terribles hallucinations. Il revoit, tels des fantômes de son passé, deux de ses amis qu'il a dû abandonner sur Venus, contaminés par un virus incurable ("la peste vénusienne"). Carolyn Powell a soif de pouvoir. Elle utilise son pouvoir psychique pour obtenir ce qu'elle veut. Koenig devra se libérer de ses visions paralysantes et venir à la rescousse d'Alpha.

Épisode 18 - The Bringers of Wonder (1)

4 août 1977 - 4.1/5

Parti inspecter les dépôts de déchets nucléaires aux commandes d'Aigle 10, John Koenig perd soudainement tout contrôle de lui-même. Son aigle s'écrase sur la surface de la Lune. Koenig est ramené au centre médical, grièvement blessé. Helena Russell et Ben Vincent tentent de stimuler son cerveau avec un appareil expérimental, afin de le sortir du coma. Pendant ce temps, un vaisseau spatial atterrit sur la base, en provenance de la Terre ! L'équipage de ce "super-croiseur" (Super Swift) est composé d'êtres chers ou de vieux amis des membres de la base lunaire : Guido Verdeshi (frère de Tony), Dr Shaw (professeur d'Helena, Peter (fiancé de Sandra), Diana Morris (ancienne conquête de John Koenig), etc. En fait, ces êtres ne sont que le fruit de la suggestion hypnotique de monstres hideux et repoussants, qui veulent ainsi "endormir" la vigilance des Alphans pour obtenir leur carburant nucléaire. Question de survie, ils doivent faire mourir les Alphans. Mais pas sans les avoir rendus heureux, ne serait-ce que quelques heures illusoires... Lorsque Koenig revient à lui, Helena lui apprend la bonne nouvelle. Fou de joie, il se précipite au centre de commande. Mais l'appareil auquel il était branché a enlevé tout pouvoir hypnotique sur lui. Lui seul voit les monstres tels qu'ils sont. Helena le paralyse avec le laser, convaincue comme les autres qu'il n'a plus sa tête à lui... Les monstres vont en profiter pour essayer d'éliminer un si gênant témoin de leur existence réelle.

Épisode 19 - The Bringers of Wonder (2)

11 août 1977 - 4.1/5

Koenig tente de convaincre Helena et Maya de l'aspect réelle des supposés sauveurs d'Alpha. Lorsque Maya se soumet à son tour au stimulateur cérébral, elle aussi sort de l'emprise hypnotique des monstres et les voit tels qu'ils sont. Elle décide d'aider Koenig. Mais la partie n'est pas jouée d'avance. Car Koenig est encore considéré comme instable par les autres Alphans. Pendant ce temps, Alan et ses amis, toujours sous l'illusion qu'ils quittent la base pour la planète Terre, s'en vont charger le carburant nucléaire, afin de satisfaire les besoins de ces êtres horribles qui les ont subjugués. Koenig doit les stopper avant qu'il ne soit trop tard. Lorsque Helena trouve un moyen d'arrêter la transe hypnotique des Alphans c'est la panique générale ! Mais les monstres n'en sont pas à leurs dernières surprises...

Épisode 20 - The Seance Spectre

18 août 1977 - 4.1/5

2012 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, la colère gronde parmi certains habitants d'Alpha. Helena Russell a baptisé le mal dont ils sont affligés "le syndrôme vert". Des années d'isolement dans un environnement clos et artificiel ont eu raison de la patience et des nerfs des Alphans... Les membres de l'équipe de Sanderson sont très atteints. Alors qu'ils se soumettent à une séance de "concentration totale", Sanderson a la vision d'une planète habitable, à proximité de la Lune. Hélas ! Cette planète possède une atmosphère empoisonnée et la Lune se dirige tout droit vers elle ! Sanderson ne croit pas Koenig et tente de le discréditer. Dans l'espoir de faire taire les mauvaises langues, Koenig se rend sur place avec Maya. Mais les choses tournent plutôt mal... Au retour, Sanderson est toujours convaincu que Koenig ment afin de contrôler les Alphans. Il mène ainsi Koenig et les autres vers leur perte !

Épisode 21 - Dorzak

25 août 1977 - 4.1/5

2009 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, dans un vaisseau spatial conduit par les représentantes de la planète Creto se trouve Dorzac, dernier Psychon vivant. Maya le considère comme un homme de paix, un philosophe. Ses hôtes le voient plutôt comme un danger. Car Dorzac a le pouvoir de subjuguer quiconque l'approche... Shahala et ses alliées ont dû s'insérer un bloqueur d'ondes cérébrales dans le crâne afin que les suggestions de Dorzac restent lettre morte. Yesta avait intentionnellement enlevé le dispositif et en est morte. Maya refuse de croire en Shahala. Tony veut bien croire Maya, mais il a ses doutes. Quant à Alan Carter, il ne détesterait pas faire plus ample connaissance avec Shahala... et se méfie de Dorzac. Qui a raison ?

Épisode 22 - Devil's Planet

1 septembre 1977 - 4.1/5

2306 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, dans une planète pénitentiaire, un gouvernement matriarcal détient le pouvoir sur tous les prisonniers. Suite à une catastrophe naturelle, tous les habitants de leur planète-mère meurent. Mais le chef de la planète prison ne tient pas à ce que cela s'ébruite... Aussi, lorsque deux Alphans arrivent sur les lieux, ils sont vite éliminés. Koenig se rend lui-même là-bas, afin de se rendre compte de ce qui s'est passé. Il deviendra le prisonnier favori d'une fière amazone... Lorsqu'il s'échappe enfin, la chasse est ouverte !

Épisode 23 - The Immunity Syndrome

8 septembre 1977 - 4.1/5

2310 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, l'équipe d'exploration d'Alpha découvre enfin une planète habitable. Mais l'expédition tourne au cauchemar lorsque Tony, pris d'une crise de folie, tue Joe Lustic et s'enfuit dans la nature. La cause de cette folie soudaine semble être une insupportable lueur... Cette lueur est le signal d'un être solitaire désespéré, en quête d'un contact. Ses tentatives de communiquer s'avèrent mortelles pour les Alphans. L'environnement de la planète se transforme afin de détruire les Alphans. Or, tel n'était pas le vœu de l'être en question... On découvre par la suite le message d'une des victimes de l'être. Koenig pourra-t-il réussir à entrer en communication avec lui ? Pendant ce temps, Helena et Maya tentent de rejoindre la planète afin de sauver leurs compagnons.

Épisode 24 - The Dorcons

1 mai 1978 - 4.1/5

2409 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, Maya est kidnappée par les Dorcons, une race d'humanoïdes qui se nourrissent de la substance cérébrale des Psychons afin de se rendre éternels. La base lunaire Alpha est gravement endommagée suite à l'odieux chantage des Dorcons. Koenig réussit à se faire transporter avec Maya sur le vaisseau. Il s'avère qu'Archon, le chef des Dorcons, a un rival jeune et ambitieux, Malic. Une intrigue machiavélique se trame. Maya en sera-t-elle l'ultime victime ?

Épisode 25 - Message from Moonbase Alpha

13 septembre 1999 - 3.9/5

The seven minute clip features only Zienia Merton reprising her role as Sandra Benes delivering a final message to Earth as the only crew member left while a massive exodus to a habitable planet takes place with the rest of the crew. This basically gave the series the finality it never had in its initial run.

Épisode 26 - The Return of Victor Bergman

16 juillet 2010 - 3.8/5

Victor Bergman records a Moonbase Alpha status report from the Medical Center, seen in Command Center on his commlock. Helena had put him into stasis when his mechanical heart failed; he has now awoken and is cured. "To everything that might have been... to everything that might yet be." Filmed in 2002 before the death of actor Barry Morse, this short film was completed and first shown at the Journey To Where convention in Texas, USA, on Friday, 16 July 2010.

Épisode 27 - Face of Eden

- 3.8/5

A FAN EDITED Video - Episode never happened. Scenes were edited together from several episodes

Épisode 28 - Return to Moonbase Alpha

15 août 2011 - 3.8/5

Appears to be a fan-created video, featuring 48 minutes of video clips from the series and newly generated parts. --- Fan Film The Return to Moonbase Alpha is an attempt to bring closure to a wonderful show that ended before it should have. It is an episode made using various clips from the show, a few enhanced shots using elements from one shot and adding them to another, and a few totally new sequences.

Épisode 29 - Destination Moonbase-Alpha

27 mars 1978 - 3.8/5

After an atomic explosion blasts the Moon out of Earth orbit, Moonbase Alpha drifts in space, with 300 people on board. When a rescue team from Earth arrives in a faster-than-light space ship, everyone is overjoyed that they can now return to Earth. But Moonbase Commander John Koenig, having undergone an experimental brain soothing process after receiving a concussion in a crash on the Lunar surface, sees not friends from Earth but gruesome monsters which have telepathically caused all others on Alpha to see an illusion of an Earth party. The aliens are desperate for radiation and plan to manipulate the Alphans into detonating nuclear waste on the Lunar surface, reducing the Moon and everyone on it to dust. Koenig must expose this conspiracy to save his people. [This is a film edit of the second season double episode "The Bringers of Wonder."]

Vidéos

Opening

16/07/2013

Derniers avis

avatar de du commentaire : Très bonne série pour l'époque, ça me plait toujours, c'est sympa d'en revoir un de temps en temps :)

16/07/2015 - Aucune note

Très bonne série pour l'époque, ça me plait toujours, c'est sympa d'en revoir un de temps en temps 🙂

avatar de du commentaire : dire que je regardais ça tout jeune!!!

si vous cherchez une série kitsch! pas peur du ridicule...
franchement ça craint. risible. autant que le pr...

01/08/2014 - 1/5

dire que je regardais ça tout jeune!!! si vous cherchez une série kitsch! pas peur du ridicule... franchement ça craint. risible. autant que le pr...

avatar de du commentaire : Même soucis avec la saison 2.
Les épisodes listés sur betaseries.com ne sont pas dans l'ordre de diffusion.
L'ordre exact est :

25 La Métamorphos...

29/12/2012 - 3/5

Même soucis avec la saison 2. Les épisodes listés sur betaseries.com ne sont pas dans l'ordre de diffusion. L'ordre exact est : 25 La Métamorphos...

avatar de du commentaire : Les épisodes de la saison 1 sur betaseries.com ne sont pas classés dans l'ordre de diffusion de la série.

L'ordre exact est le suivant :

01 À la...

29/12/2012 - 3/5

Les épisodes de la saison 1 sur betaseries.com ne sont pas classés dans l'ordre de diffusion de la série. L'ordre exact est le suivant : 01 À la...