Chihayafuru
4.5/5
Année : 2011
Nombre de saisons : 3
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Animation, Anime, Comédie, Drame, Romance, Intérêt particulier, Sport
La vie paisible de la naïve Chihaya se retrouve bouleversée le jour où Arata, un étudiant fraichement transféré dans son école lui fait découvrir le Karuta (jeu de cartes traditionnel japonais aux influences littéraires). Troublée et fascinée par ce jeu de carte pas comme les autres, elle en devient accro. Pour Chihaya, il ne fait aucun doute, elle deviendra la numéro 1 du Japon pour atteindre le titre de Queen of Karuta !
Saisons
Saison 1
4.2/5
Saison 2
4.3/5
Saison 3
4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Les fleurs s'épanouissent
5 octobre 2011 - 4.1/5
Il y a trois ans, Arata Wataya a quitté Fukui pour Tokyo, laissant derrière lui ses amis et tous ceux qui partageaient sa passion pour le Karuta (un jeu de cartes nécessitant de retenir des poèmes par cœur). Il est sans amis jusqu'au jour où Chihaya Ayase, garçon manqué et sœur d'un mannequin, commence à se dresser contre les tactiques d'intimidation de leurs camarades de classe. Quand elle le raccompagne chez lui, il lui révèle un jour son amour pour le Karuta et son rêve de devenir un maître, ce qui suscite son propre intérêt pour le jeu. Dans le présent, Chihaya se trouve dans une situation semblable à celle d'Arata. Nouvelle dans son lycée et considérée comme étrange pour sa tendance à dire ce qu'elle pense et son amour du Karuta. Chihaya est largement considérée comme une belle étudiante gaché par son amour du jeu .Découragée que personne d'autre ne veuille rejoindre son club de Karuta, son humeur prend un tour quand une de ses anciennes amies, Taichi Majima, entre dans son lycée. Bien qu'il ait joué au karuta avec Chihaya et Arata, il s'est tourné vers d'autres intérêts, forçant Chihaya à se demander si Arata nourrit toujours son amour pour le jeu.....
Épisode 2 - La révélation
12 octobre 2011 - 4/5
Alors que tout le monde commence à ignorer Chihaya ainsi qu'Arata, Chihaya tient bon, se vantant des compétences d'Arata en Karuta. Taichi parie que s'il peut battre Arata dans un tournoi, il sera ignoré jusqu'à la remise des diplômes. Alors que Taichi et Arata se qualifient pour la finale, Taichi vole les lunettes d'Arata, ce qui le rend le jeu difficile pour lui. Bien qu'Arata réussisse à se débrouiller avec sa seule mémoire, Taichi échange les cartes pour rendre les choses plus difficiles. C'est à ce moment que Chihaya propose de prendre la place d'Arata dans le match. Chihaya commence à voir les choses à travers les yeux d'un joueur de Karuta et prend la carte finale, remportant le tournoi. Cependant, Chihaya devient un peu contrariée quand sa famille ne reconnaît pas son exploit.
Épisode 3 - Cristaux de neige blanche
19 octobre 2011 - 4.3/5
Chihaya, Taichi et Arata vont dans une société de Karuta où les gens pratiquent le Karuta de compétition. Là-bas, ils doivent disputer un match à trois contre trois contre trois contre certains des habitués. Arata prend en charge la plupart des matchs, ce qui conduit à une certaine compétitivité au sein de l'équipe ainsi qu'avec l'équipe adverse. Après avoir gagné le match, le groupe apprend l'existence d'un tournoi par équipes et commence à s'entraîner pour ce tournoi. Plus tard, Chihaya apprend que Taichi va aller dans un collège lointain et Arata va retourner à Fukui après avoir obtenu son diplôme, ce qui signifie qu'ils ne pourront plus continuer à jouer au Karuta ensemble. Chihaya défie Arata à un match final et promet qu'un jour ils se reverront.
Épisode 4 - Une tornade de pétales de fleurs s'abat
26 octobre 2011 - 4.3/5
De retour dans le présent, Chihaya devient jaloux quand il apprend que Taichi aurait une petite amie et fait le vœu de gagner un tournoi pour devenir une joueuse de Karuta de classe A, Taichi doit l'aider à former un club de Karuta au lycée. Alors que Chihaya progresse dans le tournoi, Taichi renoue avec son ancien professeur de Karuta, le Dr Harada, qui montre les progrès réalisés par Chihaya.
Épisode 5 - La vue d'une lune de minuit
2 novembre 2011 - 4.2/5
Suite à son appel, Chihaya décide d'aller avec Taichi à Fukui pour affronter Arata. Cependant, Arata n'est pas très content de les voir et devient agressif quand Chihaya parle à nouveau de Karuta. L'ami d'Arata, Yuuu, explique à Chihaya que son grand-père est mort d'une rechute pendant qu'Arata jouait à un tournoi de Karuta, la culpabilité le rendant incapable de rejouer au Karuta. Arata tient toujours à son amitié et va voir Chihaya et Taichi alors qu'ils rentrent chez eux. Chihaya est capable de comprendre qu'il ne déteste pas complètement karuta. Sur le chemin du retour, Taichi accepte d'aider Chihaya à former un club de Karuta de lycée.
Épisode 6 - Qui fleurit à présent dans le neuvième palais
9 novembre 2011 - 4.3/5
Après avoir obtenu une salle de club, Chihaya et Taichi doivent trouver trois autres membres pour être officiellement reconnus comme club. Kanade Ōe, une fille qui aime les vêtements traditionnels, s'intéresse au club mais se sent déprimée quand elle apprend qu'ils ne portent pas de hakama. Alors que Chihaya continue d'approcher Kanade au sujet de son adhésion au club, elle en vient à apprendre la vraie signification des cent poèmes, ce qui l'aide à s'améliorer dans le jeu. S'en réjouissant, Kanade accepte de rejoindre le club à condition qu'ils commencent à porter du hakama pendant les matchs.
Épisode 7 - Mais l'automne arrive
16 novembre 2011 - 4.2/5
Alors que Taichi se lamente de ne pas pouvoir rivaliser avec Chihaya, Chihaya cherche un rat de bibliothèque nommé Tsutomu Komano pour le club, traînant littéralement son bureau avec lui dans la salle du club. Voulant devenir plus intelligent pour devenir le numéro un à l'école, Tsutomu défie Chihaya et Taichi de jouer au Karuta avec les cartes retournées. Avec cette nouvelle règle, Taichi gagne un avantage sur Chihaya, dont les capacités de mémorisation ne sont pas aussi développées, et gagne contre elle. Après le match, Tsutomu déplore qu'il manque d'amis et de talent, mais Taichi lui dit qu'il continue à jouer, même s'il continue à perdre. Entendant cela, Tsutomu décide d'abandonner son bureau et de rejoindre le club de Karuta.
Épisode 8 - Les bruits de la cascade
23 novembre 2011 - 4.1/5
Alors que le club cherche son dernier membre, Chihaya rencontre Yusei Nishida, qu'elle a vu pour la dernière fois lors du tournoi de l'école primaire, bien qu'il refuse de rejoindre le club car il se concentre sur son tennis. Cependant, Chihaya l'observe et trouve que Yusei utilise le tennis comme moyen d'échapper au Karuta. Chihaya défie Yusei à une partie de Karuta, après le match, Yusei décide de quitter le tennis pour rejoindre le club Karuta.
Épisode 9 - Mais je ne peux me cacher
30 novembre 2011 - 4.2/5
L'enseignant, Taeko Miyauchi, accepte d'officialiser le club de Karuta et d'en devenir le conseiller, mais à la condition que quelqu'un d'autre que Chihaya soit président du club, donc Taichi est nommé président tandis que Chihaya se déclare capitaine. Chihaya révèle qu'elle veut participer à un tournoi national l'été prochain, bien que Kanade et Tsutomu soient des débutants. Chihaya organise un camp d'entraînement chez Taichi. Chihaya pousse Kanade et Tsutomu à devenir des joueuses plus fortes, mais Taichi craint qu'elle ne les surcharge de travail et ne mette trop de pression. Plus tard dans la soirée, alors que Chihaya se lamente sur sa culpabilité, les autres l'emmènent à une fête d'anniversaire surprise, elle recoit plus tard un message d'anniversaire de Arata.
Épisode 10 - Dire bonjour et au revoir
7 décembre 2011 - 4.2/5
Le jour du tournoi préfectoral arrive et le club de Chihaya arrive avec son hakama prêt. Au fur et à mesure que leur équipe progresse dans la phase de groupes, Tsutomu devient moins confiant, car il continue à être battu dans ses matches. Alors qu'il s'irrite et choisit de sauter les demi-finales, Chihaya se sent découragée que le club n'ait pas été capable de devenir une véritable équipe, ce qui commence à affecter ses talents de Karuta. Comme Taichi se rend compte qu'il n'a pas été parfait lui-même, il aide à motiver les autres pour les remettre sur les rails, et quand Chihaya voit Tsutomu venir la soutenir, elle retrouve sa forme et fait un comeback et aide l'équipe à gagner. Après le match, Kanade parvient à convaincre Tsutomu de revenir dans l'équipe alors qu'ils se préparent pour la finale.
Épisode 11 - Le ciel est le chemin vers la maison
14 décembre 2011 - 4.4/5
Alors que l'équipe de Misuzawa commence à affronter l'Académie Hokuou en finale régionale, Arata découvre la masse d'e-mails que Chihaya lui avait envoyés. Chihaya se débat lorsque son adversaire utilise sa carte préférée pour la distraire. Cependant, elle est rapidement encouragée par ses coéquipières. Pendant ce temps, Yusei se sent découragé lorsqu'il affronte un vieux rival, mais il trouve encourageant de voir la passion des juniors. Grâce à tous leurs efforts, Misuzawa réussit à remporter leur match et le championnat régional, ce qui leur assure une place dans le championnat national.
Épisode 12 - Embrase ces champs interdits
21 décembre 2011 - 4.3/5
Malgré la victoire au tournoi, Chihaya se sent toujours éclipsée par sa sœur. Après avoir joué un match contre le Dr Harada, Chihaya s'inquiète de ne pas être à la hauteur de ses attentes en tant que représentante de Tokyo aux championnats nationaux, mais elle est rapidement encouragée par Takashi, qui a reçu quelques conseils utiles de Hokuou Academy. Elle est également touchée lorsqu'elle découvre que son père a commencé un album de ses réalisations. Comme l'équipe travaille dur pour s'entraîner pour les nationaux, Miyauchi reconnaît leurs efforts et décide de les accompagner aux nationaux à Omi Jingu.
Épisode 13 - Pour toi, je partirai
4 janvier 2012 - 4.4/5
L'équipe arrive à Omi Jingu pour le tournoi national. Au début du premier match, Chihaya se sent submergée par l'ambiance chaude et bruyante de la salle de tournoi. Pendant ce temps, Arata se rend chez Omi Jingu, se souvenant du temps qu'il a passé avec son grand-père, qui lui a donné de précieux conseils sur le Karuta avant de commencer à perdre la mémoire à cause de la démence. Lorsqu'on a demandé à Arata de s'occuper de son grand-père le jour d'un tournoi, il a retrouvé la mémoire et l'a encouragé à partir mais il est décédé pendant le tournoi. Surmontant ses craintes, Arata arrive à la salle de tournoi juste à temps pour voir Chihaya s'évanouir. Taichi met Chihaya sous la garde d'Arata pendant que lui et les autres continuent le match. Alors que Chihaya se lamente de laisser tomber tout le monde, Arata rencontre une vieille connaissance et se rend compte qu'il aime toujours le Karuta. Alors que Chihaya fait le vœu de récupérer à temps pour le tournoi individuel.
Épisode 14 - Je n'ai pas d'autres amis
11 janvier 2012 - 4.4/5
Le tournoi individuel commence, dans lequel les joueurs jouent contre d'autres joueurs en fonction de leur classe. Chihaya apprend que la reine actuelle de karuta, Shinobu Wakamiya, joue dans le tournoi de classe A. Chihaya se heurte à elle au deuxième tour, où elle a du mal à suivre son rythme. Alors que Chihaya prend du retard, elle se souvient de son premier match contre Arata et de la façon dont elle a appris le karuta. Reprenant confiance en elle, Chihaya parvient enfin à prendre quelques cartes de Shinobu.
Épisode 15 - Une myriade de gemmes
18 janvier 2012 - 4.4/5
Le match se termine inévitablement par la victoire de Shinobu, qui remporte ensuite le tournoi de classe A, mais les cartes que Chihaya a réussi à prendre à Shinobu lui laissent une impression durable. Après être devenue déterminée à améliorer sa technique, Chihaya va regarder Taichi dans la finale de la classe B, mais sa fatigue l'a fait perdre. Après avoir réfléchi à leurs pertes et rentré chez eux, l'équipe décide de travailler leur endurance, tandis qu'Arata et Shinobu se préparent pour la prochaine fois qu'ils rencontreront Chihaya.
Épisode 16 - Les feuilles d'érable sur la montagne d'Ogura.
25 janvier 2012 - 2.7/5
Un résumé des événements jusqu'à présent.
Épisode 17 - S'enfuir de se monde
1 février 2012 - 4.2/5
Alors que Taichi recueille des informations sur les prochains tournois de Karuta, les autres sont surpris quand il rompt avec sa petite amie pour se concentrer sur le club. Taichi et Yusei participent tous deux à un tournoi de classe B à Kanazawa, mais tous deux échouent. Pendant ce temps, Chihaya est découragée quand Haruda lui dit d'arrêter de se concentrer sur sa vitesse, car c'est ainsi qu'elle a toujours joué son karuta. Chihaya commence à travailler sur ses défauts.
Épisode 18 - Le miel des fleurs de prunier à la même odeur
8 février 2012 - 4.3/5
Alors que les autres cherchent à améliorer leur classement, Chihaya participe à un tournoi de classe A où elle a de la difficulté à ajuster son style de jeu pour se concentrer moins sur la vitesse. Bien qu'elle perde contre son adversaire, Sakura Kanai, elle apprend que ce qui lui manque, c'est le timing. Par la suite, alors que Taichi et Yusei s'affrontent en finale de classe B, Chihaya se retrouve attirée par la finale de classe D entre Kanade et Tsutomu, où elle apprend davantage en les regardant jouer.
Épisode 19 - Si je vivais une longue vie
15 février 2012 - 4.4/5
Alors que Tsutomu prend du retard sur Kana en raison de ses fautes, il propose une stratégie de pari pour profiter de la chance contre lui. Cependant, Kana parvient finalement à gagner grâce à sa connaissance des cartes que ses amis utilisent. Pendant ce temps, comme Taichi et Yusei se retrouvent avec une carte chacun, c'est Yusei qui gagne, ce qui conduit Taichi à se décourager. Alors que la journée se termine avec Kana, Tsutomu et Yusei qui progressent en grade, Chihaya exprime son désir de rejouer un match d'équipe.
Épisode 20 - Les vagues blanches brillent au loin dans ce ciel resplendissant
22 février 2012 - 4.4/5
A la veille de certains examens, Tsutomu devient tuteur pour Chihaya et Yusei tandis que Taichi participe à un tournoi à Yoshino, sa dernière chance de passer en classe A. Là, il rencontre Arata, qui lui donne ses coordonnées à transmettre à Chihaya. Chihaya abandonne ses études et arrive après que Taichi ait perdu son tournoi. Elle va observer le jeu d'Arata tandis que Taichi. À la fin de la journée, après le départ d'Arata et le retour forcé de Chihaya à ses études, Harada offre à Taichi une promotion en classe A pour qu'il puisse participer aux qualifications des maîtres aux côtés de Chihaya et Arata.
Épisode 21 - Alors que la neige tombe sur mes manches
29 février 2012 - 4.3/5
Après les examens, les autres remarquent Taichi récitant les cent poèmes de mémoire. Ceci incite Yusei à souligner que la faiblesse de Taichi est de voir les cartes comme des mots au lieu de les sentir. Le jour des qualifications orientales, Chihaya fait par inadvertance un pari avec Sudo dans lequel le premier à perdre doit se raser la tête. Au premier tour, Chihaya affronte une enfant prodige nommée Ririka, qui s'avère être rapide. Cependant, grâce aux enseignements de Harada, Chihaya se concentre sur le chronométrage avant de démontrer sa vitesse et de gagner la manche.
Épisode 22 - Comme ma beauté disparaît
7 mars 2012 - 4.1/5
Au tour suivant, Chihaya affrontera l'ancienne reine, Yumi Yamamamoto, qui avait perdu son titre l'année précédente contre Shinobu.
Épisode 23 - La nuit est presque finie
14 mars 2012 - 4.5/5
Chihaya est déprimée à l'idée de perdre et s'enferme dans un casier, mais elle est convaincue de sortir quand Harada affronte Sudo pour annuler le pari et se faire raser la tête par Chihaya. Harada se qualifie pour les demi-finales tandis que Yumi se qualifie pour le match du Queen Challenger. Pendant ce temps, Arata, qui a perdu au quatrième tour de son tournoi, essaie de se concentrer sur la pratique de son Karuta, mais a du mal à trouver des gens prêts à jouer contre lui.
Épisode 24 - Personne ne souhaite voir les beaux cerisiers en fleurs
21 mars 2012 - 4.4/5
Chihaya et les autres se rendent chez Taichi pour assister au Queen Match entre Yumi et Shinobu, qui avait pris beaucoup de poids depuis la dernière fois que Chihaya l'a vue.
Épisode 25 - Clair de lune brillant
28 mars 2012 - 4.2/5
Tout le monde est choqué d'apprendre que Maître Suo joue du karuta avec 28 cartes à une syllabe. Chihaya, Arata, Taichi, et les autres membres du club de karuta font un examen de conscience en essayant d'avancer.
Épisode 1 - Les couleurs des fleurs ont disparu
12 janvier 2013 - 4.3/5
Alors qu'une nouvelle année scolaire commence, une étudiante de première année du nom de Sumire Hanano, qui s'est fait larguer par son petit ami le premier jour d'école, s'intéresse au Taichi alors que le Club de Karuta lance un appel aux nouveaux membres. Pour le plus grand plaisir de Chihaya, plusieurs étudiants de première année, dont Sumire, viennent rejoindre le club, bien qu'ils soient tous débutants et un peu déconcertés par la nature complexe du jeu. Chihaya et les autres sont bientôt en désaccord car ils ont tous des idées différentes sur les priorités sur lesquelles le club devrait se concentrer, bien que Chihaya désamorce la situation en disant qu'elle veut en faire autant que possible. Alors que Chihaya commence à enseigner les bases aux étudiants de première année, Taichi part s'entraîner pour atteindre la classe A. Sumire décide de le suivre dans le train, où il lui dit qu'il veut choisir la fille à qui il se consacre.
Épisode 2 - Bien que j'aime
19 janvier 2013 - 4/5
Chihaya est attristée après que presque tous les membres de la première année ont quitté le club, ne laissant qu'un garçon nommé Akihiro Tsukuba. Sumire révèle qu'elle continue le Karuta seulement pour rester avec Taichi.
Épisode 3 - Au sommet de Tsukuba
26 janvier 2013 - 4.4/5
Arata se classe deuxième dans un tournoi, affirmant que le vrai but est d'affronter Chihaya dans le championnat des lycéens. Pendant ce temps, Chihaya et les autres se préparent à participer au championnat régional par équipes.
Épisode 4 - Je pars voyager dans le monde.
2 février 2013 - 4.2/5
Misuzawa se retrouve dans une situation délicate dans son match de demi-finale contre Homei, dont le conseiller était le représentant de l'Est lors du match de l'an dernier pour le Master. Comme Taichi reste inquiet, Harada lui donne quelques conseils énigmatiques. Taichi lutte contre son adversaire, ce qui l'amène à s'interroger sur son propre talent. Cependant, après que tout le monde lui ait montré son soutien en lui fournissant une serviette, Taichi réussit à faire un retour et à gagner son match, aidant Misuzawa à atteindre la finale contre Hokuo.
Épisode 5 - Plus que les vignes vierges qui pendent sous les anciennes corniches
9 février 2013 - 4.4/5
Après avoir repéré Hokuo en demi-finale, Sumire rapporte qu'ils ont l'intention de cibler Taichi, Tsutomu et Kana pour obtenir trois victoires sans trop d'efforts, ce qui les pousse à devenir plus sérieux dans leur match.
Épisode 6 - Transformant la rivière Tatsuta en un brocard coloré
16 février 2013 - 4.4/5
Chihaya utilise ce qu'elle a appris en regardant le match du Maître pour entendre les sons avant qu'ils ne soient faits, mettant la pression sur Nayuta. Le match atteindra bientôt son apogée avec Chihaya, Taichi, Kana et Tsutomu dans un scénario de chance du tirage au sort, Hokuo partageant les cartes à leur avantage, ce qui signifie que Misuzawa devra prendre les cartes de l'équipe adverse pour gagner.
Épisode 7 - Les amis et les étrangers se retrouvent au portail
23 février 2013 - 4.3/5
Alors que Chihaya déplore sa défaite en finale régionale, elle permet à l'orchestre d'utiliser la salle au-dessus de la salle du club de karuta comme réserve. Constatant la dépression de Chihaya, sa mère l'emmène au magasin familial de Kana pour lui acheter son propre hakama afin de l'encourager à continuer à jouer du karuta. Alors que Chihaya retrouve sa motivation, l'orchestre se produit devant le club de karuta pour les remercier de leur avoir permis d'utiliser le deuxième étage. Alors qu'elle séjourne à l'hôtel en préparation des championnats nationaux, Chihaya appelle Arata, lui promettant de le rencontrer lors du tournoi individuel.
Épisode 8 - La même lune qu'au Mont Mikasa
2 mars 2013 - 4.4/5
Le jour du tournoi nationale, Akihiro est choisi pour le premier tour contre Chiba International High School, dont l'équipe est censée être entièrement composée d'étrangers.
Épisode 9 - Au-delà de la vaste mer
9 mars 2013 - 4.4/5
Comme Arata a une brève rencontre avec Shinobu, qui croit que les tournois par équipe sont pour ceux qui n'aiment pas le Karuta. Alors qu'Arata tente de trouver le bon moment pour approcher Chihaya, Fukui West, dont l'équipe de trois hommes manque de membre en raison des retards de circulation, entraîne Arata comme remplaçant. Cependant, après le match, l'ancien professeur d'Arata, qui supervisait le match, l'attrape en disant qu'il pourrait se voir interdire de participer aux rencontres individuelles pour avoir enfreint les règles.
Épisode 10 - Les gouttes de lumière
16 mars 2013 - 4.2/5
Alors que Misuzawa commence son match contre Yamaguchi Mioka, une éminente école, le comité de jugement discute de ce qu'il faut faire concernant la violation d'Arata, et Arata pense qu'il devrait accepter la sanction qu'ils décident.
Épisode 11 - L'amour que je ressens me brûle comme l'armoise d'Ibuki
23 mars 2013 - 4.4/5
Arata est autorisé à participer à ces individus à condition qu'il écrive un essai d'excuses et ne soit pas autorisé à encourager Chihaya et Taichi en échange
Épisode 12 - Aucun signe de l'été. Il ne reste que la lumière sacrée
30 mars 2013 - 4.3/5
Le match de demi-finale débutera bientôt, Chihaya trouve difficile de jouer contre Megumu, car elle s'est améliorée depuis le match de l'année précédente grâce aux encouragements de ses coéquipières. Alors que Chihaya se décide à passer à l'offensive, Kana lui mentionne quelque chose, lui rappelant les sentiments derrière les 100 poèmes et l'encourageant à se battre contre Megumu.
Épisode 13 - Quand mes yeux se posent sur les rêves des hommes
6 avril 2013 - 4.3/5
Le retour de Chihaya est de courte durée, car elle perd une fois de plus sa concentration tandis que Megumu conserve la sienne. Chihaya se défend rapidement en utilisant les techniques qu'elle a apprises de ses amis, poussant Megumu, qui n'a aucun intérêt à devenir la Reine, à vouloir la battre. Tenant compte du conseil de Harada de ne pas se concentrer sur sa vitesse, Chihaya commence à combler l'écart entre elle et Megumu. Cependant, les coéquipiers de Megumu lui apportent leur soutien, poussant Megumu à devenir plus déterminée.
Épisode 14 - Tellement qu'il m'a demandé si j'allais bien
13 avril 2013 - 4.4/5
Après qu'Arata ait entendu parler des progrès de Mizusawa par le reste de l'équipe de Fukui, Shinobu le défie à un match, mais il refuse, déclarant que c'est un jour pour les matches par équipe. Pendant ce temps, tout le monde est tellement concentré sur le match de Misuzawa qu'ils remarquent à peine Hokuo se faire battre par Fujisaki. Yusei finit par perdre son match, mais Kana parvient à gagner le sien, ce qui réduit la pression.
Épisode 15 - Quand j'emprunte la voie...
20 avril 2013 - 4.2/5
Kana révèle que son doigt était gonflé lors du dernier match, mais assure à Chihaya que la chance est de leur côté quand elle cède sa position à Akihiro.
Épisode 16 - Devant l'empereur
27 avril 2013 - 2.5/5
Un résumé des événements de la deuxième saison jusqu'à présent.
Épisode 17 - Il souffle dans l'herbe
4 mai 2013 - 4.4/5
Au début de la grande finale, Fujisaki s'avère être un adversaire redoutable, en partie grâce à l'entraînement intense de son entraîneur, Sakurazawa, tandis que Rion a un avantage sur Chihaya. Se rappelant les conseils de Kana sur l'écoute des poèmes, Chihaya commence à comprendre certaines des " couleurs " que chaque carte possède. Elle tente de prendre de l'élan, mais semble souffrir d'une blessure au doigt survenue lorsque Rion l'a empêchée de prendre une carte.
Épisode 18 - Se souvenir serait trop dur
11 mai 2013 - 4.5/5
Misuzawa commence à travailler sur leurs défauts et à se battre contre Fujisaki, bien que Tsutomu perde son match. Pendant ce temps, alors que Chihaya tente de supporter la douleur de sa blessure, elle aperçoit Shinobu dans la foule et encourage ses coéquipières à se concentrer sur la victoire.
Épisode 19 - Je ne sais pas où cet amour va me mener
18 mai 2013 - 4.7/5
Taichi parvient à prendre en compte les conseils d'Haruda et à faire exécuter à son adversaire une double faute, ce qui les met de nouveau à égalité.
Épisode 20 - Sous ce toit de chaume
25 mai 2013 - 3.8/5
Après que Misuzawa a reçu son prix pour avoir gagné le tournoi, Taeko emmène Chihaya à une clinique pour soigner les blessures à sa main. Pendant ce temps, Arata accompagne Taichi et les autres à la gare, où il révèle qu'il a l'intention d'aller dans un collège de Tokyo s'il gagne le tournoi individuel, au grand dam de Taichi. Chihaya est informée par le médecin qu'elle a une fracture de la puce et ne devrait pas faire de Karuta intense. Après avoir reçu des maillots de la sœur de Yusei, Chihaya reste déterminée à jouer dans les individus, décidant qu'elle jouera avec sa main gauche à la place.
Épisode 21 - Mais son héritage continu à s'étendre
1 juin 2013 - 4.3/5
Chihaya essaie de s'habituer à jouer avec sa main gauche tandis qu'Arata et Shinobu gagnent leurs premiers matches sans effort. Après avoir finalement réalisé que son placement de carte a été conçu pour les droitiers, Chihaya retourne ses positions de carte, l'aidant à jouer plus naturellement et à gagner son match.
Épisode 22 - Rencontrés sur le chemin
8 juin 2013 - 4.2/5
Malgré sa blessure, Chihaya demande à Shinobu de jouer avec tout ce qu'elle a. Alors que Shinobu prend la tête, Chihaya décide d'enlever la gaze et de scotcher son doigt, car elle sent que cela la ralentit, réussissant à gagner la meilleure carte de Shinobu. Cependant, Shinobu prend rapidement une nouvelle avance car Chihaya ressent plus de douleur à cause de sa blessure, et le match se termine bientôt avec la victoire de Shinobu par 23 cartes.
Épisode 23 - Comme les pétales de fleurs de cerisiers sur les pentes
15 juin 2013 - 4.5/5
Alors qu'Arata et Shinobu se qualifient pour la phase finale de la catégorie A, Chihaya est partagé entre regarder leur match ou regarder Taichi et Tsutomu dans leurs finales respectives. Bien que Yusei suggère à Chihaya de regarder le match d'Arata, elle va plutôt avec Kana pour soutenir Taichi alors qu'il affronte Rion.
Épisode 24 - Comment lui dire
22 juin 2013 - 4.4/5
Arata est en tête contre Shinobu, car il a réussi à prendre de l'avance sur elle. Shinobu commence bientôt à se défendre en changeant son style gracieux habituel pour une attaque plus agressive, mais même sa vitesse est dépassée par Arata.
Épisode 25 - Sur les pentes enneigées du Mont Fuji.
29 juin 2013 - 4.3/5
Chihaya déplore qu'elle n'ait pas réussi à atteindre ses propres objectifs. Alors qu'ils partent, Chihaya échange ses coordonnées avec Midori, qui lui propose de lui envoyer une vidéo de la finale de la Classe A. Plus tard, un examen du doigt de Chihaya à l'hôpital révèle qu'elle a une enchondromatose à l'index, alors Chihaya décide de subir une opération. Pendant son hospitalisation, Chihaya exprime certaines de ses frustrations par téléphone à Arata, qui lui dit que chaque fois qu'il joue, il repense à son ancien appartement où il jouait avec Chihaya. Alors que Chihaya passe la semaine suivante à se remettre de son opération, elle réalise qu'elle est amoureuse d'Arata. Prenant note de cela, Kana incite Taichi à s'efforcer davantage d'exprimer ses vrais sentiments envers Chihaya.
Épisode 1 - Lors d’une nuit d’été
23 octobre 2019 - 4.4/5
Après les compétitions par équipe et en individuel lors du tournoi national de karuta, place aux stages d’été ! Chihaya et Taichi sont invités à celui de Fujisaki, où les activités physiques et les matchs d’entraînement se succèdent à un rythme effréné.
Épisode 2 - Aux lueurs de l’aube
30 octobre 2019 - 4.4/5
De retour au lycée, alors qu’Arata cherche des joueurs pour créer une équipe, tout le monde à Misuzawa redouble de motivation à l’approche des qualifications pour affronter le Maître et la Queen en titre. Prochaine étape : le tournoi de l'association Yoshino réservé aux joueurs des rangs A et B.
Épisode 3 - Sur les campagnes de Yoshino
30 octobre 2019 - 4.3/5
Le tournoi de l’association Yoshino a débuté, et plus les tours passent, plus les adversaires se montrent coriaces. Beaucoup sont d’anciennes connaissances, mais pas tous…
Épisode 4 - Le pin de Takasago
6 novembre 2019 - 4.3/5
En quart de finale, Chihaya tombe sur Inokuma, ancienne Queen titrée quatre fois. Le tournoi prend des allures de compétition par équipes puisque ses camarades de l’association Shiranami sont présents dans chacun des autres matchs.
Épisode 5 - Sur le mont Ama-no-kagu
6 novembre 2019 - 4.5/5
Tous les matchs sont serrés mais l’association Shiranami réussit à tirer son épingle du jeu, ouvrant la voie à une finale entre deux de ses membres !
Épisode 6 - Tissent leur dessein
13 novembre 2019 - 4.3/5
Deux lycéens se retrouvent en finale de range A du tournoi de l’association de Yoshino : Chihaya et Taichi ! Il s’agit par la même occasion de leur premier match officiel.
Épisode 7 - Le vent de la tempête
20 novembre 2019 - 4.3/5
Sitôt la finale du tournoi achevée, les lycéens de Mizusawa tournent leur attention vers le voyage scolaire, dont la date se chevauche cette année avec celle des qualifications pour le match de Maître ou de Queen…
Épisode 8 - Lieu de rencontre
27 novembre 2019 - 4.2/5
Le jour des qualifications est arrivé, et Taichi se présente au tournoi à l'est, tout comme Arata à l'ouest…
Épisode 9 - Je tombe si bas
4 décembre 2019 - 3.5/5
Le voyage scolaire à Kyoto se poursuit pour Chihaya tandis que Taichi et Arata continuent leur chemin dans les qualifications pour devenir représentants de l'Est et de l'Ouest.
Épisode 10 - Les vrilles du gainier
11 décembre 2019 - 4.2/5
Les finales des tournois de qualification vont bientôt livrer leurs résultats et déterminer qui seront les représentants de l’Est et de l’Ouest. À Kyoto, Taichi rejoint ses camarades de classe pour la fin du voyage scolaire…
Épisode 11 - Brume montante, crépuscule d’automne
18 décembre 2019 - 4.3/5
Les représentants de l’Est et de l’Ouest ont été désignés et se préparent pour le dernier match des qualifications. Le docteur Harada mobilise tous les membres de son association pour se mettre dans les meilleures conditions avant d’affronter Arata.
Épisode 12 - Qui neige emporté au jardin des Tempêtes ?
25 décembre 2019 - 4.2/5
Dans le match qui va désigner les adversaires du Maître et de la Queen, vétérans et lycéens s’affrontent : le docteur Harada contre Arata Wataya chez les hommes et Haruka Inokuma contre Megumu Ôsaka chez les femmes.
Épisode 13 - Des fleurs ? Ou mon corps qui s’en va ?
8 janvier 2020 - 4.5/5
Après sa victoire dans la première manche, le docteur Harada décide de faire l’impasse sur la suivante pour ménager son corps. Alors qu’Inokuma et Ôsaka commencent la deuxième manche seules, Chihaya aperçoit un visage connu à l’extérieur…
Épisode 14 - Qui suivent notre intimité
15 janvier 2020 - 4.5/5
La lutte est acharnée dans la troisième et dernière manche du match final des qualifications pour défier le Maître en titre. Qui du docteur Harada ou d'Arata finira par s’imposer ?
Épisode 15 - Œuvre des feuilles rouges arrêtées dans leur cours
22 janvier 2020 - 4.3/5
Chihaya est perturbée par l’annonce que lui a faite Arata à l’issue du match final des qualifications. Un appel inattendu de Sudô suffira-t-il à la sortir de son état second ?
Épisode 16 - Je suis venu les mains vides dans la montagne des offrandes
29 janvier 2020 - 4.3/5
Après avoir joué des matchs d’entraînement contre le Maître Suô à l’université de Tokyo, Chihaya et Taichi fêtent Noël avec les autres membres du club de Mizusawa et se donnent rendez-vous le 10 janvier pour assister au match pour le titre de Maître et de Queen.
Épisode 17 - Mes manches sont toujours imprégnées de rosée
5 février 2020 - 3.7/5
Le match pour le titre de Maître et de Queen débute à l’Ômi-Jingu, entre Hisashi Suô et Hideo Harada d’un côté, et Shinobu Wakamiya et Haruka Inokuma de l’autre. Amis, collègues d’association et supporters sont présents sur place ou suivent la retransmission de la première manche en streaming.
Épisode 18 - L'autre côté d'un monde
12 février 2020 - 4.2/5
Le match pour le titre suprême continue à l'Ômi-Jingu. Shinobu, en difficulté pour Haruka Inokuma, perd ses moyens. De son côté, le docteur Harada semble avoir mis au point une stratégie pour ravir le titre de Maître à Hisashi Suô. Portera-t-elle ses fruits ?
Épisode 19 - Faut-il me consumer ?
19 février 2020 - 4.2/5
Le match pour le titre a repris des deux côtés, avec la troisième manche chez les femmes et la quatrième chez les hommes. La défaite est interdite pour le Maître comme pour la Queen en titre, puisqu'ils sont chacun à une manche de perdre leur couronne !
Épisode 20 - Portent bien leur nom
26 février 2020 - 4/5
Après la victoire de Shinobu Wakamiya, qui conserve son titre de Queen, le match est sur le point de se terminer chez les hommes. Qui de Hisashi Suô, le Maître en titre, ou de Hideo Harada, son challenger, va l’emporter ?
Épisode 21 - Entre regret et dégoût
4 mars 2020 - 4.2/5
Sitôt les matchs pour les titres de Maître et de Queen achevés, la compétition reprend… Taichi reste à Kyoto pour la Coupe du prince Takamatsu, tandis que Chihaya, rentrée à Tokyo, participe au tournoi du Nouvel An.
Épisode 22 - Sous mes yeux enfuis
11 mars 2020 - 3.6/5
Après sa défaite contre Arata et sa quatrième place à la Coupe du prince Takamatsu, Taichi n’a pas le moral, et cela se ressent au club de karuta. Les filles décident d’organiser une fête pour la Saint-Valentin afin de détendre l’atmosphère.
Épisode 23 - Le batelier a perdu sa rame
18 mars 2020 - 4.4/5
Chihaya a réussi à réunir 36 participants pour la Coupe de Taichi, à qui elle fait jouer quatre matchs à trois contre trois. Puis la nouvelle année débute au lycée, avec pour chacun des objectifs communs mais également individuels…
Épisode 24 - Au vent mauvais
25 mars 2020 - 4/5
La nouvelle année a commencé, avec des fortunes diverses… À Mizusawa, le club de karuta doit apprendre à vivre sans Taichi, tandis qu’au lycée Est de Fujioka, Arata se démène pour créer son équipe, avec laquelle il espère pouvoir être compétitif dès le tournoi lycéen fin juillet.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
30/06/2019 - 5/5
Je viens a peine de commencer cet anime et j'en suis déjà a l'épisode 16, je les dévore, si toute l'animé reste dans ce registre il va devenir un de m...
18/02/2014 - 5/5
ce manga est parfait melangeant passion et amour! l'uns des meilleurs josei que j'ai pu voir, vivement la saison 3!!