Poster de la serie Champion

Champion

3.3/5

Année : 2018

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 50 minutes

Genre(s) : Comédie, Drame

Souliman Romeyda est une star mondiale du football, une étoile filante qui a touché les sommets avant d'exploser en plein vol. Son ego surdimensionné, son manque de professionnalisme et son côté flambeur auront raison de celui qu'on appelait "El Magnifico". Sans club et sans sponsor, alors qu'il fête ses 33 ans, Souli parviendra-t-il à rebondir ou crèvera-t-il dans son coin ?

Saisons

Champion saison 1

Saison 1

4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Y avait pas faute

15 mai 2018 - 3.5/5

Star du football international, Souliman Romeyda est désormais plus connu pour son ego surdimensionné, son manque de professionnalisme et son coté flambeur que son talent sur le terrain. Alors qu'il enflamme les médias et les supporters suite à une faute violente qu'il réfute sur son adversaire Dani the Dog lors du match Sporting - Olympique et que son club veut se séparer de celui qu'on surnomme El Magnifico, Gabriel Mendosa, son agent, tente de trouver des solutions. Mais il est mis à rude épreuve par la Présidente de l'Olympique. Poursuivi par Patrick Lavacceri, un journaliste en quête de buzz, Souliman sortira-t-il de l'œil du cyclone ou entraînera-t-il sa famille et ses amis avec lui dans sa chute ?

Épisode 2 - L'art oseur, art osé

15 mai 2018 - 3.8/5

Suspendu par la Fédération Belge de Football, trahi par son agent et assis sur le banc des accusés suite à son arrestation, Souliman Romeyda écope de 300 heures de TIG (travail d'intérêt général) dans son tout premier club : l'Union Sportive. Willy, son entraîneur de l'époque et aujourd'hui président du petit club risque de lui donner du fil à retordre. Sarah, de son côté, est persuadée d'avoir jeté un sort à son père et se rend au plus profond de la Forêt avec son ami Jérémie à la recherche d'un étrange marabout qui pourra peut-être le désenvoûter. Cocu le coéquipier d'El Magnifico à l'Olympique, tente de se suicider en direct sur le net. Et cela peut peut-être faire les affaires de Souli en même temps que celles de Lavache.

Épisode 3 - Quand tu courais, je courais avec toi

22 mai 2018 - 3.8/5

Tandis que le doute plane plus que jamais sur l'orientation sexuelle de Souli, Mendo décide de profiter de cette nouvelle polémique et réussit à décrocher un test en Ligue 1 pour El Magnifico. Alors qu'il organise une fête pour célébrer son futur contrat, Souli se tord la cheville une seconde fois. N'ayant pas d'autres choix que de passer le test s'il veut retrouver un club, il fait appel au fameux Dr Proot qui le remet immédiatement sur pied. Mais pour se rendre au centre d'entraînement, il doit s'absenter de l'Union où il est bloqué par ses TIG. Comment va-t-il tromper la vigilance de Willy, d'autant que le remède miracle s'accompagne d'étranges effets secondaires. De son côté Fab rencontre l'âme sœur qui lui redonne l'inspiration musicale. Sarah toujours persuadée d'avoir jeté un sort à son père, s'installe enfin chez lui pour l'été bien décidée à l'aider.

Épisode 4 - Sexy Tape

22 mai 2018 - 4/5

Souliman a réussi son test mais son tempérament a une nouvelle fois pris le dessus. Il peut dire au revoir à la Ligue 1 et bonjour au bracelet électronique. Ne pouvant quitter un périmètre prédéfini, El Magnifico doit toutefois faire taire les rumeurs sur son homosexualité. Mendo le pousse alors à réaliser une sextape avec Kirsten. Par ailleurs, afin d'apaiser un peu le Champion, Agnès, son agent de probation, lui propose d'entraîner les jeunes de l'Union Sportive malgré les réticences du président du club, Willy Thielemans. Connu pour son égocentrisme, Souli parviendra-t-il à être aussi bon en tant qu'entraîneur que joueur ? D'autant qu'il semble avoir trouvé un nouveau talent du ballon rond, le jeune Kevin. Dani the dog quant à lui fait tout ce qu'il peut en rééducation pour rejouer au plus vite avec un seul objectif : remonter sur le terrain avant Souliman !

Épisode 5 - Un Souli de Gala

29 mai 2018 - 3.5/5

La sextape de Souli a fait le tour du net et El Magnifico coupe complètement les ponts avec son agent Mendo. Kirsten, sous le couvert de monter un business de textile avec le comptable de la star, semble jouer un double jeu alors qu'elle est sous étroite surveillance du Fisc qui a placé des caméras partout dans la villa du numéro 9. Afin de reconquérir le cœur de Sarah, Jérémie intègre l'équipe de l'Union Sportive. Et c'est d'ailleurs dans son ancien club que Souli décide d'organiser un match de gala avec ses amis stars du ballon rond. Lavache, les autorités et les recruteurs ont répondu présents ou presque... Pour accélérer sa revalidation et bien décidé à jouer lors du match de gala lui aussi, Dani The Dog fait également appel au sombre et mystérieux Dr Proot.

Épisode 6 - Mercator

29 mai 2018 - 3.3/5

C'est bientôt la fin du Mercato et Souli doit impérativement retrouver un club. Mendo et lui s'arrachent les talents du jeune Kevin dont Sarah est tombée éperdument amoureuse. Le père de Kevin, Attilay, fait monter les enchères et confiera son fils à celui qui lui ramène le plus gros contrat. Souli essaye alors d'imposer le duo Kevin-El Magnifico aux clubs intéressés par la nouvelle sensation du football belge. Par ailleurs, afin d'éviter que sa fille ne s'amourache du jeune prodige, Souli met en place un stratagème pour le moins... paternel. Pendant ce temps, Kirsten découvre de bien étranges caméras dans la villa.

Épisode 7 - Time out

5 juin 2018 - 3.7/5

La célébration de la fin de ses TIG a un goût amer pour Souli qui décide de racheter l'Union Sportive mais de raccrocher les crampons pour enfin s'occuper des siens. En outre, El Magnifico soupçonne Fab et Kirsten de coucher ensemble et son meilleur ami quitte la villa suite à une dispute. Toujours sous le choc du départ d'Annick, Fab se laisse néanmoins convaincre par Kirsten de tourner la page et de s'envoler pour New York avec son tube sous les bras. A Studio Foot, Lavache devenu chroniqueur résident se rêve calife à la place du calife. Première cible : son concurrent direct, Benjamin Deceuninck. Agnès fait découvrir la forêt de Balnon à Souliman, à la retraite, qui se prête au jeu (de rôle) et s'y trouve évidemment un nouvel adversaire : Hervé ou plus précisément Gorgonthe le destructeur ! Pendant ce temps, Sarah quant à elle a de sérieux soupçons sur Kirsten et le Fisc passe à l'action.

Épisode 8 - 8-Clos

5 juin 2018 - 3.3/5

Abandonné, ruiné et terré dans sa villa vide, Souli n'est plus que l'ombre de lui-même et sombre dans l'alcool et une douce folie. Lavache, viré, au chômage et désavoué, cherche encore et toujours le scoop et il décide de débusquer Souli de sa tanière. Mais El Magnifico, aidé de son dernier et plus fidèle ami, son ballon Jako, en a décidé autrement et les choses ne vont pas tourner comme Lavache le pensait. Mais le salut de Souliman Romeyda pourrait bien venir de son ennemi juré et les portes de la rédemption se sont peut-être ouvertes pour l'orgueilleux footballeur.

Épisode 9 - Mon précieux

12 juin 2018 - 3/5

Alors qu'il sortait la tête de l'eau, Souli replonge de plus belle juste après avoir gâché Noël. Sans domicile ni argent, il se trouve une place, et une caravane, parmi les gitans. Mais une lueur d'espoir renait avec le retour de Fab à ses côtés. Ne trouvant pas de travail digne de lui, El Magnifico se retrouve obligé de bosser pour Attilay, le mafieux albanais du quartier et le père de Kevin à qui il a cédé sa médaille de la Copa del Rey contre quelques euros. Bien décidé à ne pas rester longtemps dans cette situation et à récupérer ce qu'il a de plus précieux au monde après Sarah, Souli fomente un plan avec Fab. Mais comme d'habitude, rien ne va se passer comme prévu pour Souliman d'autant que Sarah, en plein chagrin d'amour, fugue de chez sa mère.

Épisode 10 - Un pari risqué

12 juin 2018 - 4/5

Le braquage d'Attilay a tourné court et Souli se retrouve obligé de faire des paris sportifs illégaux pour renflouer les caisses du mafieux et les siennes à l'occasion. El Magnifico n'est peut-être plus sur les terrains mais il a le flair et tous ses paris sont gagnants. L'argent coule de nouveau à flot pour Souliman qui est devenu la coqueluche des Albanais et qui a même récupéré sa médaille. De son côté, Mendo a réussi à faire revenir Kevin de London United en Belgique et ce soir, c'est le Classico Sporting contre Olympique. Les paris sont ouverts, de l'argent et des vies sont en jeu. Voilà un match qui risque de tout faire basculer d'un côté comme de l'autre...

Vidéos

Bande-annonce

14/05/2018

Derniers avis

avatar de du commentaire : Il n'y aura pas de 2ème saison, dommage.

09/07/2018 - Aucune note

Il n'y aura pas de 2ème saison, dommage.