Poster de la serie Bouchon

Bouchon

3.9/5

Année : 2024

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 17 minutes

Genre(s) : Comédie, Drame, Famille

Lolo est comédienne et travaille dur pour y arriver. Elle vient de décrocher le premier rôle dans un long métrage. L’apothéose. Quand son père apprend qu’il a un cancer, et y réagit comme un gamin, la machine s’enraye et tout s’emballe. Sa quête vers la sérénité va se transformer en quête d’identité.

Saisons

Bouchon saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - La bête noire

29 avril 2024 - 4/5

Éléonore, alias "Lolo", alias "Bouchon", actrice dans une série de seconde zone, a enfin décroché le premier rôle dans un long métrage aux côtés de son ami Romain, qui est déjà une star montante. Avec sa sœur Raphaëlle, enceinte, elle profite d’un week-end chez ses parents pour leur apprendre la bonne nouvelle. Mais Jean-Paul, leur père, a lui aussi une annonce à faire…

Épisode 2 - Le naufrage

29 avril 2024 - 4/5

Face au refus obstiné de Jean-Paul de soigner son cancer du côlon, la famille est en crise. Éléonore tente d’évoquer le rebond de sa carrière avec son père à la table du petit déjeuner, tandis que Raphaëlle aide sa mère Isabelle à dompter une imprimante récalcitrante. Mais d’un côté comme de l’autre, l’écoute n’est pas au rendez-vous.

Épisode 3 - La danse des crustacés

29 avril 2024 - 4/5

Un ami médecin tente de raisonner Jean-Paul, qui s’ouvre enfin à l’idée de suivre une chimio. En plein tournage d'un sketch qu' elle joue avec Romain, Éléonore fait une bourde entre deux scènes, qui la met dans une situation doublement embarrassante…

Épisode 4 - La détente

29 avril 2024 - 3.9/5

Au dernier moment, Jean-Paul a refusé d’aller à sa première séance de chimio. Paniquée, Isabelle appelle à la rescousse Raphaëlle, en pleine journée détente au spa avec son compagnon. Alertée à son tour, Éléonore est forcée d’écourter une répétition avec Romain pour se rendre avec lui au chevet de son paternel. Ils vont tenter de le convaincre de commencer son traitement.

Épisode 5 - L’asperge

29 avril 2024 - 4/5

Éléonore mesure l’erreur qu’elle a commise en couchant avec Romain pour éviter de s'expliquer simplement avec lui. Raphaëlle tente de la coacher à l’occasion d’une séance de yoga prénatal. Au studio où se poursuit le tournage des sketches, Éléonore a une mauvaise surprise.

Épisode 6 - Le concert

29 avril 2024 - 4.1/5

Éléonore prend son courage à deux mains et se résout à rompre avec Romain. Jean-Paul subit enfin sa première chimio, avec le soutien aimant d’Isabelle. Tandis que Raphaëlle se prépare à donner son tout premier concert, la journée tourne à la crise existentielle pour sa sœur.

Épisode 7 - La traction

29 avril 2024 - 3.9/5

Éléonore accompagne son père à un rendez-vous chez l’oncologue qui le met dans tous ses états : pour lui, mieux vaut mourir que vivre avec une poche digestive. Sur le trajet du retour, l’aigreur paternelle fait sortir Éléonore de ses gonds.

Épisode 8 - Le chant du cygne

29 avril 2024 - 4.1/5

La famille se retrouve pour célébrer l’anniversaire de Jean-Paul dans le jardin. L’ambiance est détendue, jusqu’à ce qu’un événement inattendu oblige chacun à changer drastiquement ses plans.

Vidéos

Bouchon | Série | ARTE

27/03/2024

Derniers avis

avatar de du commentaire : J'ai adoré, je suis toujours très ému par le travail d'Eleonore Costes !

21/05/2024 - 5/5

J'ai adoré, je suis toujours très ému par le travail d'Eleonore Costes !

avatar de du commentaire : Pas terrible pour se détendre, les personnages s'enguellent en permanence pour tout et pour rien !
Formidablement interprétés mais réalisé très classi...

13/05/2024 - Aucune note

Pas terrible pour se détendre, les personnages s'enguellent en permanence pour tout et pour rien ! Formidablement interprétés mais réalisé très classi...

avatar de du commentaire : Une mini-série très attachante, les épisodes d'une dizaine de minutes s'enchainent à toute vitesse.

07/05/2024 - Aucune note

Une mini-série très attachante, les épisodes d'une dizaine de minutes s'enchainent à toute vitesse.