Avocats & Associés
3.9/5
Année : 1998
Nombre de saisons : 12
Durée moyenne d'un épisode : 50 minutes
Genre(s) : Crime, Drame
Cette série met en scène un cabinet d'avocats. À travers les affaires traitées par les membres du cabinet et la vie privée des avocats, de nombreux sujets sont abordés : le divorce et ses conséquences, le conflit d'héritage, l'homicide volontaire ou involontaire, le viol, l'inceste, la drogue, le racisme...
Saisons
Saison 1
4.7/5
Saison 2
4.5/5
Saison 3
4.5/5
Saison 4
4.5/5
Saison 5
4/5
Saison 6
3.5/5
Saison 7
4/5
Saison 8
4/5
Saison 9
4/5
Saison 10
4/5
Saison 11
4/5
Saison 12
4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Premier dossier
23 octobre 1998 - 3.9/5
Premier jour pour Caroline au cabinet Zelder et Carvani avec, en guise de bizutage, un dossier implaidable : un couple qui souhaite conserver l'enfant que la DDASS leur a confié alors que la mère naturelle, qui a tous les droits sur son fils, le réclame. Du perdu d'avance mais Caroline décide pourtant de s'accrocher, seule : au cabinet, personne n'a vraiment le temps de s'occuper d'elle, les affaires se bousculent.
Épisode 2 - Prise dans la toile
23 octobre 1998 - 4.3/5
Ferdino est arrêté, accusé de viol, en présence de Michèle qui est effarée. Amoureuse de lui, elle ne peut concevoir s'être trompée à ce point. Ferdino crie son innocence ; Michèle, quand même prudente, accepte d'assurer sa défense. Il apparaît vite que la moralité de Sophie Lachaume, la plaignante, n'est pas très belle. Un témoin de son passé révèle qu'elle avait déjà porté plainte pour harcèlement sexuel et s'était rétractée après avoir été payée. L'affaire étant médiatique, Michèle utilise la presse et elle parvient finalement à faire libérer Ferdino.
Épisode 3 - Faux sanglants
30 octobre 1998 - 4.4/5
Le cabinet reçoit des cadeaux macabres : quelqu'un a décidé de se venger, mais qui ? Un jeune chauffard que défend négligemment Laurent ? Antoine reprend l'affaire, lui qui n'a pas fait de pénal depuis 15 ans... Michèle, perturbée par l'histoire Ferdino, tombe malade. Robert est embourbé dans une affaire de détournement d'argent, et Caroline se sent persécutée, par son ex-amant... Comment rester serein lorsque la réalité professionnelle soulève toutes les misères humaines ?
Épisode 4 - Dette mortelle
30 octobre 1998 - 4.4/5
Etienne Bouchon, est un immonde serial killer, qui viole ses victimes, avant de les découper en petits morceaux. Fort heureusement, le manique vient juste d'être arrêté. Il exige que Caroline soit son avocate. Il s'agit, pour la jeune femme, d'un cas extrêmement médiatique mais professionnellement très risqué. Caroline, inexpérimentée, va donc se confronter à ce personnage plus qu'inquiétant, un homme sans morale qui n'a pas les moindres remords, pour tenter de comprendre ce qui le motive afin de bien assurer sa défense. N'ayant plus rien à perdre, le monstre se joue de son avocate, se vante, ment éhontément et donne de fausses pistes.
Épisode 5 - Radiée
6 novembre 1998 - 4.4/5
Un petit dealer en garde à vue supplie Caroline de prévenir sa femme, sur le point d'accoucher, qu'il a été arrêté et ne pourra pas la rejoindre à la maternité. Malgré les conseils de Robert, qui lui rappelle qu'elle n' pas le droit de transmettre des messages venant de ses clients, Caroline prévient la jeune femme... qui prévient les complices du dealer de l'imminence d'une descente de police. Caroline comprend vite qu'elle a été manipulée. Elle risque la radiation et son client, malin et retors, en profite pour la faire chanter... Elle cherche de l'aide auprès de Robert, mais celui-ci, trop occupé à reconquérir sa femme, ne réagit pas à ses appels.
Épisode 6 - Le voisin du dessous
6 novembre 1998 - 4.4/5
Un petit dealer en garde à vue supplie Caroline de prévenir sa femme, sur le point d'accoucher, qu'il a été arrêté et ne pourra pas le rejoindre à la maternité. Malgré les conseils de Robert, Caroline averti la jeune femme, qui en profite pour prévenir les complices dealer.
Épisode 1 - Groupes sanguins
8 octobre 1999 - 4/5
Roméo, un gamin de 13 ans, est accusé d'avoir assassiné un adolescent de sa cité. Caroline doit assurer sa défense, mais comment faire vu que cet enfant ne regrette en rien son geste et s'en vante même ? En fait, elle découvre qu'il protège quelqu'un, mais qui ? Une amie de Laurent, en instance de divorce, accouche d'un enfant qu'elle a eu avec un aute homme. Mais l'ex-mari, fou de rage, reconnaît légalement l'enfant. A l'issue d'une vérification des groupes sanguins, la véritable identité du père est révélée. Au cabinet, Michèle a donné sa démission mais elle se sent plus seule que jamais. Le divorce de Robert se passe plutôt mal et Laurent se demande s'il est vraiment fait pour le métier d'avocat.
Épisode 2 - Le prix d'un enfant
15 octobre 1999 - 4/5
Caroline a rompu avec son amant, le juge d'instruction Mathieu Védrine. Mais celui-ci très amoureux, prend très mal la chose et décide de se venger. Il s'arrange pour rendre la vie impossible à Caroline, en faisant traîner ses dossiers ou en retardant ses auditions. Elle frise la dépression et cherche de l'aide auprès de Robert. Mais celui-ci n'a pas le temps de la soutenir. Il défend une jeune baby-sitter d'origine camerounaise qui est accusée d'avoir tué accidentellement le bébé dont elle avait la garde et qu'elle aurait laissé tombé par terre. La mère, célibataire, est désespérée et veut que justice se fasse. La jeune baby-sitter clame son innocence et Robert ne sait que penser.
Épisode 3 - Duel au palais
22 octobre 1999 - 4/5
Michèle est de retour au cabinet, un retour moyennement apprécié, notamment par Robert, d'autant qu'Antoine lui a proposé de devenir associée. Laurent doit plaider sa première affaire aux Assises. L'affaire paraît simple en apparence, mais l'avocat de la partie adverse est réputé pour son intelligence et sa ruse, de quoi inquiéter et angoisser le jeune magistrat. Pour son retour au cabinet, Michèle doit parlementer avec un jeune informaticien qui s'est enfermé dans la salle des ordinateurs de son entreprise. Il accuse son patron de lui avoir volé la paternité d'un logiciel et menace de détruire tous les fichiers de l'ordinateur si ses droits ne sont pas reconnus.
Épisode 4 - Le prix des sens
29 octobre 1999 - 4/5
Michèle doit assurer la défense d'une actrice de films X, accusée d'avoir tuée sa productrice. La comédienne prétend avoir été violée par l'un de ses partenaires et, face à l'incrédulité et aux moqueries de la productrice, a frappé cette dernière, la tuant accidentellement. Robert vient en aide à une jeune Sud-Américaine qui cherche à fuir un dangereux réseau de prostitution. Mais, malgré les menaces de mort qui pèsent sur la jeune femme, les autorités judiciaires refusent de la faire protéger.
Épisode 5 - Parole d'honneur
5 novembre 1999 - 4.3/5
Laurent a décidé de s'occuper plus particulièrement des affaires de banditisme, qu'il trouve plus intéressantes que les histoires de divorce ou de fusion de société. Un choix qui ravit Antoine, son père, qui n'hésite pas à lui donner des conseils. Lui-même travaille actuellement sur la défense d'une femme accusée d'avoir euthanasié son mari, une affaire qui lui tient particulièrement à coeur, sa propre épouse étant atteinte d'une maladie incurable. Alors que Robert assure la défense d'un cousin accusé d'avoir escroqué les ASSEDIC, Caroline s'occupe de son divorce, l'occasion de découvrir quelques côtés peu sympathiques du caractère de Robert.
Épisode 6 - L'affaire Cindy
12 novembre 1999 - 4/5
Caroline doit assurer la défense d'un homme accusé d'avoir violé et tué une adolescente. Bien que tout l'accuse, le meurtrier présumé ne cesse de clamer son innocence et Caroline semble disposée à le croire, s'indignant déjà d'une possible erreur judiciaire. Michèle s'occupe d'une affaire de succession. Deux jeunes frères viennent de perdre leur père. Le notaire leur apprend que ce dernier, de son vivant, versait secrètement et de manière régulière une importante somme d'argent à une femme, qui n'est autre que la première épouse du défunt et dont la famille ignorait l'existence. Si les deux frères acceptent l'héritage, ils devront continuer le versement. Mais, compte tenu de l'importance des sommes, ils devront vendre la maison de famille à laquelle ils tiennent particulièrement. Michèle tente de trouver un arrangement en faisant se rencontrer les deux parties. Caroline, qui s'est finalement trompée sur son client, s'interroge sur sa capacité à être une bonne avocate, d'autant qu'une nouvelle recrue aux dents longues vient d'intégrer le cabinet...
Épisode 1 - Remise en cause
29 septembre 2000 - 4.5/5
Robert est mis en examen pour homicide involontaire. L'affaire est instruite par le juge Védrine avec qui l'accusé entretient des relations plus que houleuses. Caroline se sent prête à défendre son collègue mais le règlement le lui interdit. De toute façon, Robert, profondément déprimé, se replie sur lui-même, repoussant toute aide de son entourage. Il préfère confier sa défense à Guillaume Frances, un avocat motivé mais inexpérimenté. Antoine, de son côté, encore très affecté par la mort de son épouse, confie à son fils Laurent une affaire de moindre importance dont l'issue négative ne semble, à ses yeux, faire aucun doute. Le jeune avocat est secondé par la nouvelle recrue du cabinet, l'ambitieuse Gladys, prête à tout pour que la balance penche de son côté... Michèle, quant à elle, est chargée de défendre Lucie Florel, une jeune trisomique représentée par ses parents. Ces derniers accusent le docteur Leblois d'avoir procédé sur la jeune fille à une opération l'empêchant d'avoir des enfants... Critique : Les démêlés de Robert avec la justice, le cas d'éthique auquel est confrontée Michèle et les manoeuvres douteuses de la machiavélique Gladys, nouvelle venue au sein du cabinet Zelder... autant de péripéties menées à un train d'enfer et qui augurent d'une nouvelle saison de qualité.
Épisode 2 - Tractations
6 octobre 2000 - 4.5/5
Perturbé par le fiasco de sa première nuit avec Caroline, Robert fixe un nouveau rendez-vous à sa collègue... Laurent défend un détenu, Lucas Tonavel, accusé d'avoir violé son jeune compagnon de cellule. Une affaire qui révulse l'avocat, auquel son client a avoué les faits avec cynisme. Mais Gladys le convainc de tout faire pour obtenir l'acquittement de Tonavel. Par ailleurs, la nouvelle recrue, poussée par son ambition sans limite, demande à Antoine l'autorisation de partager le bureau de Caroline. Mais cette dernière se montre des plus fermes : il est hors de question de lui imposer une cohabitation avec Gladys... Critique : Problèmes personnels, dilemmes professionnels, amours contrariés et manoeuvres sournoises sont au programme de cet épisode captivant. A noter l'importance croissante du personnage de Muriel Combeau à qui la robe de l'avocate «à haïr» sied à merveille.
Épisode 3 - Le bébé de la finale
13 octobre 2000 - 4.5/5
Michèle traverse une mauvaise passe sur le plan sentimental. Et, pour ne rien arranger, elle est chargée d'une affaire particulièrement difficile : le cas d'une femme dont le bébé est mort au cours de l'accouchement. Une négligence du personnel de la clinique obstétricale semble bien avoir provoqué le décès du nouveau-né. Mais la partie adverse s'est attaché les services d'une avocate enceinte qui ne laisse guère de chances à Michèle et sa cliente. Pendant ce temps, la plupart des avocats du cabinet mènent la vie dure à Gladys qu'ils aimeraient voir partir. En effet, ils n'apprécient pas ses méthodes douteuses ni son arrivisme. Seul Laurent continue à lui témoigner une certaine sympathie. Quant à Robert, sa maîtresse ne parvient pas à le distraire de son intérêt croissant pour Caroline Critique : Comme toujours bien construit et mené, cet épisode centré sur une affaire d'enfant mort-né pourra heurter les personnes sensibles.
Épisode 4 - La preuve par le vide
20 octobre 2000 - 4.5/5
Un matin, les avocats découvrent avec consternation que leur cabinet a été cambriolé : tous les dossiers d'affaires en cours ont disparu. C'est une catastrophe pour les associés, surtout pour Antoine. Un de ses clients, mafieux notoire, lui avait confié certaines preuves «brûlantes» grâce auxquelles il comptait bénéficier d'une mise en liberté... Pendant ce temps, au Palais, Robert et Caroline doivent plaider sans documents Critique : Une histoire prenante et un rebondissement sentimental inattendu sont au programme ce soir. Les habitués de la série devraient être comblés.
Épisode 5 - Les tensions durent
27 octobre 2000 - 4.5/5
Laurent est passible de la correctionnelle pour s'être livré à des ébats amoureux dans un lieu public. Un de ses ex, accusé d'inceste, demande à Caroline de le défendre. Critique : Les héros de la série se trouvent salement malmenés dans cet épisode au rythme alerte, émaillé de quelques scènes de procès captivantes.
Épisode 6 - Des hommes amoureux
3 novembre 2000 - 4.5/5
Caroline défend Pascal Augustin, un homme jaloux qui est accusé d'avoir saccagé le bar où travaille sa fiancée. Caroline parvient à obtenir sa relaxe. Mais le lendemain elle apprend que son client est revenu dans le bar et qu'il a tué son supposé rival et sa fiancée. Il est maintenant en fuite... Le lendemain, au cabinet, Caroline a la surprise d'y découvrir Pascal Augustin. Recherché par la police, cet homme aux abois, désespéré, sans argent, veut que Caroline vienne à son aide...
Épisode 1 - L'enfant battu
23 février 2001 - 4.5/5
Robert et Caroline défendent Nathalie, une mère accusée d'actes de barbarie sur son fils. Agée de 25 ans, la mère n'a pourtant rien d'un monstre : issue d'un milieu très défavorisé, elle paraît plutôt idiote, butée, vaguement soumise. Sans raison, elle refuse de parler à qui que ce soit, même à ses avocats. Pour Robert, le cas est désespéré : la jeune femme est inexcusable, elle n'a aucune circonstance atténuante. La partie adverse, représentée par un jeune avocat brillant que Robert déteste, va les laminer ! En fait, Robert a un souci bien plus important : une jeune fille de 18 ans, Cécile, affirme qu'il est son père !
Épisode 2 - Les apparences
2 mars 2001 - 4.5/5
Souffrant d'une maladie grave psychologique (la dysmomorphobie), une jeune femme n'a de cesse de faire appel à des chirurgiens esthétiques pour se faire refaire le visage car elle ne le supporte pas ainsi. Mais aujourd'hui, Jacqueline est bel et bien défigurée et sombre dans la dépression. Elle ne peut plus s'occuper d'Adèle, sa petite fille. Sa mère, folle de rage contre les chirurgiens, déclenche un scandale dans la clinique en saccageant tout, avant d'être placée en garde à vue. Antoine est chargé de sa défense. Alors que la mère de la fillette est à l'hôpital et que sa grand-mère est en prison, Antoine s'occupe à merveille de la fillette et lui permet d'éviter de se retrouver à la DDASS.
Épisode 3 - Partie civile
9 mars 2001 - 4.5/5
Plus que jamais désireuse d'avoir enfin son premier procès aux Assises, Caroline traîne au Palais où elle rencontre Lola, une jeune fille de 17 ans. Née d'un viol, Lola demande des dommages et intérêts à son père. Tout le monde déconseille à Caroline de prendre cette affaire, sauf Alexandre d'Avila, le jeune et brillant avocat dont Caroline est éprise, qui l'incite à aller de l'avant : cette affaire est une occasion en or pour elle de se faire remarquer ! De leur côté, Laurent et Gladys dénouent une petite affaire de faux testament : un monsieur de 50 ans, qui a passé toute sa vie à s'occuper de sa maman, s'estime floué quand il doit tout partager avec sa soeur !
Épisode 4 - L'ogresse
23 mars 2001 - 4.5/5
Laurent prend la défense d'une femme, Clara Geller, qui a tué ses maris et ses amants. C'est une femme d'une cinquantaine d'années, intelligente, complètement amorale, d'un caractère autoritaire, dur et manipulateur. L'idée de rencontrer cette «ogresse» est un challenge qui excite Laurent. Il la voit à plusieurs reprises, et il est rapidement séduit par la force de cette femme cruelle mais brillante. Au jeu des joutes oratoires, Laurent se montre finalement le moins fort. L'ogresse a tout deviné du jeune homme, ses amours, ses ambitions ou ses failles, alors que Laurent ne sait toujours pratiquement rien de sa cliente : est-elle folle ? A-t-elle tué par jalousie, par amour, par haine ou par égoïsme ?
Épisode 5 - Casse-mannequin
23 mars 2001 - 4.5/5
Robert a pris à coeur la défense de Barbara, la jolie mannequin venue porter plainte contre son agence à qui elle reproche d'obliger les jeunes femmes à se prostituer. Dépressive, Barbara est aussi anorexique et sa santé décline : elle n'a plus goût à rien et pense que sa vie est fichue. Robert s'attache à elle et décide d'enquêter discrètement sur cette agence apparemment peu recommandable. Mais il se laisse entraîner par Andréa, une jeune mannequin de l'agence, avec qui il passe la nuit. S'il croyait avoir séduit la jeune femme, celle-ci le détrompe rapidement : elle a accepté de coucher avec Robert parce qu'«on» le lui avait demandé et parce qu'«on» lui a fourni en échange la coke dont elle a besoin pour sa consommation personnelle... Tandis que Michèle défend un homme politique dont on a dévoilé l'homosexualité et dont la vie est désormais brisée, Caroline essaie, en vain, de réconcilier deux parents et leur fille : celle-ci veut les assigner en justice pour défaut de soutien alimentaire.
Épisode 6 - 15 ans et demi
30 mars 2001 - 4.5/5
Robert pense qu'il va pouvoir mettre à terre l'agence de mannequins. Mais celle-ci est défendue par un avocat retors et sans scrupule qui avait tout prévu ! La jeune mannequin avec laquelle Robert a couché n'a que quinze ans et demi. Robert se retrouve mis en examen pour détournement de mineure. Devant la tournure que prennent les événements, Barbara se rétracte et refuse de témoigner contre l'agence. Robert se retrouve seul, sa carrière semble terminée... Robert essaie de prouver sa bonne foi, en vain. Michèle et Caroline prennent les choses en main et parviennent à le tirer d'affaire en prouvant au juge que Robert ne pouvait pas savoir que la jeune mannequin n'avait que quinze ans et demi. D'autant qu'il s'agit surtout d'un piège monté par l'agence qui redoutait que Robert n'aille trop loin dans son enquête. Robert et Caroline fêtent cette victoire... et font l'amour. Cela se passe merveilleusement bien. Tout joyeux, Robert pense que Caroline va rompre ses fiançailles.
Épisode 7 - Vice de forme
26 octobre 2001 - 4.5/5
Gladys a décidé de prendre la défense de «l'ogresse», une femme accusée d'avoir assassiné mari et amant. Gladys va tout faire pour la faire sortir de prison avant le procès : elle voit là un bon moyen pour qu'on parle d'elle dans les journaux, et oublier Laurent avec qui elle est en train de rompre. Travaillant jour et nuit, elle parvient finalement à dénicher le petit vice de forme qui lui permet de faire libérer sa monstrueuse cliente et de devenir célèbre du jour au lendemain. Robert défend le fils d'une amie, un adolescent qui a tué sa victime parce que celle-ci refusait de se faire racketter. Pour Robert le choc est d'autant plus dur que son propre fils lui tient à peu près le même discours. Antoine s'inquiète car Michèle (qui attend un enfant de lui) ne semble pas très préoccupée par sa grossesse. Il la juge irresponsable alors qu'elle ne veut que profiter de la vie et s'amuser en vivant à droite et à gauche quelques brèves aventures sentimentales. Antoine, quelque peu jaloux, essaie de la raisonner: en vain.
Épisode 8 - Bug Plug
2 novembre 2001 - 4.5/5
Gladys se rend en prison pour y voir son père qui devrait bientôt être libéré. Mais cet homme, condamné à cause de son témoignage, n'a qu'une idée en tête : la détruire et se venger d'elle ! Un autre détenu propose à Gladys de régler l'affaire à sa façon... Caroline défend une jeune bourgeoise accusée d'avoir aidé un cambrioleur à échapper à la police. Après l'avoir lavée de tous soupçons lors du procès, elle découvre ensuite que sa cliente a menti sur toute la ligne... De son côté, Laurent, en défendant un jeune rappeur, découvre le monde du rap et des banlieues difficiles... Michèle a fort à faire, entre un Antoine inquiet et protecteur à outrance et Monsieur Bornstein, qui nie devant la juge avoir trempé dans des affaires de corruption... alors que tout prouve le contraire ! Robert, toujours déçu à l'idée que Caroline puisse aimer un autre homme que lui, essaie de s'occuper de son fils.
Épisode 9 - Le démon de minuit
9 novembre 2001 - 4.5/5
Michèle défend Samir, un algérien de quarante ans, qui est accusé d'avoir braqué un supermarché. L'homme est sympathique, réservé, secret... Il reconnaît les faits : il a volé par besoin d'argent et mérite d'être puni. Cette attitude étonne Michèle, qui finit par comprendre que Samir est en réalité complètement innocent. De son côté, Antoine défend une vieille dame qui affirme avoir été battue et maltraitée par l'une des infirmières de sa maison de retraite.
Épisode 10 - Presque tout sur Robert
16 novembre 2001 - 4.5/5
Le père de Gladys, qu'elle redoute tant, a vu sa remise de peine annulée... Elle apprend que le détenu qu'il a blessé est un de ses clients. Mais l'homme lui avoue s'être blessé lui-même pour ensuite accuser le père de Gladys et la faire chanter. Il lui ordonne de poster une lettre, sinon il parlera et son père sera libéré. Piégée, Gladys prend la lettre, mais ne peut se résoudre à la poster tout de suite... Le client de Robert, un pauvre marginal, est accusé d'avoir assassiné une femme. Il croupit en prison d'où il clame son innocence. Désespéré, il entame une grève de la faim. Robert, en participant à une émission télé, essaye de faire bouger les choses.
Épisode 11 - Paroles de femmes
23 novembre 2001 - 4.5/5
Caroline défend une jeune femme nord-africaine qui prétend avoir été mariée de force par sa famille et celle de son «mari». Elle aurait ensuite été sequestrée et violée par son époux qu'elle connaissait à peine et qu'elle n'aimait pas. Mais au cours du procès, des éléments semblent prouver qu'elle était consentante, et qu'elle a inventé tout cela pour faire mettre en prison un mari qu'elle ne supportait plus.. Robert découvre alors la vraie personnalité de sa cliente, une femme froide, égoïste, dominatrice... Michèle défend un drôle de bonhomme qui dit être en liaison directe avec des aliens d'une autre planète, et qui tabasse tous ceux qui osent mettre en doute sa parole.
Épisode 12 - Présumé coupable
30 novembre 2001 - 4.5/5
Nadia, une nouvelle avocate brillante et intelligente intègre le cabinet Zelder. Mais elle souffre d'un léger handicap qui la diminue à ses yeux : elle est grosse. Tout le monde la trouve rapidement sympathique. Surtout Robert, qui est rapidement séduit par son dynamisme et son côté «bon copain». Nadia et Laurent sont chargés de défendre trois adolescentes accusées d'avoir peut-être tué un homme plus âgé de leur cité. Les gamines sont effectivement violentes, rebelles, amorales, ce qui choque Laurent peu habitué à ce genre de relations sociales.
Épisode 1 - La clef sous la porte
29 mars 2002 - 4/5
Bornstein, le plus gros client du cabinet quitte nos avocats. La situation n'était pas terrible, elle devient catastrophique, il faut trouver une solution...
Épisode 2 - Parents indignes
5 avril 2002 - 4/5
Caroline reçoit Sébastien, un cousin qui vient lui demander de défendre sa nouvelle femme accusée de viol. Lorsque Caroline comprend que la victime du viol serait le propre fils de son cousin, elle veut refuser l'affaire...
Épisode 3 - Bourreaux d'enfants
12 avril 2002 - 4/5
Gladys est de retour au cabinet avec un gros client... Michèle fait la rencontre de Bertrand, un homme d'affaires québécois, qui la séduit...
Épisode 4 - Retour de bâton
19 avril 2002 - 4/5
Caroline défend un homme soupçonné et incarcéré pour un crime commis neuf ans plus tôt. Aujourd'hui, l'homme est marié, père d'une petite fille, et semble incapable d'avoir fait ce dont on l'accuse...
Épisode 5 - Petit coup de blues
26 avril 2002 - 4/5
Robert défend une superbe femme, séductrice et manipulatrice, accusée d'avoir fait assassiner son mari. Résistera-t-il à cette femme qui l'attire terriblement ? Michèle a décidé de partir au Québec avec Bertrand. Antoine ne supporte pas l'idée de voir s'éloigner sa fille Emma. Depuis sa rupture avec Alexandre, Caroline va mal...
Épisode 6 - Silence on tourne
3 mai 2002 - 4/5
Suite à l'accident, Caroline est paniquée. Elle joint finalement Laurent qui l'accompagne au commissariat. Elle est placée en garde à vue : l'homme qu'elle a renversé est dans un état grave...
Épisode 7 - Meurtre par procuration
18 octobre 2002 - 4/5
Alors que Caroline est toujours en prison et que Michèle va partir au Canada rejoindre le nouvel homme de sa vie, le cabinet voit l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs : Nicolas Foucault et Claire Sauvage
Épisode 1 - Celle par qui le scandale arrive
25 octobre 2002 - 3.7/5
Gladys défend un policier qui, en dehors de son service, a tué un jeune dans la cité où il habite. Nicolas, quant à lui, s'occupe d'une affaire apparemment anodine de harcèlement sur le lieu de travail...
Épisode 2 - Les parasites
2 novembre 2002 - 3.5/5
Laurent défend deux femmes accusées d'avoir maltraité un vieillard qu'elles avaient tenu enfermé des années tout en dilapidant sa fortune. Parallèlement, Nadia lutte pour obtenir qu'un demandeur d'asile ne soit pas renvoyé dans son pays où l'attend une mort certaine...
Épisode 3 - La grande muette
8 novembre 2002 - 3.5/5
Robert défend une femme connue, écrivain, qui a été interpellée alors qu'elle pratiquait des fellations sur une aire d'autoroute. Elle n'assume pas le scandale qui pourrait en résulter...
Épisode 4 - Sexe, drogue et techno
15 novembre 2002 - 3.5/5
Robert défend Forlane, une chanteuse accusée d'avoir tué son compagnon, rock star, et d'avoir maquillé le tout en suicide. Il s'occupe de ce cas avec Claire, la nouvelle stagiaire, ce qui met Nadia sur les nerfs.
Épisode 5 - Rendez-moi ma fille
22 novembre 2002 - 3.5/5
Nicolas défend un homme accusé d'avoir enlevé sa fille. Mais personne ne sait où se trouve la petite et le père refuse de parler, assurant qu'elle ne risque rien...
Épisode 6 - Les dieux du stade
11 avril 2003 - 3.5/5
Alban Forbach et Antonin Delpierre, étudiants de 19 ans comparaissent libres aux Assises pour complicité d'homicide volontaire...
Épisode 7 - Trop d'amour
18 avril 2003 - 3.5/5
Quentin Bizot s'est suicidé à l'âge de 10 ans. Les parents accusent Florence Legris, son institutrice, de défaut de vigilance et maltraitance à enfant...
Épisode 8 - Faux et usages de faux
25 avril 2003 - 3.5/5
Julie Chinon, directrice d'un cabinet d'audit, est retrouvée morte à son domicile un dimanche après-midi. André Chinon est accusé du meurtre de sa femme...
Épisode 9 - Secrets de campagne
2 mai 2003 - 3.5/5
Pierre Jeansson s'est accusé du meurtre de sa deuxième femme morte après avoir avalé des produits vétérinaires. Depuis son arrestation, il n'a plus dit un mot...
Épisode 10 - L'enfant du silence
9 mai 2003 - 3.5/5
Pénélope Dutriez est convoquée chez le juge d'instruction pour infanticide. Robert la défend, assisté de Claire...
Épisode 11 - Le loup dans la bergerie
16 mai 2003 - 3.5/5
Mailly est jugé pour le viol de plusieurs jeunes filles dans son centre de réhabilitation. Il a révoqué Robert à la veille de son procès pour demander Gladys...
Épisode 1 - 13, rue des Lys
12 décembre 2003 - 4/5
Épisode 2 - Double jeu
19 décembre 2003 - 4/5
Épisode 3 - Baptême du feu
26 décembre 2003 - 4/5
Épisode 4 - La mort en douce
2 janvier 2004 - 4/5
Épisode 5 - L'ombre d'un doute
9 janvier 2004 - 4/5
Épisode 6 - Sexe, mensonge et thérapie
16 janvier 2004 - 4/5
Épisode 7 - Mort assurée
9 avril 2004 - 4/5
Épisode 8 - Enfance volée
16 avril 2004 - 4/5
Épisode 9 - Jean et le bébé
23 avril 2004 - 4/5
Épisode 10 - Le chauffard
30 avril 2004 - 4/5
Épisode 11 - Faux coupables
7 mai 2004 - 4/5
Épisode 12 - Nuit blanche
14 mai 2004 - 4/5
Épisode 1 - Retour de flammes
22 octobre 2004 - 4/5
Épisode 2 - À corps défendant
29 octobre 2004 - 4/5
Épisode 3 - Chère maman
5 novembre 2004 - 4/5
Épisode 4 - La mémoire envolée
12 novembre 2004 - 4/5
Épisode 5 - Mal aimés
19 novembre 2004 - 4/5
Épisode 6 - Le témoin
26 novembre 2004 - 4/5
Épisode 7 - Pour le pire
25 mars 2005 - 4/5
Épisode 8 - Calzone
1 avril 2005 - 4/5
Épisode 9 - Le requin jaune
8 avril 2005 - 4/5
Épisode 10 - La corde
15 avril 2005 - 4/5
Épisode 11 - Sans interdit
22 avril 2005 - 4/5
Épisode 12 - Memoires troubles
29 avril 2005 - 4/5
Épisode 1 - L'héritage
14 octobre 2005 - 4.5/5
Épisode 2 - Le feu de l'amour
21 octobre 2005 - 4/5
Épisode 3 - Explosif
28 octobre 2005 - 4/5
Épisode 4 - Les ciseaux
4 novembre 2005 - 4/5
Épisode 5 - Fantômes en stock
11 novembre 2005 - 4/5
Épisode 6 - L'oiseau miteux
18 novembre 2005 - 4/5
Épisode 7 - La dernière séance
15 septembre 2006 - 4/5
Épisode 8 - L'aveu
22 septembre 2006 - 4/5
Épisode 9 - Les deux font la paire
29 septembre 2006 - 4/5
Épisode 10 - À corps perdu
6 octobre 2006 - 4/5
Épisode 11 - Plaisir fatal
13 octobre 2006 - 4/5
Épisode 12 - Le coup de grâce
20 octobre 2006 - 4/5
Épisode 13 - Désordre
9 février 2007 - 4/5
Épisode 1 - Un crime presque parfait
16 février 2007 - 4/5
Épisode 2 - Frozen Margarita
22 février 2007 - 4/5
Épisode 3 - Le mal du siècle
2 mars 2007 - 4/5
Épisode 4 - Du plomb dans l'aile
9 mars 2007 - 4/5
Épisode 5 - La lutte finale
16 mars 2007 - 4/5
Épisode 6 - Peur bleue
23 mars 2007 - 4/5
Épisode 7 - Déni
30 mars 2007 - 4/5
Épisode 8 - Sans appel
6 avril 2007 - 4/5
Épisode 9 - Consentement mutuel
13 avril 2007 - 4/5
Épisode 10 - Le choix du père
20 avril 2007 - 4/5
Épisode 11 - Jeu de rôles
27 avril 2007 - 4/5
Épisode 12 - La damnation rend sourd
4 mai 2007 - 4/5
Épisode 1 - Le débauché
21 décembre 2007 - 4/5
Épisode 2 - L'Émotion de censure
28 décembre 2007 - 4/5
Épisode 3 - Guacamole
4 janvier 2008 - 4/5
Épisode 4 - Défenses illégitimes
11 janvier 2008 - 4/5
Épisode 5 - Pas le Pérou
18 janvier 2008 - 4/5
Épisode 6 - Contestations
1 février 2008 - 4/5
Épisode 7 - Eau trouble
2 juillet 2009 - 4/5
Épisode 8 - Au bout de l'horreur
2 juillet 2009 - 4/5
Épisode 9 - Cyrano
9 juillet 2009 - 4/5
Épisode 10 - Abus dangereux
9 juillet 2009 - 4/5
Épisode 11 - Impunité
16 juillet 2009 - 4/5
Épisode 12 - Refreshing Solutions
16 juillet 2009 - 4/5
Épisode 1 - Retrouvailles
3 septembre 2010 - 4/5
Épisode 2 - Un enterrement de vie de jeune fille
10 septembre 2010 - 4/5
Épisode 3 - Cavale
17 septembre 2010 - 4/5
Épisode 4 - À la vie, à la mort
24 septembre 2010 - 4/5
Épisode 5 - La chute
1 octobre 2010 - 4/5
Épisode 6 - In nomine patris
8 octobre 2010 - 4/5
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...