Aveux
3.3/5
Année : 2009
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes
Genre(s) : Drame
Aveux, c’est l’histoire de Carl Laplante qui, par amour, a choisi le silence à la suite d’un drame qui a remis en question toute sa vie. Pour survivre, il a attendu d’avoir ses 18 ans et a quitté famille et amis, sans leur donner de nouvelles par la suite. C’était il y a 15 ans. Maintenant, il s’appelle Simon, il s’est inventé un nouveau passé et a rencontré Brigitte avec qui il partage sa vie depuis huit ans. À 33 ans, malgré l’imposture, Simon semble avoir trouvé une certaine paix grâce aux liens profonds qu’il a tissés avec ses nouveaux amis, ses collègues de travail et sa belle-famille qui l’adore. Lorsque le récit d’Aveux s’amorce, le hasard fait que Simon Laplante est obligé bien malgré lui de renouer avec tous les acteurs... et l’horreur de son passé. Aveux est aussi une histoire de couples, de solitudes, de chassés-croisés dont les maillons finiront par s’imbriquer les uns dans les autres avec en toile de fond, la reconstitution, au fil de l’histoire, de ce fameux soir du 15 octobre 1990. Que s’est-il passé? Quel est le lien de Carl (Simon) avec ce terrible drame qui a semé la consternation dans la famille? Peut-on refaire sa vie après avoir joué même malgré soi un rôle de premier plan dans un drame sans nom? Peut-on survivre après avoir été profondément blessé? Peut-on construire sa vie sur un mensonge même salvateur? Connaît-on vraiment ceux et celles que nous côtoyons chaque jour? Que se cache-t-il derrière chaque visage, chaque regard? Derrière chaque fenêtre? Derrière son propre masque? Est-il possible un jour d’expier ses fautes?
Saisons
Saison 1
2.7/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Le passé finit toujours par nous rattraper
8 septembre 2009 - 2.7/5
Simon Laplante, livreur de meubles, mène une vie paisible dans sa belle maison de banlieue avec la femme de sa vie, Brigitte. Son univers bascule lorsqu'il est confronté à revisiter son passé à cause d'un divan qu'il a livré.
Épisode 2 - Bombe à retardement
15 septembre 2009 - 2.7/5
Les choses se compliquent pour Simon. Il ne s'attendait pas à la présence de Micheline et d'Olivier à son spectacle de fin d'année. Sa femme Brigitte et sa belle-famille ne sont pas au courant de sa fausse identité et de son secret.
Épisode 3 - La séparation
22 septembre 2009 - 2.7/5
Les retrouvailles de Micheline avec Pauline et Charles, à leur chalet, sont un peu froides. Micheline représente le passé que Pauline veut tant oublier. Leur dira-t-elle qu'elle a revu Simon?
Épisode 4 - L'encerclement
29 septembre 2009 - 2.7/5
Charles et Pauline apprennent que Carl a refait surface. Luc a déclenché une véritable tempête entre Simon et Brigitte. Pour prouver à Brigitte qu'il est de bonne foi, Simon propose de renouer avec ses parents adoptifs.
Épisode 5 - Eaux troubles
6 octobre 2009 - 2.7/5
Pendant que Simon se rend à La Tuque avec Brigitte, Charles est à Montréal pour tenter de le retrouver. Brigitte sent que Simon retarde le moment d'un face à face avec ses parents. Elle assiste à des retrouvailles tellement étranges qu'elle décide de retourner seule à Montréal pour le forcer à clarifier la situation. L'étau se resserre de plus en plus sur Simon. Tiendra-t-il le coup? Fasciné et intrigué par la mort du mari de Micheline, Luc poursuit son enquête et réserve ainsi quelques surprises à Olivier. Des liens se dessinent et les morceaux du puzzle commencent à s'imbriquer.
Épisode 6 - L'étau
13 octobre 2009 - 2.7/5
Simon fait un aveu pour le moins troublant à Brigitte qui pourrait faire beaucoup de mal autour de lui. La vérité doit surgir s'il ne veut pas perdre sa femme. À la suite de cette révélation, Brigitte change d'attitude à l'égard de Pauline. Cela empêchera-t-il Charles de revoir enfin son fils? De son côté, Pauline renoue avec Micheline qui se libèrera d'un secret qu'elle gardait pour elle depuis la mort de son mari.
Épisode 7 - Des aveux
20 octobre 2009 - 3/5
Toute la famille Laplante attend la visite de Simon et Brigitte. Décidé à faire la lumière sur le mystère de la mort de Jean-Pierre Dubreuil et du départ de Carl quatre ans plus tard, Luc y va de toutes sortes d'hypothèses. C'est avec émotion que Charles revoit enfin son fils. Il règne toujours une certaine tension et le mystère ne s'en trouve pas plus résolu. Après avoir gardé ça pour lui pendant 20 ans, Charles révèle à Pauline les confidences que lui a faites Jean-Pierre avant de mourir.
Épisode 8 - Le 15 octobre 1990, une journée particulière
27 octobre 2009 - 2.7/5
Luc pourra-t-il passer par-dessus ce que Jolianne a fait? Pauline, sentant l'eau bouillante, ne retourne pas à La Tuque sans s'être expliquée avec son fils. Le voile sur de nombreux malentendus autour du soir du 15 octobre 1990 sera-t-il enfin levé? Une tragédie vient bousculer le fil de l'histoire...
Épisode 9 - Un pieux mensonge
3 novembre 2009 - 2.3/5
Alors qu'elle venait juste de retrouver son fils Simon, Pauline se retrouve à l'hôpital, gravement blessée. À l'hôpital, la présence d'une femme qui semble s'intéresser à Pauline, intrigue... Alors que les parents de Brigitte sont venus prendre des nouvelles de Simon, Brigitte en profite pour leur annoncer une grande nouvelle. Aux 60 ans de Charles, Simon décide de livrer sa version de sa rencontre avec Pauline au parc. Réussira-t-il à apaiser les esprits?
Épisode 10 - Sandrine
10 novembre 2009 - 2.3/5
Le décès de Pauline pèse lourd sur Charles et Jolianne. Entre-temps, l'arrivée de Sandrine (René Gagnon), soi-disant l'épouse transsexuelle du père biologique de Simon, vient déranger la vie de Simon et de Brigitte. Brigitte, qui veut aider son mari, découvre de nouveaux mensonges de Simon. Micheline croit de plus en plus que la maîtresse de son mari à Trois-Rivières était Pauline. Décidé à faire la lumière sur tout un pan de sa vie, afin de ne pas perdre Brigitte, Simon décide d'inviter Sandrine chez lui à souper. Mais rien n'est simple...
Épisode 11 - Don Giovanni
17 novembre 2009 - 2.3/5
Délaissé par sa femme, Simon se réfugie chez son père biologique. Décidé à faire le ménage dans sa vie et prouver à Brigitte qu'il est prêt à faire du chemin, Simon descend à La Tuque avec Sandrine (René Gagnon). L'absence de Brigitte intrigue; Sandrine fascine et dérange, surtout Charles qui se sent menacé par elle et qui comprend difficilement ce qui agite son gars. De son côté, Brigitte cherche à comprendre pourquoi Simon cherche à protéger tant de monde. Sandrine vient bousculer, brasser les choses, et finit par lui arracher la vérité.
Épisode 12 - La danse de la vie
24 novembre 2009 - 2.3/5
Apeuré par le geste qu'il vient de poser après sa soirée à l'opéra, Simon n'a plus le choix. Il doit se libérer et lever le voile sur le mystère entourant sa relation avec Jean-Pierre Dubreuil. Les morceaux du puzzle prennent alors place dans la tête et le coeur de chacun. Des vies sont ébranlées, chamboulées. L'éclatement de la vérité permettra-t-il la réconciliation, le pardon?
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...