Avatar : La Légende de Korra
4.4/5
Année : 2012
Nombre de saisons : 4
Durée moyenne d'un épisode : 22 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Animation, Enfant, Comédie, Drame, Famille, Fantastique, Arts martiaux, Science-fiction, Suspense
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation pour maîtriser le dernier élément : l’air. Mais le parcours de notre jeune prodige sera semé d’embûches, le danger gronde…
Saisons
Saison 1
4.3/5
Saison 2
4.3/5
Saison 3
4.4/5
Saison 4
4.3/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Welcome to Republic City
14 avril 2012 - 4.3/5
On découvre plusieurs membres du lotus blanc marchant dans la neige. Ils arrivent chez un jeune couple disant que leur fille est la nouvelle avatar. Déjà très vive, elle fait preuve de la maîtrise de l'eau, la terre et le feu. L'écran est masqué par une boule de feu, puis révèle Korra, la nouvelle Avatar en combat de maître du feu, test pour déterminer si elle apte à apprendre la maîtrise de l'air. Des membres du lotus blanc, guidés par Katara, vont lui accorder ce droit, elle entamera donc son apprentissage auprès de Tenzin, fils d'Aang et Katara. Mais celui-ci ne peut rester auprès de l'Avatar, devant assurer son rôle de membre du conseil de Républic city. Korra, contre tous les ordres, décide de le suivre grâce à Naga, sa chienne-ourse polaire. Arrivée à la capitale, elle y découvre la pauvreté, et rencontre un homme qui veut soulever la population contre les maîtres. Elle découvre aussi la Triade de la Triple menace. Un trio de maître terrorisant la population. Elle les combat, révélant son statut d'avatar. Mais dans son combat, elle détruit plusieurs boutiques, elle se fait donc arrêter. Elle tente de fuir, mais se retrouve finalement au quartier général devant le chef de la police, Lin Beifong, fille de Toph Beifong. Celle-ci fait preuve d'une certaine animosité à son égard et l'intervention de maître Tenzin est nécessaire pour libérer Korra. Il comprend finalement qu'elle doit rester à Republic city si elle veut rencontrer son destin.
Épisode 2 - A Leaf in the Wind
14 avril 2012 - 4.3/5
Korra continue son entraînement de maître de l'air avec Tenzin. Mais les tournois de maîtrise des éléments au grand stade de Républic City semblent plus attrayant que les heures d'entraînements ardues et ingrates. Korra s'infiltre, à l'insu de Tenzin, dans le stade durant un match et rencontre Bolin et Mako. Quand leur troisième partenaire pour le match abandonne, Korra le remplace au pied levé.
Épisode 3 - The Revelation
21 avril 2012 - 4.3/5
Les furets de feu sont qualifiés pour le tournoi final. Mais Bolin et Mako ont besoin d'argent. Malgré lui, Bolin se fait embarquer dans une opération d'un groupe mafieux de républic city. Korra, Mako et Naga partent à sa recherche avant qu'une catastrophe ne lui arrive. Ils arrivent alors à une réunion secrète d'anti-benders, les égalitaristes, menée par Amon. Quand Amon s'apprête à enlever la maîtrise de Bolin, Korra et Mako passent à l'action.
Épisode 4 - The Voice in the Night
28 avril 2012 - 4.3/5
Le conseil de république city se prépare à faire face à la menace d'Amon. Tarloc se propose pour combattre celui-ci grâce à la milice privée. Mako a rencontre Asami Sato, fille du riche industriel Hirochi Sato. Korra, en tant qu'avatar, est poussée à bout par les journalistes et finit par rejoindre officiellement la milice de Tarloc. Quand Amon apparaît et menace Korra...
Épisode 5 - The Spirit of Competition
5 mai 2012 - 4.3/5
Le Tournoi de la Ligue des Maîtres commence, alors que Bolin s'interroge sur ses sentiments envers Korra, elle pense à Mako, ce qui plonge l'équipe dans le doute pour le tournoi. Bolin les qualifient pour la suite et demande a Korra de sortir avec lui dans un restaurant. Cette dernière accepte et ils font la rencontre de Tado et les Chauves-Loup champions en titre 3 années de suite du Tournoi, mais il se fait ridiculiser par Korra et surtout Naga, et propose une revanche lors du tournoi. Par la suite Korra et Mako discute de leurs sentiments et ils s'embrassent devant Bolin qui se met dans tous ses états. La demi-finale du Tournoi est mal engagée mais dans la dernière manche Korra, seule fait un K.O et envoi son équipe des Furets de feu en finale.Elle montre ensuite ses pouvoirs de Guérisseuse à Bolin en soignant son épaule et en précisant que c'est Maître Katara qui lui a enseigné. Les Chauves-Loups se qualifient aussi pour la finale...
Épisode 6 - And the Winner Is...
12 mai 2012 - 4.4/5
Amon demande au conseil de supprimer la finale du Tournoi, mais le conseil s'y oppose avec l'intervention de Korra. Le match quant à lui tourne à l'avantage des Chauves-Loups avantagés par l'arbitrage et finissent par l'emporter malgré une manche décisive où Korra met Tado au tapis en un coup. Les hommes d'Amon décident de passer à l'offensive et électrocutent tout les gardes de métal présent dans la salle. Korra se lance à la poursuite d'Amon mais ne parvient pas jusqu'à lui et elle est sauvée par la chef des gardes de métal et fille de Toph. La bataille est perdue mais pas la guerre.
Épisode 7 - The Aftermath
19 mai 2012 - 4.4/5
À la suite du tournoi et de son dénouement malheureux, Mako et Bolin sont hébergés chez la famille Sato, où Asami et ces derniers invitent Korra. Après une course en satomobile gagnée par Asami, Korra, en sortant des toilettes, entend par mégarde la conversation de Hiroshi Sato, le père d'Asami, qui se réjouit de la mauvaise tournure que prend l'enquête des forces de police. À contrecœur, Korra rapporte la conversation à Tenzin et Lin, qui investiguent les ateliers de Monsieur Sato, en vain. Bolin et Mako sont outrés de la traîtrise de Korra et refusent de la croire, tout comme Asami. Toutefois, avec l'aide d'un contact repentant, Korra, Tenzin et Lin découvrent un atelier secret sous la maison familiale des Sato, où Hiroshi Sato construit des armes permettant de neutraliser les maîtres, ainsi qu'une arme encore plus puissante, une armure en platine pure, qui empêche toute maîtrise de la part des maîtres de la Terre. L'équipe est battue, et commence à être emmenée, lorsque Mako et Bolin, restés en arrière, interviennent, suivis d'Asami, à qui son père propose de le rejoindre. Celle-ci refuse et neutralise son père, permettant ainsi la fuite de tout le monde. Asami est dévastée par la nouvelle, et Korra encourage Mako à la soutenir, lui disant qu'elle a besoin de lui, au détriment de ses sentiments.
Épisode 8 - When Extremes Meet
2 juin 2012 - 4.4/5
La chef de la police Lin Beifong ayant démissionné pour suivre Amon à sa manière, un nouveau chef est choisi, qui est entièrement sous la tutelle de Tarrlok, qui décide de faire passer une loi imposant le couvre-feu à tous les non-maîtres. Korra et ses amis, suite à une altercation entre l'avatar et Tarrlok, décident d'arrêter eux-même les hommes d'Amon, ce qui irrite le conseiller. Lorsque Korra s'oppose à une intervention injuste des forces de police, qui tentent d'arrêter une manifestation de non-maîtres à qui elles ont coupé le courant, Tarrlok fait arrêter ses amis. Tenzin et elle tentent de les faire relâcher mais le nouveau chef de la police s'y oppose, et Korra décide de rendre visite au conseiller en privé. Ils finissent par se battre et l'avatar a l'avantage jusqu'à ce que le conseiller utilise la maîtrise du sang pour l'empêcher de bouger, et l'enlève.
Épisode 9 - Out of the Past
9 juin 2012 - 4.5/5
Tenzin, Lin et les amis de Korra apprennent l'enlèvement de Korra, mais lorsqu'ils arrivent sur les lieux de la bataille, le conseiller Tarrloq leur fait croire que ce sont les Égalitaristes qui l'ont enlevée, en ajoutant leurs équipements sur la scène. Les amis de Korra s’infiltrent dans la prison souterraine d'Amon, mais seuls les hommes de Lin y sont, déjà privés de leur maîtrise. En interrogeant un garde, Mako apprend que ce ne sont pas les Égalitaristes qui ont enlevé Korra, et le groupe porte alors ses soupçons sur Tarrloq. Asami questionne Bolin sur les sentiments de Mako envers Korra, car il a l'air vraiment inquiet pour Korra, en perdant même son sang-froid. Bolin avoue qu'ils se sont déjà embrassés une fois. Pendant ce temps, emprisonnée dans une cage hermétique, Korra médite pour essayer de se sortir de là, et par ce biais, elle rentre en communion avec Aang, le précédent Avatar. Celui-ci lui révèle que Tarrloq est le fils de Yakone, un criminel maîtrisant le sang hors période de la pleine lune, inculpé par Toph, la mère de Lin et première chef des forces policières de Republic City, et Aang. Le groupe de Korra confronte Tarrloq, qui réussit à s'enfuir, mais qui se retrouve confronté à Amon, qui lui résiste et lui ôte sa maîtrise. Korra finit par s'échapper et est retrouvée par Naga, sa chienne-ours, qui la ramène à ses amis.
Épisode 10 - Turning the Tides
16 juin 2012 - 4.5/5
Korra est ramenée chez Tenzin où elle se repose. Pendant qu'elle recouvre ses forces, Asami parle avec Mako, pour qu'il lui avoue ses sentiments envers Korra. Lorsqu'elle l'accuse de l'avoir embrassé, il répond que c'est compliqué, mais que la situation actuelle passe avant leur histoire, ce qui blesse Asami. Le lendemain, Tenzin part pour le conseil, laissant à Lin le soin de protéger les siens, mais lui et les autres conseillers sont attaqués sur le chemin. Il est sauvé par Korra et ses amis, tandis que le temple est attaqué, et que Pemma, la femme de Tenzin, y accouche à ce même moment. Lin, aidée des trois enfants de Tenzin, repoussent l'attaque avant que ce dernier et la troupe de Korra les rejoignent. Voyant de nouveaux dirigeables arrivés, ils sont contraints de fuir, Tenzin et sa famille sur le dos de son bison volant, Korra et ses amis par la voie de l'eau. Lin reste pour ralentir les dirigeables mais est capturée, et est amenée face à Amon.
Épisode 11 - Skeletons in the Closet
23 juin 2012 - 4.5/5
Korra et ses amis se réfugient dans les égouts en attendant de l'aide, car Tenzin a appelé au secours les Nations-Unies. C'est Iroh, général des Nations-Unies, qui vient avec sa flotte quelques jours plus tard, mais ils sont accueillis par des mines et des avions ennemis. Korra sauve de peu Iroh, et ils décident tous ensemble d'infiltrer les Égalitaristes. Korra et Mako, dissimulés sous des armures, sont envoyés à l'arène. Passant par un passage secret, ils y retrouvent Tarrlok emprisonné, qui leur révèle qu'Amon est son frère. Il leur raconte que leur père, Yakone, s'est échappé de prison à l'aide de ses anciens associés et, après avoir changé de visage, est allé se réfugier au Pôle Nord, où vit la Tribu de l'Eau du Nord. Il y rencontre une femme avec qui il a ses deux enfants, et y mène une vie heureuse jusqu'au moment où les deux révèlent leur maîtrise de l'eau. Il les entraînera à la maîtrise du sang et les endurcira en secret, jusqu'au jour où Amon/Noatak se rebelle contre lui et s'enfuit. Il mourra quelques années après. Tarrloq se repent d'avoir fait subir à Korra ces épreuves, et révèle que c'est grâce à la maîtrise du sang qu'Amon retire leurs pouvoirs aux maîtres. Korra et ses amis ont enfin un coup d'avance et projettent de révéler au public sa capacité à la maîtrise afin de saper son autorité.
Épisode 12 - Endgame
23 juin 2012 - 4.6/5
Korra et Mako confronte Amon devant tout le monde, mais Amon révèle une cicatrice sous son masque, réfutant ainsi les révélations de Korra, et Tenzin et ses trois enfants sont appelés sur la scène pour qu'il leur ôte leur maîtrise. Korra intervient et ils s'échappent, mais Amon la retrouve avec Mako, et les maîtrise par le sang, puis ôte sa maîtrise à Korra. Le lieutenant d'Amon arrive alors et confronte Amon, qui avoue vraiment être Noatak, puis jette le lieutenant au loin. Cette intervalle suffit à Mako pour attaquer Amon et tenter de s'enfuir avec Korra, mais il est rattrapé. Alors qu'Amon est sur le point de lui enlever sa maîtrise, Korra l'attaque et à sa grande surprise, maîtrise l'air. Elle projette Amon dans l'eau, qui, en refaisant surface, se montre en maître de l'eau et sans sa cicatrice, qu'il avait juste simulé, devant tous ses partisans. Il prend la fuite. Pendant ce temps, Asami confronte son père avec l'aide de Bolin, et ils parviennent à le maîtriser, tandis qu'Iroh neutralise l'aviation des Égalitaristes, sauvant celle du général Bumi venu à leur secours. Quelques jours après la bataille, Katara tente de restaurer la maîtrise de Korra, sans succès. Alors qu'elle sort pour être seule, Mako lui avoue ses sentiments, auxquels elle ne répond pas et s'enfuit, trop troublée par la perte de ses maîtrises. Elle se réfugie au bord d'une falaise où Aang lui apparaît, et restaure ses maîtrises. Elle embrasse alors Mako qui l'a rejoint, puis rend à Lin sa maîtrise.
Épisode 13 - The Legend of Puppetbender: The Making of a Legend - The Untold Story
9 juillet 2013 - 3.9/5
Épisode 1 - Rebel Spirit
13 septembre 2013 - 4.2/5
L'épisode commence par l'attaque par un esprit marin d'un bateau. À Républic City, chacun reprend sa vie. Bolin participe toujours à des tournois de maîtres-pro mais son équipe est très faible sans Mako et Korra. Car Mako fait désormais partie de la police sous les ordres de Lin Beifong. Asami essaye de relancer l'entreprise de son père qui a perdu toute réputation. Korra, quant à elle, continue son apprentissage de la maîtrise du Vent avec Tenzin et ses enfants. Accompagné de Bumi, le frère de Tenzin, ils partent tous au Pôle Sud Là-bas, Korra retrouve ses parents tandis que Tenzin retrouve sa sœur Kya et leur mère Katara. D'un autre bateau descend alors Unalaq, le frère de Tonraq, accompagné d'Eska et de Desna, la cousine et le cousin de Korra. On apprend alors que les deux frères n'entretiennent pas de bons rapports. Durant les cérémonies, Unalaq révèle que les esprits sont en colère. Korra en veut alors à son père de lui avoir caché l'attaque d'esprits. Asami, quant à elle, arrive à signer un contrat avec Varrick, un directeur un poil étrange, grâce à une semi-bourde de Bolin. Durant la nuit, Naga sent la présence d'un esprit qui attaque Korra peu de temps après. Elle est sauvée par l'intervention d'Unalaq alors que son père et Tenzin se sont retrouvés incapables de maîtriser l'esprit. Korra décide alors de prendre Unalaq comme guide et renvoie Tenzin qui décide de partir avec sa famille faire le tour des temples de l'air. À contrecœur, il accepte la venue de Kya et de Bumi.
Épisode 2 - The Southern Lights
13 septembre 2013 - 4.2/5
Korra part avec Mako, Bolin, Unalaq, ses cousins et son père vers une forêt éloignée d'où souffle l'everstorm, une tempête manifestée par les esprits en colère. Il explique à Korra que normalement, au solstice d'hiver, il devrait y avoir des aurores australes. On découvre également que Bolin a commencé une espèce de relation avec Eska, la cousine sociopathe de Korra. Alors qu'ils vont une pause pour la nuit, Tonraq explique l'histoire qui lui a valu son bannissement ; en poursuivant des mercenaires qui avaient attaqué la Tribu, il a détruit une forêt qui était un haut lieu spirituel. Les esprits s'en sont alors pris à la ville, sauvée par l'intervention d'Unalaq. Après cette histoire, Korra ne fait plus confiance à son père et lui demande de partir. Arrivés au temple de l'air Austral, Tenzin et sa famille sont accueillis en héros, hormis Kya et Bumi qui sont pris pour des serviteurs. Durant la visite, Jinora est fascinée par la statue d'Aang. Plus tard dans la nuit, elle se réveille et découvre une nouvelle statue... Une fois arrivés devant la forêt gelée, Unalaq dit à Korra qu'elle doit continuer seule et qu'il a confiance en elle, ce qui lui fait plaisir car jusqu'à présent elle se sentait enfermée par son père et Tenzin. Dans la forêt, elle se fait attaquer par des d'autres esprits mais arrive à leur échapper et à ouvrir le portail entre les deux mondes, ce qui crée des aurores boréales. À la toute fin de l'épisode, ils aperçoivent plein de bateaux provenant de la tribu du Nord qui arrivent dans le port de la ville. Unalaq dit alors a Korra qu'il est temps que le Nord vienne en aide au Sud.
Épisode 3 - Civil Wars (1)
20 septembre 2013 - 4.2/5
Une réunion est organisée chez les parents de Korra, en présence de Varrick, pour savoir comment réagir à l'invasion de la Tribu du Pôle Nord. Varrick et Tonraq sont prêts à se battre. Korra essaye de les calmer, mais rien n'y fait. Durant la nuit, elle surprend des hommes en train de kidnapper Unalaq. Elle arrive à les arrêter et, à son grand soulagement, son père n'en fait pas partie. Pendant ce temps, au temple de l'air Austral, Meelo et Jinora se sont encore disputés avec Ikki et celle-ci a disparu. Tenzin part à sa recherche avec Kya et Bumi. Mais la tension monte entre les enfants d'Aang et de Katara...
Épisode 4 - Civil Wars (2)
27 septembre 2013 - 4.3/5
Le procès des rebelles et des parents de Korra a lieu sans Varrick, qui s'est caché dans un ours-ornithorynque empaillé avec son assistante Zhu-li. Le juge libère Senna mais condamne le père de Korra et les 5 rebelles à la peine de mort. Unalaq intervient alors et réussit à diminuer la peine à la prison à vie, au grand soulagement de Korra et de sa mère. Korra veut faire évader son père mais celui-ci lui dit qu'il vaut mieux qu'elle ne crée pas de guerre civile. De son côté, Tenzin finit par retrouver Ikki dans une grotte en présence de 4 jeunes bisons volants. A la place de la gronder, il décide de rester pour jouer avec elle. Il comprend alors qu'ils se trouvent dans la même situation et que la relation frère/sœur est forcément vouée à quelques disputes. Au Pôle Sud, Korra attaque le juge avec Naga. Sous la pression, il lui révèle qu'il n'a fait que répéter ce qu'Unalaq lui a dit de faire et qu'il pourrait être lié au bannissement de son père. Elle investit alors la prison avec Mako et Asami mais son père n'est plus là. Surgit alors Unalaq qui lui révèle que son père et les 5 rebelles sont emmenés par bateau pour être fait prisonniers au Pôle Nord. Après un court affrontement, ils s'échappent et rejoignent Varrick et Bolin qui ont réussi à monter sur le bateau de Varrick. Sur un avion piloté par Asami, Korra arrive à faire une percée dans l'embargo du port et ainsi de s'échapper. Ils libèrent dans la foulée le père de Korra et les 5 rebelles et les ramène au Pôle Sud. Korra révèle à son père qu'Unalaq avait payé les mercenaires pour qu'ils attaquent la ville et qu'ils se réfugient dans la forêt sacrée, sachant que son frère ferait tout pour les arrêter. Sachant la vérité, Tonraq est prêt à se battre contre son frère mais demande à Korra d'aller plaider sa cause à Républic City. Rentré avec Ikki qui se réconcilie avec Meeloo et Jinora, Tenzin en fait de même avec Kya et Bumi.
Épisode 5 - Peacekeepers
4 octobre 2013 - 4.2/5
De retour à Republic City, Korra participe à une marche pacifiste de soutien à la Tribu de l'eau du Pôle Sud, sous les huées des partisans du Pôle Nord. Mais alors que la marche passe devant le centre culturel des tribus de l'Eau, celui-ci explose. Mako, qui surveillait l’événement avec la police de la ville, est témoin de la fuite des terroristes et tente de les en empêcher, ne réussissant qu'à récupérer une télécommande étrange et à apercevoir le visage de l'un d'eux. Bolin, enrôlé par Varrick, commence à jouer dans une série de propagande contre la tribu de l'eau du Pôle Nord, dans le rôle du héros Nuktuk, et se prend au jeu de la célébrité. Asami décide de faire confiance à Varrick qui lui dit de vendre des mécha-tanks au Pôle Sud pour relancer sa compagnie. Mako reconnaît grâce à Bolin le visage de celui qui a perpétré l'attentat, qui se révèle être un membre de l'Agni Kais, et non un partisan de la Tribu du Pôle Nord, contrairement à ce que tout le monde croit. Il tente d'en faire part à Lin, qui le rembarre et lui dit de traiter avec ses supérieurs à lui et non avec elle directement, supérieurs qui se moquent de lui. Korra, après que le président des Nations-Unies lui ait refusé son aide, se rend auprès d'Iroh, l'un des généraux de l'armée des Nations-Unies et tente de le rallier à sa cause. Il est sur le point d'accepter lorsque le président, prévenu par Mako (lui-même prévenu par inadvertance par Bolin), intervient et interdit explicitement à Iroh d'aider Korra. Korra débarque dans les locaux de la police et incendie Mako, qui réplique et rompt avec elle, constatant que pour chacun des deux leurs devoirs passent avant leur relation. Korra quitte les bureaux et décide de se rendre dans la Nation du Feu pour y demander de l'aide, mais est attaquée en chemin par Desna et Eska, les enfants de Unalaq sur la demande de celui-ci, puis par un esprit maléfique qui l'avale. Pendant ce temps, Tenzin
Épisode 6 - The Sting
11 octobre 2013 - 4.2/5
Alors que Mako suit le récit du capitaine du navire qui a été attaqué, il est rejoint par Asami, à qui appartenait la cargaison. Le capitaine raconte que l'attaque a été entamée par un dispositif explosif inédit, qui se déclenche à distance. Mako y voit le lien avec l'attentat du centre culturel, mais le capitaine ne reconnaît ni la photo de celui qui l'avait perpétré ni la télécommande à distance. Le jeune homme demande à Lin d'approfondir l'enquête mais celle-ci refuse, tout comme Bolin, qui éprouve de la rancœur à avoir été laissé seul et sans but par son frère quand il avait besoin de lui. Il décide donc d'engager la Triade afin de coincer les attaquants, en les engageant sur un bateau-leurre que leur prête gracieusement Varrick, et avec une fausse cargaison. Toutefois, arrivé sur le bateau, Mako surprend la conversation du chef qui dit avoir été payé pour les occuper, Asami et lui, sur le bateau quelques heures. Ils s'enfuient donc, mais arrivent trop tard; les entrepôts d'Asami ont été dévalisés. Asami, ruinée, est effondrée, et Mako tente de la réconforter, c'est à ce moment qu'elle l'embrasse. Mako retourne voir Bolin, qui est en plein tournage d'une série de propagande contre Unalaq et le Pôle Nord, produite par Varrick, pour lui demander où est ce dernier. Bolin ignore son frère, mais lors du tournage de l'épisode, Mako remarque que les effets pyrotechniques sont très semblables à ceux utilisés lors des attaques. En interrogeant le technicien, celui-ci lui révèle que ce sont des explosifs à distance, contrôlés par une télécommande dont la technologie est exclusive à Varrick Industries. Mako se précipe chez Asami pour lui révéler ses soupçons, mais arrivé chez elle, il la trouve venant de signer un contrat avec Varrick, et s'abstient de lui révéler ce qu'il sait. Pendant ce temps Korra se réveille sur une île où elle est accueillie par des maîtres du feu et semble avoir perdu la mémoire.
Épisode 7 - Beginnings (1)
18 octobre 2013 - 4.6/5
Alors qu'elle se fait soigner par les Sages de Feu, Korra explore ses vies passées et rencontre Wan, le premier Avatar, qui a vécu il y a 10 000 ans. À une époque où les hommes vivaient sur les carapaces des tortue-lions, Wan et ses amis vivent dans la faim et la pauvreté. Un jour, Wan vole la maîtrise du feu et est banni pour cela après avoir dérobé de la nourriture d'un tyran dans le but de nourrir ses amis. Après avoir apprit à survivre dans une jungle traître, Wan se lie d'amitié avec les esprit y vivant. Deux ans plus tard, quand Wan commence son voyage à travers le continent, il rencontre deux puissants esprits en train de se battre. Un des esprits demande de l'aide à Wan alors qu'il est maintenu au sol par l'autre esprit, et Wan sépare les deux. Pendant que l'esprit libéré s'échappe, l'autre esprit, Raava, explique à Wan qu'elle est l'esprit de la lumière et de la paix, et qu'il vient de libérer Vaatu, l'esprit de l'obscurité et du chaos. En libérant Vaatu, Wan a involontairement laisser la destruction et le chaos envahir le monde.
Épisode 8 - Beginnings (2)
18 octobre 2013 - 4.6/5
Après avoir été admonesté par Raava, Wan découvre que Vaatu corrompt les autres esprit et menace de détruire le monde. Avec Raava comme intermédiaire pour obtenir le pouvoir de l'air, Wan visite les autres tortue-lions afin d'obtenir le contrôle de l'eau et de la terre et ainsi se préparer pour la Convergence Harmonique, le moment au cours duquel Raava et Vaatu vont se battre pour le destin du monde. Quand Wan retrouve ses amies humains et esprits en train de se battre, il s'associe à Raava pour essayer de les séparer. Cela met sa vie en danger et il n'a d'autre choix que d'abandonner la bataille et laisser les esprits anéantir ses amis humains. Après avoir traversé le portail spirituel du sud avec Raava, Wan se bat contre Vaatu et convint Raava de posséder son corps. Alors qu'il se battent contre Vaatu en utilisant les quatre éléments, la Convergence Harmonique se produit, provoquant la jonction des deux portails spirituels. En utilisant l'énergie générée par le phénomène, Wan fusionne avec Raava de manière définitive, devant ainsi le tout premier Avatar. À l'aide son nouveau pouvoir, Wan emprisonne Vaatu dans l'Arbre du Temps avant de renvoyer les esprits dans leur monde et finalement fermer les deux portails spirituels. Dès lors, Wan passe le reste de sa vie à essayer d'amener la paix dans le monde. Après avoir atteint un âge avancé, Wan s'excuse auprès de Raava pour avoir échouer dans sa mission pacifiste. Raava le rassure avec ces paroles, « Ne t'inquiète pas. Nous serons ensembles pour toutes tes vies, et nous n'abandonnerons jamais ». Alors qu'il exhale son dernier souffle, Raava sort de son corps et commence ainsi le cycle de réincarnation des Avatars. La plupart de ses souvenirs retrouvés, Korra apprend que la prochaine Convergence Harmonique doit se produire dans quelques semaines seulement et s'empresse de retrouver Tenzin.
Épisode 9 - The Guide
1 novembre 2013 - 4.3/5
Korra demande l'aide de Tenzin pour entrer dans le monde des esprits, mais les tentatives de celui-ci échouent et c'est finalement Jinora qui va l'y guider. À Républic City, Mako continue son investigation sur Varrick. Quand Asami va le voir pour lui remonter le moral, l'appartement de celui-ci est perquisitionné par la police. Les forces de l'ordre trouvent les preuves que Varrick a déposées, et il est alors arrêté pour le vol de Future Industries. Au pôle Sud, Unalaq ne parvient pas à ouvrir le portail spirituel par lui-même et en informe Vaatu. Celui-ci lui promet en retour que Korra va venir à eux.
Épisode 10 - A New Spiritual Age
8 novembre 2013 - 4.3/5
Dans le monde des esprits avec Jinora, Korra doit faire avec la relation difficile avec les esprits. Quand elles sont séparées, Korra se transforme en une version enfantine d'elle-même. Elle est secourue par Iroh, qui lui apprend à contrôler ses émotions et lui explique qu'elle doit aider un jeune esprit de phœnix à retourner dans son nid. Quand elle y parvient, l'esprit du phœnix fusionne avec les autres esprits du nid et rend son âge à Korra avant de l'emmener au portail spirituel. Pendant ce temps, Jinora trouve la bibliothèque de Wan Shi Tong et le convint de lui laisser en apprendre davantage sur les portails spirituels. Alors qu'elle apprend que le sceau emprisonnement Vaatu peut être brisé si les deux portails sont ouverts durant la Convergence Harmonique, elle découvre que Wan Shi Tong est de mèche avec Unalaq. En essayant de sauver Jinora, Korra se retrouve forcée d'ouvrir le portail du Nord pour Unalaq. Après une courte bataille, Korra est sauvée par l'esprit du phœnix qui la ramène dans le monde des humains, laissant derrière elle Jinora dont le corps inanimé est plongé dans le coma.
Épisode 11 - Night of a Thousand Stars
15 novembre 2013 - 4.4/5
Bolin rend visite à Mako en prison et celui-ci le met en garde contre Varrick. Ne le croyant pas, Bolin se rend à la finale de sa série de mouvant, à laquelle le président Raiko assiste également. Au cours de la projection, Bolin déjoue une tentative de kidnapping du président. Lorsqu'il interroge un des kidnappeurs, celui-ci dénonce Varrick, qui est arrêté sur-le-champ alors que Mako est, quant à lui, libéré. Korra prévient le président Raiko de la Convergence Harmonique et des plans de destruction du monde d'Unalaq, mais il préfère garder l'armée pour défendre Republic City. Korra se tourne alors vers Varrick qui accepte de l'aider en lui confiant son navire de guerre personnel. Au pôle Sud, Tonraq est vaincu par Unalaq.
Épisode 12 - Harmonic Convergence
15 novembre 2013 - 4.4/5
Senna annonce à Korra et ses amis que la résistance du Sud a été anéantie, que Tonraq a été capturé et que Jinora est dans une état critique. Avec la Convergence Harmonique prévue dans quelques heures, Korra et les siens lancent une attaque frontale contre les fortifications du pôle Sud, durant laquelle ils seront tous capturés à l'exception de Bumi. Celui-ci s'infiltre dans le camps et le détruit par inadvertance, libérant ainsi Korra et ses amis. Tous poursuivent Unalaq au travers du portail spirituel, à l'exception d'Asami qui emmène Tonraq se faire soigner par Katara. Pendant que Tenzin, Kya et Bumi partent à la recherche de Jinora, Mako et Bolin retiennent Unalaq pour que Korra puisse refermer le portail de esprits. Unalaq dévoile alors son intention de fusionner avec Vaatu pour devenir le premier Avatar Obscur et prendre le contrôle du monde. Korra arrive trop tard au portail, la Convergence Harmonique a débuté, libérant Vaatu après 10 000 ans d'isolement.
Épisode 13 - Darkness Falls
22 novembre 2013 - 4.5/5
Korra essaye d'emprisonner Vaatu tandis que Mako et Bolin s'opposent à Unalaq. Avec l'aide d'Eska et Desna, ce dernier surpasse Mako et Bolin, piège Korra, et fusionne avec Vaatu pour devenir l'Avatar obscur. Le combat opposant les deux Avatars se poursuit tandis que Tenzin, son frère et sa sœur croisent Iroh qui leur indique où se trouve Jinora. La fratrie pénètre ensuite dans le Brouillard des Âmes Perdues, qui utilise les angoisses des humains pour les rendre fous. Kya et Bumi succombent rapidement au brouillard, et Tenzin est également sur le point de se laisser emporter par la folie, mais une vision d'Aang lui conseil de dissiper le brouillard pour les libérer. Mako et Bolin persuadent Eska et Desna de les libérer, mais il est déjà trop tard, Unalaq surpasse Korra et détruit sa connexion avec Raava et le passé des Avatars. Jinora ressent spirituellement la destruction de Raava et va aider Korra. Unalaq se transforme en Unavaatu, le plus sombre et puissant esprit ayant existé, et se téléporte vers le monde des humains après avoir mis K.O Bolin et Mako.
Épisode 14 - Light in the Dark
22 novembre 2013 - 4.5/5
Tenzin, son frère et sa sœur retrouvent Korra et ses amis, blessés et inconscients. Une fois soignée par Kya, Korra annonce la disparition de Raava et qu'elle est par conséquent la dernière Avatar. Unavaatu attaque Republic City, ce qui offre à Varrick l'occasion de s'échapper de prison. Dans le monde des esprits, Tenzin guide Korra vers l'Arbre du temps et lui demande de méditer dans son tronc. Alors qu'elle médite, Korra débloque l'énergie spirituelle qui sommeille en elle et se téléporte à Republic City. Elle y découvre qu'une fragment de Raava perdure dans Vaatu, ce dernier ne pouvant pas vivre sans elle. L'esprit de Jinora vient alors l'aider en illuminant le fragment de Raava. Korra retire alors Raava à Unavaatu, purifiant de ce fait celui-ci en entraînant la mort d'Uanalaq et la défaite de Vaatu. Pendant ce temps là, Tenzin, Kya, Bumi, Mako et Bolin sont restés dans le monde des esprits pour défendre le corps de Korra contre les esprits, où ils sont rejoints par Eska et Desna. Ils sont sur le point d'être surpassés au moment où l'esprit de Korra et de Raava font leur retour en détruisant tous les esprits obscurs. Korra et Raava s'unissent de nouveau, recréant l'esprit d'Avatar, mais le lien de Korra avec les précédents Avatars reste brisé. Au lieu de fermer les portails spirituels, Korra décide de les garder ouverts, croyant que humains et esprits sont faits pour vivre ensembles, et elle annonce également que la tribu de l'eau du Sud est désormais indépendante de celle du Nord. Mako et Korra mettent officiellement fin à leur relation après qu'elle ai retrouvé ses souvenirs de leur première rupture. En accord avec son choix de garder les portails spirituels ouverts, Korra annonce la fin du rôle d'Avatar en tant que pont entre les mondes physique et spirituel. La seconde ère de l'Avatar s'ouvre alors, dans laquelle il doit être une force générale pour le changement et l'équilibre du monde.
Épisode 1 - A Breath of Fresh Air
27 juin 2014 - 4.3/5
Deux semaines se sont écoulées depuis l'affrontement entre Unavaatu et l'Esprit de l'Avatar Korra dans la baie de Republic City. La ville porte encore les stigmates du combat en la présence de lianes spirituelles, créant des poches de forêt à plusieurs endroits de la cité. Korra échoue dans ces tentatives de libération dans les quartiers envahies et sa réputation en souffre au près des habitants et du Président Raiko. Pendant ce temps, Bumi, qui s'amuse avec un esprit, chute depuis un arbre au sommet d'une crevasse. il tombe plusieurs mètres mais il amortit sa chute avec une maîtrise réflexe de l'air. Étonné, il s'empresse de le raconter à Tenzin et sa famille mais ces derniers ne le croient pas jusqu'à que Meelo lui lance une assiette, ce qui déclenche un autre réflexe sous les yeux de Tenzin, Korra, Bolin et Asami. Entre-Temps, Mako se rend dans un magasin où un homme n'arrivait pas à contrôler sa maîtrise de l'air avant de s'enfuir, terrifié. L'homme, qui se nomme Tau, se retrouvera ensuite sur le pont de Republic City avant d'être sauvé par Korra d'une chute vertigineuse. Peu après, Le Président Raiko ordonne à Korra de quitter la ville. Korra décide de partir avec Tenzin à la Recherche d'autres maîtres de l'air. Au même moment, Zahir, un dangereux criminel, acquiert la maîtrise de l'air et l'utilise pour s'évader de sa prison.
Épisode 2 - Rebirth
27 juin 2014 - 4.4/5
Zahir, devenu un Maître de l'Air, profite de ses pouvoirs pour délivrer ses coéquipiers : Ghazan, un maître de la Terre et de la Lave, et Ming-Hua, une redoutable maître de l'Eau. Sur l'île du Temple de l'air, Korra, Tenzin, Bumi et Jinora montent à bord du Dirigeable d'Asami pour rechercher des maîtres de l'Air au Royaume de la Terre et Bolin convint Mako de venir avec eux. Sur le Chemin vers Ba-Sing-See, le Groupe trouve des maîtres de l'Air mais, à cause de la mauvaise pédagogie de Tenzin, personne ne veut se joindre à eux. Dans un village avant d'arriver à la Capitale du Royaume de la Terre, le Groupe réussit à recruter un jeune maître de l'air du nom de Kaï. Mais ce dernier est aussi un petit voleur qui tente d'abuser de la bonne volonté du groupe pour fuir la police locale. Cependant, même si Mako le garde à l'oeil, Korra et Tenzin l'accepte dans leur équipe. Apprenant l'évasion de Zahir et sa bande, le Seigneur du Feu Zuko ordonne d'alerter les chefs de la Tribu de l'Eau du Nord d'une attaque sur leur prison, où est retenu le dernier coéquipier du fugitif, ainsi que le Commandant Beifong afin de protéger l'Avatar.
Épisode 3 - The Earth Queen
27 juin 2014 - 4.3/5
La Team Avatar arrive enfin à sa destination : la ville Fortifiée de Ba-Sing-Se. Bolin est particulièrement enthousiaste à l'idée de voir enfin la ville où a grandi son père. Dès leur atterrissage dans le Cercle Intérieur, le groupe est accueilli par le Grand Secrétaire Gun, qui les conduit vers leurs appartements. Tandis que Mako et Bolin partent à la recherche de Kaï, qui a disparu, Korra s’entretient avec la Reine de Terre. Cette dernière est très exigeante et arrogante, criant sans cesse sur ses sujets, aussi bien que Korra n'a même pas le temps de lui expliquer la situation. L'avatar accepte cependant d’exécuter une mission de sécurité dans un village voisin, afin d'améliorer les relations entre elles. Pendant ce temps, Mako et Bolin retrouvent la trace de Kaï, volant à la tir des gens du Cercle intérieur. Après une course-poursuite dans les rues, Kaï coincent les deux frères dans le métro de la ville, qui les déposent dans le Cercle extérieur. Ils se rendent compte aussi que le petit gredin leur a pris leur argent et qu'ils ne peuvent reprendre le trajet retour. Dans le Cercle Intérieur, ils se font attrapés par un vendeur de fruits quand le père de ce dernier a une révélation : le Père de Bolin et Mako est son frère et, par conséquent, ce sont ses neveux ! Il s'empresse alors de les mener au reste de la famille. Mako et Bolin rencontre alors leur grand-mère. Korra et Asami partent remplir la mission de la reine : protéger une collecte d'impôts dans un village voisin. Peu après, la collecte est attaquée par un gang de baroudeurs mais l'Avatar et la présidente de Future Industries réussissent à les mettre en déroute. En partant, le chef vocifère que l'or appartient au peuple de la Terre et non à la Reine, Korra sentant qu'il a en parti raison. En revenant au Palais, la Reine informe Korra qu'il n'y a pas de maître de l'Air à Ba-Sing-Se et demande à l'Avatar de partir dans les plus brefs délais, ce qui pr
Épisode 4 - In Harm's Way
11 juillet 2014 - 4.5/5
Zuko, Tonraq, Eska et Desna attendent de pied ferme l'arrivée de Zahir, qui arrive avec son équipe. Tandis que lui et Ghazan occupent les Défenseurs, Ming-Hua pénètre dans la prison et libère P'Li, une maître du Feu et de la Combustion. Le quatuor met en échec les derniers combattants et s'échappent. À Ba-Sing-Se, Bolin et Mako retrouvent Korra et Asami et les préviennent des manœuvres de la Reine. Au même instant, la Reine arrive et leur indique que des maitres de l'Air se trouve dans une Province lointaine et leur ordonne de partir le soir même. Asami réussit à gagner du temps. Mako pense à commencer les recherches au Lac Laogaï, l'ancienne forteresse du Daï-Li. Mais une fois sur place, Jinora transcende son esprit dans les ruines et découvre que la place forte est abandonnée depuis des lustres. Korra demande alors à Jinora de retrouver Kaï grâce à sa connexion sentimentale. La jeune maître spirituelle réussit à se connecter à Kaï, enfermé dans un cachot pour avoir désobéit à un instructeur du Daï-Li, et découvre que lui et les autres maîtres de l'Air se trouvent sous le Temple de la Reine, dans le Cercle Intérieur. L'équipe planifie un plan d'évasion quand Lin Beifong arrive et demande à Korra de la suivre pour être mise en sécurité, lui expliquant la situation : Zahir a tenté d'enlever Korra il y a 13 ans et qu'il est de nouveau à sa recherche. Mais Korra refuse d'abandonner les maîtres de l'Air. Le soir venu, la Team Avatar s'infiltre dans les souterrains du Cercle Intérieur; Tandis que Korra, Bumi et Tenzin localisent et libèrent les prisonniers, Jinora, Mako et Bolin cherche et délivre Kaï alors que Lin et Asami se tiennent prêtes à bord des deux dirigeables. Les deux équipes tombent sur des embuscades des troupes du Daï-Li ainsi que la Reine qui dévoile ses intensions : se constituer un bataillon de maître de l'Air sous ses ordres. Mais, en joignant leur forces, les maîtres de l'Air réussissent à
Épisode 5 - The Metal Clan
11 juillet 2014 - 4.4/5
Le Groupe reçoit un appel indiquant qu'un nouveau maître de l'air s'est manifesté dans la cité du métal de Zao Fu. Cependant, Lin Beifong n'est pas très enthousiaste à l'idée de se rendre là-bas. Elle va même jusqu'à rester dans l'aéronef et demander au reste du groupe de ne pas révéler sa présence. Korra, Bolin, Mako et Asami sont accueillis par Aiwei, le Conseiller de Zao Fu, qui les conduit auprès leur chef, Suyin, qui est aussi la mère de la maître de l'Air, Opal, qui semble plaire à Bolin. Suyin apprend aussi par Aiwei que Korra cache une autre personne. Korra révèle la présence de Lin et Suyin lui apprend que Lin est sa demi-sœur. Mais la tension monte entre les deux filles de Toph. De plus, Su souhaite que Korra entraîne Opal dans la cité du métal tandis que Lin veut reprendre la route vers Republic City. Au soir, Su invite la Team Avatar à un banquet avec sa famille, où Bolin et Asami sont surpris de retrouver Varrick, devenu scientifique à Zhaofu. Mais le repas est brutalement interrompu par Lin qui enrage face à sa demi-sœur et quitte la salle de banquet. Pendant ce temps, un autre maître de l'Air arrive à l'ile du Temple de Republic City : Yuru. Ce dernier réussit les exercices de Meelo là où les autres apprentis échouent, ce qui attire la curiosité de Kya. Un soir, il pénètre dans la chambre de Tenzin et y dérobe une amulette appartenant au Gourou Laghima mais Kya s'interpose. Elle a deviné son jeu : Yuru est en réalité Zahir. Ce dernier, après un affrontement face à Kya et des soldats du Lotus Blanc, s'enfuit avec le bâton de maître de Tenzin.
Épisode 6 - Old Wounds
18 juillet 2014 - 4.4/5
La Team Avatar, sans Lin Beifong, déjeune en compagnie de Su Beifong et sa famille. Korra explique durant le repas qu'elle n'a pas appris à manipuler le métal. Su décide de lui apprendre à elle et à Bolin mais ce dernier refuse. Pendant ce temps, sur un conseil de Aiwei, le Commandant Beifong va chez un acupuncteur afin de déstresser. L'acupuncture fait alors resurgir des souvenirs refoulés : les premières tensions entre Lin, inspectrice à Republic City, et Su, qui traînait avec un gang de voyous, le jour où Lin surprend Su sur une scène de vol, où Su blesse Lin au visage, la décision de Toph de bannir Su de Republic City et de déchirer le rapport de Lin pour éviter les poursuites. Entre-Temps, Korra réussi à apprendre la maîtrise du métal. Opal se rapproche de Bolin, qui lui révèle qui l'a toujours voulu maîtriser le métal mais qu'il n'y ait jamais arrivé. L'entrainement de Korra est alors interrompu par Lin, mal en point, qui provoque sa demi-sœur en combat de maîtrise. Après un rapide mais intense affrontement, Opal les arrêtent toutes les deux et Lin s'effondre de fatigue. À son réveil, elle finit par faire la paix avec elle-même, Su et Opal, qui finit par accepter d'aller au Temple de l'Air boréal. Au même moment, Zahir et son groupe réussissent à quitter Republic City et se dirige vers Zao Fu : ils ont retrouvé la trace de l'Avatar.
Épisode 7 - Original Airbenders
18 juillet 2014 - 4.5/5
Au Temple de l'Air boréal, Tenzin enseigne le savoir des Nomades de l'Air aux nouveaux arrivants, qui sont peu enclin à l'écouter. Quand Kya et Pemma arrivent avec ceux du Temple de Republic City, Tenzin est informé que Zahir est venue sur l'Île du Temple pour y dérober une amulette appartenant au Gourou Laghima. Elle conseille aussi à Tenzin de demander de l'aide à Bumi. Entre-temps, Kaï et Jinora se promenèrent et découvrent des petits bisons volants. Bumi apporte à Tenzin des techniques d'entrainement de la Marine. Mais le Maître de l'Air les appliquent de manière littérale, si bien que les apprentis, Bumi et même Jinora refuse de continuer. Pour se changer les idées, Elle et Kaï tentent de retrouver les bisons volant mais ils sont capturés par des braconniers. Jinora réussit cependant à communiquer avec un esprit. L'esprit prévient l'esprit-compagnon de Bumi, Bum-ju, qui prévient Bumi. Ce dernier motive les autres apprentis à l'accompagner. Tout le groupe, rejoint par Tenzin, sauvent les deux enfants et emprisonnent les braconniers dans leur propres cages. Le soir venu, Tenzin et Bumi s'excusent mutuellement. Jinora demande à son père pourquoi les bisons volants sont si amicaux. Tenzin lui répond que se sont les maîtres originels de l'Air et qu'ils savent reconnaître leurs semblables.
Épisode 8 - The Terror Within
25 juillet 2014 - 4.5/5
Un jour de plus se termine à Zao Fu. Korra maîtrise maintenant parfaitement le métal. Après un Banquet d'Adieu, Opal quitte sa ville natale pour le Temple de l'Air boréal, au grand dam de Bolin. Peu après, les gardes ordonnent le verrouillage des dômes métalliques pour la nuit. Mais, au cours de la nuit, Zahir et son équipe ont réussi à entrer dans Zao Fu et à droguer Korra pour l'enlever. Heureusement, Pabu les aperçoit et réveillent Bolin puis Mako. L'alerte est donnée et les bandits se retranchent derrière un mur de lave. Lin et Su décident donc de récupérer l'Avatar en passant par la pointe du dôme tandis que Bolin et Mako font diversion sur P'Li. Bolin finit justement par l'étourdir avec un tir de roc bien placé au moment où elle tenta un tir de combustion et les deux filles de Toph purent sauver Korra, ne laissant d'autres choix aux bandits que la retraite. Pour la Team Avatar, cela ne fait aucun doute : Quelqu'un a aidé Zahir et sa bande à pénétrer les fortifications. Le lendemain, Korra et ses amis interrogèrent les gardes. Même Varrick et Su passent devant Aiwei, qui a la capacité de détecter les mensonges. Après plusieurs interrogatoires, Aiwei suspecte un garde et demande à fouiller son appartement, où des preuves attestent de la traîtrise du garde. Cependant, Mako ne marche pas : les preuves sont trop voyantes. Varrick vient confirmer la théorie de Mako et ce dernier donne même un autre suspect, le seul qui peut garder un secret à Zao Fu : Aiwei. Korra, Mako, Bolin et Asami profitent de l'absence du conseiller pour fouiller sa maison et trouve un passage secret qui mène vers l'extérieur de la ville. Cependant, Aiwei revient chez lui et, lorsqu'il se rend compte qu'il a été démasqué, il fait sauter le souterrain en s'échappant. Au soir, Korra veut pourchasser le traître mais Lin et Suyin préfèrent que l'Avatar reprenne son chemin vers Republic City. Une fois la nuit tombée, Suyin va voir Korra et lui dema
Épisode 9 - The Stakeout
1 août 2014 - 4.4/5
Korra, Asami, Bolin et Mako arrivent dans un village du Royaume de la Terre. Ils remarquent qu'ils sont recherchés pour crimes contre la Reine de la Terre et doivent reprendre leur route. Pendant ce temps, Su met Lin au courant du départ de l'Avatar, ce qui fait à nouveau enragé la Commandante de Republic City, qui part à son tour à la recherche de Korra. Plus tard dans la journée, Korra et ses amis retrouvent la jeep d'Aiwei non loin de l'Oasis des Palmiers Brumeux. Tandis que Korra et Asami fouillent la jeep, Mako et Bolin partent à l'Oasis pour trouver l'ex-conseiller. les deux frères réussissent à retrouver la trace d'Aiwei. Entre-temps, Asami trouve une note de Zahir dans la jeep abandonnée, donnant rendez-vous à Aiwei dans le Bosquet de Xai Bau au crépuscule. Plus tard, La Team Avatar se rejoigne et mettent leurs informations en commun[pas clair]. Mako propose d'attendre que Aiwei aille au rendez-vous, afin de capturer Aiwei, Zahir et sa bande dans le même temps. Le groupe finit par acheter une chambre en face de celle d'Aiwei. En attendant l'heure de Rendez-vous, Mako et Korra surveillent Aiwei tandis qu'Asami et Bolin tuent le temps en jouant au Paisho. Mais au crépuscule, Aiwei ne se montre pas. Korra perds patience et défonce la porte de sa chambre, découvrant qu'Aiwei est en état de méditation. L'Avatar comprend alors la situation : le Bosquet de Xai Bau se trouvent dans le monde spirituel. Korra rentre à son tour dans le monde des esprits. Dans le Monde spirituel, Korra trouve Aiwei et Zahir au Bosquet. Ce dernier le tient pour responsable de l’échec à Zao Fu et jette l'esprit du traître dans le Brouillard des Âmes Perdues. Korra fait alors face au Criminel mais ce dernier ne veut pas combattre et accepte de révéler des informations. Lui et son groupe font partie d'un ordre dissident du Lotus Blanc, appelé Le Lotus rouge. L'idée d'enlever l'Avatar il y a 13 ans venait d'Unalaq, alors membre du Lotus rouge avant qu'il les
Épisode 10 - Long Live the Queen
8 août 2014 - 4.4/5
Korra et Asami sont transférées de For-Basco, une prison du désert, à la capitale de la Terre via un dirigeable. Grâce à un défaut de conception, Asami réussit à se délivrer et libère l'Avatar. Les deux femmes tentent ensuite de prendre le contrôle du Dirigeable mais, dans le feu de l'action, Korra détruit accidentellement les commandes et le ballon s'écrase dans le Désert du Si Wong. Pendant ce Temps, Le Lotus rouge, avec Mako et Bolin arrivent à Ba-Sing-Se et rencontrent la Reine de la Terre. Zahir offrent les deux amis de l'Avatar en cadeau à la souveraine et ne demande qu'à récupérer Korra. mais cette dernière n'est pas encore arrivée. Mako et Bolin sont alors envoyé dans les prisons du Donjon. Entre-temps, Le Commandant Beifong suit la piste de Korra et retrouve leur Jeep auprès de celle d'Aiwei, ainsi que Naga et Pabu. Elle contacte ensuite Tonraq et lui donne rendez-vous à l'Oasis des Palmiers Brumeux. Korra, Asami et l'équipage du Dirigeable unissent leurs forces et finisent de reconstruire leur appareil de vol. Mais le Dirigeable est totalement détruit par une créature du Sable. Asami a alors l'idée de construire un Char-à-voile avec les restes de la Carlingue du Ballon. À Ba-Sing-Se, Zahir infiltre secrètement la salle du Trône et apprends en même temps que la Reine que le crash du dirigeable qui devait amener l'Avatar. Il décide donc de passer à l'Attaque : Le Lotus rouge défait la garde royale et Zahir tue la Reine en la privant de son air. Il préviens ensuite les habitants de la ville qui, pris de panique, sèment le chaos. Le leader du Lotus rouge va ensuite à la prison voir Mako et Bolin et leur demande de transmettre un message à Korra. Dans le désert, Korra, Asami et l'équipage finirent de construire le Char-à-voile. Le groupe put échapper au monstre des Sables et rejoindre un petit village. l'Avatar et Asami quittèrent l'équipage en bon termes. les deux femmes retrouvèrent dans une auberge Tonraq,
Épisode 11 - The Ultimatum
15 août 2014 - 4.5/5
Zahir libère Mako et Bolin et leurs donne un message pour Korra. Pendant ce temps, Tenzin et les maîtres de l'Air vont recevoir une très mauvaise surprise.
Épisode 12 - Enter the Void
22 août 2014 - 4.6/5
Les Maîtres de l'Air sont les prisonniers de Zahir et sa bande. L'Avatar doit alors faire un choix crucial.
Épisode 13 - Venom of the Red Lotus
22 août 2014 - 4.7/5
Zahir et le Lotus Rouge s'apprêtent à tuer Korra mais elle n'a pas dit son dernier mot.
Épisode 1 - After All These Years
3 octobre 2014 - 4.3/5
Trois ans après la défaite de Zaheer, le prince Wu est sur le point d'être couronné roi de la terre. Kuvira est à la tête d'une puissante armée et propose son aide à un gouverneur confronté à des bandits. Korra, elle, a renoncé à son état d'avatar...
Épisode 2 - Korra Alone
10 octobre 2014 - 4.5/5
Korra erre à travers le monde, cherchant la solitude. Elle reste hantée par de sombres visions et par son combat avec Zaheer. Guidée par un esprit dans un marais, elle y est attaquée par ce spectre...
Épisode 3 - The Coronation
17 octobre 2014 - 4.3/5
Lors du couronnement de Wu, Kuvira refuse de reconnaître son autorité et annonce qu'elle prend le pouvoir. Cela provoque une crise politique majeure. Dans le marécage, Toph aide Korra à retrouver ses pouvoirs...
Épisode 4 - The Calling
24 octobre 2014 - 4.4/5
Les jeunes maîtres de l'air partent à la recherche de Korra. Ikki retrouve sa trace dans le marécage. Mais l'avatar est encore faible et en proie au doute...
Épisode 5 - Enemy at the Gates
31 octobre 2014 - 4.4/5
L'armée de Kuvira approche de Zaofu, que Suyin refuse de voir intégrée au nouvel empire. Korra tente en vain de négocier un accord. Varrick et Bolin découvrent les véritables intentions de Kuvira...
Épisode 6 - The Battle of Zaofu
7 novembre 2014 - 4.3/5
Suyin et ses jumeaux ont été capturés en tentant de s'introduire dans le camp de Kuvira. Korra accepte d'affronter cette dernière en duel mais elle est dominée jusqu'à ce qu'elle utilise le pouvoir de l'Avatar...
Épisode 7 - Reunion
14 novembre 2014 - 4.4/5
Korra retrouve ses amis en ville. Au même moment, Wu est enlevé sur ordre de Kuvira. Korra, Asami et Mako parviennent à le libérer et le cachent dans la famille de Mako...
Épisode 8 - Remembrances
21 novembre 2014 - 3.6/5
Mako, Korra et Bolin se remémorent de vieilles histoires. Mako raconte ses histoires de cœur à Wu, Korra parle de ses combats à Asami et Varrick raconte la vie de Bolin de manière héroïque...
Épisode 9 - Beyond the Wilds
28 novembre 2014 - 4.4/5
Izumi et Tenzin refusent de s'associer à Raiko pour attaquer Kuvira, même après avoir entendu Bolin et Varrick parler de ses étranges travaux. Les esprits de la vigne attaquent Jinora et les autres, les enfermant dans le monde des esprits...
Épisode 10 - Operation: Beifong
5 décembre 2014 - 4.5/5
Opal, Lin et Bolin, rejoints par Toph, suivent les traces des prisonniers jusqu'à une usine où Baatar et Zhu Li testent une nouvelle arme. Kuvira découvre la tentative de sabotage de Zhu Li...
Épisode 11 - Kuvira's Gambit
12 décembre 2014 - 4.4/5
Wu et Mako organisent l'évacuation de la cité pendant que Varrick et Asami construisent une armée d'armures de combat pour la défendre. Mais les troupes de Kuvira attaquent plus tôt que prévu...
Épisode 12 - Day of the Colossus
18 décembre 2014 - 4.5/5
Korra et ses amis cherchent un moyen de détruire le colossse de Kuvira. Leurs efforts sont vains, ce qui pousse Lin à faire appel à Hiroshi, qui suggère une nouvelle stratégie...
Épisode 13 - The Last Stand
18 décembre 2014 - 4.5/5
Dans la salle de contrôle du colosse, Kuvira et Korra s'affrontent. Pendant ce temps, les amis de l'avatar détruisent l'appareil de l'intérieur. Le poste de commande s'écrase bientôt dans la jungle qui recouvre la ville...
Vidéos
Trailer
26/07/2011
Trailer
20/07/2013
Trailer
04/09/2020
Trailer
04/11/2018
06/07/2023 - 5/5
Très satisfait de cette série qui fait suite à Avatar: Le Dernier Maître de l'Air. On prend le même univers, les mêmes règles et les mêmes codes, mai...
27/12/2021 - 4/5
Une série animée dans la continuité d’Avatar : The last Airbender. Nos héros sont amenés à défendre l’équilibre du monde, une tâche ardue s’il en faut...
30/11/2021 - 3/5
Pas mal 😍
24/09/2020 - Aucune note
Ce un très bonne série
21/09/2020 - 4/5
Très belle découverte moi qui ne suis pas manga, je le recommande si vous aimez l'aventure, la magie et le fantastique 🙂
06/06/2020 - Aucune note
Site de merde impossible de regarder un seul épisode nul 👎
02/05/2020 - 5/5
Certains préfèrent The Last Airbender, d'autres préfèrent Korra. Perso je suis incapable de les départager.
24/04/2020 - 4/5
Cette suite à Avatar, le dernier maître de l'air est clairement à la hauteur avec quatre saisons réussies en tout point ! La série d'animation conserv...
28/12/2018 - 3/5
Au premier abord, j'étais sceptique, parce qu'une série dans le monde d'Avatar sans Aang et ses p'tits potes ça m'inspirait pas forcément... erreur fa...
04/08/2018 - 5/5
Je sais que pas mal de personnes préfèrent Avatar The Last Airbender à Avatar The Legend of Korra, mais c'est carrément infondé! Les deux séries sont ...
04/10/2017 - 4/5
Une série vraiment génial qui reprend bien l'esprit de l'avatar le dernier maitre de l'air sans trop y ressemblé j'adore le personnage de KORRA mais j...
08/09/2017 - Aucune note
ma serie tanui
19/08/2017 - 5/5
Très bonne série! J'adoré. La seule ombre au tableau c'est la censure DU baiser important dans certaines versions...dont la française et la latino. Pe...
01/08/2017 - 4/5
Excellente série. Peut être vue indépendamment d'Avatar las airbender. En plus d'être un bon divertissement, la trame est suffisamment riche et trav...
07/07/2017 - 5/5
là je suis la Saison 1 - 2 et 3 ... Korra un animé plus mature ... inspiré de Culture Chinoise, Influence du ZEN et du SHINTO ? les esprits ? de l' ...