Poster de la serie Arsène Lupin

Arsène Lupin

4.1/5

Année : 1971

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 55 minutes

Genre(s) : Action, Aventure

Cette série met en scène les exploits du célèbre gentleman-cambrioleur. C'est une coproduction française, ouest-allemande, canadienne, belge, hollandaise, suisse, italienne et autrichienne, créée d'après le personnage de Maurice Leblanc. À noter que les fameuses chansons du générique, L'Arsène et Gentleman-Cambrioleur interprétées par Jacques Dutronc, ont connu un grand succès.

Saisons

Arsène Lupin saison 1

Saison 1

3.9/5

Arsène Lupin saison 2

Saison 2

3.6/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Le bouchon de cristal

18 mars 1971 - 4.3/5

Gilbert, membre de son organisation considéré par Lupin comme un fils, incite ce dernier à cambrioler la demeure du richissime Dautrecq. Mais Gilbert désire en fait récupérer un bouchon de cristal, tout comme un troisième larron, Sébastiani. Celui-ci, évidé, contient une liste de hautes personnalités impliquées dans un immense scandale financier. Dautrecq se sert de cette liste pour les faire chanter et assurer sa puissance. Il désire également obtenir les faveurs de Clarisse de Mergy, mère de Gilbert, qu’il convoite depuis sa jeunesse. Le cambriolage tourne mal quand Sébastiani abat un domestique présent sur les lieux, tout en étant grièvement blessé lui-même. La police intervient mais Lupin parvient à s’enfuir. Capturé, Gilbert est accusé du meurtre, Sébastiani étant mort des suites de sa blessure. Pour révéler la vérité et sauver Gilbert de la guillotine, Lupin a désespérément besoin de s’emparer de la liste. S’engage alors un duel entre lui et le terrible Dautrecq, dont il finit cependant par percer le secret : la liste dissimulée dans le bouchon de cristal n’est qu’un leurre, la véritable se trouvant à l’intérieur de l’œil de verre du maître-chanteur.

Épisode 2 - Victor, de la Brigade Mondaine

25 mars 1971 - 4.1/5

Des coups de feu sont échangés entre des policiers et des malfaiteurs, qui viennent de dévaliser une banque. Le commissaire Guerchard est chargé de l'affaire. Une évidence selon lui : le coup a été commis par Arsène Lupin en personne ! Le préfet de police a un plan : faire croire que l'enquête est toujours menée par Guerchard, alors qu'elle est confiée en secret à un policier d'envergure que Lupin ne connaît pas. L'homme en question se nomme Victor, de la Brigade Mondaine.

Épisode 3 - Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

1 avril 1971 - 4.2/5

Dautrec, un riche banquier, très antipathique et abusant de son pouvoir, surtout auprès des femmes, est retrouvé assassiné, chez lui, peu de temps après avoir acheté un diamant royal d'une valeur inestimable. Le préfet de police fait appel à Herlock Sholmes et son adjoint pour résoudre cette énigme. Le détective anglais reconnait sous les traits de l'expert en diamants et du jeune et brillant Maxime Bermond, Arsène Lupin. Il se fait fort de l'arrêter lui et sa complice Natacha et de retrouver le diamant. Mais c'est sans compter sur l'intelligence d'Arsène Lupin.

Épisode 4 - L'arrestation d'Arsène Lupin

8 avril 1971 - 4.2/5

Se faisant passer pour Bernard d'Andrézy, Arsène Lupin se rend à une réception chez Gournay-Martin, le richissime propriétaire d'une marque de champagne. Tout le monde visite les caves et Lupin fait d'étranges marques à la craie le long des murs. Cela attire l'attention d'un des invités, et quand un télégramme annonce la présence d'Arsène Lupin dans l'assistance, le gentleman-cambrioleur ne tarde pas à être poursuivi et arrêté. C'est son vieil ennemi Guerchard qui lui passe les menottes et fait annoncer la nouvelle de l'arrestation. Combien de temps durera son triomphe ?

Épisode 5 - L'agence Barnett

15 avril 1971 - 4.2/5

Le curé d'un petit village surprend dans son église un cambrioleur qui réussit à s'échapper. Le détective privé Jim Barnett s'intéresse à cette affaire, d'autant plus que l'inspecteur Béchoux le soupçonne, non seulement d'être l'auteur du vol mais aussi de cacher sous son personnage de Barnett sa véritable identité, celle d'Arsène Lupin. Barnett aura vite fait de résoudre l'enquête en ridiculisant Béchoux et en confondant le baron de Gravières, faux manchot et vrai coupable. À Paris, un notaire maître Gassire vient de se faire voler une importante liasse de titres. Béchoux, chargé de l'enquête est amené à fouiller l'appartement de son ex-femme Olga, voisine du notaire. Celle-ci, furieuse, lui rend ses lettres d'amour. Barnett, à la demande du notaire, cherche lui aussi l'auteur du vol, en faisant la cour à deux ravissantes jeunes femmes de l'immeuble, une flûtiste et une dactylographe. Béchoux finit par arrêter Barnett et le conduit devant le divisionnaire Guerchard, l'accusant, sans preuve, d'être Arsène Lupin. Ce dernier ne trouvera son salut qu'en révélant où sont cachés les titres, dans le cartable même de Béchoux, au milieu des lettres d'amour d'Olga.

Épisode 6 - La demoiselle aux yeux verts

22 avril 1971 - 3.9/5

Arsène Lupin suit dans un train une jeune anglaise qui lui a volé son portefeuille. Ils sont attaqués par deux hommes qui s'enfuient en s'apercevant qu'ils se sont trompés de victimes. Lady Bakefield, blessée, s'évanouit en murmurant à Lupin « Gabriel...Villa Valdblick ». Deux cadavres sont découverts à l'arrêt du train. Une jeune fille aux grands yeux verts est arrêtée

Épisode 7 - La chaîne brisée

29 avril 1971 - 3.9/5

Dans le port d'Amsterdam, une malle contenant un homme drogué et des documents scientifiques ultra-secrets de la Défense Nationale, est découverte. Afin de trouver l'origine des fuites et de démanteler l'organisation d'espionnage, les autorités font appel à une personnalité hors série : Arsène Lupin. Le gentleman-cambrioleur commence l'enquête à travers la ville. Il se lie à une jeune femme, Hélène, appartenant à l'organisation et réussit à se mettre en rapport avec son chef.

Épisode 8 - La femme aux 2 sourires

6 mai 1971 - 3.9/5

Arsène Lupin s'est installé à Rome sous les traits d'un peintre nommé Arthur Lodin. Toujours à l'affût de nouvelles aventures, il occupe l'appartement voisin du riche marquis Belmonte. Un jour, il reçoit par erreur la visite d'une ravissante femme blonde venue voir le marquis. Le commissaire Gorgone fait irruption chez Lupin quelques instants plus tard. Il recherche la jeune personne et déclare qu'elle est « Clara la blonde », la complice du célèbre voleur italien Peppino. Lupin qui a juste le temps de cacher sa visiteuse, aiguille le commissaire sur une fausse piste.

Épisode 9 - La chimère du calife

13 mai 1971 - 3.8/5

À Ungoldingen, dans la petite gare, deux personnages insolites, le célèbre détective londonien Fox et son adjoint Robertson, confient leurs bagages à un porteur qui disparaît aussitôt après leur avoir laissé une carte de visite portant le message : « Arsène Lupin vous souhaite la bienvenue ». Malgré cet incident, Fox et Robertson se rendent au château d'Augstadt où les attend le baron von Augstadt, propriétaire des lieux.

Épisode 10 - Une femme contre Arsène Lupin

20 mai 1971 - 3.9/5

Un gang écume tout St Moritz en substituant aux vrais bijoux des copies parfaites. À la demande des compagnies d'assurances, Lupin arrive sur les lieux déguisé en Raoul d'Andrézy, avec un bijou volé qui doit lui permettre de s'introduire dans le gang. Voyant que tous les clients du palace où il est descendu sont fouillés, Lupin glisse le bijou dans la poche de Marie Bonatti, jeune journaliste, qui sort de l'hôtel sans contrôle.

Épisode 11 - Les anneaux de Cagliostro

27 mai 1971 - 4.2/5

Arsène Lupin, déguisé en Raoul d'Andrézy, se rend à Vienne à un congrès consacré aux trésors. Chez le riche Baron Ordosczy, la conférence commence. Corcoran explique que les inscriptions mystérieuses gravées sur 7 anneaux, recèlent le secret du trésor de Cagliostro. La lumière s'éteint. Quand elle revient, les anneaux ont disparu

Épisode 12 - Les tableaux de Tornbüll

3 juin 1971 - 4/5

Le château de Tornbüll semble être le centre d'une fiévreuse activité touristique, ce qui déplait fortement à son propriétaire, le jeune comte Stephan. Parmi les visiteurs, un homme à l'allure de gangster fait trembler le comte pour sa magnifique collection de tableaux. Autre personnage, aussi pittoresque qu’inquiétant : Lupin, déguisé en romancier anglais infirme, Lord Lewcastle. Lord Lewcastle-Lupin conseille vivement au comte Stephan de faire des copies de ses tableaux et d'enfermer les originaux dans son coffre-fort. Il lui recommande même une jeune artiste française pour effectuer le travail

Épisode 13 - Le 7 de cœur

10 juin 1971 - 4.1/5

Maurice Leblanc, l'auteur d'Arsène Lupin, à Bruxelles pour un reportage fait la connaissance du séduisant Jean d'Aspry, identité provisoire d'Arsène Lupin. Un soir, Leblanc reçoit un mystérieux message « Quoi qu'il arrive, ne bougez pas, sinon vous êtes un homme mort ». Terrifié, Leblanc passe une très mauvaise nuit dans une maison pleine d'un extravagant remue-ménage. Le lendemain, il découvre avec stupeur dans le journal, le récit de sa nuit.

Épisode 1 - Herlock Sholmès lance un défi

18 décembre 1973 - 4.1/5

Grâce à la complicité de son amie Nathalie, Arsène Lupin arrive à subtiliser le « Collier de la Reine », propriété des Dreux-Soubise. Le vol devient une affaire d’État dont se préoccupent ministre et préfet de police. Herlock Sholmès, le détective anglais, provoque Arsène Lupin. Ils conviennent de se donner 4 jours pour retrouver le collier caché par Lupin dans son château en Normandie.

Épisode 2 - Arsène Lupin prend des vacances

20 décembre 1973 - 4/5

Arsène Lupin, qui se fait passer pour policier, se retrouve à Cannes chargé par Guerchard de surveiller une exposition de statues en or massif. Kesselbach, un des exposant, se vante de posséder un coffre-fort absolument inviolable. Or Lupin sait que l'homme a assassiné le professeur Ramirez pour rester le seul possesseur du trésor des Incas. Sous son aspect normal, Lupin rend visite à Kesselbach.

Épisode 3 - Le mystère de Gesvres

22 décembre 1973 - 3.9/5

Peu après le passage d'Arsène Lupin dans un château de Normandie, on découvre un cadavre. Stupéfaction... car, ainsi que le fait remarquer Isidore Beautrellet, jeune reporter envoyé sur les lieux du crime, Arsène Lupin vole, mais ne tue jamais. Un malin ce journaliste, si malin même qu'il découvre l'auteur du meurtre : le comte de Gesvres. Lupin, séduit par la perspicacité de Beautrellet l'invite à assister à son prochain exploit : s'emparer des statues médiévales du château de Gesvres et les remplacer par des moulages

Épisode 4 - Le secret de l'Aiguille

25 décembre 1973 - 4.1/5

Vengeant Jeanne d'Arc et Trafalgar, Arsène Lupin dévalise la tour de Londres. Butin fabuleux : le trésor de la Couronne et, surtout, un parchemin inestimable, une relique vieille de 1 000 ans, auréolée de mystère, le secret de Guillaume le Conquérant. Herlock Sholmes est aidé dans son enquête par l'Intelligence Service, le 2ème Bureau français, le commissaire Guerchard et le journaliste Isidore Beautrellet. Un savant leur révèle qu'une copie du fameux parchemin, dont il a transcrit des passages d'ailleurs indéchiffrables, a été volée, 5 ans auparavant, dans un monastère de Normandie...

Épisode 5 - L'homme au chapeau noir

27 décembre 1973 - 4/5

Après avoir assisté à sa fausse mort et son faux enterrement, Arsène Lupin se prépare à partir en vacances. Des vacances auxquelles ils renoncent pour accompagner une belle inconnue, Catherine, dans un manoir normand où un mystérieux homme au chapeau noir fait de menaçantes apparitions.

Épisode 6 - L'écharpe de soie rouge

29 décembre 1973 - 4/5

L'homme d'affaires millionnaire Prévailles vient d'épouser la jeune danseuse Jenny Saphir dont il a poussé la carrière. Jenny a vécu, quelques années plus tôt, un amour fou avec Lupin. Et celui-ci, au courant des activités de Prévailles, se déguise pour prévenir Jenny du danger qu'elle court et de la protéger. Car elle possède le saphir de Gengis Khan, un joyau d'une valeur inestimable assorti d'une malédiction légendaire, cadeau du général Ignatieff, un des précédents admirateurs de la danseuse

Épisode 7 - La demeure mystérieuse

5 janvier 1974 - 3.9/5

Arsène Lupin troque ses outils de cambrioleur pour ceux de joaillier afin de s'emparer de dix millions de francs de diamants. Revêtue de la robe qu'elle doit porter au gala de l'opéra pour le compte du diamantaire Van Houven, le mannequin Régine, vedette d'une grande maison de couture est enlevée

Épisode 8 - Les 8 coups de l'horloge

12 janvier 1974 - 4/5

Arsène Lupin prend l'identité du prince Paul Sernine, invité à participer aux chasses du baron d'Aigleroche. Celui-ci vit avec sa nièce Hortense et son cousin Gaëtan. Lupin convoite un livre d'heures richement enluminé que le baron détient dans un coffre-fort

Épisode 9 - La dame au chapeau à plumes

19 janvier 1974 - 3.9/5

À la suite d'un accident de voiture, Arsène Lupin se retrouve dans un hôpital de Vienne. Devenu totalement amnésique, il est soigné par une ravissante infirmière. Et l'inspecteur Pittora lui révèle que lorsqu'on l'a trouvé, errant seul dans la campagne, il avait sur lui 4 passeports, tous valables, et une grosse somme en fausse monnaie. Grognard, le fidèle valet-chauffeur de Lupin, trouvé blessé près de la voiture, a été conduit dans un autre hôpital et ignore ce qu'est devenu son patron.

Épisode 10 - La danseuse de Rottenburg

26 janvier 1974 - 4/5

Un coup de fusil de chasse opportun, tiré par le comte de Rougerac (alias Lupin), arrête un train sous lequel allait se jeter la belle Amélie. Celle-ci est ruinée, son seul bien, une toile de Van Beuken, « La danseuse aux sabots », lui a été volée. L'expert Denger, ayant certifié à l'assureur Blatt que cette toile était une copie, Amélie n'a touché qu'une somme ridicule pour la dédommager du vol. Lupin aime trop les jolies femmes pour ne pas intervenir dans cette affaire qui lui semble douteuse

Épisode 11 - Le film révélateur

2 février 1974 - 3.9/5

Le célèbre auteur de cinéma américain, Douglas Dutchman, arrive en Allemagne à bord du Zeppelin. La presse est là, ainsi que le producteur de son film Siegfried Heidkamp et la vedette allemande, Brigitte Barett qui doit être sa partenaire. Après un accueil triomphal, Douglas Dutchman est invité à inaugurer une exposition de bijoux appartenant à l'épouse de Heidkamp, Romy. Au cours de la répétition de la cérémonie, Dutchman affirme que le clou de l'exposition, le fameux diamant Ka-Hi-Dor, est faux. Stupeur générale

Épisode 12 - Double jeu

9 février 1974 - 3.9/5

Une jolie femme au volant d'une luxueuse voiture de sport..., il n'en faut pas plus à Lupin pour se lancer dans une nouvelle aventure. Sous le nom de Lutz Pindor, comte Pryberg-Artikoffen, du Jockey-Club de Berlin, il se rend dans la splendide propriété des Alpes bavaroises où Hélène, (la jolie femme à la voiture), et son mari, le baron von Wiesenberg ont organisé un cercle hippique. L'arrivée de Lupin coïncide avec une macabre découverte : le chef de manège Hornung vient d'être assassiné

Épisode 13 - Le coffre-fort de madame Imbert

16 février 1974 - 4.1/5

La vie que mène Irène Imbert en 1926 n'est pas plus édifiante que ses fredaines pendant la guerre avec des pilotes américains couverts de dollars. Son cynisme donne à Arsène une brillante idée. Se faisant passer pour un notaire, il vient annoncer à la jeune femme qu'un de ses anciens « filleuls de guerre », Henry Bradford, l'a instituée sa légataire universelle. Irène va donc se trouver à la tête d'un héritage considérable. En attendant, filous et financiers véreux se bousculent à sa porte

Vidéos

Version originale - Jacques Dutronc

25/10/2013

Opening

29/09/2015

Derniers avis

avatar de du commentaire : Grâce a Lupin avec Omar Sy sa ma donné envie de voir l'original que j'ai jamais vue d'ailleurs et que je connaissais pas, donc oui je commence Arsène ...

02/02/2021 - Aucune note

Grâce a Lupin avec Omar Sy sa ma donné envie de voir l'original que j'ai jamais vue d'ailleurs et que je connaissais pas, donc oui je commence Arsène ...

avatar de du commentaire : La série fut diffusée entre le 18 mars 1971 (1ere saison) et 16 février 1974 (2eme saison) sur la deuxième chaîne de l'ORTF... he oui, on ne parlait p...

25/04/2017 - Aucune note

La série fut diffusée entre le 18 mars 1971 (1ere saison) et 16 février 1974 (2eme saison) sur la deuxième chaîne de l'ORTF... he oui, on ne parlait p...