Poster de la serie Appels d'urgence

Appels d'urgence

Non notée

Année : 2010

Nombre de saisons : 11

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Documentaire

Appels d'urgence propose de découvrir des reportages inédits sur la vie au quotidien des professionnels des urgences : pompiers, gendarmes, urgentistes, mais aussi brigades de douane, vétérinaires ...

Saisons

Appels d'urgence saison 1

Saison 1

Appels d'urgence saison 2

Saison 2

Appels d'urgence saison 3

Saison 3

Appels d'urgence saison 4

Saison 4

Appels d'urgence saison 5

Saison 5

Appels d'urgence saison 6

Saison 6

3/5

Appels d'urgence saison 7

Saison 7

3/5

Appels d'urgence saison 8

Saison 8

Appels d'urgence saison 9

Saison 9

3/5

Appels d'urgence saison 10

Saison 10

3/5

Appels d'urgence saison 11

Saison 11

3/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Bérets rouges : dans le secret des commandos d'élite

9 février 2010

Émission de TF1 sur l'entrainement et les stage pour intégrer la 1ER RPIMa (1er Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine)

Épisode 2 - Missions à haut risque pour motards d'élite

27 avril 2010

Un sujet de Tony Comiti Productions Une course-poursuite à 190km/h sur le périphérique parisien, un slalom au milieu des voitures pour escorter un nouveau-né vers les urgences d'un hôpital, le transport d'un détenu très dangereux en plein Paris… voici le quotidien des 250 motards de la préfecture de police de Paris, regroupés dans une unité d'élite. On les appelle les " anges gardiens de la route ". Leur principale mission : traquer les chauffards et assurer la sécurité sur la route, parfois au péril de leur vie. L'an dernier, ils ont parcouru plus d'un million et demi de kilomètres, et relevé plus de 1500 délits. Pendant deux mois, jour et nuit, l'équipe d'Appels d'Urgence a pu suivre le travail de ces " anges gardiens de la route ". Pour lutter contre la délinquance au volant, ces justiciers de la route sont prêts à prendre tous les risques, afin de maintenir la sécurité. L'an dernier, à Paris, 44 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route. Dont 19 deux-roues…. Ces motards de la loi savent aussi passer inaperçus : chaque jour, des motos banalisées se fondent dans la circulation pour prendre les chauffards en flagrant délit…. Voici " Missions à haut risque pour motards d'élite

Épisode 1 - Courses-pousuites, accidents : missions à haut risque pour motards d'élite

11 octobre 2011

Épisode 1 - Accidents et chauffards sur la route de tous les dangers

28 novembre 2016 - 3.5/5

Nommée la RCEA, la " Route Centre-Europe Atlantique ", qui traverse la France d'Est en Ouest, est qualifiée " la route de la mort ". Sur cet axe, il y a deux fois plus d'accidents graves en comparaison aux autres routes. Chaque année, plus d'une vingtaine de morts y sont à déplorer et les dangers se concentrent sur un tronçon long de près de 200 kms traversant l'Allier. En cause, notamment, les milliers de poids-lourds qui empruntent chaque jour cette route parfois si étroite que les camions s'y croisent difficilement... La plupart des accidents sont des chocs frontaux entre un véhicule léger et un poids-lourd avec des conséquences souvent dramatiques. Le danger vient également des automobilistes eux-mêmes : dépassements dangereux, vitesse excessive, non-respect des distances de sécurité, les gendarmes mènent une lutte sans merci contre ces chauffards qui, régulièrement, transforment cette route en cimetière de goudron.

Épisode 2 - Accidents, sauvetages et naissances : le Samu d'Évreux sous tension

12 décembre 2016

Épisode 1 - Gendarmes de choc au coeur de l'Isère

9 janvier 2017 - 3/5

En Isère, au pied des montagnes, Grenoble et sa banlieue. En périphérie de la ville, les cités des quartiers populaires. Un peu plus loin, des dizaines de petites communes, bien paisibles en apparence. Et quelques hameaux ou habitations isolées dans les montagnes. Dans ce secteur aux multiples facettes, la délinquance prend elle aussi plusieurs visages : braquages, cambriolages à répétition ou trafics de drogue. Face à ces fléaux, la compagnie de gendarmerie de Meylan est l'une des plus actives de France avec près de 8 000 crimes et délits l'an dernier. Parmi ses 800 militaires, une unité rompue aux interventions à risque : le PSIG, peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. Ses spécialités : interpellations à domicile et arrestations des délinquants en flagrant délit.

Épisode 2 - Patrouilles sous tensions pour les gendarmes de Provence

23 janvier 2017 - 3/5

L'arrière-pays varois a tout l'air d'un paradis sur terre avec ses petits villages, ses chaleureux marchés provençaux et ses jolies maisons. Mais l'envers de la carte postale est beaucoup plus inquiétant : entre Toulon et Marseille, au cœur de la Provence, les gendarmes sont chaque jour en alerte. Cambriolages à répétition, vols, agressions, violences familiales, " rave-party " sauvages… Le quotidien des 60 gendarmes de Saint Maximin-la-Sainte-Baume est loin d'être de tout repos. Surtout lorsqu'il s'agit de traquer un étrange exhibitionniste habitué des aires d'Autoroute... Sur la commune de Saint-Maximin, les militaires ont également la charge de faire la loi sur l'une des autoroutes les plus fréquentées de France avec 70 000 véhicules par jour : l'A8. Pour traquer les délinquants de la route, le peloton motorisé est sous tension permanente. Appels d'Urgence nous embarque dans le quotidien à 100 à l'heure de ces gendarmes de Provence.

Épisode 3 - Naissances, accidents, opérations : vétos au coeur de l'urgence

22 février 2017

Épisode 4 - Ski : attention aux chauffards des pistes

1 mars 2017

Épisode 5 - Urgences vitales pour le SAMU de campagne

16 avril 2017

Épisode 6 - Les pompiers du 93

15 mai 2017

Épisode 7 - Police municipale de Colombes

22 mai 2017

Épisode 8 - Accidents, cambriolages et trafic de drogues en terre bretonne

5 juin 2017

Épisode 9 - Policiers et délinquants : face-à-face tendu à Noisy-le-Grand

19 juin 2017

Épisode 1 - Bandes, rackets, vols: La police municipale de Meaux en action

22 janvier 2018

Agglomération de la banlieue parisienne, Meaux abrite un centre-ville commerçant et agréable, mais également des quartiers minés par une délinquance récurrente. Pour lutter contre celle-ci plus efficacement, la ville s'est offert l'un des plus grands centres de vidéosurveillance de France. Grâce à lui, il est possible de diriger sur le terrain les 200 agents de la police municipale, qui sont en première ligne dans les interventions à risque. Entre opérations « coup-de-poing » et contrôles périlleux, l'équipe du magazine a suivi leur quotidien difficile

Épisode 2 - Ski attention aux chauffards des pistes

29 janvier 2018

Chaque année, des milliers de Français se blessent en pratiquant un sport d'hiver. En cause, le plus souvent, l'imprudence de certains skieurs qui ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité et/ou ne contrôlent pas leur vitesse. Autre problème, celles et ceux qui s'aventurent hors des pistes balisées. Pour mesurer le quotidien des secouristes, les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne ont été suivis. Enquête également à La Plagne (Savoie) et à Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Épisode 3 - Trafiquants chauffards : gendarmes de choc sur les routes du nord

5 février 2018

Dans le Nord, le département le plus peuplé de France, la gendarmerie a déployé une nouvelle unité de choc pour lutter contre les 400 délits qui sont commis chaque jour : le GMSI, Groupement Motorisé de Surveillance et d’Intervention. Des équipes d’élite qui, pour plus d’efficacité, circulent dans des voitures banalisées, dont certaines ont été saisies aux délinquants. Les gendarmes se mesurent désormais avec les mêmes moyens qu’eux : de puissants véhicules pour traquer cambrioleurs, chauffards mais aussi passeurs de migrants. Les délinquants qui agissent surtout de nuit et profitent des grands axes routiers pour prendre la fuite une fois leurs forfaits commis. Ils tentent souvent de se réfugier au-delà de la frontière, dans la Belgique toute proche. Contrôles inopinés, course-poursuite ou planques et filatures discrètes, les gendarmes du Nord multiplient les interventions musclées contre la petite délinquance ou la criminalité organisée.

Épisode 4 - Incivilités agressions : Les policiers de Provence sous pression

5 mars 2018

Quand une petite ville doit faire face à la délinquance au quotidien, la police municipale se retrouve en première ligne, de jour comme de nuit. Et ici elle a un crédo : tolérance Zéro.Dans la vallée du Rhône entre Montélimar et Avignon, l’agglomération de Bollène est à l’image de beaucoup de petites villes françaises : un environnement agréable, le charme de la Provence, un centre-ville animé et accueillant. Mais derrière l'image de carte postale, une accumulation d’incivilités et de petits délits qui empoisonnent la vie des Bollènois. Alors pour assurer la tranquillité de tous, la ville a développé une police municipale de choc : 33 policiers répartis entre patrouilles à motos, unité cynophile et brigades d’intervention de nuit… Ils ne chôment pas : tapages nocturnes, conflits de voisinage, ivresses sur la voie publique. Des interventions du quotidien qui peuvent vite dégénérer pour peu que les esprits s’échauffent et que des attroupements se forment.Dans leur collimateur : l’extension du trafic de drogues, des cités alentours vers le centre et surtout aux abords des collèges et lycées de la ville. Pour la police municipale, la consigne est claire : tolérance zéro. Alors elle multiplie les contrôles, traque les consommateurs, quitte là aussi à devoir appeler des renforts pour maitriser des situations qui dérapent.

Épisode 5 - Alerte rouge pour les secours de Dijon

14 mars 2018

Épisode 6 - Fous du volant et délits de fuite La grande traque des chauffards

19 mars 2018 - 5/5

Épisode 7 - Opération coup de poing pour les gendarmes d’Alsace

9 avril 2018 - 5/5

Épisode 8 - Samu du Val d’Oise Urgences sur les routes dangereuses

16 avril 2018 - 5/5

Épisode 9 - Gendarmes de Nancy Unités anti-cambriolages en action

16 mai 2018 - 5/5

Épisode 10 - Interventions sous tension pour les pompiers de Villiers-le-Bel

21 mai 2018 - 5/5

Épisode 11 - Cambriolages rébellions incivilités Interventions à risques pour les gendarmes d’Evry

11 juin 2018 - 5/5

Épisode 12 - Accidents et sauvetages extrêmes pour les pompiers du Sud

3 septembre 2018 - 5/5

Épisode 13 - Alerte rouge pour les pompiers du Rhône

10 septembre 2018 - 5/5

Épisode 14 - Supers flics de Belgique contre délinquants français

22 octobre 2018 - 5/5

Épisode 15 - Accidents et urgences vitales : missions tout-terrain pour le Samu de l’Ain

12 novembre 2018 - 5/5

Épisode 16 - Accidents, interventions chocs : les pompiers de Nîmes dans l’arène

26 novembre 2018 - 5/5

Épisode 17 - Samu des Ardennes La bataille de l’urgence

3 décembre 2018 - 5/5

Épisode 18 - Accidents et agressions Urgences absolues pour le Samu du Gard

17 décembre 2018 - 5/5

Épisode 1 - Fous du volant et cambriolages en série Les gendarmes d’Auvergne sur tous les fronts

7 janvier 2019 - 4/5

Épisode 2 - Pièges de la route et incendies : les pompiers de Normandie sur le pont

14 janvier 2019 - 4/5

Épisode 3 - Samu de choc sur les routes de l’Est

28 janvier 2019 - 4/5

Épisode 4 - Accidents et tension extrême Le Samu de la Rochelle sous pression

18 février 2019 - 4/5

Épisode 5 - Délinquance et courses-poursuites Les gendarmes de Mulhouse contre-attaquent

4 mars 2019 - 4/5

Épisode 6 - Police municipale de Limoges Pas de quartier pour la délinquance

11 mars 2019 - 4/5

Épisode 7 - Accidents et interventions à risques Les pompiers d’Agen en première ligne

18 mars 2019 - 4/5

Épisode 8 - Gendarmes de Normandie : Vols, cambriolages et délits de fuite

1 avril 2019 - 4/5

Épisode 9 - Samu de Clermont Baroudeurs de l’urgence au pied des volcans

15 avril 2019 - 4/5

Épisode 10 - Spéciale Notre-Dame Pompiers de Paris Des héros au coeur de l’action

22 avril 2019 - 4/5

Épisode 11 - Gendarmerie Unités de chocs à Toulouse

29 avril 2019 - 4/5

Épisode 12 - Accidents et urgences vitales Missions tout-terrain pour le Samu de l’Ain

6 mai 2019 - 4/5

Épisode 13 - Les pompiers du Pas-de-Calais sur tous les fronts

13 mai 2019 - 4/5

Épisode 14 - Samu de Marseille : au coeur des urgences

20 mai 2019 - 4/5

Épisode 15 - Chauffards et cambriolages Les gendarmes des Yvelines contre-attaquent

27 mai 2019 - 4/5

Épisode 16 - Drogues et prostitution : la face cachée de la frontière belge

3 juin 2019 - 4/5

Épisode 17 - Ferias Noyades inondations Un ete tres chaud sur la cote basque

17 juin 2019 - 4/5

Épisode 18 - Police de choc pour ville nouvelle

2 septembre 2019 - 4/5

Épisode 19 - Urgences à Saint-Etienne Le Samu à l’offensive

16 septembre 2019 - 4/5

Épisode 20 - Les gendarmes du Rhône voient rouge

30 septembre 2019 - 4/5

Épisode 21 - Pompiers des yvelines Missions chocs et quartiers chics

14 octobre 2019 - 4/5

Épisode 22 - Samu de l’Essonne Série noire pour les hommes en blanc

28 octobre 2019 - 4/5

Épisode 23 - Pompiers et SAMU : Coup de chaud pour les secours de Montélimar

11 novembre 2019 - 4/5

En 2019, Montélimar, ville très touristique, a battu des records de chaleur. Les 140 pompiers de la caserne et les 15 médecins des urgences ont été fortement sollicités. Entre les fêtes trop arrosées, les malaises dans les bases de loisirs ou la multiplication des accidents graves sur l'autoroute A7, l'une des plus fréquentées l'été, les appels n'ont pas cessé. Les équipes ont accompli une série de petits miracles en réanimant une victime d'une crise cardiaque en mort clinique pendant de longues minutes, en sauvant la main d'une patiente dont les doigts ont été arrachés ou encore en soignant un jeune homme blessé par une violente chute en VTT.

Épisode 24 - Marseille : pompiers d'élite aux pieds des calanques

25 novembre 2019 - 4/5

Le bataillon des marins-pompiers de Marseille fête cette année ses 80 ans. Les 2400 soldats du feu de cette unité d'élite sont soumis à un entraînement très rigoureux afin d'assurer la sécurité de l'une des villes les plus turbulentes de France. Répartis dans dix-sept casernes, ils doivent faire face à des accidents à répétition, aux coups de folie des personnes en détresse et surtout aux urgences vitales comme les agressions en centre-ville ou le sauvetage des touristes perdus dans les Calanques. Au total, près de 350 interventions sont opérées chaque jour, soit un départ toutes les quatre minutes.

Épisode 1 - Incendies et accidents : ça chauffe pour les pompiers de Provence

28 septembre 2020 - 4/5

Dans les Bouches-du-Rhône, les cent pompiers de la caserne d'Ansuès-la-Redonne sont chargés de protéger les Calanques. Les soldats du feu doivent aussi intervenir lors de règlements de compte, lorsque des voitures sont en feu ou criblées de balles ou lorsque des chauffeurs abandonnent sur place des victimes en urgence vitale. Les pompiers doivent aussi gérer les urgences classiques liées aux périodes d'intense canicule qui ont frappé la France. Pour cela, ils portent secours à des randonneurs en perdition et déshydratés ou hélitreuillent des touristes affaiblis qui ont chuté à flanc de colline.

Épisode 1 - Chauffards et bagarres : les gendarmes de bretagne dans la tempête

7 décembre 2020 - 4/5

Le Morbihan, en Bretagne-sud, est une des régions françaises les plus appréciées des touristes. En revanche, pour les gendarmes, le paradis vire au cauchemar, notamment les week-ends avec l’explosion de la consommation d’alcool chez les jeunes. Sur les routes du département, un accident mortel sur deux est causé par un conducteur ivre ou drogué. Les 200 gendarmes de la compagnie de Lorient ne comptent plus les voitures qui ratent un virage, terminent dans le fossé avec, à la clé, un automobiliste dépisté à 6 fois le taux d’alcool légal dans le sang, et des blessés au pronostic vital engagé. Par conséquent, ils font la chasse aux chauffards qui prennent le volant après un repas trop arrosé. Pour être sûr de les rattraper, les gendarmes les traquent désormais aussi avec des bolides confisqués aux délinquants condamnés. Sauf que l’alcool complique toutes leurs interventions, en particulier sur les violences conjugales – plus 23% dans le Morbihan - : conjoints brutalisés, réunions familiales qui se transforment en bagarres généralisées, fêtards dans un tel état d’ivresse qu’ils peuvent se montrer très dangereux pour les gendarmes chargés de les maîtriser. Enfin, ce fléau est maintenant concurrencé par celui de la drogue qui a envahi des petites villes jusqu’alors tranquilles. Guetteurs et revendeurs prennent possession de quartiers entiers à la grande frayeur des habitants. Les équipes d’Appels d'urgence ont suivi les gendarmes de Bretagne qui multiplient les opérations coup de poing contre le moindre réseau qui tente de s’installer.

Épisode 2 - Unités de choc : 5 semaines en enfer pour devenir chef

21 décembre 2020 - 4/5

On les appelle les "Marsouins" et au sein de l'armée française, ils bénéficient d'une redoutable réputation. Ce sont les soldats du 2° Régiment d'Infanterie de Marine, un des régiments les plus décorés formé pour les terrains difficiles : Afghanistan, Balkans ou actuellement en Afrique, au Mali. Alors, les jeunes recrues donneraient tout pour faire carrière au sein de cette troupe de baroudeurs. Mais la sélection est sans pitié. Pour devenir chef d'équipe, il faut passer par une formation qui laissera beaucoup de candidats sur le carreau. Rien ne leur sera épargné durant 5 semaines d'enfer : marches commandos, parcours d'obstacles, tests de stress... Les équipes d'Appels d'Urgence ont suivi les stagiaires de la promotion 2019, un très bon cru : 57 militaires, de 19 à 29 ans, qui sont allés au bout de leurs limites. Et pourtant, seule la moitié d'entre eux décrochera le grade de caporal. Ceux-là auront démontré qu'ils ont vraiment l'étoffe des chefs. Mais pour les recalés, c'est un rêve qui s'effondre dans les larmes et la sueur.

Épisode 1 - Pompiers de Tours : ville étudiante sous tension

11 janvier 2021 - 5/5

La Touraine, la région des châteaux de la Loire, est une destination de rêve. Pour protéger ces joyaux du patrimoine, 2 300 pompiers du département d’Indre-et-Loire sont mobilisés. En plus, ils ont en charge une grande métropole : Tours et ses 300 000 habitants, une ville particulièrement animée. Les week-ends, les nuits sont mouvementées surtout dans le quartier des bars et des restaurants qui attirent une foule de fêtards avec à la clé, accidents et bagarres. Et en semaine, les soldats du feu ont fort à faire avec notamment des incendies à répétition : pavillon touché par la foudre, feux de balcon dans un lotissement ou encore incendie dans une tour HLM. Même l’unité d’élite, le GRIMP chargé des secours en milieu périlleux, est requis pour une mission hors norme : venir en aide à une habitante coincée dans son appartement et qu’il faudra évacuer… par le balcon. Enfin, matin ou soir, les pompiers sont accaparés par les accidents de circulation aux heures de pointe. Bref, les soldats du feu d’Indre-et-Loire sont en permanence sur la brèche avec près de 100 interventions par jour.

Épisode 2 - Coup de Mistral pour les pompiers du sud

25 janvier 2021 - 5/5

Les pompiers de la côte languedocienne, dans la région de Perpignan, ont connu une série d’interventions plutôt risquées ces derniers mois. Ils sont mobilisés toute l’été, mais pas seulement. Chaque week-end un peu ensoleillé, Canet-en-Roussillon, la grande station balnéaire des environs, fait le plein de touristes et ils donnent du fil à retordre aux pompiers. Ivresse sur la voie publique, rixes entre fêtards, bagarres entre automobilistes…, les soldats du feu se retrouvent souvent dans des situations très tendues où ils doivent savoir se protéger eux-mêmes tout en portant secours aux victimes. Heureusement, les pompiers de Canet-en-Roussillon savent se serrer les coudes. Grâce aux équipes d’ « APPELS D’URGENCE », découvrez la vie quotidienne d’une caserne très conviviale et suivez des personnalités très attachantes comme Marine, une mère de cinq enfants qui ne ménage pas sa peine sur chaque mission, ou encore Luc, 29 ans, qui doit assister une maman sur le point d’accoucher : une première pour le jeune pompier. Il devra vite s’aguerrir car certaines interventions mettent les nerfs à rude épreuve comme les noyades qui ne cessent d’augmenter : plus 10% par rapport à l’an dernier, surtout les noyades d’enfants où chaque seconde compte pour sauver des vies.

Épisode 3 - Gendarmes d'Orléans : la grande traque des délinquants

8 février 2021 - 5/5

Dans ce numéro, les équipes d’Appels d'Urgence ont suivi les gendarmes de la compagnie d’Orléans. Ils ont en charge la banlieue de cette grande métropole du centre de la France et doivent intervenir sur près de 20 délits par jour. Dans leur collimateur, la délinquance du quotidien qui empoisonne la vie des habitants : les vols en tout genre, à domicile, mais surtout auprès des commerçants : vols à l’étalage et parfois avec agressions des employés du magasin et même course-poursuite à la clé. Les 138 gendarmes de la compagnie ne lâchent rien quand la tranquillité des habitants est menacée par le vandalisme, ou les feux volontaires souvent causés par quelques jeunes livrés à eux-mêmes. Et ils surveillent de près aussi un autre secteur sensible : l’autoroute qui passe par Orléans ainsi que l’immense réseau de routes départementales ; il connait depuis deux ans une explosion des accidents mortels. C’est le domaine du peloton motorisé qui traque les automobilistes imprudents et surtout les chauffards professionnels, les spécialistes du délit de fuite.

Épisode 4 - Unité de choc et brigade d'élite : Les gendarmes d'Orléans en bonne compagnie

5 avril 2021 - 5/5

Durant deux mois les équipes d’ « Appels d’Urgence » ont accompagné les gendarmes de la compagnie d’Orléans dans toutes leurs missions : des plus classiques aux plus extraordinaires. Et le résultat est impressionnant : avec 85 crimes et délits chaque jour dans le département du Loiret, ils doivent être sur tous les fronts. Il y a d’abord l’explosion des grands excès de vitesse, des chauffards qui roulent à plus de 140 km/h sur des routes limitées à 80. Ils font tout pour éviter les contrôles avec à la clé des courses poursuite à risques. Et de plus en plus souvent, ils présentent des faux permis de conduire pour échapper aux sanctions. Puis les 180 gendarmes d’Orléans multiplient les opérations coup de poing anti-cambriolages. Chaque jour dans le Loiret, 8 logements sont fracturés, alors les unités de choc de la compagnie, les Pelotons d’Intervention, traquent sans merci ces bandes de voleurs très organisés. Et enfin, c’est sans compter les violences conjugales, les tentatives de suicide, des missions qui se transforment en courses permanentes contre la montre pour venir en aide aux victimes.

Épisode 5 - Missions à hauts risques pour les motards de la loi

19 avril 2021 - 5/5

Immersion avec des policiers d’élite que l’on croise souvent en ville ou sur les grands axes : les motards de la police nationale. Cela fait maintenant 100 ans qu’ils se sont rendus indispensables en s’acquittant de missions très sensibles : traquer des chauffards, ouvrir la route à des ambulances en urgence vitale, ou encore escorter des personnalités menacées. Un métier à hauts risques car ils doivent être capables, comme tout policier, de faire respecter la loi, mais en ce qui les concerne, à très grande vitesse, en roulant par tous les temps, dans la jungle des embouteillages ou sur autoroute, de jour comme de nuit. A la moindre erreur, c’est la chute assurée. Alors, avant d’être lâchés sur les routes, les apprentis motards sont sélectionnés sans pitié. Découvrez les tests impitoyables qu’ils doivent passer, et au cours desquels échoueront la moitié des candidats ! Pour ceux qui sont admis, rien n’est joué. Commencent des semaines intenses de formation, sur circuit, dans la boue, avec des épreuves elles aussi éliminatoires et, au final, des gagnants qui réalisent leur rêve d’intégrer les compagnies motos et des perdants qui repartiront dans leurs commissariats d’origine. Les équipes d’"Appels d'urgence" ont enfin pu suivre les premiers tours de roues des débutants, souvent très mouvementés. Courses-poursuites, refus d’obtempérer, escortes à grande vitesse, les nouveaux motards se sont retrouvés tout de suite en première ligne. Un document haletant sur des policiers pas comme les autres.

Épisode 6 - Trafics à la frontière, violences entre voisins : Les gendarmes de l'est contre-attaquent !

30 août 2021 - 5/5

Destination l'Est de la France, à Nancy, car dans cette région, les gendarmes sont confrontés à des missions de plus en plus nombreuses concernant des bagarres entre voisins. Pour une place de parking, de la musique un peu trop forte, des deux-roues trop bruyants, les injures fusent et les habitants en viennent vite aux mains. Ajoutez les violences conjugales, les rixes entre adolescents et la compagnie de Nancy se retrouve sur tous les fronts pour essayer de ramener le calme dans de petits lotissements pourtant réputés tranquilles. Des interventions sensibles, surtout dans cette région proche de la frontière avec l'Allemagne où tout se complique avec la multiplication des petits trafics en tout genre : cigarettes de contrebande, produits high-tech « tombés du camion » et drogues. Cette petite délinquance donne du fil à retordre aux gendarmes et empoisonne la vie quotidienne des habitants.

Épisode 7 - Nuits blanches et séries noires pour les pompiers de Tours

11 janvier 2021 - 5/5

La Touraine, la région des châteaux de la Loire, est une destination de rêve. Pour protéger ces joyaux du patrimoine, 2 300 pompiers du département d’Indre-et-Loire sont mobilisés. En plus, ils ont en charge une grande métropole : Tours et ses 300 000 habitants, une ville particulièrement animée. Les week-ends, les nuits sont mouvementées surtout dans le quartier des bars et des restaurants qui attirent une foule de fêtards avec à la clé, accidents et bagarres. Et en semaine, les soldats du feu ont fort à faire avec notamment des incendies à répétition : pavillon touché par la foudre, feux de balcon dans un lotissement ou encore incendie dans une tour HLM. Même l’unité d’élite, le GRIMP chargé des secours en milieu périlleux, est requis pour une mission hors norme : venir en aide à une habitante coincée dans son appartement et qu’il faudra évacuer... par le balcon. Enfin, matin ou soir, les pompiers sont accaparés par les accidents de circulation aux heures de pointe. Bref, les soldats du feu d’Indre-et-Loire sont en permanence sur la brèche avec près de 100 interventions par jour...

Épisode 8 - Samu de Toulon: des héros en action

1 mars 2021 - 5/5

Le Var, sur la Côte d'Azur, a tout d'un petit paradis baigné de soleil entre la montagne et la mer. Le département accueille plus de 8 millions de touristes chaque année. Pour veiller à la tranquillité de tous, sa capitale dispose d'un extraordinaire service d'anges gardiens : les médecins et infirmiers du SAMU de Toulon. 7 équipes partent en intervention sur les chapeaux de roues 4 000 fois par an. Dans l'arrière-pays, ils sauvent les vies de motards accidentés sur des petites routes piégeuses et partent à la recherche de randonneurs en urgence vitale perdus dans le maquis...

Épisode 9 - Gendarme de Normandie : Débarquement en force contre les délinquants

3 mai 2021 - 5/5

Plongée dans le quotidien des gendarmes de Normandie qui font face à de multiples missions sensibles. Les équipes du magazine «Appels d'Urgence» ont investi la baie du Mont-Saint-Michel, dans les environs d’Avranches, une région très prisée des touristes. C’est à cet endroit que l’on trouve l’une des compagnies de gendarmes les plus sous tension de la région. Derrière le bocage tranquille, les forces de l’ordre ne chôment pas : bagarres entre voisins, rixes dans les cafés, refus d’obtempérer… L’alcool fait des ravages aussi bien dans les foyers que sur les routes. Pour les 200 gendarmes d’Avranches, la moindre petite intervention peut vite dégénérer d’autant que la Manche est un pays de chasseurs avec beaucoup d’armes en circulation. Sans compter les trafiquants de drogues qui écument désormais aussi les petits villages jusqu’aux environs même du Mont-Saint-Michel, attirés par l’afflux de visiteurs en provenance du monde entier. La hantise des forces de l’ordre, ce sont les différends familiaux ou les violences conjugales. Elles ont explosé depuis deux ans, avec à la clé, un fort risque de féminicide...

Épisode 10 - Urgences à la Rochelle : le Samu en surchauffe

17 mai 2021 - 5/5

Plus de 1000 appels par jour ! Ces chiffres donnent le tournis et pourtant ils montrent la tension qui règne l’été chez les médecins du SAMU et des urgences de l’hôpital de La Rochelle. Durant les dernières grandes vacances, les Français sont moins partis à l’étranger. Par conséquent, les plages de la côte Atlantique ont fait le plein. La population de La Rochelle a été multipliée par dix en juillet et en août. Les urgentistes n’ont pas chômé : entre les petits bobos du quotidien et les accidents les plus graves avec évacuation par hélicoptère, les tours de garde des médecins de permanence ne leur laissent aucun répit. Alors, ils ont accompli chaque jour des petits miracles : sur des crises cardiaques à répétition, des victimes de carambolages sur les routes ou encore des fractures impressionnantes chez des jeunes vacanciers. Pour le Samu de la Rochelle, les étés se suivent sans jamais se ressembler, avec à la clé, toujours plus d’urgences...

Épisode 11 - Pas de vacances pour le SAMU de Saint Tropez

31 mai 2021

Immersion avec des urgentistes qui tous les jours font des miracles pour que les vacances à Saint-Tropez ne se transforment pas en catastrophe estivale. C’est un lieu paradisiaque de la Côte d’Azur : la mythique station balnéaire de Saint-Tropez : son golf enchanteur, ses 20 km de plage, ses yachts et sa clientèle qui mêle visiteurs jet-set et touristes populaires. L’été, ce petit village de pêcheurs de 4500 habitants attire plus de 6 millions de visiteurs ! Un engouement qui vire au cauchemar pour les médecins du SMUR, le service mobile d’urgence et de réanimation. Une équipe de choc au service des vacanciers en détresse : accidents de plongée, brûlures, malaises, piqûres de guêpes… Le SMUR est de sortie 4 à 5 fois par jour en juillet-août ; dans les embouteillages, sur les plages, en centre-ville, chaque urgence se transforme en course contre la montre au milieu d’une foule de vacanciers aux comportements parfois imprudents. Et le centre hospitalier ne désemplit pas entre petites fractures et urgences vitales causées par les nombreuses noyades sur les plages...

Épisode 12 - Pompiers de Perpignan : Urgences en pays catalan

14 juin 2021

Les pompiers de la côte languedocienne, dans la région de Perpignan, ont connu une série d’interventions plutôt risquées ces derniers mois. Ils sont mobilisés tout l’été, mais pas seulement. Chaque week-end un peu ensoleillé, Canet-en-Roussillon, la grande station balnéaire des environs, fait le plein de touristes et ils donnent du fil à retordre aux pompiers. Ivresse sur la voie publique, rixes entre fêtards, bagarres entre automobilistes.., les soldats du feu se retrouvent souvent dans des situations très tendues où ils doivent savoir se protéger eux-mêmes tout en portant secours aux victimes. Heureusement, les pompiers de Canet-en-Roussillon savent se serrer les coudes. Grâce aux équipes d’"Appels d'urgence", découvrez la vie quotidienne d’une caserne très conviviale et suivez des personnalités très attachantes comme Marine, une mère de cinq enfants qui ne ménage pas sa peine sur chaque mission, ou encore Luc, 29 ans, qui doit assister une maman sur le point d’accoucher : une première pour le jeune pompier. Il devra vite s’aguerrir car certaines interventions mettent les nerfs à rude épreuve comme les noyades qui ne cessent d’augmenter : plus 10% par rapport à l’an dernier, surtout les noyades d’enfants où chaque seconde compte pour sauver des vies...

Épisode 1 - Festival d’interventions pour les pompiers de Cannes

13 septembre 2021 - 3/5

Les 119 pompiers de Cannes se souviendront longtemps de cet été de folie : le festival du cinéma international était programmé non pas au printemps, mais en plein mois de juillet, au cœur de l’affluence touristique. Résultat, ils se sont retrouvés en première ligne pour gérer les stars, la foule des fans déchaînés et les bousculades de la montée des marches. Mais aussi toutes les répercussions de cet événement mondial sur la ville saturée de visiteurs : fêtes trop arrosées, malaises, accidents de la route. Sans oublier les traditionnelles interventions de l’été sur les plages : jeux aquatiques qui tournent mal, insolations et crises cardiaques. Deux mois d’été comme on les a rarement vus à Cannes.

Épisode 2 - Incendies, agressions et règlements de compte : Marseille sous pression

27 septembre 2021 - 3/5

Plongée au cœur de l’actualité : "Appels d’Urgence" en immersion dans une grande ville qui a fait plusieurs fois la Une des médias cet été : Marseille. Durant les grandes vacances, les 2 400 marins-pompiers de la deuxième plus grande ville de France n’ont pas chômé. A leur actif, plus de 128 000 interventions par an, mais les plus sensibles ont eu lieu durant ces grandes vacances. Les soldats du feu se sont retrouvés en première ligne, au milieu des règlements de compte qui ont émaillé les mois de juillet et août, pour tenter de sauver de jeunes victimes blessées par balles dans des affrontements entre bandes ou avec la police.Ils ont eu aussi fort à faire avec les fêtes sous tension du 14 Juillet : voitures brûlées, pétards surpuissants ont déclenché plusieurs incendies au beau milieu des habitations obligeant les pompiers à mobiliser leurs moyens les plus lourds afin d’éviter de nombreux drames. Des interventions difficiles dans une ville saturée de touristes depuis la Canebière jusqu’aux quartiers Nord en passant par les grandes plages populaires du littoral.

Épisode 3 - Motards de la loi : le cauchemar des chauffards

11 octobre 2021 - 3/5

Immersion ce soir dans une unité d’élite de la police nationale : les motards de la préfecture de police de Paris. 200 policiers rompus aux missions à hauts risques : protection de personnalités menacées, escortes d’ambulances du Samu en urgence absolue ou encore transferts de détenus particulièrement surveillés. Mais le quotidien de ces 200 motards, c’est principalement la lutte contre la délinquance routière : les chauffards qui roulent à des vitesses excessives dans la capitale voire les refus d’obtempérer où il faut être capable de prendre tous les risques pour interpeler des conducteurs ultra dangereux. Résultat, les compagnies moto sont toujours sur la brèche, nuit et jour. Pour preuve : les motards de la préfecture de police cumulent plus d’un million de kilomètres à leurs compteurs chaque année...

Épisode 4 - Rodéos, vols et courses-poursuites : nuits chaudes sur la côte d’azur

25 octobre 2021 - 3/5

Courses-poursuites sur les petites routes du littoral, interpellations surprises à domicile, les équipes d’"Appels d’Urgence" ont passé l’été avec les gendarmes de la Côte d’Azur.Loin de la brigade débonnaire des "Gendarmes de St Tropez", place aux unités qui traquent le flagrant délit dans le Var. Des gendarmes surentraînés circulant en voitures banalisées pour surprendre les délinquants en pleine action.Ces derniers mois, les 150 militaires de la compagnie de Hyères dans le Var ont eu fort à faire pour mettre fin aux rodéos urbains, intervenir auprès des chauffards à deux-roues qui empoisonnent la vie des habitants, ou encore affronter un autre fléau : les home-jackings avec des agresseurs particulièrement violents attaquant leurs victimes à domicile pour voler bijoux et voitures. Les équipes d’"Appels d’Urgence" ont également suivi le peloton d’intervention, une unité d’élite, qui fait la chasse aux conducteurs sous emprise de stupéfiants. L’occasion de découvrir comment ils s’en prennent à des bandes de trafiquants très redoutés des surveillants de prison : ces délinquants payés pour ravitailler les détenus en drogues, téléphones portables et alcools en les expédiant par-dessus le mur d’enceinte.

Épisode 5 - Urgences vitales pour le SAMU de campagne

21 février 2022 - 3/5

Accidents de la route, bûcherons blessés en pleine forêt, accident dans une ferme, intoxication au gaz mortel... Le Samu de l’Indre, au centre du pays, est l’un des plus ruraux de France. Six interventions sur 10 ont lieu en zone rurale. Le département est aussi l’un des plus touchés par le désert médical : il y a ici deux fois moins de médecins par habitant que la moyenne française. Les équipes du Samu de Châteauroux sont en première ligne : ils effectuent plus de 3 500 sorties de véhicules par an. Mais à la campagne, les interventions du Samu sont souvent plus graves qu’ailleurs. En cause, le manque de médecins et l’éloignement des secours. Ils doivent parfois intervenir dans des hameaux isolés, entourés d’étangs ou de forêts. Dans ce cas, chaque minute compte. Pour gagner du temps, le Samu dispose d'un atout de taille : un hélicoptère. Avec 617 vols l’an dernier, l’hélicoptère des secours d’urgence de Châteauroux est le plus actif de France !

Épisode 6 - Orléans : la police municipale contre-attaque

7 mars 2022 - 3/5

C’est un phénomène maintenant généralisé : de plus en plus de grandes villes se dotent d’une police municipale pour assurer la tranquillité des habitants. Et souvent, elles n’ont plus rien à envier aux forces de la police nationale. Démonstration à Orléans dans le Loiret : une centaine d’agents de la police municipale patrouillent dans les rues. Une partie d’entre eux sont répartis dans des brigades choc : celle de surveillance et d’intervention, un peu l’équivalent des BAC de la police ; une autre surveille les transports en commun. Mais, on y trouve aussi une des plus grandes brigades canines de France avec 16 maîtres-chiens ou enfin une unité moto. Résultat : des interventions spectaculaires le soir à la sortie des bars ou en centre-ville pour éviter des bagarres entre bandes. Ces brigades ne chôment pas, en liaison permanente avec un centre de vidéosurveillance équipé de 200 caméras, elles réalisent plus de 700 interpellations par an…

Épisode 7 - Argenteuil : 110 pompiers dans l’enfer urbain

2 mai 2022 - 3/5

Imaginez une des plus grandes villes de la banlieue parisienne, Argenteuil dans le Val d’Oise, une zone urbaine extrêmement dense, une circulation d’enfer matin et soir, une gare qui brasse 15 millions de passagers par an et au beau milieu, une caserne de pompiers sur la brèche. 110 soldats du feu qui n’ont qu’une obsession dans cette banlieue tentaculaire : arriver à temps pour éviter que les accidents ne prennent trop d’ampleur, circonscrire les feux avant qu’ils ne s’étendent aux zones pavillonnaires, transporter au plus vite les blessés en deux-roues entre la vie et mort, ou soigner sur place les victimes d’agressions. Résultat : Les missions s’enchaînent à toute allure pour les pompiers d’Argenteuil avec 560 interventions par mois, dont certaines à couper le souffle.

Épisode 8 - Coup de mistral pour les pompiers de Camargue

16 mai 2022 - 3/5

Dans les Bouches-du-Rhône, les équipes d' "Appels d’Urgence" ont passé deux mois avec des pompiers qui ont fort à faire : ceux de la ville d’Arles, la capitale de la Camargue, 54 000 habitants. Au centre, une cité historique avec ses petites rues et ses places médiévales qui attirent des milliers de touristes. Mais compliquent aussi toutes les interventions des soldats du feu notamment en cas d’incendies. Et tout autour : de grands ensembles modernes avec leurs barres d’immeubles ou leurs zones pavillonnaires particulièrement denses où les pompiers sont appelés pour des interventions souvent mouvementées : la nuit des bagarres et des agressions, et le jour, des accidents de la circulation à répétition. Heureusement, les habitants peuvent compter sur des soldats du feu qui ne ménagent pas leurs efforts : des plus expérimentés comme Hervé, 30 ans de métier confronté à l’incendie d’une maison, aux plus jeunes comme Nathan qui doit intervenir après une bagarre au couteau.

Épisode 9 - Bagarres, cambriolages et accidents : un été d’enfer à Argelès-sur-mer

13 juin 2022 - 3/5

Direction Argelès-sur-Mer, la capitale des campings l’été en France. A 20 km de Perpignan, Argelès-sur-Mer est une petite ville en temps normal, mais une immense station balnéaire qui voit sa population multipliée par 15 en juillet et août. 10 000 habitants l’hiver et plus de 150 000 l’été : les 30 policiers municipaux de la commune ne savent plus où donner de la tête. Tous les soirs, il faut intervenir dans des campings grands comme des quartiers pour y maintenir le calme après des fiestas trop arrosées ou des bagarres entre voisins. Dans la journée, ils ont des kilomètres de plages à surveiller, envahis par 80 000 touristes. Il faut venir en renfort des 50 sauveteurs accaparés par les noyades, les coups de chaleur, les malaises : en tout, près de 3 000 interventions par jour. Et en même temps, les policiers doivent surveiller les lotissements désertés où ils font la chasse aux cambrioleurs à l’affût du moindre objet de valeur.

Épisode 1 - Côte d'Azur, pas de vacances pour les urgentistes de l'été

6 février 2023 - 3/5

La Ciotat, station balnéaire de la Côte d'Azur, est un lieu de vie agréable dans un cadre provençal pour ses 35 000 habitants, entre Méditerranée et parc national des Calanques. Mais pour certains, le quotidien est bien différent lorsque retentissent les sirènes des urgences. Les hommes et les femmes du SMUR de La Ciotat sont en première ligne, avec huit interventions par jour en moyenne. Sonia, médecin de 36 ans, est appelée pour un cas difficile : un bébé de moins d'un an a perdu connaissance. La jeune femme doit aussi savoir gérer le stress des parents. Jeune médecin de 35 ans, Sébastien doit prendre en charge un ouvrier mal en point après une chute de 7 mètres. Chaque seconde compte pour ces héros en blanc.

Épisode 2 - Urgences à Clermont-Ferrand : hélicos et sauvetages périlleux pour le Samu d’Auvergne

6 mars 2023 - 3/5

Partout en France, les urgences sont sous tension… et leurs unités de choc, les équipes du Samu sont particulièrement sollicitées. Pour s’en rendre compte, direction Clermont-Ferrand, la capitale de l’Auvergne. Ici, entre grande ville et petits villages perdus au pied des volcans, le Samu ne chôme pas. Imaginez : plus de 30 interventions par jour ! Avec à chaque fois une obligation : intervenir le plus vite possible. Car souvent, la vie se joue à une minute près… Heureusement, les 37 médecins disposent d’un atout de poids : deux hélicoptères qui leur permettent de faire des miracles : comme sauver in extremis la vie d’un adolescent terrassé par un AVC ou encore secourir un bûcheron gravement blessé au milieu d’une forêt. Et c’est comme ça 24h sur 24h...

Épisode 3 - Squat, stups, cambriolages : au cœur du flagrant délit avec la BAC d’Avignon

20 mars 2023 - 3/5

Réputée pour son célèbre pont, son Palais des papes et son festival, Avignon attire chaque année des milliers de touristes en quête de dépaysement. Pourtant, derrière cette image de carte postale, demeure un constat alarmant. Avignon est classée parmi les villes les plus dangereuses de France. Pour faire face à la délinquance, la Brigade anti-criminalité est en première ligne. Pendant trois mois, nous avons partagé le quotidien hors du commun de ces policiers d’élite, surentrainés et spécialistes du flagrant délit. Vous allez ainsi découvrir, le travail acharné des hommes et des femmes de la BAC dans leur traque incessante des dealers. Après un nouveau règlement de compte qui a fait deux morts, ils ont décidé de frapper un grand coup au cœur des cités sensibles. Avec, à la clé, des saisies spectaculaires de cocaïne et de résine de cannabis ! L’autre préoccupation de la BAC, c’est l’explosion des cambriolages. Mais difficile d’attraper les voleurs sur le fait.

Épisode 4 - Bagarres, vols et accidents : la police de Perpignan en 1ère ligne

3 avril 2023 - 3/5

A quelques kilomètres de la méditerranée… Perpignan ! Une ville qui sent bon les vacances au soleil… Mais vous allez voir que pour assurer la tranquillité des habitants, les 400 policiers de la ville sont continuellement sur le pont, de jour comme de nuit. Et en première ligne, les 80 hommes et femmes de police secours. Dès qu’il y a un appel, ce sont eux les premiers à intervenir. Et vous allez voir qu’entre les bagarres de fin de soirée, les trafics et les excès en tout genre, leurs nerfs sont régulièrement mis à rude épreuve…. Mais vous verrez qu’ils doivent également savoir faire preuve de calme et de psychologie, face à des situations délicates. Lors de drames familiaux ou comme cette fois où ils se sont retrouvés face à un individu rendu menaçant par la présence d’un huissier venu effectuer une saisie….

Épisode 1 - Flagrants délits et courses-poursuites : interventions à risques pour la police de Grenoble

28 août 2023 - 4/5

A Grenoble, la police réalise près d'une centaine d'interventions par jour. Toutes les unités sont régulièrement confrontées à des situations extrêmement tendues : cambriolages, règlements de compte ou lutte contre les dealers. Par ailleurs, les refus d'obtempérer ne cessent d'augmenter. Il y en a eu 270 à Grenoble l'année dernière. De plus en plus, ce ne sont pas des délinquants chevronnés, mais des citoyens ordinaires, prêts à prendre tous les risques pour échapper à de simples infractions routières. Pendant deux mois, de jour comme de nuit, les équipes d'"Appels d'urgence" ont partagé le quotidien de ces policiers dans la lutte contre la délinquance.

Épisode 2 - Bac et police-Secours de Boulogne sur mer : tolérance zéro chez les Ch’tis

25 septembre 2023 - 4/5

A Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, vous allez vivre au plus près les missions difficiles d’une police nationale qui passe à la contre-attaque. Les 200 policiers du commissariat doivent affronter une situation difficile : la ville est particulièrement dynamique avec ses immenses plages et son aquarium, le plus grand d’Europe. Mais la délinquance explose : plus 20% en 2022. En cause : des bagarres, des règlements de compte… Mais aussi des cambriolages : il y en a un tous les deux jours sur la ville. En première ligne, les unités de Police-Secours : celles que vous appelez en cas d’urgence. Elle doit faire face à tous les imprévus, notamment des tensions entre voisins, souvent de simples rixes mais qui peuvent vite dégénérer en affrontements violents. Et pour traquer les délinquants, il y a les policiers expérimentés de la BAC, la brigade anti-criminalité. Dans leur collimateur : les agressions et les vols avec violence.

Épisode 3 - Accidents et noyades sur la côte : un été d’enfer pour le Samu de Toulon

9 octobre 2023 - 4/5

C’est bien connu, la Côte d’Azur est l’une des destinations préférées des Français l’été. Durant les vacances, sa population est multipliée par 8 ! Alors, avec une affluence pareille, ce paradis pour touristes se transforme rapidement en cauchemar pour les services d’urgence. Le Samu de Toulon et ses 50 médecins et infirmières, est tous particulièrement expérimentés et habitués aux interventions compliquées. Mais cet été, ils ont connu une saison d’enfer avec en moyenne 5 sorties par jour, et des sorties dont ils se souviendront. En cause, le carnage des deux-roues : conduites à risque, collisions frontales et accidents dramatiques où chaque minute compte pour sauver des victimes par dizaines. Et surtout, une série noire de noyades qui concernent de plus en plus de jeunes enfants ou adolescents qui ne savent pas bien nager. Mais là aussi, les urgentistes du Samu de Toulon ont réalisé des miracles au cours d’interventions très émouvantes.

Épisode 4 - Pompiers de l’Allier : missions chocs sur la route de tous les dangers

23 octobre 2023 - 4/5

N’allez pas dire aux 2000 pompiers de l’Allier qu’il ne se passe rien dans leur département du centre de la France. Toutes les 19 minutes, ils partent en intervention. Et souvent pour des missions hors normes durant lesquelles ils doivent se débrouiller seuls, loin de tout. Dernièrement, rien ne s’est passé comme prévu et il a fallu faire appel aux groupes d’intervention de choc pour diverses missions. Les pompiers ont dû extraire un cheval de 500 kg qui se noyait dans la vase, secourir des randonneurs blessés dans une gorge difficile d’accès avec un hélicoptère indisponible, ou encore faire face à une exceptionnelle attaque de frelons asiatiques à la piqûre mortelle chez certaines victimes allergiques… Sans compter les accidents sur la route de la mort, cette nationale, parmi les plus dangereuses, qui traverse le pays d’Est en Ouest. Vous allez comprendre pourquoi les pompiers de l’Allier sont en surchauffe avec plus de 130 appels par jour au standard du 18.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...