Poster de la serie Albator '84

Albator '84

4/5

Année : 1982

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Animation, Science-fiction

Banni de la Terre, l'Atlantis parcourt l'espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes,traduction simpliste des illumidas, les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Mr. Zon, un ingénieur vendu à l'envahisseur et ennemi juré d'Albator.

Saisons

Albator '84 saison 1

Saison 1

3.6/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Arcadia, Blast Off!

13 octobre 1982 - 3.9/5

Depuis qu'Albator a pris le commandement de l'Atlantis et s'est opposé aux Humanoïdes, sa tête est mise à prix. Un jeune garçon, qui veut nourrir sa famille, va tenter de le tuer pendant que son vaisseau sera ravitaillé

Épisode 2 - Lady Captain Leotard

20 octobre 1982 - 3.9/5

Une pièce importante de l'Atlantis est tombée en panne. Alfred suggère de faire une pause sur la planète Parta où il connaît un mécanicien qui pourra la réparer. Mais Parta est depuis longtemps sous l'emprise des Humanoïdes.

Épisode 3 - Lullaby of the Battlezone

27 octobre 1982 - 3.8/5

L'Atlantis reçoit un appel de détresse d'un vaisseau attaqué par des pillards. Mais les seuls rescapés trouvés à bord sont un médecin et une petite fille à la recherche de son père.

Épisode 4 - The Cosmic Treasure Island Legend

3 novembre 1982 - 3.8/5

Tous les habitants de la planète P-3 ont été massacrés par les Humanoïdes. Albator pense que les gens de la Station d'Information de l'Espace connaissent les raisons de ce massacre. Il tente alors de repérer leur emplacement.

Épisode 5 - Girl of the Ghost Ship

10 novembre 1982 - 3.8/5

Albator et son équipe croisent un étrange vaisseau abandonné, vieux de plusieurs dizaines d'années. Ils y trouvent une femme cyborg qu'ils décident de prendre à bord de l'Atlantis.

Épisode 6 - It Appears! The Great Space Fortress

17 novembre 1982 - 3.9/5

Les Humanoïdes ont mis au point un nouveau vaisseau de guerre qu'ils lancent à la poursuite de l'Atlantis. Ce dernier subit alors de graves dommages et doit absolument s'arrêter quelque part pour effectuer d'urgentes réparations.

Épisode 7 - X=Emeraldas

1 décembre 1982 - 3.9/5

Albator et Alfred retrouvent la trace de celle que l'on surnomme la Femme-Pirate. Lorsqu'ils apprennent qu'elle a été capturée par les Humanoïdes, ils n'hésitent pas à venir à son secours, même s'ils savent qu'un piège les y attend.

Épisode 8 - Mother and Son of the Steel Plane

8 décembre 1982 - 3.9/5

Peu après une escale de ravitaillement, une explosion survient dans les réservoirs d'eau de l'Atlantis. Albator et son équipage sont contraints de s'arrêter sur la Planète de Fer.

Épisode 9 - Who's the Spy?

15 décembre 1982 - 3.9/5

Un espion s'est glissé à bord de l'Atlantis, multipliant les sabotages. Pourtant, aucun individu n'est repéré. Peu après, c'est Nausicaä qui disparaît. La tension monte car tout le monde en vient à suspecter l'autre.

Épisode 10 - Snowfall in the Sea of Stars

22 décembre 1982 - 3.9/5

C'est Noël ! Tandis que la petite Lydia espère que son père lui apportera un cadeau, les Humanoïdes passent à l'offensive. Ils ont, pour cela, entièrement automatisé l'Ombre de la Mort, l'ancien vaisseau d'Albator.

Épisode 11 - The Sound of Freedom's Bell Rings Out

5 janvier 1983 - 3.8/5

Albator et ses amis espèrent fêter tranquillement la nouvelle année sur Azila, une des rares planètes encore neutres. Mais les Humanoïdes font pression sur le gouvernement pour qu'il ne reste pas.

Épisode 12 - The Heart's Control, the Heart's Vessel

12 janvier 1983 - 3.8/5

Le professeur Zon a mis au point son plus bel appareil de combat. C'est seul aux commandes, et sans l'aide des Humanoïdes, qu'il lance un défi un défi à Albator. Mais ce dernier refuse.

Épisode 13 - Riddle of the Golden Goddess

19 janvier 1983 - 3.8/5

Pendant la surveillance de garde, Mima est traumatisée par l'apparition d'un étrange vaisseau lumineux. non loin de là, Monsieur Zon est récupéré par les Humanoïdes qui sont très mécontents de son échec.

Épisode 14 - Riddle of the Glowing UFO

26 janvier 1983 - 3.8/5

Alors que les Humanoïdes s'apprêtent à lancer une nouvelle attaque contre Albator, leur flotte est instantanément anéantie par une boule lumineuse. De son côté, Monsieur Zon demande qu'on lui confie une armada entière sous ses ordres.

Épisode 15 - Eighty Minutes in the Sea of Death

2 février 1983 - 3.8/5

Pris dans un piège tendu par Monsieur Zon et les Humanoïdes, Albator et son équipage doivent se dissimuler dans les profondeurs d'une mer composée d'acide . Mais ils sont très vite repérés et menacés par des torpilles.

Épisode 16 - The Cat Taken Aboard in Space

9 février 1983 - 3.8/5

La petite Lydia s'est prise d'affection pour un petit chat trouvé sur une planète. Elle l'amène secrètement à bord de l'Atlantis sans se douter que l'animal sert d'espion aux Humanoïdes.

Épisode 17 - The Great Sandstorm: Communication Impossible

16 février 1983 - 3.8/5

À la suite d'un accident, Alfred, Joe, Lydia et le docteur ne peuvent plus quitter la planète Mitra et rejoindre l'Atlantis. De plus, ils sont très vite repérés par les Humanoïdes qui veulent en profiter pour les éliminer.

Épisode 18 - The Deliverance of Emeraldas

23 février 1983 - 3.8/5

En voulant délivrer deux terriens sur le point d'être exécutés, Emeraldas tombe dans le piège tendu par les Humanoïdes. Albator et son équipage s'empresse de venir à son secours lorsqu'ils apprennent sa capture.

Épisode 19 - The Mystery of Planet Maicon

2 mars 1983 - 3.8/5

Pour éliminer Albator, Monsieur Zon utilise une drôle de planète artificielle gérée par un ordinateur fou. En effet, tous les vaisseaux l'approchant sont irrémédiablement attirés et finissent par s'écraser.

Épisode 20 - The Gate of Arcadia: Will it Open?

9 mars 1983 - 3.8/5

En voulant sauver Emeraldas, Alfred a attrapé le mal de l'espace. Pour évaluer l'ampleur de la maladie, le docteur a besoin d'un médicament, le Vitaphormol. Albator se propose d'aller en chercher dans une base Humanoïde. Mais Nausicäa s'y rend à sa place

Épisode 21 - Fight on, Tochiro, Until Life's End

16 mars 1983 - 4/5

Grâce aux précieuses informations données par Nausicaä, Albator sait dans quelle direction se trouve la planète qu'il recherche. Il arrive à présent aux limites encore inexplorées du cosmos. L'Atlantis se retrouve immobilisé dans un cimetière de l'espace et Alfred voyant sa fin venir , quitte le vaisseau pour rejoindre l'épave de l'ombre de la mort sur la planète Taroton afin de transférer son âme dans l'ordinateur central de l'Atlantis pour qu'il puisse franchir le brouillard de la mort .

Épisode 22 - Return to the Mother World Earth: Be Eternal, Cosmic Hero

30 mars 1983 - 4.2/5

L'Atlantis a franchi le Brouillard de la Mort. Nos amis approchent bientôt de leur but, une planète idéale où règnerait la paix. Mais le professeur Zon et les Humanoïdes ne sont pas très loin.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

avatar de du commentaire : Que du bonheur de revoir ces épisodes.

30/01/2024 - 4/5

Que du bonheur de revoir ces épisodes.

avatar de du commentaire : Sinon série culte, mais effectivement a un peu vieilli...

09/06/2018 - 5/5

Sinon série culte, mais effectivement a un peu vieilli...

avatar de du commentaire : Ça serait bien d’avoir aussi les titres en français ...

09/06/2018 - 5/5

Ça serait bien d’avoir aussi les titres en français ...

avatar de du commentaire : je préfère quand même la série de 78, mais dans l'ensemble pas trop mal

18/03/2013 - 4/5

je préfère quand même la série de 78, mais dans l'ensemble pas trop mal

avatar de du commentaire : Quand même molo, il faut être un fan de vieux dessins animés pour être capable de regarder. Ça date un peux. 
Ne pas oublié qu'il n'y a aucun lien en...

27/10/2011 - Aucune note

Quand même molo, il faut être un fan de vieux dessins animés pour être capable de regarder. Ça date un peux. Ne pas oublié qu'il n'y a aucun lien en...