À l'état sauvage
4/5
Année : 2016
Nombre de saisons : 3
Durée moyenne d'un épisode : 120 minutes
Genre(s) : Aventure, Documentaire
Ils sont célèbres... Chanteurs, comédiens, humoristes... Leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois de leur vie, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps d'une semaine, un artiste célèbre va vivre le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur du monde, Mike Horn. Ils vont se confronter à l'hostilité de la nature avec le minimum nécessaire pour survivre : un couteau, quelques cordes, un peu d'eau et rien d'autre : seule la nature leur fournira ce dont ils auront besoin ! Que ce soit dans le désert ancestral de Namibie ou dans les jungles suffocantes du Sri-Lanka, Mike Horn leur servira de guide dans ces territoires sauvages et hostiles... Au cœur de la nature et revenu à l'état sauvage, ces personnalités vont perdre tous leurs repères. Au cours de cette expérience, l'artiste va découvrir un tout nouveau mode de vie, être confronté à l'intensité et la beauté de la nature, provoquant chez lui des questionnements.
Saisons
Saison 2016
3.8/5
Saison 2017
4.3/5
Saison 2018
4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Michaël Youn dans les pas de Mike Horn
28 juin 2016 - 4/5
Pendant 6 jours et 5 nuits, Michaël Youn va partir à l'aventure et suivre les pas de Mike Horn pour se confronter à un tout nouveau mode de vie. Marche en plein désert, nuit à la belle étoile... Michaël Youn et Mike Horn vont croiser la route d'animaux sauvages et faire face à l'absence de toute autre vie humaine Seuls dans l’immensité du désert namibien et loin de tout confort moderne, ils vont devoir chasser, pêcher, se construire des abris de fortune, apprendre à survivre... Ils vont parcourir des dizaines de kilomètres à pied et toujours chercher au plus profond d'eux la force d'avancer, coûte que coûte...
Épisode 2 - Retour sur l'aventure avec Michaël Youn
28 juin 2016 - 3.9/5
Comment en suis-je arrivé là et comment ai-je vécu cette expérience ? Avec humour, le héros du film, lui-même, va tenter de répondre à ces deux questions dans la 2e partie de soirée. Michaël Youn, en narrateur, en images et en voix off, nous raconte sa propre histoire lors de ce périple hors du commun. Équipé d'une caméra Go-Pro, il s'est ainsi filmé en selfie durant les 10 jours qui ont précédé son départ pour la Namibie lors d'un compte à rebours infernal ! Entre intimité, confidences, plaisanteries et images totalement inédites, Michaël nous fait partager la préparation de son voyage. Il nous ouvre les portes de sa maison, nous emmène lors de sa mise en condition physique, faire ses courses, ses vaccins et ses examens. Il nous présente sa femme Isabelle et ses amis lors du dernier repas avant le départ… Et nous fait partager les recommandations de ses parents. À ses côtés, nous vivrons les derniers moments, la dernière nuit, les dernières minutes qui précèdent le grand saut vers l'inconnu, au milieu de nulle part ! 2 mois plus tard, Michaël découvre les images de son incroyable aventure : avec émotion et nostalgie, il nous livre ses impressions, son ressenti et ce qui a changé en lui depuis ce voyage initiatique. On découvre Michaël Youn comme on ne l'a jamais vu. Sans fard, sans masque, sans langue de bois. Avant, pendant et après, Michaël nous fait partager l'expérience qui a changé sa vie en lui permettant de « voir les étoiles », convaincu que « c'était parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait » comme le dit Mark Twain.
Épisode 1 - M. Pokora dans les pas de Mike Horn
6 février 2017 - 4.3/5
Pour cette deuxième expédition, Mike Horn emmène M. Pokora au Sri Lanka ; l'un des plus beaux pays du monde mais aussi l'un des plus hostiles. C'est dans une région reculée du district de Ratnapura, au sud-ouest de l'île, que Mike Horn et M. Pokora ont parcouru 50 km à pied dans une jungle étouffante. Cette traversée équivaut à une distance de 200 km sur une surface plane… Et les deux aventuriers ont dû supporter une chaleur écrasante d'une trentaine de degrés et un taux d'humidité frôlant les 100% pendant tout leur parcours.
Épisode 2 - Retour sur l'aventure avec M. Pokora
6 février 2017 - 4.1/5
Vous pensiez avoir tout vu de cette aventure ? Et bien détrompez-vous ! Dans « À l'état sauvage, retour sur l'aventure », M. Pokora, lui-même, nous prend par la main et nous fait découvrir tous les moments inédits de son expédition. Narrateur du film pour l'occasion, M. Pokora nous raconte en images son histoire, ses inquiétudes, ses doutes et ses joies avant, pendant et après ce périple hors du commun. Équipé d'une caméra Go-Pro, il s'est ainsi filmé en selfie durant les 10 jours qui ont précédé son départ pour le Sri Lanka lors d'un compte à rebours infernal ! Entre intimité, confidences, plaisanteries, M. Pokora nous présente ses proches et nous fait partager la préparation de son voyage. Il nous emmène chez le médecin lors de sa mise en condition physique, nous invite à ses cours de yoga, nous ouvre les portes de sa maison. À ses côtés, nous vivrons les derniers moments, la dernière nuit, les dernières minutes qui précèdent le grand saut vers l'inconnu, au milieu de nulle part.
Épisode 3 - Laure Manaudou dans les pas de Mike Horn
3 avril 2017 - 4.4/5
Première femme à tenter l'expérience, Laure Manaudou, 30 ans, va devoir repousser ses limites et se dépasser physiquement et mentalement. Mike Horn lui a donné rendez-vous en Afrique australe, plus précisément dans la bande de Caprivi sur le fleuve Kwando, au cœur du royaume des animaux les plus dangereux au monde. Pendant 5 jours et 4 nuits, elle va devoir surmonter ses peurs et faire face aux nombreux dangers de la faune. Mike Horn va emmener Laure Manaudou dans la bande de Caprivi, aux confins de l'Afrique, au cœur de la région du Zambeze entre la Namibie, le Botswana, la Zambi et l'Angola. Ensemble, ils vont parcourir 130 kilomètres sur la terre et sur l'eau en seulement 5 jours pour descendre la rivière Kwando. Ils ne pourront compter que sur leur courage et leur pirogue, surnommée « Maroco » et devenue leur meilleure amie. Indispensable à leur survie, elle sera également leur pire ennemie car elle pèse plus de 350 kilos. Dans ce périple au beau milieu d'une réserve sauvage, Laure Manaudou et Mike Horn ne seront pas seuls. Ils seront au contact des animaux les plus sauvages d'Afrique, notamment le mammifère le plus meurtrier et le plus agressif d'entre eux, l'hippopotame, responsable de la mort de plus de 200 personnes par an. Face à de tels animaux, aucune marge d'erreur est possible. Après avoir traversé la rivière Kwando en pirogue, Laure Manaudou et Mike Horn vont ensuite traverser la savane sous une chaleur de 40 degrés et survivre dans cette nature hostile, peuplée d'éléphants, de singes, de lions, de léopards, de zèbres ou de serpents (comme les Black Mamba)... Au deuxième jour de leur expédition, Mike Horn et Laure Manaudou vont se retrouver face à un troupeau de 200 éléphants, un spectacle aussi extraordinaire que menaçant.
Épisode 4 - Retour sur l'aventure avec Laure Manaudou
3 avril 2017 - 4.1/5
Si vous pensiez avoir tout vu de cette aventure, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Dans « À l'état sauvage, retour sur l'aventure », Laure Manaudou vous révèle, elle-même, les coulisses de cette expérience extraordinaire, à travers des moments inédits ! Équipée d'une petite caméra, elle s'est filmée en mode selfie durant les 10 jours qui ont précédé son départ vers l'inconnu. On découvre ainsi Laure comme on ne l'a jamais vue. Avec humour et sincérité, elle ouvre les portes de sa maison et présente son univers personnel, ainsi que ses proches. Au programme : pédicure détente avec son amie Émilie, partie de pétanque endiablée avec son compagnon, l'artiste Jérémy Frérot et son frère Florent, champion olympique lui aussi. D'ordinaire réservée, Laure n'hésite pas à confier ses impressions et ses émotions face caméra, parfois même en pleine nuit, jusqu'à la veille de sa rencontre avec Mike Horn. L'expédition à peine terminée, vous partagerez encore des moments intimes et inédits de son retour à la civilisation : une première douche inoubliable, un rendez-vous douloureux avec le médecin, mais aussi un dernier défi que la championne s'est lancée pour vaincre sa phobie des serpents ! Première femme à se mettre dans les pas de Mike Horn, Laure vous dévoile tout sur les raisons qui l'ont conduite à faire cette aventure et sur la manière dont elle l'a vécue, à l'aube d'une nouvelle vie, en tant que femme, mais aussi en tant que mère.
Épisode 5 - Christophe Dechavanne dans les pas de Mike Horn
12 juin 2017 - 3.9/5
Pour cette quatrième expédition, Mike Horn a emmené Christophe Dechavanne en Amérique du Sud dans la région la plus sauvage du Venezuela : «Le monde perdu». Ce territoire est l'un des plus hostiles et des plus variés jamais connu dans «À l'état sauvage» : montagneux, rocailleux, humide, avec la particularité d'offrir une multitude de tepuys - d'immenses hauts plateaux dont l'un d'entre eux abrite la plus haute cascade du monde : le Salto Angel. Christophe Dechavanne et Mike Horn devront descendre en rappel une falaise de 200 mètres, construire un radeau, parcourir 45 km à pieds, traverser une végétation hostile, franchir des torrents déchaînés et affronter un climat éprouvant.
Épisode 6 - Retour sur l'aventure avec Christophe Dechavanne
12 juin 2017 - 4/5
Christophe Dechavanne révèle les coulisses de son expérience, à travers des moments inédits. Équipé d'une petite caméra, il s'est filmé en mode selfy durant les 10 jours précédant son départ vers l'inconnu. Avec humour et franc-parler, Christophe fait part de ses préparatifs et de ses états d'âme, seul ou entouré de ses proches. Au programme : un drôle de séjour gastronomique à Bruxelles, quelques confidences savoureuses avec sa fille Ninon et une arrivée pleine de surprises au Venezuela. L'expédition à peine terminée, Christophe partage son retour à la civilisation, avec notamment un premier repas gargantuesque et de joyeuses retrouvailles avec le confort moderne !
Épisode 7 - Shy'm dans les pas de Mike Horn
9 octobre 2017 - 4/5
Pour cette cinquième expédition, Mike Horn a emmené Shy'm en plein cœur de la région reculée du Mustang, au milieu des paysages époustouflants. À la frontière entre le Népal et le Tibet, cette région est aussi appelée « le Royaume Interdit » car elle a été pendant de nombreuses années interdite aux étrangers avant de s'ouvrir très progressivement au monde extérieur à partir de 1991. Pendant 4 jours et 3 nuits, Tamara, alias Shy'm, va parcourir près de 50 kilomètres dans des conditions éprouvantes. Pour la première fois, l'expédition va se faire sur une route de haute montagne et l'aventure va débuter à 3 800 mètres pour atteindre les 5 000 mètres, plus haut que le Mont-Blanc. À cette altitude, l'oxygénation du sang se réduit (jusqu'à 30%), ce qui complique fortement le parcours. Shy'm et Mike Horn vont devoir gravir des montagnes, descendre en rappel des falaises vertigineuses, marcher sur des crêtes très étroites et être très attentifs aux nombreuses chutes de pierres. Un trek dangereux avec une météo capricieuse qui affichera 30 degrés au thermomètre en journée pour descendre jusqu'à 8 degrés en pleine nuit.
Épisode 8 - Retour sur l'aventure avec Shy'm
9 octobre 2017 - 3.8/5
Vous venez d'assister à l'aventure incroyable de Shy'm sur les sommets de l'Himalaya… Mais vous n'avez pas encore tout vu ! Avec « À l'état sauvage, retour sur l'aventure », l'artiste vous dévoile en exclusivité les coulisses de son expérience, à travers des moments inédits ! À l'aide d'une petite caméra, Shy'm s'est filmée en mode selfy, durant les 10 jours qui ont précédé son départ vers l'inconnu. Vous allez vivre avec elle ses préparatifs et la découvrir comme vous ne l'avez jamais vue, en toute intimité et entourée de ses proches ! Au programme : de beaux moments de complicité avec ses parents, des confidences avec Michaël Youn, membre du clan « À l'état sauvage », ou encore les secrets amusants de sa nouvelle coiffure ! Vous suivrez aussi l'aventure de Shy'm sans Mike Horn ; un rude périple de 9 500 km, qui l'a conduite de Paris à Katmandou, puis à travers tout le Népal ! Au total, ce sont plus de 50 heures de trajet, étalées sur 4 jours, qu'elle a effectuées par tous les moyens de transports possibles et imaginables, afin de retrouver la trace de notre aventurier préféré… À 3 800 mètres d'altitude ! Son expédition à peine terminée, Shy'm vous livrera des moments exclusifs de son retour à la civilisation, avec notamment un rendez-vous dans un salon de tatouage de Katmandou, afin de garder un souvenir indélébile de cette aventure intense ! De nature timide et réservée, Shy'm montre ici une autre facette de sa personnalité, loin de celle qu'on a l'habitude de voir sur scène.
Épisode 1 - Adriana Karembeu dans les pas de Mike Horn
8 janvier 2018 - 4.2/5
L'explorateur Mike Horn retrouve Adriana Karembeu au pied de l'Annapurna, massif de montagnes au Népal. Il la soumet d'abord à une journée test dans la vallée de Langjum afin d'évaluer ses aptitudes physiques. Le lendemain, ils vont être déposés en hélicoptère à 4 200 mètres d'altitude. Ensemble, ils vont descendre 3 000 mètres de dénivelé durant trois jours, en marchant sur des crêtes, en étant encordés en rappel et en empruntant des chemins semés d'embûches sous une pluie torrentielle et un vent glacial. Chacun ne dispose que d'1,5 litre d'eau.
Épisode 2 - Retour sur l'aventure avec Adriana Karembeu
8 janvier 2018 - 4/5
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
18/04/2021 - Aucune note
bonne question
17/06/2020 - Aucune note
ou peut ton regarder cette episode??????
29/01/2018 - 5/5
Excellente série ! On en redemande !