Poster de la serie A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale

A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale

5/5

Année : 2009

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 55 minutes

Genre(s) : Documentaire

Ils sont quatorze. Quatorze à avoir un rêve commun : devenir pilote de chasse de l'aéronavale. Hier étudiants en filiale scientifique, ils choisissent aujourd'hui de signer dans la marine. Ils forment la promotion Bravo 2009 de l'Ecole d'Initiation de Pilotage à Lanvéoc. Pendant six mois, ils vont suivre une sélection impitoyable où seuls les meilleurs resteront pour pouvoir un jour, peut-être, poser un Super Etendard ou un Rafale sur le Charles de Gaulle, le seul porte-avions en Europe. "A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale" raconte l'aventure de ces jeunes Elèves Officiers Pilotes de l'Aéronautique Navale avec ses histoires, ses joies, ses échecs, ses drames, ses situations drôles mais aussi touchantes. Cette série documentaire est proposée sous la forme d'un feuilleton de quatre épisodes dans lesquels on découvre également les autres étapes spectaculaires de la formation, des bases militaires américaines de Meridian à celles de Landivisiau pour finir sur le Charles-de-Gaulle.

Saisons

A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Du rêve à la réalité

18 septembre 2009

Yacine, Romain, Roland et Christophe, quatre des quatorze nouveaux élèves de la promotion Bravo 2009, découvrent la base militaire où ils vont suivre leur formation de pilote de chasse. Les anciens élèves leur présentent les dortoirs, les salles de classe et d'entraînement ; ils rencontrent également les impitoyables professeurs...

Épisode 2 - Objectif appontage

25 septembre 2009

Épisode 3 - Devenir pilote

2 octobre 2009

Dernière étape de la formation suivie par les 14 élèves de la promotion Bravo 2009 : se mesurer au porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle. Outre les Super-Etendards et un avion de surveillance Hawkeye, son parc aérien compte les chasseurs Rafales. C'est un moment fort pour les élèves qui voient leur motivation et leur efforts récompensés. Les caractéristiques du navire peuvent se révéler impressionnantes pour les jeunes recrues. En effet, le Charles-de-Gaulle peut catapulter un avion toutes les 30 secondes.

Épisode 4 - En route vers le Charles-De-Gaulle

9 octobre 2009

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...