Poster de la serie 24h aux urgences

24h aux urgences

4.1/5

Année : 2013

Nombre de saisons : 3

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Documentaire

Ils sont médecins, infirmiers, aides-soignants ou ambulanciers, ils ont choisi de consacrer leur vie à sauver celle des autres. À Montpellier (saison 1), dans l'un des services d'urgence les plus fréquentés de France, ils ont été filmés par 60 caméras, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À Poitiers (saison 2), au coeur des Urgences adultes et enfants, ils ont été filmés par 70 caméras, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À Toulon (saison 3). Les Urgences, un lieu où la vie et la mort se côtoient chaque jour.

Saisons

24h aux urgences saison 1

Saison 1

4.5/5

24h aux urgences saison 2

Saison 2

4.5/5

24h aux urgences saison 3

Saison 3

5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Cas troublants

15 janvier 2013 - 4/5

Épisode 2 - Accidents en série

22 janvier 2013 - 4.7/5

Épisode 3 - Un samedi aux urgences

29 janvier 2013 - 4.5/5

Épisode 4 - Une journée particulière

5 février 2013 - 4.5/5

Épisode 5 - Les héros

12 février 2013 - 4.5/5

Épisode 6 - Que sont-ils devenus ?

19 février 2013 - 4.5/5

Épisode 1 - L’inquiétude d'une mère

20 février 2014 - 4.5/5

Épisode 2 - Une course contre la montre

27 février 2014 - 4.5/5

Épisode 3 - La loi des séries

6 mars 2014 - 4.5/5

Épisode 4 - Notre vie, c'est vous

13 mars 2014 - 4.5/5

Épisode 5 - Les anges gardiens

20 mars 2014 - 4.5/5

Épisode 6 - Que sont-ils devenus ?

27 mars 2014 - 4.5/5

Épisode 1 - Chutes brutales

28 août 2016 - 5/5

Des caméras filment 24 heures sur 24 le quotidien des urgences de l'hôpital Sainte-Musse de Toulon, dans le Var, donnant à voir le quotidien, souvent épuisant, d'un personnel soignant dévoué, des ambulanciers aux médecins. La petite Louise, 6 ans, en vacances dans la région avec ses parents, a chuté dans les rochers. Son état est préoccupant. Nancy, une urgentiste, se rend sur les lieux. Au même moment, Thomas, 18 ans, a sauté de plusieurs mètres dans moins de 50 centimètres d'eau. Philippe, médecin du SAMU, part le rejoindre en hélicoptère. En début de soirée, les pompiers amènent en salle de déchocage Alexis, 19 ans. Le jeune homme a percuté un arbre avec son scooter.

Épisode 2 - Accidents domestiques

4 septembre 2016 - 5/5

Le personnel des urgences pédiatriques de l'hôpital Sainte-Musse de Toulon sont habitués aux accidents du quotidien qui inquiètent tellement les parents. Nadège vient avec son petit Lucas, 3 ans, qui s'est renversé une casserole d'eau frémissante sur le visage. Une course contre la montre débute. Il faut soulager le petit garçon et panser ses brûlures le plus rapidement possible. Au même moment, aux urgences adultes, Gisèle, 55 ans, qui souffre du genou, ne comprend pas pourquoi on la fait attendre aussi longtemps dans le couloir. Aurélie, jeune professeur d'anglais, est hospitalisée pour une luxation à l'épaule. Elle supporte mal le gaz hilarant qui lui est administré. Enfin, à la nuit tombée, toutes les équipes sont mobilisées pour prendre en charge Emmanuel, un motard de 50 ans, qui s'est fracturé les jambes et le bassin.

Épisode 3 - Entre la vue et la mort

11 septembre 2016 - 5/5

Les médecins urgentistes de l'hôpital Sainte-Musse de Toulon sont confrontés à de terribles décisions. Une patiente âgée vient de faire une tentative de suicide : elle dit avoir avalé plus d'une centaine de comprimés. Sandrine Carrera, médecin urgentiste, cherche à savoir si elle a bien avalé tous ces cachets. Au même moment, une jeune maman s'apprête à accoucher au centre de Toulon. Mais elle n'a plus le temps d'aller jusqu'à la maternité. Lucie, jeune médecin urgentiste, va tenter de faire naître le bébé dans le camion des pompiers. Enfin, un patient retrouvé chez lui inanimé fait un arrêt cardiaque juste devant les portes de l'hôpital. L'équipe du docteur Anne-Marie Caren doit réagir vite.

Épisode 4 - Humains et fragiles

18 septembre 2016 - 5/5

Aux urgences de l'hôpital Sainte-Musse de Toulon, on mesure chaque jour à quel point l'être humain est une mécanique complexe mais fragile. Le jeune urgentiste Etienne Goffin prend en charge un homme au visage tuméfié, attaqué par son voisin avec un hachoir de boucher. Aux urgences pédiatriques, la petite Gisèle, 3 ans, a réussi à enfoncer une petite fleur en plastique au fond de son nez. Laurent, l'interne, parviendra-t-il à dégager le conduit nasal de la petite fille ? Quant au médecin urgentiste Claude Duransaud, surnommé «Action Man», il va, presque en même temps, réduire une luxation du coude, plâtrer les deux jambes d'une femme et extraire une branche de lunettes de l'arcade d'un cycliste. Puis à la nuit tombée, il va devoir composer avec un patient asthmatique pressé de partir.

Épisode 5 - Carambolages

25 septembre 2016 - 5/5

À oulon, Nancy Gaillard, médecin du SAMU expérimentée, part en hélicoptère pour une intervention délicate : deux véhicules se sont percutés de plein fouet sur une route montagneuse. Le bilan est lourd : deux blessés graves. Le même jour, Laëtitia, une jeune femme jockey, vient d'avoir, elle aussi, un accident de la route. Quand pourra-t-elle remonter à cheval ? Eliane, 54 ans, se voit mourir lorsqu'un chauffard la projette dans un ravin. Elle ne perd pas connaissance et peut décrire tout ce qu'elle ressent pendant l'accident. Le soir venu, le calme revient à l'hôpital Sainte-Musse, mais pas pour longtemps : Philippe Graveline, médecin du SAMU, est envoyé chez un couple de retraités, Jean-Claude et Marie-Jeanne, en plein centre de Toulon. Jean-Claude se plaint de douleurs à la poitrine.

Épisode 6 - Entre la peur et l'espoir

2 octobre 2016 - 5/5

Ultime rendez-vous avec l'équipe des urgences de l'hôpital Sainte-Musse à Toulon, avec ce sixième et dernier épisode. Un bébé chute d'un canapé, sa maman est paniquée. Une femme âgée tombe de sa hauteur et c'est sa fille qui se fait du souci. Nancy Gaillard, médecin du SAMU, affronte un terrible dilemme. Un homme a voulu se donner la mort en se tirant une balle dans la tête. Son cerveau est très endommagé, mais son coeur bat encore. Faut-il à tout prix le réanimer en salle de déchoquage ? A l'hôpital, se jouent aussi de belles histoires d'amour : à 70 ans, René est hospitalisé pour des problèmes cardiaques. Odile, sa compagne rencontrée seulement quelques mois plus tôt, est à son chevet. Florent, 29 ans, a été victime d'une intoxication alimentaire après avoir avalé de la viande avariée. Sa fiancée veille sur lui.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...