1992
4.3/5
Année : 2015
Nombre de saisons : 3
Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes
Genre(s) : Drame
Se déroulant principalement à Rome et à Milan, la série suit six personnes dont la vie est étroitement liée au paysage politique en évolution rapide du début des années 1990, au cours duquel l'Italie a été saisie par l'enquête Mani Pulite sur la corruption politique, qui a contribué à l'effondrement de plusieurs partis et des évolutions significatives du système constitutionnel italien.
Saisons
Saison 1
3.7/5
Saison 2
3.8/5
Saison 3
4.5/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Episodio 1
24 mars 2015 - 3.7/5
Nouvelle recrue du pôle anticorruption du procureur milanais Antonio Di Pietro, Luca Pastore s’illustre d’emblée lors de l’arrestation d’un cadre du Parti socialiste. Mais le jeune policier poursuit aussi en secret une vengeance personnelle contre l’homme d’affaires Michele Mainaghi, dont il séduit bientôt la fille. Au sein de la régie Publitalia, filiale du groupe Berlusconi, l’ambitieux Leonardo Notte gagne ses galons malgré une vie personnelle chahutée. Sa maîtresse Veronica Castello, starlette de télévision, est aussi la protégée de Mainaghi…
Épisode 2 - Episodio 2
24 mars 2015 - 3.8/5
L’enquête du procureur Di Pietro progresse. Les confessions du politicien Marco Chiesa l’orientent vers Michele Mainaghi, tandis que Luca Pastore manœuvre pour accélérer la procédure. Leonardo Notte, lui, a fort à faire entre sa fille Viola installée chez lui, les sollicitations d’une classe politique aux abois et la résurgence d’un mystérieux passé. Vétéran désœuvré de la guerre du Golfe, Pietro Bosco entame un nouveau départ dans les rangs de la Ligue du Nord en pleine percée électorale.
Épisode 3 - Episodio 3
31 mars 2015 - 3.6/5
La détention de Mainaghi plombe les ambitions de Veronica Castello, qui convoitait un poste à la télévision publique. La jeune femme se réfugie chez Leonardo Notte, aux prises avec un scandale provoqué par sa fille Viola. Le cadre de Publitalia subit également les menaces d’extorsion d’un correspondant anonyme qui a découvert la vérité sur son passé. À Rome, Pietro Bosco prend ses quartiers à la Chambre des députés mais vit mal les contraintes liées à ses fonctions. Le nouvel élu et la Ligue du Nord entendent bien profiter de l'indignation suscitée par l’opération "Mains propres".
Épisode 4 - Episodio 4
31 mars 2015 - 3.8/5
Placé en résidence surveillée, Michele Mainaghi fait miroiter à Veronica la possibilité de travailler pour son ami Berlusconi. Le suicide de l’homme d’affaires dévaste la jeune femme, qui tente le tout pour le tout. C’est également un choc pour Luca Pastore, dont la santé se dégrade aussitôt. Frustré par son affectation à la comm
Épisode 5 - Episodio 5
7 avril 2015 - 4/5
Éternelle révoltée, Béatrice Mainaghi supporte mal de devoir assumer la succession de son père. Au hasard d’une rencontre, Leonardo Notte la sauve de justesse d'une overdose et surmonte ainsi ses propres démons. Contacté par un ancien compagnon d’armes, Pietro Bosco veut donner du sens à sa charge parlementaire mais découvre les arcanes peu reluisantes de la vie politique. Son chemin croise bientôt celui de Veronica Castello, tombée sous l’emprise d’un producteur de cinéma peu scrupuleux.
Épisode 6 - Episodio 6
7 avril 2015 - 3.9/5
En couple avec Veronica Castello, qu’il entretient, Pietro Bosco tente de plaider la cause de ses anciens compagnons d’armes tombés malades au front. Avec le soutien de Béatrice, devenue son amante, Luca Pastore tente de restaurer l'image de l'entreprise Mainaghi. L’un et l’autre ne tardent pas à déchanter. De nouveau en délicatesse avec son employeur, Leonardo Notte prend des vacances en Sardaigne avec sa fille. Sa destination ne doit rien au hasard, une personnalité en vue y séjournant régulièrement.
Épisode 7 - Episodio 7
14 avril 2015 - 3.8/5
Lâché par Béatrice, Luca Pastore se tourne vers le frère de celle-ci, Zeno, pour solder le scandale Mainaghi. La jeune héritière apprend à défendre les intérêts de son clan. Pietro Bosco subit la double trahison d'un ancien compagnon d’armes et de Veronica Castello, dont il supporte de moins en moins les exigences. Les plans de carrière de la jeune femme et ceux de Leonardo Notte convergent en direction du même homme. Dans un moment de deuil familial, le cadre de Publitalia doit faire celui de son passé.
Épisode 8 - Episodio 8
14 avril 2015 - 3.7/5
Le procureur Di Pietro soupçonne une taupe de saboter les enquêtes du pôle anticorruption. Sur la touche, Luca persiste à vouloir confondre le groupe Mainaghi, mais réalise qu’il s’est peut-être trompé de piste. À la commission défense du Parlement, Pietro doit rendre un service désagréable en échange du poste obtenu pour Veronica. La télévision suscite une vocation inattendue dans l’entourage de Leonardo, lequel est pressé de faire entrer son champion dans l’arène politique.
Épisode 9 - Episodio 9
21 avril 2015 - 3.9/5
Le contact de Luca Pastore au sein du groupe Mainaghi se volatilise. Le policier entreprend alors une manœuvre risquée au détriment de Béatrice. Le péril guette également Leonardo Notte, obligé de régler ses comptes avec son maître-chanteur, qui a refait surface. Pietro Bosco, lui, est mis au ban de son parti et pense trouver un exutoire auprès de Veronica Castello, enceinte de lui. Or la jeune femme n’envisage pas l’avenir de la même manière. La Ligue procure finalement à son député une occasion de se racheter.
Épisode 10 - Episodio 10
21 avril 2015 - 3.9/5
Béatrice décide de faire disparaître les preuves de l'implication du groupe Mainaghi dans l’affaire qui mobilise Luca Pastore. Celui-ci parvient à convaincre le juge Di Pietro de le réintégrer à ses côtés. L’opération "Mains propres" est en passe d’éclabousser les plus hautes personnalités de l’État. Pietro Bosco honore sa promesse auprès de la Ligue du Nord. Leonardo Notte perd définitivement la confiance de son patron, mais pas ses objectifs. Après une longue hésitation, Veronica Castello fait un choix irréversible.
Épisode 1 - Episodio 1
16 mai 2017 - 3.9/5
L’opération "Mains propres" ébranle désormais tout le système politique italien. Le 30 avril 1993, devant l’hôtel Raphael, à Rome, la foule jette des pièces sur l'ancien président du Conseil Bettino Craxi. Le vieux monde est à terre. En attendant qu'un nouveau pouvoir se mette en place, la course pour occuper les postes libérés est lancée. Leonardo Notte a une longueur d’avance : il est aux côtés de Silvio Berlusconi…
Épisode 2 - Episodio 2
16 mai 2017 - 4.1/5
Le pool anticorruption de Milan enquête désormais sur un gigantesque pot-de-vin baptisé l'"affaire Enimont". Peu impliqué dans les investigations, Luca Pastore se bat surtout pour que justice soit rendue à tous ceux qui, comme lui, se sont retrouvés séropositifs à la suite d'une transfusion sanguine. Au même moment, à Rome, Pietro Bosco est sur le point de perdre tout ce qui donnait du sens à sa vie. De son côté, Veronica Castello, bien qu'elle soit devenue la vedette de l'émission Saluti e baci, se rend compte qu’elle sera toujours en concurrence avec une femme plus jeune et plus belle qu’elle.
Épisode 3 - Episodio 3
23 mai 2017 - 4.2/5
Veronica a été blessée dans l'attentat de la rue Fauro, mais sa seule préoccupation est de participer aux répétitions de Saluti e baci pour ne pas se faire évincer. Après sa tentative de suicide, le député de la Ligue, Gianni Bortolotti est plongé dans le coma. Pietro Bosco retourne à Rome, bien décidé à se venger de ceux qu’il tient pour responsables du geste de son ami. Pendant ce temps, Leonardo Notte gagne la confiance de Silvio Berlusconi, qui l’invite à visiter son mausolée privé.
Épisode 4 - Episodio 4
23 mai 2017 - 4.1/5
Leonardo Notte se retrouve en prison, tandis que Silvio Berlusconi annonce qu’il va créer un nouveau parti : Forza Italia. Luca Pastore se voit confier l’enquête sur le scandale du sang contaminé. Les investigations risquent de mettre le groupe Mainaghi sur le banc des accusés. Mais le principal problème de Béatrice reste son frère Zeno, que sa dépendance à l’alcool et à la drogue rend ingérable. Veronica Castello, elle aussi, fait face à un obstacle : le magazine à sensations VipMania est en possession d’une vidéo compromettante.
Épisode 5 - Episodio 5
30 mai 2017 - 4/5
La mort du financier Raul Gardini, un témoin clé de l'affaire Enimont, met l'équipe du procureur Di Pietro dans l'embarras et provoque chez la journaliste Giulia Castello un fort sentiment de culpabilité : son article est l’un des derniers que l’homme d’affaires ait lu avant de se suicider. Sa sœur Veronica semble quant à elle enfin sereine : elle passe une soirée romantique avec le journaliste Davide Corsi. Mais alors qu’ils s’apprêtent à s’embrasser, ils sont interrompus par une énorme explosion…
Épisode 6 - Episodio 6
30 mai 2017 - 4/5
Leonardo Notte, enfin libéré de prison, ne retrouve pas pour autant ses attributions. De son côté, Pietro Bosco s’associe avec le sénateur Gianfranco Miglio et attire l’attention de ses collègues. Luca Pastore, quant à lui, se retrouve face à son ennemi juré : l’ancien ministre de la Santé De Lorenzo. Veronica Castello fait de plus en plus confiance à Davide et commence même à croire que la vie lui offre une seconde chance. Béatrice, en revanche, se sent toujours plus seule…
Épisode 7 - Episodio 7
6 juin 2017 - 4.1/5
Béatrice s'efforce de convaincre son frère Zeno de rejoindre le programme de protection des témoins en échange de confidences sur le mafieux Luigi Brancato. Pendant ce temps, l'enquête sur le scandale du sang contaminé s’accélère, mettant en cause le groupe Mainaghi. Veronica Castello, elle, a le cœur brisé et ne veut plus parler à Davide. Elle tente par tous les moyens d'empêcher le directeur de VipMania de publier la vidéo compromettante qu'il détient. De son côté, Leonardo Notte rencontre Massimo D'Alema, du Parti démocrate de la gauche, adversaire de Forza Italia.
Épisode 8 - Episodio 8
6 juin 2017 - 4.2/5
Le 28 octobre 1993 s’ouvre le procès Cusani, le conseiller de Raul Gardini – principal protagoniste de l'affaire Enimont, qui s'était suicidé quelques mois plus tôt. Pendant ce temps, Veronica Castello s'épargne un scandale en menaçant le directeur de VipMania de diffuser la vidéo de leurs ébats sexuels. Luca Pastore envisage de mettre un terme à sa carrière. Leonardo Notte, quant à lui, réussit à obtenir des renseignements sur la stratégie politique adoptée par Berlusconi.
Épisode 1 - Episodio 1
4 octobre 2019 - 4/5
23 mars 1994, quatre jours avant les élections. Un face-à-face historique se joue à la télévision entre Silvio Berlusconi, à la tête d'une coalition de centre droit, et Achille Occhetto, président du Parti démocrate, classé à gauche. En coulisses, Leonardo Notte fait tout ce qu'il peut pour que le duel tourne à l'avantage du leader de Forza Italia. Il s’entretient avec Marcello Dell’Utri, proche conseiller de Berlusconi, qui lui révèle que le Cavaliere pense à lui pour un poste de ministre…
Épisode 2 - Episodio 2
4 octobre 2019 - 4.2/5
Silvio Berlusconi a remporté les élections et Veronica Castello est devenue députée. Mais au sein de l’hémicycle, personne ne la prend au sérieux – Leonardo Notte compte surtout sur son charme pour convaincre trois députés de la Ligue du Nord de changer de camp. De façon fortuite, Veronica rencontre Giovanna Melandri, une députée de gauche portant un projet de loi contre les violences faites aux femmes. Malgré leur divergences politiques, Veronica décide de travailler sur le dossier. Elle parvient à faire inscrire la loi au calendrier de l'Assemblée, là où toutes les autres avaient échoué.
Épisode 3 - Episodio 3
11 octobre 2019 - 4.4/5
Grâce à Maroni, un ami proche d'Umberto Bossi, le fondateur de la Ligue du Nord, Pietro Bosco obtient un poste de sous-secrétaire au ministère de l’Intérieur. Mais Bossi demande aussitôt à Pietro de surveiller Maroni, lequel a été approché par Silvio Berlusconi. Bossi craint que ses alliés ne passent dans le camp du Cavaliere. De fait, Berlusconi use de tous ses charmes pour séduire Pietro et Maroni dont il a besoin pour faire passer un décret…
Épisode 4 - Episodio 4
11 octobre 2019 - 4.2/5
Le pool anticorruption doit désormais faire face aux attaques du gouvernement. Dario Scaglia, le nouveau bras droit d'Antonio Di Pietro, enquête sur un pot-de-vin touché par un officier de la brigade financière. La piste le conduit jusqu'à la maison d’édition Mondadori, que possède le président du Conseil… Dario Scaglia découvre aussi que son père, lui-même ancien agent de la brigade financière, a quelques cadavres dans le placard. Pendant ce temps, Berlusconi rencontre Di Pietro et lui propose le poste de ministre de l'Intérieur. Le magistrat refuse.
Épisode 5 - Episodio 5
18 octobre 2019 - 4.4/5
Silvio Berlusconi a invité Umberto Bossi à la villa Certosa, en Sardaigne. Le Cavaliere veut convaincre la Ligue de ne pas quitter l'alliance politique formée avec Forza Italia. Mais Leonardo Notte sent que Pietro Bosco, qui accompagne Bossi, peut faire échouer la manœuvre. Il appelle Veronica à la rescousse. Pietro n'est pas dupe de la situation, mais les deux anciens amants finissent par passer la nuit ensemble. Ces vacances d'été sont aussi marquées par la mort de Paolo Pellegrini, député de Forza Italia. Leonardo réalise qu’il va pouvoir prendre sa place et, grâce à son immunité parlementaire, échapper aux poursuites de Di Pietro.
Épisode 6 - Episodio 6
18 octobre 2019 - 4.4/5
Alors que Berlusconi est à Naples pour le sommet des Nations unies sur le crime organisé, Leonardo Notte doit retrouver une paire de boucles d'oreilles dérobée à l'épouse du ministre suédois de la Justice. Pendant ce temps, Pietro Bosco est approché par Gaetano Nobile et Massimo D’Alema : les deux hommes lui demandent de les aider à faire chuter le gouvernement. De son côté, le ministre de la Justice ordonne une enquête sur le pool anticorruption. Malgré la présence d'inspecteurs qui les empêchent de travailler, Di Pietro et son équipe parviennent à trouver la preuve d'un lien entre les pots-de-vin et Silvio Berlusconi.
Épisode 7 - Episodio 7
25 octobre 2019 - 4.2/5
Décembre 1994. Alors que le procès Enimont touche à sa fin, Antonio Di Pietro annonce qu'il démissionne de ses fonctions de procureur. Ailleurs, dans une villa luxueuse, Leonardo Notte et Veronica Castello s'apprêtent à célébrer leur mariage. Une personne brille par son absence : Silvio Berlusconi, dont le gouvernement est sur le point de tomber. Le rêve du Cavaliere de transformer l’Italie semble s'écrouler, six mois seulement après son arrivée au pouvoir. De son côté, Pietro Bosco, encore traumatisé par la mort de son père, est déterminé à se venger.
Épisode 8 - Episodio 8
25 octobre 2019 - 4/5
Novembre 2011. Tout a changé et pourtant... Le gouvernement Berlusconi est une fois de plus en pleine crise. Leonardo Notte est devenu un important entrepreneur, mais il est au bord de la faillite. Il rend visite au Cavaliere pour obtenir son aide. Lors de cet entretien, leur amitié semble renaître. Alors que Leonardo renoue avec la politique, Veronica, qui a poursuivi une carrière de ministre, abandonne Forza Italia pour rejoindre les démocrates. Pietro, en liberté conditionnelle après une longue peine de prison, se rapproche de Tommaso, le fils de Veronica.
Vidéos
1992 - The Series Trailer
04/12/2024
26/04/2020 - 4/5
C'est une très bonne série.Déja,stefano accorsi est ultra charismatique dans son rôle,et son cynisme et son réalisme sur lui même est superbement inte...
27/02/2020 - Aucune note
Saison 3 sur OCS àpd 29/02.
25/12/2019 - Aucune note
Une idée de où trouver les sous titres de la saison 3 svp ?
24/10/2017 - Aucune note
Saison 2 le 5/12 sur OCS...
28/06/2017 - Aucune note
Quelqu'un a trouvé les sous titres en anglais ou français pour la saison 2 ?
15/05/2017 - Aucune note
La saison 2 commence demain : mardi 16 mai 2017 !!
10/09/2015 - Aucune note
La série est en cours de diff sur ocs en vostfr et en vf ils en sont au quatrième épisode
31/08/2015 - 5/5
Je l'ai trouvé que en Italien sans st dommage..
31/08/2015 - 5/5
Toujours pas en VOST ?
02/07/2015 - Aucune note
A ceux qui suivraient la série, je recherche quelque part des sous-titres en français ou anglais. Merci d'avance !