Sekaiichi hatsukoi
4.2/5
Année : 2011
Nombre de saisons : 2
Durée moyenne d'un épisode : 20 minutes
Genre(s) : Animation, Anime, Comédie, Drame, Romance
Fils d'un éditeur, Ritsu Onodera est passionné par la littérature depuis son jeune âge. Alors qu'il travaille dans la maison d'édition de son père, il finit par entendre ses collègues dire qu'il ne fait de bons chiffres que grâce à ses relations et qu'il n'a aucune capacité. C'est alors qu'il prend la décision de rejoindre une autre maison d'édition et de leur montrer qu'il est largement capable. Cependant, il va atterrir à la section des mangas shôjo, alors qu'il n'y porte aucun intérêt, et sera sous les ordres de Masamune Takano, son premier amour.
Saisons
Saison 1
4.3/5
Saison 2
4.7/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - First Impressions Are the Most Lasting.
9 avril 2011 - 4.3/5
Onodera prend ses nouvelles fonctions chez Emerald et découvre brutalement leur cycle de production : il est plongé dans le chaos de leur phase d'épuisement professionnel, où chacun semble surmené et épuisé. Il est stupéfait de les retrouver le lendemain transformés en personnes calmes et dynamiques qui lui enseignent avec enthousiasme les bases du montage manga.
Épisode 2 - A Man Has Free Choice to Begin Love But Not to End It.
16 avril 2011 - 4.2/5
Alors qu'Onodera apprend les ficelles de l'édition et de la publication de mangas, ses interactions avec Takano deviennent plus tendues et inconfortables. Takano finit par comprendre qui est Onodera et lui révèle plus tard son identité, celle de son premier amour du lycée. Ce qui ravive en lui des souvenirs d'utilisation et de rejet, même si, comme l'explique Takano, ces sentiments étaient alimentés par un grave malentendu. Il est alors partagé quant à ses véritables sentiments envers Takano.
Épisode 3 - In Love There Is Both Dotage and Discretion.
23 avril 2011 - 4.3/5
Après une violente dispute entre Takano et un autre membre du personnel au bureau d'Émeraude au sujet d'une publication sous-tirée, Onodera les voit plus tard avoir une conversation apparemment amicale dans le hall, ce qui attise en lui un sentiment de jalousie. Perturbé par le fait que cela le dérange, il commence à éviter Takano encore plus, ce qui incite Takano à le confronter à la situation avant qu'elle n'affecte leur collaboration.
Épisode 4 - Adversity Makes a Man Wise.
30 avril 2011 - 4.3/5
L'auteure qu'Onodera supervisait tombe soudainement malade, ainsi que tous ses assistants, à l'approche de la date limite de publication. Il se précipite à Hokkaido pour l'assister personnellement, malgré les protestations de ses supérieurs. Alors que toute l'équipe de rédaction est à bout de nerfs, Onodera parvient de justesse à livrer le manuscrit final. Il s'endort plus tard dans le train avec Takano et se retrouve à dormir dans le même lit que lui le lendemain matin, ce qui le bouleverse et le pousse à refuser encore plus de se confier à Takano.
Épisode 5 - Love Is Lawless.
7 mai 2011 - 4.2/5
Cet épisode présente un nouveau groupe de personnages : Chiaki Yoshino, un auteur de mangas shōjo sous le pseudonyme féminin de Chiharu Yoshikawa ; Yoshiyuki Hatori, son manager et ami d'enfance ; et Yuu Yanase, son assistant principal, qui entretient des relations difficiles avec son manager. La froideur croissante d'Hatori envers Chiaki commence à nuire à leur amitié, et lorsqu'il est pressé de parler de questions personnelles, Hatori devient distant. Chiaki les aperçoit plus tard dans une ruelle, en train de se disputer avec Yuu. Perturbé par une confusion qui commence à affecter sa capacité à écrire, Chiaki prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Hatori. Cependant, Hatori avoue plus tard son amour pour Chiaki, à sa grande surprise, et admet avoir changé de manager à son insu, craignant que sa confession ne mette leur relation à rude épreuve. Cela force Chiaki à avouer ses propres sentiments naissants.
Épisode 6 - Go to the Sea, If You Would Fish Well.
14 mai 2011 - 4.3/5
Après une excursion dans une source thermale, Chiaki est épuisé et peine à se concentrer sur son travail. Le triangle amoureux naissant entre lui, Hatori et Yuu aggrave encore son incapacité à se concentrer. Plus tard, dans l'appartement de Chiaki, Hatori l'informe qu'il doit assister à une fête car son manga sera adapté en anime et qu'il doit rencontrer les responsables. Lors de la fête, après avoir rencontré l'équipe de l'anime, Chiaki voit Hatori entouré de nombreuses femmes, dont Ichinose Erika, une scénariste de renom connue pour son affection pour Hatori. Chiaki, sentant Hatori à l'aise avec l'auteur, devient jalouse et quitte aussitôt la fête avec Yuu. Le lendemain matin, Yuu avoue à Chiaki qu'il est amoureux de quelqu'un, mais lorsque Chiaki lui demande qui est cette personne, il répond simplement que Hatori la connaît bien, laissant Chiaki perplexe et confuse.
Épisode 7 - Coming Events Cast Their Shadows Before Them.
21 mai 2011 - 4.4/5
L'épisode commence par un autre flashback de Ritsu, dans lequel il voit Saga endormi à la bibliothèque et tente de retrouver le livre qu'il lisait, mais s'enfuit en pensant que Saga est sur le point de se réveiller. Ritsu se réveille ensuite et se rend au travail. À Marukawa, sa mission est de faire sa première proposition en tant qu'éditeur de manga pour publier le manga qu'il supervise sous forme de livre. Takano refuse d'abord, ce qui le pousse à rester tard le soir pour y travailler. Plus tard dans la nuit, Takano aide Ritsu avec sa proposition et, pour détendre l'atmosphère, Takano l'embrasse soudainement, ce qui lui vaut une claque de Ritsu. Seul avec Ritsu, Yokozawa proclame Takano comme sa propriété… De retour chez lui, Takano l'accuse de ne pas travailler assez dur. Takano lui fait une nouvelle avance et avoue être amoureux de lui, mais Ritsu (qui hésite encore à avouer son amour pour Takano) s'enfuit…
Épisode 8 - Looks Breed Love.
28 mai 2011 - 4.3/5
Kisa aperçoit Yukina, l'employée de Marimo Books qui l'attire depuis un moment, en train de vendre le dernier livre qu'il a édité. Grand, beau et charmant, Yukina est extrêmement populaire auprès des filles, qui se laissent facilement convaincre d'acheter ses livres. Kisa ne croit pas qu'ils puissent un jour se retrouver. En vérifiant ses ventes, Kisa remarque que celles-ci sont très élevées chez Marimo Books, comme elles l'ont été pour ses précédents livres. Ils sont finalement présentés l'un à l'autre par Yokozawa à la librairie. Alors que Kisa quitte la librairie, il tombe sur un ex-amant tenace. Après avoir été à nouveau rejeté, l'homme s'apprête à frapper Kisa lorsqu'il est arrêté par Yukina...
Épisode 9 - The Die Is Cast.
4 juin 2011 - 4.3/5
Kisa panique et ne parvient pas à se concentrer sur son travail à cause de ses flashbacks incessants de la scène avec Yukina au café. Il reçoit bientôt un e-mail de Yukina l'invitant à la librairie pour voir le stand promotionnel prévu. Cela lui rappelle le baiser et il sombre dans une brève dépression après s'être convaincu que Yukina ne pouvait pas être sérieuse à propos de ce baiser. Il est encore plus déprimé après s'être rabaissé professionnellement en comparant ses réussites à celles de Takano. Après le travail, Kisa arrive inconsciemment à la librairie, où Yukina lui montre le présentoir et lui explique que s'il a travaillé si dur sur le présentoir, c'est grâce à Kisa. Remarquant que Kisa essaie de l'éviter, Yukina l'invite à discuter après son travail. Alors que Kisa attend Yukina devant la boutique, il croise à nouveau son ex-amant tenace…
Épisode 10 - Absence Makes the Heart Grow Fonder.
11 juin 2011 - 4.2/5
Après avoir travaillé toute la nuit pour terminer leur travail, Yoshino et Yuu restent ensemble. Yuu sauve Yoshino de la chute de la poubelle et commence à le taquiner en le chatouillant. Hatori arrive et se méprend. Plus tard, Yoshino arrive chez Hatori et tente de s'excuser, mais se met en colère contre Hatori lorsqu'il lui dit qu'il ne veut pas de contact physique avec Yoshino. Ils se réconcilient temporairement le lendemain matin après que Yoshino ait dormi chez lui, mais la dispute se poursuit lorsque Yoshino révèle qu'il va aux sources chaudes avec Yuu. Le soir de l'excursion aux sources chaudes, Yoshino est surpris d'apprendre que c'est son anniversaire ce jour-là et comprend pourquoi Hatori est contrarié par son départ. Peu après, il reçoit une déclaration d'amour inattendue de Yuu...
Épisode 11 - It Never Rains But It Pours.
18 juin 2011 - 4.4/5
Onodera se réveille sur le pas de la porte, tenant encore un dîner acheté en magasin, et se souvient soudain d'une réunion à laquelle il devait assister ce matin. Dans le métro, il se plaint de son mode de vie après avoir rejoint le département shōjo manga. Onodera est surpris par l'hostilité lors de la réunion de demande en mariage et redoute les prochaines rencontres. Plus tard, Onodera rencontre Sumi Ryouichi (père de Sumi Keiichi de Junjo Romantica), dont il était auparavant responsable au département de littérature de l'entreprise de son père. Par l'intermédiaire de Sumi, Onodera rencontre également Hasegawa du département de littérature, qui passe plus tard au travail et l'invite à boire un verre. Takano, entendant l'invitation, la décline pour Onodera. Après avoir commenté la sévérité de Takano, Hasegawa rappelle à Onodera qu'il peut toujours être transféré au département de littérature. Plus tard, Onodera croise Takano à la bibliothèque et tente de s'enfuir…
Épisode 12 - After a Storm Comes a Calm.
25 juin 2011 - 4.4/5
Sa rencontre avec Ryouichi Sumi et les conseils de Hasegawa ont semé le doute dans le cœur de Ritsu Onodera. Il se souvient de la raison de son transfert à Marukawa et se demande s'il peut continuer à travailler comme éditeur de manga. Alors qu'il se débat, Takano lui propose d'être muté au département littérature. Un appel d'un auteur interrompt ses pensées, et l'auteure lui exprime sa gratitude pour son travail et l'encourage. Onodera transmet ses compliments à Takano, qui lui témoigne une nouvelle fois son approbation. Chez Onodera, Takano lui raconte son histoire avec Yokozawa. Alors qu'Onodera est plongé dans ses propres pensées, Takano lui avoue une fois de plus son amour. Voici le final de la saison 1.
Épisode 13 - The Case of Chiaki Yoshino. | The Quarrel of Lovers is the Renewal of Love.
27 septembre 2011 - 4.5/5
Hatori et Yoshino sortent ensemble depuis un an, et Hatori y repense. Yoshino reçoit un appel de sa mère qui se plaint de ne jamais lui rendre visite. Alors qu'Hatori prévoit d'aller chez ses parents, Yoshino décide de l'accompagner et de rendre visite à sa mère et à sa sœur. Sur place, Mme Yoshino remarque que Hatori et Chinatsu (la sœur de Yoshino) feraient un beau couple, ce qui rend Yoshino jaloux. Hatori est touché par l'attention que Yoshino porte à lui.
Épisode 1 - A Good Beginning Makes a Good Ending.
8 octobre 2011 - 4.5/5
Au service Édition Émeraude de la librairie Marukawa, Ritsu Onodera travaille comme éditeur de mangas shōjo sous la direction de son patron et « premier amour », le rédacteur en chef Masamune Takano. Alors qu'il peine à travailler comme assistant de production pour un nouveau magazine tout en résistant à l'autorité de Takano, Onodera rencontre par hasard Takafumi Yokozawa, un ami de Takano, employé du service commercial…!?
Épisode 2 - One Cannot Love and Be Wise.
15 octobre 2011 - 4.6/5
Onodera se souvient de Noël qu'il imaginait lorsqu'il était avec Takano, il y a dix ans. Onodera confie un manuscrit à l'imprimeur et, de retour au bureau, reçoit un e-mail de Takano lui annonçant qu'il peut rentrer chez lui. À l'ouverture de l'ascenseur, il voit Takano et Yokozawa discuter. Lorsqu'ils partent ensemble, Yokozawa demande à Onodera quels sont ses projets pour le 24, qui coïncide avec l'anniversaire de Takano. Yokozawa insinue alors à Onodera qu'il est toujours ensemble et le met en garde de nouveau contre Takano. Onodera souhaite un joyeux anniversaire à Takano et, au moment de se séparer, Takano lui demande de l'accompagner pour aller chercher son cadeau d'anniversaire. Pendant le trajet, Onodera réfléchit à ses sentiments pour Takano, qui révèle la véritable nature de sa relation avec Yokozawa et rappelle à Onodera qu'il l'aime depuis dix ans. Ils s'embrassent et Onodera admet qu'il ne peut pas résister à Takano.
Épisode 3 - Lingering Love Breeds Mistake.
22 novembre 2011 - 4.4/5
Le triangle amoureux entre Yoshino, Tori et Yuu est sur le point de basculer. Qui sera le premier à exprimer son cœur ?
Épisode 4 - Delay in Love is Dangerous.
29 octobre 2011 - 4.5/5
Chiaki Yoshino, une jeune mangaka à succès qui venait de terminer un projet d'envergure, avait prévu de sortir avec son ami d'enfance et éditeur, qui se trouvait également être son petit ami, Yoshinori Hatori. Cependant, le jour de leur sortie, Hatori a dû annuler pour une urgence professionnelle. Yoshino a décidé à contrecœur de sortir seule, mais en se promenant en ville, elle a croisé Hatori avec une autre femme…!?
Épisode 5 - Follow Love and It Will Flee Thee, Flee Love and It Will Follow Thee.
5 novembre 2011 - 4.6/5
Le service de rédaction Emerald de la librairie Marukawa avait entamé la nouvelle année avec un état d'esprit revigoré, mais il était toujours aussi occupé. Au milieu de cette charge de travail intense, un nouveau rédacteur, Ritsu Onodera, peinait à convaincre le dessinateur manga qui lui avait été assigné de modifier son brouillon. Juste à ce moment-là, Onodera reçut un appel sur son portable d'une personne inattendue…
Épisode 6 - Love is Without Reason.
12 novembre 2011 - 4.5/5
Ryuichiro Isaka, an editor working at Marukawa Bookstore, a publishing company owned by his parents, is a spoiled rich kid who joined the company due to family expectations, despite his aspirations to become a writer. His senior colleague and caretaker, Kaoru Asahina, had been taken in by the Isaka family at a young age due to certain circumstances and has been by Ryuichiro's side ever since...? "Junjou Mistake" depicts the past and present of Ryuichiro Isaka, the executive director of Marukawa Bookstore, and his capable secretary, Kaoru Asahina.
Épisode 7 - Actions Speak Louder Than Words.
19 novembre 2011 - 4.5/5
Le jour de la fête annuelle du Nouvel An, à laquelle sont conviés auteurs et autres professionnels du secteur, Ritsu reçoit un appel de sa mère lui ordonnant d'aller chercher son ami d'enfance, An, au travail. De plus, alors qu'il participe à la fête pour la première fois et que Takano le présente à un écrivain, Ritsu tombe par hasard sur Yokozawa, venu en tant que représentant du service commercial…!?
Épisode 8 - Love and Envy Make a Man Pine.
26 novembre 2011 - 4.5/5
Shota Kisa, éditrice au département Émeraude de la librairie Marukawa, est en couple avec une jeune étudiante en art, Kou Yukina. Bien qu'heureuse avec Yukina, Kisa s'inquiète du fait qu'elle ne se plaint jamais de la priorité accordée par Kisa au travail à leur relation. Réalisant enfin que les choses ne peuvent plus continuer ainsi, Kisa se promet de prendre enfin le temps de la rencontrer…
Épisode 9 - Love is Blind.
3 décembre 2011 - 4.4/5
Après avoir été témoin d'un incident choquant au travail à temps partiel de Snow, Kisa fut incapable de se concentrer sur son travail à partir de ce jour-là. Avant d'être blessé par la rupture, Kisa décida de disparaître de la vie de Snow en mettant fin à leur relation. Cependant, à ce moment-là, Snow appela Kisa et lui dit : « Je veux te rencontrer » au téléphone…
Épisode 10 - Love Goes Never Without Fear.
10 décembre 2011 - 4.5/5
« Tu m'aimais vraiment il y a dix ans ? » – Bouleversée par les paroles soudaines de Takano, Ritsu hésite à lui avouer ses sentiments avant de le regretter. Un jour, Takano attrape un rhume et prend un jour de congé. Ritsu se demande si elle devrait prendre de ses nouvelles et peut-être enfin lui révéler ses véritables sentiments.
Épisode 11 - Love Makes The World Go Round
17 décembre 2011 - 4.6/5
Takano et Onodera partagent un moment sous la pluie et discutent de leurs années d'école. Quelques vérités surprenantes sont révélées, qui pourraient bien changer leur opinion l'un sur l'autre.
Épisode 12 - Love is a Bitter-Sweet
24 décembre 2011 - 4.6/5
Sur le chemin du travail, un souvenir du passé lui revint soudain à l'esprit, l'incident qui fut le point de départ de ses interactions avec Ritsu. Au lycée, Takano passait ses après-midi à la bibliothèque. Il remarqua la présence de quelqu'un qui empruntait toujours les mêmes livres que lui et l'observait de loin, mais… ? Une première histoire d'amour racontée du point de vue de Takano !
Épisode 13 - The Case of Yokozawa Takafumi
15 mars 2014 - 4.4/5
Yokozawa se réveille chez un inconnu. Incapable de se souvenir de ce qui s'est passé la nuit précédente, il est surpris de voir Zen Kirishima, un autre employé des Éditions Marukawa, sortir de la douche. Après avoir appris que Kirishima avait payé sa note au bar la veille et possédait une photo de lui victime d'un chantage, Yokozawa accepte de devenir son serviteur à sa demande. La relation entre Kirishima et Yokozawa se développe alors que ce dernier tente de surmonter son chagrin.
Épisode 14 - Propose-hen
21 février 2020 - 4.5/5
Quand Ritsu Onodera change de travail pour prendre un nouveau départ, il n'est pas vraiment ravi d'apprendre que son nouveau patron est son ancien amour. Déterminé à laisser tout cela derrière lui, Ritsu est déterminé à laisser tout cela derrière lui, mais comment le faire quand son patron est tout aussi déterminé à leur assurer un avenir ? Lassé des accusations selon lesquelles ses liens familiaux lui auraient valu son poste actuel, Ritsu Onodera quitte son poste de rédacteur chez son père et rejoint les Éditions Marukawa. Une fois sur place, il est affecté au département éditorial des mangas shōjo, un domaine qui ne l'intéresse ni ne l'intéresse ! Ayant juré de ne plus jamais tomber amoureux, la dernière chose qu'il souhaite est de travailler sur des histoires d'amour. Pire encore, il découvre que son patron autoritaire, Masamune Takano, est en réalité son premier amour de lycée !
Vidéos
Sekai-ichi Hatsukoi trailer
29/03/2025
25/10/2020 - 5/5
Il existe deux OAV pour cette annime, celui que vous avez mis et un autre, au Lycée quand Onodera ritsu avoue ces sentiments à Takano Masamune... { L...
25/12/2019 - 5/5
Je viens de revoir cet anime après quelques années (comme pour Junjou Romantica) ça m’a tellement remplie de nostalgie... On a à faire ici à un amour ...
25/05/2018 - Aucune note
C'est vachement cliché, le petit mignon un peu timide qui est amoureux du grand beau gosse. Les différents couples se ressemblent tous, le grand qui c...
28/08/2014 - 5/5
Anime BL dans la veine de Junjou Romantica (on y retrouve d'ailleurs certains personnages), Pour les fans du genre, c'est à regarder avec plaisir
04/02/2012 - Aucune note
xD je suis disponible =)
08/01/2012 - 5/5
Des gens qui veulent parler de la série ?