Poster de la serie Planète Bleue II

Planète Bleue II

4.8/5

Année : 2017

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Documentaire, Mini-série

Bien que recouvrant 70 % de la surface de la planète Terre, les océans restent à ce jour largement méconnus. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et les découvrir enfin. Planète bleue propose de descendre dans des profondeurs jamais atteintes auparavant. Une occasion inespérée de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions...

Saisons

Planète Bleue II saison 1

Saison 1

4.9/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - One Ocean

29 octobre 2017 - 4.8/5

Ces dernières années, notre connaissance de la vie sous la mer s’est radicalement transformée. Des tropiques torrides aux pôles glacés, l’épisode Un océan vous emmène dans un voyage où, grâce aux plus récentes technologies, vous découvrirez de nouveaux mondes et des comportements extraordinaires encore jamais vus chez les animaux marins.

Épisode 2 - The Deep

5 novembre 2017 - 4.8/5

Un voyage extraordinaire vers les grandes profondeurs, dernière frontière et habitat d’êtres vivants tous plus étranges les uns que les autres. Des requins monstrueux aux crevettes vivant dans des cages de verre, vous serez en présence de ce qui est peut-être à l’origine de toute vie sur Terre.

Épisode 3 - Coral Reefs

12 novembre 2017 - 4.8/5

Les coraux forment des maisons de calcaire dans les mers chaudes, transparentes et peu profondes des tropiques. Ces récifs occupent moins d’un dixième d’un pour cent du plancher océanique, mais ils abritent le quart de toutes les espèces marines connues. Ce sont des structures complexes, infiniment variées, offrant toutes sortes de logements à leurs nombreux résidents.

Épisode 4 - Big Blue

19 novembre 2017 - 4.6/5

Le grand bleu constitue l’une des plus grandes régions sauvages du monde. Loin des rivages, d’une profondeur de plusieurs kilomètres, c’est un vaste désert marin où il y a peu nourriture et nul endroit où se cacher. Pourtant, il abrite certaines des plus grandes et des plus spectaculaires créatures sur Terre. Cet épisode dévoile ce qu’il faut pour survivre dans ce monde sauvage et inhospitalier.

Épisode 5 - Green Seas

26 novembre 2017 - 4.9/5

Ce sont les mers vertes, et non bleues, qui créent la vie dans nos océans. Ici, la lumière du soleil alimente la croissance de forêts enchantées de varech, de mangroves et de prairies d’herbes marines. Ce sont les endroits océaniques où la vie abonde le plus, mais aussi où la concurrence pour survivre est la plus rude. Les forêts de varech les plus foisonnantes se trouvent au large de l’Afrique australe, là où deux grands océans entrent en collision.

Épisode 6 - Coasts

3 décembre 2017 - 4.7/5

Les côtes sont les habitats océaniques les plus dynamiques et les plus rudes — ce qui est source de grandes récompenses, mais aussi de grands dangers. Les animaux extraordinaires vivant ici doivent trouver des moyens ingénieux pour composer avec ces deux mondes très différents.

Épisode 7 - Our Blue Planet

10 décembre 2017 - 4.8/5

PLANÈTE BLEUE II a exploré des parties de l’océan qui n’avaient jamais été visitées, a permis la rencontre d’animaux extraordinaires et la découverte de nouvelles perspectives sur la vie sous les vagues. Cet épisode examine maintenant l’impact de l’activité humaine.

Épisode 8 - Oceans of Wonder

1 janvier 2018 - 4.8/5

Celebrating the highlights from the series, from the intense heat of the tropics to the planet's frozen poles, through to its unexplored depths. New worlds and extraordinary never before seen animal behaviours are revealed.

Épisode 9 - Into the Blue

- 5/5

Compilation of the 10-minute making of specials that aired after each episode

Vidéos

Trailer

06/10/2017

Trailer

27/09/2017

Derniers avis

avatar de du commentaire : Comme tous les travaux d'Attenborough, superbe et captivant.

30/01/2018 - 5/5

Comme tous les travaux d'Attenborough, superbe et captivant.