Yozakura Quartet
3.8/5
Année : 2008
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Animation, Anime, Comédie, Crime, Drame, Fantastique, Arts martiaux, Science-fiction
Dans le but de venir en aide aux youkais souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des youkais. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut crée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les youkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un youkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…
Saisons
Saison 1
5/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Blooming Cherry Blossom
2 octobre 2008 - 5/5
En raison d'une récente série d'attaques par un criminel en fuite, Hime Yarizakura commence à enquêter sur les événements avec son assistant, Kyōsuke Kishi. Elle demande l'aide d'Akina Hiizumi, Ao Nanami et Kotoha Isone, qui se préparent à accueillir un nouveau résident yōkai, Rin Azuma, un Jiang Shi, à Sakurashin. Ce soir-là, Hime affronte le criminel, Kosuke Yoshimura, qui retient Rin en otage, et Kosuke disparaît lorsque Hime l'attaque. Le lendemain, Kosuke retient V Juri F, une infirmière, en otage, et exige que Hime vienne à lui. Hime le fait et avec l'aide d'Ao, de Kotoha et de Kyōsuke, ils vainquent Kosuke. Rin apparaît et tient Akina sous la menace d'une arme, révélant que Kosuke lui a promis de se venger des humains qui l'ont maltraitée. Akina utilise le tuning pour expulser les yōkai du corps de Kosuke, et lorsqu'il propose d'amener Rin dans son bureau, elle refuse, affirmant qu'elle déteste tous les humains.
Épisode 2 - What Is Your Name?
9 octobre 2008 - 5/5
Hime rencontre Yūhi Shinatsuhiko, un tochigami, pour discuter du statut de Rin dans la ville, et ils décident de la faire aller à l'école et de travailler en ville. Hime désigne Akina pour être la gardienne de Rin, mais elle part rapidement. Lorsqu'elle rencontre Hime, elle demande pourquoi Akina est autorisée à entrer dans la ville, et Hime affirme que la capacité d'accordage d'Akina est nécessaire à la paix de la ville ; cependant, Rin considère l'accordage comme un meurtre. Ailleurs, Enjin Hiizumi, un yōkai loup, attaque l'un des Sept Piliers, les arbres sakura spirituels qui protègent la ville. Dans toute la ville, les yōkai commencent à perdre le contrôle de leurs pouvoirs, et Hime affronte Akina, qui est contrariée par la croyance de Rin selon laquelle l'accordage est un meurtre. Près du bureau d'Akina, Rin commence à perdre le contrôle de ses pouvoirs, et Akina utilise l'accordage pour expulser le yōkai qui la possédait.
Épisode 3 - Determination
16 octobre 2008 - 5/5
Hime s'entraîne dans son dojo avec Kyōsuke et se souvient de la mort de sa grand-mère, l'ancienne maire de la ville, qui a laissé le titre de maire à Hime. Au bureau d'Akina, Hime commence à élever un chien nommé Silver et, déterminée à bien l'élever, le nourrit de ramen. Après avoir entendu un commentaire d'un citoyen sur la concentration d'Hime sur l'éducation de Silver plutôt que sur ses fonctions de maire, Akina raconte cela à Hime, qui prétend qu'elle peut faire les deux sans complications. Ce soir-là, Silver entre dans le bureau d'Akina et le mord. Furieuse, Hime frappe Silver et il s'éloigne, abattu malgré les supplications d'Ao. Enjin rencontre Silver après avoir attaqué l'un des Sept Piliers et lui implante un yōkai, forçant Hime à le combattre. Après que le yōkai ait pris le contrôle du corps de Silver, Akina est obligée d'utiliser le tuning, qui libère à la fois l'âme de Silver et celle du yōkai.
Épisode 4 - Looking Back
23 octobre 2008 - 5/5
Akina et Hime discutent de la possession par Enjin de Gin Nanami, le frère d'Ao, avec Yūhi, qui prétend que l'âme de Gin est probablement détruite. Ailleurs, Enjin se rend compte qu'il ne peut pas utiliser toute sa puissance car l'âme de Gin est toujours présente dans son corps. Ao et Tōka Kishi, la sœur de Kyōsuke, préparent de la nourriture pour Hime lors de son voyage d'affaires. Quand Akina cherche des écouteurs pour Hime, il trouve une statue de singe qu'il a gagnée lors d'un concours de dégustation de yakisoba avec Gin et Hime. Ce soir-là, Enjin attaque la barrière créée par les Sept Piliers et la traverse. Son associé, Eiji Shinozuka, est confronté à Kotoha, Ao et Yūhi, qui se rend compte que Shinozuka est un hanyō comme Kotoha. Akina confronte Enjin, mais ne veut pas utiliser le tuning sur lui après qu'Enjin ait révélé que l'âme de Gin est toujours présente dans son corps. Akina est sauvée par Yae Shinatsuhiko, la sœur de Yūhi, et Enjin se retire.
Épisode 5 - Waiting Under
30 octobre 2008 - 5/5
Hime revient de son voyage d'affaires et commence à diffuser une chanson de sa propre composition dans toute la ville. Pendant ce temps, Akina rencontre le Conseil supérieur, qui lui dit de ne pas tenir compte du fait qu'Enjin est dans le corps de Gin. Par la suite, Akina rencontre Yae et lui dit de garder secrète sa rencontre avec Enjin. Hime, Ao, Kotoha, Kyōsuke et Tōka acceptent de superviser une garderie, mais sont incapables de contrôler les enfants jusqu'à ce qu'Ao utilise ses capacités télépathiques pour jouer avec eux. Quand Ao lit l'esprit de Junta, un enfant solitaire, elle révèle accidentellement une promesse qu'il a faite à son père disparu, et Junta s'enfuit. En détresse, Ao refuse d'utiliser ses capacités télépathiques. Akina et Hime parviennent à trouver le père du garçon, et Ao s'excuse auprès de Junta. Alors qu'Ao se détend sur l'un des Sept Piliers, elle voit Enjin planer dans le ciel.
Épisode 6 - Spinning Song
6 novembre 2008 - 5/5
Enjin disparaît et Ao raconte l'incident à Akina, qui lui demande de le garder secret. Enjin commence à ressentir de la douleur alors que le corps de Gin lui résiste, et il laisse Shinozuka faire ce qu'il veut. Kotoha prévoit un voyage en Allemagne et une soirée karaoké avec ses amis, et Hime lui demande d'être sa partenaire d'entraînement. Pendant l'entraînement, Hime transperce le billet d'avion de Kotoha pour l'Allemagne avec sa lance. Furieuse, Kotoha invoque un canon de 88 mm. Kyōsuke bloque le tir et Kotoha s'excuse auprès de Hime. Ce soir-là, Shinozuka kidnappe les amis de Kotoha et l'attire vers la rivière. Bien que Kotoha tente de le combattre, il esquive toutes ses attaques et tente de la convaincre de le rejoindre en raison des abus qu'elle a subis de la part des humains dans le passé pour être une hanyō. Hime arrive, rappelant à Kotoha qu'elle est humaine jusqu'à la moelle, et Shinozuka se retire.
Épisode 7 - Dogwood
13 novembre 2008 - 5/5
The townspeople of Sakurashin begin to prepare for the yearly festival honoring the Seven Pillars, and Akina and Hime, as the representatives of the Hiizumi and Yarizakura families respectively, are the key participants. In the ceremony, Hime carries the Dragon Spear into a shrine around one of the Seven Pillars and prays for the continued safety of the town. Following the ceremony, Akina and Hime join the party at Akina's office, where all the participants become inebriated on the alcoholic yōkai water. That morning, Enjin informs them that he has kidnapped Ao, and Akina, Hime, Kotoha, and Kyōsuke go to the shrine to meet him.
Épisode 8 - It's Time
20 novembre 2008 - 5/5
Enjin demande à Akina d'ouvrir l'entrée du sanctuaire, et Hime l'attaque. Kotoha et Ao commencent à combattre Shinozuka, qui parvient à esquiver toutes les attaques de Kotoha. En utilisant les capacités télépathiques du corps de Gin, Enjin se rend compte que Hime n'est pas disposée à le combattre sérieusement car il habite le corps de Gin et la domine. Réalisant que Hime ne peut pas vaincre Enjin, Yae décide de se joindre au combat, mais Mariabelle, l'assistante de Yūhi, révèle que Yūhi lui a interdit d'interférer. Enjin force Akina à ouvrir l'entrée du sanctuaire en retenant Hime en otage, et Akina le fait. Yae jette une de ses épées dans le dos d'Enjin, mais lui permet d'entrer dans le sanctuaire, où il commence à forcer l'arbre à fleurir. Pour arrêter le processus, Hime utilise la lance du dragon pour enlever une partie de l'arbre.
Épisode 9 - Towards the Goal
27 novembre 2008 - 5/5
Hime rencontre le Conseil Supérieur et découvre qu'un de ses membres est gravement blessé, car tous les membres du Conseil Supérieur sont liés aux Sept Piliers. Pendant ce temps, plusieurs yōkai commencent à perdre le contrôle de leurs pouvoirs. Tōka utilise accidentellement ses pouvoirs d'oni pour casser une voiture et est hospitalisée. Kyōsuke affronte Akina, l'accusant de manquer de détermination pour remédier à la situation en utilisant le tuning sur Enjin. Ao tente de rendre visite à Hime, mais la trouve en train de s'entraîner furieusement. Enjin se souvient de la fois où un membre du clan Hiizumi a utilisé le tuning sur lui après avoir affirmé que Sakurashin devrait être une ville réservée aux yōkai. Ao affronte Akina et dit à Akina qu'il devrait utiliser le tuning sur Enjin quel que soit le danger pour l'âme de Gin. Le lendemain, Akina et Hime rencontrent les membres du Conseil Supérieur, qui leur ordonnent de couper les Sept Piliers.
Épisode 10 - A Thorny Road
4 décembre 2008 - 5/5
Le Conseil Supérieur révèle que si les Sept Piliers sont abattus, les habitants de la ville devront fuir, mais aucun portail reliant le monde humain au monde des yōkai ne sera créé. Lorsque les habitants remettent en question la décision, Hime est incapable de les calmer. Lors de ses tournées régulières dans la ville, elle apprend qu'Akina a envoyé des recommandations aux habitants pour qu'ils se cachent dans des endroits sûrs, et elle l'accuse de ne pas avoir la détermination nécessaire pour vaincre Enjin. Une paire de yōkai géants attaque, et Hime tente d'en vaincre un toute seule, mais est vaincue. Akina, Kyōsuke et Kotoha les battent tous les deux, et Hime est hospitalisée. Pendant ce temps, les Sept Piliers commencent à pousser, et Kyōsuke ordonne aux habitants d'abandonner la zone. À l'hôpital, Hime confie en larmes à Akina qu'elle est trop faible pour sauver la ville toute seule, et Ao lui dit de laisser ses amis l'aider.
Épisode 11 - Your Front
11 décembre 2008 - 5/5
Ao et Kotoha prennent une voiture et commencent à chercher la source de l'énergie yōkai qui fait pousser les Sept Piliers, et Akina et Kyōsuke combattent les yōkai qui apparaissent dans la ville. Hime tente de quitter l'hôpital pour aider, mais Juri refuse de la laisser partir, invoquant ses blessures. Lorsqu'elle se réveille plus tard, Jinroku, un citoyen âgé, lui donne la tête de la Lance du Dragon de la génération précédente. En quittant l'hôpital, elle trouve plusieurs habitants de la ville qui lui disent qu'ils veulent combattre les yōkai envahisseurs pour sauver la ville. Ao et Kotoha sont presque submergés par les ombres yōkai qui apparaissent autour d'eux, mais Yae les sauve. Akina et Kyōsuke rencontrent Shinozuka et commencent à le combattre, et ils sont récupérés par Ao et Kotoha, qui révèlent que la source de l'énergie yōkai est la tour au centre de la ville. Kotoha invoque un canon ferroviaire pour attaquer la tour.
Épisode 12 - Sakura Petals Flutter
18 décembre 2008 - 5/5
Avec la Lance du Dragon, Hime commence à combattre Enjin. Cependant, quand Akina arrive, il ne veut toujours pas utiliser le réglage sur Enjin. Enjin se rend au lieu de réunion du Conseil Supérieur et menace de les tuer. Yae arrive pour le combattre, mais Yūhi lui dit de permettre à Hime de le combattre. Ailleurs, Kotoha combat Shinozuka, et après l'avoir maîtrisée, Kyōsuke commence à le combattre. Après que Kotoha ait distrait Shinozuka, Kyōsuke le bat en le piégeant derrière une voiture. Hime continue de combattre Enjin, qui parvient à couper son écharpe à l'aide de sa faux. En réponse, Hime utilise toute la puissance de la Lance du Dragon pour souffler tous les pétales de sakura des Sept Piliers, et frappe Enjin contre Akina, qui utilise le réglage sur lui. Libéré d'Enjin, Gin remercie Akina et Hime avant que son esprit ne soit renvoyé dans le monde des yōkai. Le lendemain, Akina répare l'écharpe de Hime et la lui rend.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
03/05/2015 - 3/5
Pour ceux qui souhaite voir cette série : regarder plutôt la version final ici c'est un anime qui a été fait pendant que le manga était écrit un peu c...